Cerapadus Michurina
Contenu:
IV Michurin a pollinisé la variété de cerise Idéal avec le pollen de la variété de cerise Maaka. Ainsi, une nouvelle variété hybride est apparue, et en général une culture de nouveauté, ils l'ont appelée cerapadus. Dans la situation où la mère est le cerisier des oiseaux, la plante est appelée "padocerus".
Une brève excursion dans l'histoire
Au stade initial de la traversée, la base était le cerisier des steppes et le cerisier des oiseaux, à la fin il ne s'est rien passé. L'éleveur n'a pas abandonné et a décidé de changer le cerisier des oiseaux commun pour le "Maaka" japonais. Michurin a pollinisé les plantes dans 2 directions - les fleurs de cerisier ont été pollinisées avec du cerisier des oiseaux, et vice versa. Dans les deux cas, il a développé une nouvelle culture de fruits à noyau. L'obtenteur les a nommés selon la première syllabe des noms de variétés en latin : cerasus - cerise, padus - cerisier des oiseaux.
Les nouveautés hybrides résultantes n'ont pas été immédiatement reconnues comme une végétation à baies distincte, car elles n'ont hérité que partiellement de leurs caractéristiques parentales. Le système racinaire des hybrides était ramifié, il était bien développé, les inflorescences et le rendement se formaient, comme chez les espèces parentales, l'immunité des plantes aux maladies était à un niveau élevé. Cependant, le fruit était petit, amer et avait un arôme d'amande. Pour la première génération hybride, à l'avenir, des porte-greffes ont été réalisés afin de faire émerger de nouvelles variétés de cerisier ou de cerisier.
Description et caractéristiques de Cerapadus
Alors que le travail de sélection se poursuivait pour obtenir une plante avec un minimum de défauts, le cerapadus "Sweet" était né. Cette culture a hérité des baies de l'espèce de cerise "Idéal".
Les fruits sont ronds, de taille moyenne.
La peau est fine, compactée, le contenu interne du fruit est rouge foncé.
La couche superficielle est brillante, la couleur est proche du noir.
Goût aigre-doux, étonnamment équilibré.
La plante a hérité des racines puissantes et de la résistance aux périodes de gel du cerisier des oiseaux "Maak". En outre, la culture a une bonne protection immunitaire, elle n'est donc presque pas affectée par les maladies et les insectes nuisibles.
Une caractéristique de ces hybrides est leur utilisation comme porte-greffe pour les variétés de cerises et de cerises les moins résistantes. Les espèces sur porte-greffe se distinguent par une excellente tolérance aux basses températures, elles sont cultivées dans une zone climatique tempérée, la géographie de la distribution a dépassé la zone centrale de la Russie.
Les variétés de cerapadus obtenues sur la base de la première espèce hybride ont un niveau élevé de résistance aux périodes de gel, ainsi qu'un indicateur de rendement décent et régulier. Les baies sont de grande taille, diffèrent par le goût de cerise et les propriétés aromatiques délicates du cerisier des oiseaux. L'arbre a de nombreuses branches et pousses, les feuilles ressemblent à des feuilles de cerisier, un peu allongées. La couronne est formée luxuriante, plaquée contre le tronc, présentée sous la forme d'un dôme.
Plus tard, les éleveurs ont élevé des Padocerus avec l'apparence du cerisier des oiseaux, les baies sont en grappes, les fruits sont gros, de couleur noire et ont un goût de cerise sucrée. La floraison a lieu tôt au printemps, les gelées répétées n'ont pas peur des fleurs.
Les espèces hybrides et les variétés variétales de ces deux cultures sont inscrites au registre de l'État et enregistrées dans la section « Cerise ».
Les fruits ont un objectif universel. Ils se consomment frais, ils servent à préparer des confitures, des compotes, des jus. La végétation est peu exigeante en soins, a une autofertilité, la plupart des variétés n'ont pas besoin d'aides pour la pollinisation.
Avantages et inconvénients.
Avantages.
Système racinaire fort.
Résistance aux conditions de basse température.
Les fruits sont riches en micro-éléments et vitamines bénéfiques pour la santé du corps humain.
Le goût est la cerise douce et les baies ont également les propriétés aromatiques du cerisier des oiseaux.
Autopollinisation, indicateur de rendement décent régulier.
Soins peu exigeants.
Haute immunité aux maladies et aux insectes nuisibles.
Des variétés de cerises non résistantes à l'hiver sont greffées sur la culture.
Il n'y a pas d'inconvénients.
Cerapadus : variétés
La variété de cerapadus la plus populaire et la plus répandue est la Novella.
L'arbre pousse jusqu'à trois mètres, les branches de la couronne sont densément couvertes de feuilles.
Immunité à la coccomycose.
Le système racinaire est bien développé.
Résistant aux périodes de gel.
