Cactus en fleurs : 2 stratégies. Comment réaliser des cactus en fleurs ?
Contenu:
Pour les connaisseurs de cactus, des stratégies sont envisagées pour obtenir la floraison des cactus. Cela peut être un hivernage "froid" et juste une sorte de plante. Méthodes pour stimuler la floraison des cactus - plus loin.
Floraison de cactus : un moyen facile de prendre soin
Cactus en fleurs: photo
On sait que les cactus fleurissent rarement. Malgré le fait que presque chaque maison possède un cactus, personne ne l'a vu fleurir. Le cactus fleurit avec de très belles fleurs qui apparaissent sur la plante.
Recommandé 2 voies pour réaliser la floraison d'un cactus, à savoir : une méthode associée au respect des règles d'entretien d'un cactus, et plus précisément pendant sa dormance. Et il y a aussi un autre moyen.
La floraison des cactus décore grandement l'intérieur et devient une fierté pour les hôtes et un objet de surprise pour les invités. Et le fait n'est même pas que le cactus a une belle fleur. Leurs fleurs sont assez ordinaires. Les fleurs sont si fascinantes car elles sont très rarement atteintes. Uniquement aux cultivateurs les plus qualifiés.
Ainsi, il existe deux méthodes, à la suite desquelles vous pouvez réaliser la floraison :
- Organisation d'un environnement « froid » pendant la période où la plante est au stade de dormance. Ce processus prend beaucoup de temps.
- Et la deuxième méthode est simplifiée. Lorsque vous obtenez un type spécial de cactus qui fleurit bien à l'intérieur et sans aucun entretien.
Naturellement, la deuxième option est plus adaptée aux personnes qui n'ont pas assez de temps libre, et il n'y a également aucun moyen d'organiser une basse température autour de la plante en hiver. Et le premier moyen est, bien sûr, pour les propriétaires méticuleux. Et ici, il ne s'agit même pas de voir les fleurs chéries, mais plus fascine, motive, motive le processus lui-même.
Ces cultures sont cultivées dans des conditions normales et sous une température et une lumière normales. La seule chose que pour stimuler la floraison d'un cactus, vous devez changer la stratégie de soin de la plante sans préparation, à savoir :
- moins d'arrosage. A partir de novembre et tout au long de l'hiver, les plantes ont besoin d'être moins arrosées, s'efforçant éventuellement d'arrêter complètement d'arroser, accoutumant la plante à pousser dans un sol sec. Les cultures sont arrosées une fois par mois avec très peu d'eau pour maintenir l'apparence du cactus ;
- arrêtez de nourrir les cactus;
- protéger des changements brusques de température, éloigner de la batterie ;
- il est nécessaire de rapprocher la plante de la fenêtre;
- la température nocturne, si possible, doit être abaissée.
Méthode de création de conditions de repos "à froid"
Cactus en fleurs: photo
Les variétés populaires de cactus qui n'ont pas besoin d'un environnement "froid" en hiver pour fleurir comprennent:
- Mélocactus. Il fleurit avec des fleurs roses, rappelant les fleurs de chrysanthème.
- Aporocactus... Il fleurit avec des fleurs roses de forme légèrement différente.
- Gymnocalycie. Il peut avoir une couleur de fleurs différente, à la fois blanche et rose avec une légère teinte crème.
- Parodie. Cette espèce a des fleurs jaunes très brillantes sur un long pédoncule.
Méthode de création de conditions de repos "à froid"
Tous les autres cactus ont besoin de conditions spéciales pendant la période de dormance, grâce à cela, ils fleuriront bien. Les plus populaires sont : - Mammillaria. Ils ont la forme de boules et fleurissent avec d'énormes fleurs orange.
- Réfutation. Il fleurit également avec de très grandes fleurs qui, pendant la floraison, recouvrent le cactus lui-même. La couleur est rouge vif.
Afin d'organiser un régime froid, il est nécessaire de se préparer à l'avance, à savoir d'arrêter d'arroser les plantes, en attendant que le sol devienne complètement sec. Après cela, il est nécessaire de déplacer la plante dans des conditions complètement différentes.Si une telle préparation n'est pas effectuée, les plantes peuvent mourir.
Pour les mêmes Mammillaria et Rebutia, leur dormance débute à la fin de l'automne. Donc, à ce moment-là, ils doivent être conservés dans un bon endroit bien éclairé. Cependant, la température ne doit pas dépasser 15 degrés, et il est préférable qu'elle soit d'environ 8 ou 10 degrés. De plus, il est nécessaire d'éviter que la température ne descende en dessous de 5 degrés. Plus la température à laquelle le cactus est en dormance est basse, plus la période de dormance se terminera rapidement, puis la plante fleurira. Il est interdit de nourrir et d'arroser les plantes jusqu'à cette période.
La transition des conditions froides aux conditions normales devrait également être progressive. Il faut environ un mois pour transférer le régime d'irrigation de la pulvérisation légère à l'habituel, qui était avant la période de dormance.
Cactus non fleuris
Cactus en fleurs: photo
Si, en respectant toutes les conditions et règles, vous ne pouviez toujours pas faire fleurir votre cactus, alors ne désespérez pas. Peut-être que ce type de plante est, en principe, incapable de fleurir. Il existe également ces types de cactus, parmi lesquels seules les plantes très matures fleurissent. Le plus souvent, les cactus qui ne fleurissent pas ont des épines dorées ou des duvets blancs, comme le Cereus. Et Cleistocactus ne fleurit généralement qu'après avoir atteint plus de 30 cm de hauteur.
En résumé, nous devrions conclure : pour qu'un cactus domestique fleurisse, il existe deux manières, dont le choix dépend de vos propres capacités et préférences. Et aussi, il est nécessaire de choisir le bon type de plante.
Cactus en fleurs: photo