Stimulant de floraison
Contenu:
La plupart des résidents d'été et des jardiniers pensent qu'un stimulant de floraison est inutile et naturel. La plante comprendra indépendamment quand et comment effectuer le processus de floraison. Ainsi que la fructification. Cependant, ces outils sont bons. Et ils facilitent grandement le travail des jardiniers et des estivants.
Personne ne prétend que lors de l'achat du tout premier médicament et de son utilisation, on ne peut s'attendre à rien de bon. Il est nécessaire d'aborder judicieusement le choix d'un moyen qui stimule la croissance, la floraison et la fructification. Et puis votre site brillera de nouvelles couleurs.
Stimulant de floraison : quel type de médicaments ?
Les stimulants de floraison sont un groupe de produits qui contiennent des hormones organiques ou synthétiques. Ils permettent d'augmenter le nombre de bourgeons sur un représentant de cultures herbacées. Et aussi contribuer au démarrage rapide de l'éducation et porter ses fruits.
La formation de nouveaux bourgeons est causée par des hormones. Par exemple, Florigène. Il se compose de gibbérelline et de plusieurs anthezines. Gibbérelline favorise la stimulation des plantes qui nécessitent de longues heures de lumière du jour pour fleurir. Vernalin favorise la stimulation des cultures de 2 ans. Et aussi en hiver, ils sont en plein champ à basse température.
Bien sûr, la nature a indépendamment essayé de s'assurer que les phytohormones se forment dans les plantes. Par exemple, dans les graines ou dans la partie supérieure des plantes qui poussent depuis de nombreuses années. Cependant, leur nombre est très faible. En règle générale, cela suffit à peine pour la floraison et la fructification. Mais pas assez pour mettre en œuvre toutes les idées des estivants et des jardiniers.
Avantages de l'utilisation de stimulants de floraison
Pour des processus de floraison abondants et la fructification des représentants des cultures herbacées de votre région, il est nécessaire d'utiliser des stimulants de floraison. Ces fonds sont préparés à partir de charbon et de tourbe. Et aussi par une autre méthode artificielle.
Les plus efficaces sont les remèdes biologiques ou naturels. Parce qu'ils ne s'accumulent pas dans le sol. Et aussi, en plus des phytohormones, ils comprennent des mélanges de vitamines.
En plus de leur objectif principal, les stimulants de floraison ont plusieurs autres effets :
- améliorer l'immunité des représentants des cultures herbacées;
- amener les fruits à pleine maturité très rapidement;
- augmenter le goût de la récolte. Et augmentez également la quantité de vitamines qu'il contient;
- réduire la quantité de nitrates dans la culture.
Stimulant de floraison : comment l'utiliser correctement
Utiliser des moyens qui stimulent la floraison de différentes manières. En règle générale, des solutions sont utilisées qui sont fabriquées strictement selon les instructions. Et également passé à travers plusieurs couches de gaze. Chaque plante a besoin de sa propre dose de médicament. Par conséquent, nous ne recommandons pas d'aller au-delà des normes.
De plus, il existe des règles d'application pour toutes les cultures :
- il est nécessaire d'utiliser des médicaments uniquement les jours sans aucune précipitation. Et aussi sans vent ;
- le médicament doit être à température ambiante. Pour que la plante ne soit pas stressée ;
- les médicaments à floraison ne sont pas phytotoxiques. Les résidents d'été sont tenus d'avoir des lunettes, un masque et des vêtements.
Les stimulants de floraison les plus efficaces
Sur les étagères des magasins spécialisés, vous pouvez voir un grand nombre de ces médicaments. Mais pour comprendre lesquels d'entre eux sont vraiment efficaces, vous ne pouvez qu'en les testant sur le site.Et vous pouvez également trouver sur Internet une liste de produits éprouvés.
Lisez attentivement les instructions avant d'utiliser un produit ! Ne dépassez pas les normes de proportions. N'oubliez pas que tous les représentants des cultures herbacées nécessitent le bon dosage de médicaments.
