Chou-fleur : culture et entretien
Contenu:
Il n'y a pas longtemps, j'ai décidé de planter du chou-fleur sur mon site et je suis resté satisfait. Elle ne m'a pas causé beaucoup de problèmes, mais il y avait beaucoup de parasites. Dans cet article, je voudrais vous dire de quelle manière j'ai combattu les maladies et les ravageurs, ainsi que partager la technologie agricole et la culture du chou-fleur. Le chou-fleur est un produit très sain et diététique qui a pris racine en Russie relativement récemment et a gagné en popularité auprès de nos compatriotes.
Chou-fleur : commun
Un aliment de base de l'alimentation de nombreux Russes, le chou-fleur est devenu aussi populaire que les pommes de terre. Le chou contient beaucoup de vitamines et de minéraux, de potassium et de phosphore. En outre, le chou-fleur est recommandé pour être consommé comme prophylaxie contre le cancer.
Chou-fleur poussant dans le jardin:
De nombreux jardiniers diront qu'il est très difficile d'obtenir une récolte abondante de chou-fleur, vous ne devriez pas les croire, ce n'est pas le cas. Les principaux problèmes sont le goût amer et les petites fourchettes à choux. Mais ces problèmes sont très faciles à résoudre : - la variété de choux doit être choisie en fonction des conditions climatiques, de la bande dans laquelle vous habitez ; - bien étudier les exigences du sol, d'une nature ou d'une autre ; - n'utiliser que des plants sains pour le repiquage au jardin.
Préparation du sol
Pour que la récolte soit bonne, vous devez respecter les règles de base lors du choix d'un sol. Le site de plantation doit être choisi très léger, si le chou est caché à l'ombre, l'ovaire se développera mal. La plantation doit commencer lorsque la température nocturne est d'au moins 15 degrés et la journée est de 18 degrés. Des températures plus basses auront un effet néfaste sur la croissance et le développement des semis. Il est préférable de choisir un sol très nutritif et bien fertilisé avec des engrais organiques ou minéraux, l'acidité doit être légèrement inférieure à la normale. Le chou doit être nourri plusieurs fois par saison. Il faut se rappeler que le potassium ne peut pas être utilisé comme engrais, il aura un effet néfaste sur la croissance et le développement de la tête de chou.
Faire pousser du chou-fleur
Si vous suivez attentivement toutes les règles de la technologie agricole, la récolte sera très abondante. Il est préférable de planter le chou-fleur par la méthode des semis. Nous semons le chou comme d'habitude au printemps, en mars. Le chou doit être envoyé au jardin au plus tôt en mai. Lorsque la température de l'air devient plus stable. Dès que vous décidez d'une parcelle pour le jardin, rappelez-vous quel type de culture y a poussé plus tôt. Je ne recommande pas de planter du chou-fleur là où des tomates ou d'autres variétés de chou poussaient auparavant. Mieux encore, le chou poussera dans le jardin où poussaient les carottes ou où il y avait un jardin de concombres. À l'automne, des engrais organiques ou du compost doivent être appliqués sur le lit de jardin et la zone doit être bien creusée. Au printemps, nous nivelons le sol et le compactons légèrement. Nous plantons le chou-fleur en rangées, abaissons chaque plante dans le trou et saupoudrons de terre. Nous arrosons bien les semis, l'eau doit être tiède. Après l'arrosage, saupoudrez les trous de cendre de bois. Le chou est un grand amateur d'eau, il faut l'arroser plusieurs fois par semaine. Attention à ne pas former d'eau stagnante, cela conduira à la pourriture des racines. Environ un mois après la plantation, les arrosages sont progressivement réduits et nous veillons à ce que le sol ne se dessèche pas.
Maladies et ravageurs
Pour protéger le chou des virus et des parasites, la chimie ne peut pas être utilisée de manière catégorique, nous utilisons donc des méthodes de lutte traditionnelles. Les principaux ennemis du chou, des limaces et des chenilles. Ils peuvent causer des dommages colossaux à la culture.Afin de s'en débarrasser pour toujours, il est préférable d'utiliser des médicaments spéciaux. Mais le traitement est mieux fait avant la formation de l'ovaire.