Les fruits sont gros, pesant jusqu'à cinq grammes, peints en noir, leur surface est brillante, poussent seuls ou en deux.
Possède une autofertilité, les assistants de pollinisation ne sont pas nécessaires.
Cette variété est cultivée dans la région centrale de la Terre noire, dans les régions de Koursk et de Lipetsk.
« À la mémoire de Lewandowski ». La variété est représentée par un arbuste qui pousse jusqu'à environ deux mètres. Les fruits sont gros, aigre-doux, ont un goût prononcé de cerisier des oiseaux. Il n'a pas d'autofertilité, des voisins sont nécessaires pour la pollinisation, la cerise "Subbotinskaya" ou "Lyubskaya" fera l'affaire. La plante est résistante aux périodes de gel et se distingue également par sa tolérance aux conditions de températures élevées. L'indicateur de rendement est moyen, il dépend de la qualité de la pollinisation de l'arbre, la météo n'affecte pas la récolte. C'est une variété de nouveauté, elle a été sélectionnée pour être cultivée dans le nord.
Rusinka Cerapadus. La variété a été sélectionnée spécifiquement pour la région de Moscou. C'est un arbuste qui pousse jusqu'à deux mètres, a une couronne puissante et un système racinaire solide. La période de maturation est mi-précoce. L'indicateur de rendement est correct, puisque l'arbre est pollinisé tout seul. Les fruits sont de taille moyenne, de couleur noire et ont un arôme puissant. Le goût est aigre-doux, le contenu intérieur est bordeaux. Il est facile de séparer l'os. Cette variété est le plus souvent cultivée à l'échelle industrielle pour la fabrication de jus de cerise.
Espèces variétales de padocerus
Les hybrides Padocerus sont sur un pied d'égalité avec les variétés Cerapadus en termes de caractéristiques, la plupart des variétés ont même un meilleur goût que les espèces Cerapadus. La variété "Kharitonovsky" est la plus demandée par les résidents d'été; ils l'ont obtenue à partir de la variété hybride de base "Padocerus-M".
La description. L'hybride se présente sous la forme d'un arbre pouvant atteindre trois mètres et demi. Il résiste aux périodes de gel, il tolère les basses températures jusqu'à moins quarante degrés. Maturité moyenne, n'a pas d'autofertilité, des aides sont nécessaires pour la pollinisation.
Les baies sont de couleur rouge foncé, le contenu interne est orange, le fruit pèse jusqu'à sept grammes, pousse individuellement.
Cultivé à Voronej, Tambov, Lipetsk, Moscou et leurs régions.
Variété "Firebird". La plante est un buisson qui pousse jusqu'à deux mètres et demi. Les baies sont de couleur rouge foncé, acidulées, formées en gland. La taille moyenne des baies peut atteindre trois cm et demi.L'indicateur de rendement est décent, les fruits sont immunisés contre les maladies infectieuses. La résistance aux périodes de gel s'exprime à un niveau moyen, non cultivé sous des latitudes tempérées. Les zones à climat chaud sont recommandées.
Variété "Couronne". Une jeune culture hybride, a un indicateur de rendement décent, une résistance aux périodes de gel. Les baies sont de couleur violette et poussent en grappes sur des glands. Le goût est légèrement acide, les propriétés aromatiques sont brillamment données par le cerisier des oiseaux.C'est un arbuste qui pousse jusqu'à deux mètres. La plante est à feuilles moyennes, la couronne est lâche. Le buisson est immunisé contre les maladies et les insectes nuisibles. Recommandé pour la culture sous les latitudes centrales de la Russie.
Plantation et culture de Cerapadus
De nouveaux spécimens sont cultivés à partir de semis, qui sont achetés dans des magasins spéciaux ou des pépinières de bonne réputation. La plante est assez rare, il n'est pas toujours possible d'en trouver dans les parcelles de jardin, pensez donc à vérifier lors de votre achat si vous avez pris du cerapadus.
Une culture peut être cultivée pour obtenir une récolte de baies, d'autres variétés peuvent y être greffées pour qu'elle constitue la base des porte-greffes de plusieurs espèces variétales.
Avancement de la plantation.
Ces hybrides sont plantés au printemps après la fonte des neiges ou à l'automne trois semaines avant le début des périodes de gel. La plante a une bonne tolérance aux basses températures, le système racinaire ne gèlera certainement pas. L'adaptation de la culture à un nouveau lieu est très réussie et rapide, car son système racinaire est développé.
Le site de plantation doit être ouvert au soleil, sans ombre, et les plantes doivent être protégées des vents violents. Le sol est choisi, de préférence à acidité neutre, nutritif ou moyennement rempli de nutriments. Le drainage peut être omis, car les racines pénètrent à une grande profondeur, la présence d'eau souterraine en surface n'est pas dangereuse pour les cerapadus.
