De précieux conseils pour planter des cultures dans la boue
Il y a longtemps, nos grands-pères et arrière-grands-pères disaient : des cultures dans la boue - tu seras un prince. Et cela a sa propre vérité. Si vous plantez dans un sol sec, alors votre grain ne germera pas, et si vous plantez dans un sol humide, au contraire, votre grain portera rapidement des fruits pour vous. De nombreux jardiniers pensent que les oignons, les carottes, les betteraves, le persil et l'aneth doivent généralement être plantés avant l'hiver. Au printemps, dès que les conditions apparaîtront pour cela, elles germeront d'elles-mêmes. Mais le problème est tel qu'il n'y a pas de boue de printemps nécessaire et que le sol a déjà commencé à se dessécher.
Il n'y a pas lieu de paniquer. Il suffit juste d'arroser les rainures avec de l'eau. Il est conseillé d'ajouter l'engrais minéral requis avant un tel arrosage. Après l'arrosage, l'engrais se dissoudra et deviendra plus facilement disponible afin qu'il puisse être absorbé par les jeunes racines des plantules. Si possible, les graines doivent être régulièrement espacées, après quoi les rainures doivent être recouvertes de terre et légèrement tassées afin qu'il n'y ait pas d'espace vide autour des graines. Vous pouvez tasser avec vos deux mains et l'arrière de la houe.
Si vous avez humidifié le sol, cela ne signifie pas que vous avez fait tout le nécessaire et que vous pouvez terminer. En plus de l'humidité, la chaleur est également importante. Après tout, mieux la terre est réchauffée, plus vite vous pouvez obtenir une bonne et grande récolte. Parfois, les jardiniers modernes pratiquent le soi-disant semis d'hiver de légumes. Vos graines seront simplement dans le sol en attendant le moment où le sol se réchauffera à au moins +5 degrés.
Il est incontestable que les serres en verre ou en film créent de la chaleur autour de la plante. Mais ici, il convient de garder à l'esprit que les serres ne peuvent fournir une telle chaleur que pendant la journée. Par conséquent, la nuit, la serre se refroidira et il fera froid. Par conséquent, dans une telle affaire, nous ne vous conseillons pas de vous précipiter, même si vous avez des serres. Les semis de serre commencent le plus souvent à être plantés à la mi-mai. Mais n'oubliez pas qu'avant de planter une plante dans le sol, elle doit être préparée pour le chalet d'été, les conditions de la rue, car elles diffèrent considérablement de celles que vous avez créées pour elles à la maison.
La chose la plus importante est le rayonnement ultraviolet. Après la plantation de la plante, des coups de soleil peuvent apparaître sur les feuilles. Si vous ne voulez pas que votre plante souffre, il est recommandé d'habituer progressivement les plantules aux rayons du soleil pendant la croissance. Pour ce faire, exposez simplement le conteneur avec les semis à une fenêtre ou à un balcon. Cette procédure aidera également les feuilles à s'habituer au mouvement de l'air autour d'elles. Après tout, étant dans une pièce ordinaire, ils ne savent pas ce qu'est le vent et ils commencent à évaporer l'humidité de manière incontrôlable, et lorsqu'ils sont à l'air libre, l'air lui-même évaporera cette humidité.
De ce fait, les pores respiratoires des feuilles deviendront beaucoup plus petits et les feuilles commenceront à se couvrir de poils. Quant à l'époque, il vaut mieux planter une plante en sol vivant le soir. Ceci est mieux fait pour que les racines puissent mieux s'adapter au nouvel environnement. De plus, un conseil serait que lorsque vous ramenez les plants de chez vous, il est préférable de ne pas les planter tout de suite, mais d'attendre au moins un jour. Après tout, déménager est également stressant pour la plante. Laissez-le mieux s'adapter à son nouveau lieu de résidence.