De précieux conseils pour faire pousser des soucis dans le jardin
Contenu:
Soucis: description
Les soucis sont peut-être l'un des habitants permanents des jardins de notre pays, mais ils ont été importés d'Amérique. Ils sont très faciles à reconnaître au premier coup d'œil, leurs fruits sont noirs, leurs feuilles sont pennées, pointues. Et des inflorescences sous forme de paniers de toutes les nuances de jaune, orange et marron. Et ils ont un parfum comme les asters, certaines personnes peuvent ne pas aimer le parfum.
Comment planter correctement
Tout d'abord, de petits trous sont pratiqués à une distance de deux centimètres les uns des autres et des graines y sont semées. Après cela, il est nécessaire de saupoudrer d'une fine couche de terre et de l'arroser extrêmement soigneusement afin de ne pas en faire trop et de ne pas ruiner la plante. Après l'apparition des premières feuilles, il est nécessaire de transplanter dans un nouvel endroit, uniquement avec des trous plus profonds.
Il existe une règle selon laquelle plus tôt vous plantez des soucis, plus tôt ils fleuriront. Et en effet c'est le cas. Si vous souhaitez planter une plante au printemps, il est préférable de planter directement à la mi-mai.
Soucis: comment prendre soin des fleurs
Les soucis sont des plantes qui peuvent fleurir n'importe où en termes d'éclairage. Mais, bien sûr, le meilleur de tous, plus luxuriant que dans les endroits les plus ensoleillés. Pendant la croissance, il est nécessaire d'humidifier régulièrement le sol. Et puis arroser un peu, pour qu'il n'y ait pas de stagnation d'humidité et que la plante ne commence pas à faire mal.
S'il y a un désir de nourrir les soucis, il est préférable de le faire environ une fois par mois. Sinon, les fleurs pousseront, mais ne fleuriront pas. Il existe même un système d'alimentation des soucis, qui se compose de trois étapes:
Top dressing lorsque les plantules mesurent près de 10 cm;
Avec l'apparition des premiers bourgeons ;
Avant la floraison, ameublir régulièrement le sol et tailler la plante annuellement en été, cela permettra la formation de buissons luxuriants.
Ravageurs et maladies des plantes
L'odeur que dégagent les soucis et les racines de ces fleurs repoussent tous les parasites et les maladies fongiques. Par conséquent, les experts conseillent de clôturer presque toute la zone avec ces fleurs. Mais en raison de mauvais soins, par exemple un manque d'humidité, des tétranyques peuvent apparaître. Pourriture et champignons de l'humidité. De basse température et humidité, pourriture grise - la plante est couverte de taches.