Préparation Bio Bloom
Produit entièrement naturel qui stimule le processus de floraison. Favorise une augmentation du rendement de 20%. Augmente l'immunité des plantes. Et réduit également son niveau de sensibilité aux basses températures.
L'outil augmente l'assimilation du calcium. Favorise la stimulation du processus de vie des micro-organismes du sol. Il peut également être utilisé sur des représentants de cultures herbacées à feuillage panaché pour un aspect plus décoratif.
Usage: Ajouter 2 ml de produit à 10 l d'eau. Utiliser sur les arbres et arbustes fructifères pendant la floraison. Les légumes sont généralement transformés au début du processus de floraison. Et aussi au moment de la formation des ovaires.
Delta Nouveau Delta Cannabiogène
Cet outil est une combinaison d'hormones, de vitamines, d'acides aminés. Ainsi que des nutriments. Favorise la stimulation de la floraison, augmente le goût de la récolte et son arôme. Et augmente également l'immunité de la plante.
Usage: ajouter 4 - 6 ml de produit à 1 litre d'eau. Vaporisez la plante trois fois. 7 jours avant la floraison. Au tout début de la floraison. Et aussi une semaine plus tard.
Explosion de drogue
Augmente la puissance du processus de floraison, la qualité de la croissance des plantes. Ainsi que le niveau de résistance à diverses maladies infectieuses et insectes parasites. Augmente le niveau de glucose produit. Ce qui contribue à l'amélioration du goût de la récolte. Favorise généralement la production de chlorophylle dans le feuillage.
Usage: Ajouter 1 - 1,5 ml de produit à 10 litres d'eau à température ambiante. Il est nécessaire de pulvériser les arbres et les arbustes fructifères pendant le processus de floraison. En règle générale, les légumes sont traités au tout début de la floraison et au moment de la formation des ovaires.
Heci Super Vit
Le produit est entièrement biologique avec un niveau élevé de concentré. Stimule la formation d'un feuillage vert. Augmente le nombre de bourgeons. Aide les plantes à absorber plus facilement l'énergie du soleil. Les sature d'acides aminés, d'hormones. Et aussi des nutriments.
Usage: ajouter 1 goutte à 4,5 litres d'eau. Utilisez toute la saison de croissance avec un intervalle de temps de 10 à 14 jours. Pulvériser le feuillage ou humidifier le sol.
Stimulant de floraison mûre
Favorise une maturation rapide de la culture. Et fournit également aux jardiniers des fruits précoces. Aide à décomposer les nitrates dans les tissus herbacés. Améliore le goût du produit.
Usage: Diluer 5 à 6 ml de produit dans 1 litre d'eau. Appliquer dans la dernière semaine de floraison.
Médicament Top-Max
Remède naturel contenant de l'acide humique. Augmente le nombre de bourgeons et d'ovaires. Améliore le goût de la récolte et son arôme. Et augmente également l'immunité de la plante.
Usage: Ajouter 1 - 3 ml de produit à 1 litre d'eau. Pendant la floraison, versez le médicament dans le sol pendant qu'il est humidifié. En règle générale, 500 ml - 3 litres sont utilisés pour chaque plante.
La drogue Bud
Un médicament relativement bon marché et bien connu. Il contient des humates et du sel de sodium. Peut être utilisé sur n'importe quelle culture herbacée. Et favorise également la croissance accélérée des graines. Augmente le nombre de bourgeons et d'ovaires.
Usage: ajouter 1 - 2 g du médicament à 1 litre d'eau à température ambiante. Pulvériser les arbres et arbustes fruitiers pendant la floraison. Légumes - au début de la floraison et au moment de la formation des ovaires.
Stimulant de floraison Ovaire
Favorise la maturation rapide de la culture. Augmente le nombre de fruits. Augmente le niveau de résistance des plantes à diverses maladies infectieuses, insectes parasites. Ainsi que des conditions météorologiques défavorables.Peut être utilisé sur n'importe quelle culture herbacée.
Usage: Ajouter 2 g de produit à 1 à 2 litres d'eau à température ambiante. Appliquer sur les arbres fruitiers et les buissons pendant le processus de floraison. Traiter les légumes au début de la floraison et au moment de la formation des ovaires.