La fosse de plantation est préparée trois semaines avant la plantation à l'automne. Si la plantation est effectuée au printemps (quelque part dans les premiers jours d'avril), le trou est préparé à partir de la saison d'automne. Les fosses sont creusées selon la norme - 50x50x40 cm Lors de la plantation en groupe, le cercle racinaire d'un cerapadus âgé est d'environ deux mètres et demi, le matériel de plantation est planté à une distance de trois mètres entre eux. Un intervalle allant jusqu'à trois mètres et demi est observé entre les rangées.
Avant la plantation, un substrat de sol est préparé, qui contient du sable, de la tourbe et de l'engrais de compost à parts égales, du potassium, du phosphore ou du nitrophoska est également ajouté, le dosage est de cent grammes pour trois seaux de sol. Avant la plantation, les racines sont plongées dans une solution pendant quelques heures pour stimuler la formation des racines.
Algorithme.
Au fond de la fosse, la moitié du substrat de sol est déversée sous la forme d'un petit monticule.
Un semis est posé sur la colline, les racines sont redressées.
Ensuite, la fosse est remplie avec le reste du substrat, le sol est compacté pour éviter les espaces vides.
Le trou est rempli jusqu'au bout, le collet reste au-dessus de la couche superficielle du sol.
De plus, l'arrosage et le paillage avec de la paille ou de la sciure de bois sont effectués, les aiguilles ne sont pas utilisées. Au cours des deux prochaines années, la plante poussera légèrement. Pendant cette période, un système racinaire se forme. Au cours de la troisième année, la croissance et la formation de la couronne sont rapides. La fructification commence la cinquième année.
Soin de cerapadu
Cette culture est peu exigeante en soins, en particulier un arbre adulte. Chez les jeunes plants, l'ameublissement du sol et la récolte des mauvaises herbes sont effectués lorsque cela est nécessaire. La croissance des racines est très dense et nécessite une taille. Il n'y a pas besoin d'arroser, la plante aura suffisamment d'eau provenant des précipitations, pendant la période sèche un jeune plant est abondamment arrosé une fois tous les trente jours par la méthode des racines. Les engrais sont appliqués au moment de la plantation; une alimentation supplémentaire n'est pas nécessaire.
Une procédure obligatoire - la plante est traitée avec une bouillie bordelaise avant que le jus ne coule au printemps, le tronc est blanchi à la chaux en automne et au printemps. L'arbuste n'est presque pas exposé aux maladies et aux insectes nuisibles. À des fins prophylactiques ou, si une maladie est détectée, le buisson est traité avec "Aktofit". Vous n'avez rien d'autre à faire.
Les hybrides que nous considérons sous la forme d'un buisson sont décoratifs, lorsqu'ils fleurissent et portent des fruits, ils sont fréquemment utilisés pour créer des haies.
La formation du buisson s'effectue au bout de trois ans. Le tronc des arbres est constitué jusqu'à soixante cm de haut, les branches squelettiques restent sur trois niveaux. Les branches du palier inférieur sont plus authentiques, les suivantes sont raccourcies par rapport aux précédentes. L'arbre se forme tôt au printemps avant que la sève ne commence à bouger ou à l'automne pendant la période de dormance. Au printemps, les vieilles brindilles séchées sont taillées. La couronne est éclaircie, les pousses de racines sont coupées. En automne, la préparation de la saison hivernale n'est pas nécessaire, sauf que la racine est recouverte de feuillage sec ou de sciure de bois. Une plante adulte n'a pas besoin d'être couverte.
Reproduction de cerapadu
La reproduction se fait uniquement par bouturage. Les boutures sont coupées uniquement à partir de plantes qui sont entrées dans la phase complète de fructification. Les buissons doivent avoir cinq ans ou plus. Les boutures sont coupées au sommet des jeunes pousses. La pousse doit mesurer huit cm de long.Le plant est placé dans un sol nutritif et placé dans un endroit ombragé. Après la formation des racines, les boutures sont plantées dans une zone de croissance permanente.
Blancs
Dans la plupart des variétés, les baies sont sucrées, ont un arôme prononcé et sont consommées fraîches. Les fruits allient le goût de la cerise et du griotte, le goût est original, pour un amateur. Il existe des variétés hybrides dont les baies ont de l'astringence, de l'amertume, le goût est perdu après exposition à des températures élevées. Par conséquent, il est préférable de préparer des jus, des confitures, des conserves, des compotes, des vins ou des liqueurs à partir de fruits. Avant le traitement, l'os est nécessairement retiré du fruit, il contient de l'acide cyanhydrique.
Résumé
Cerapadus et Padocerus sont à la base de la plupart des variétés cultivées dans toute la Russie. Du cerisier des oiseaux, la plante a hérité d'une excellente protection immunitaire contre les maladies, d'une résistance aux périodes de gel, de racines solides. La culture a hérité de l'apparence et du goût des baies des cerises. L'arbre est cultivé comme un arbre fruitier ou des cerises y sont greffées.