Les recommandations les plus précieuses pour la culture de concombres en serre
Contenu:
Dans les conditions météorologiques de la voie du milieu, vous trouverez rarement des concombres poussant dans des lits de rue dans des chalets d'été. En effet, ces légumes thermophiles ne peuvent pas germer par temps froid. C'est pourquoi la grande majorité des jardiniers cultivent des concombres exclusivement dans des serres et des serres.
Cultiver des concombres : préparer une serre pour la plantation
Ils commencent à préparer une serre pour planter des concombres à l'automne. Ils se débarrassent des restes de l'ancienne culture et enlèvent la couche supérieure du sol (les estivants expérimentés savent que c'est dans la couche supérieure de la terre que tous les agents pathogènes sont capables de s'accumuler). Ensuite, le sol est fertilisé avec des engrais minéraux ou organiques, et alors seulement le sol est déterré. Vous devez savoir que les engrais azotés pour la culture du sol ne sont utilisés qu'au printemps, vous devez donc attendre avec eux. Au printemps, dès que les conditions météorologiques permettent de commencer à préparer le chalet d'été, un film est tiré sur la serre et dès que le sol devient propice au creusement et à la plantation de concombres, des lits sont érigés. Leur hauteur ne doit pas dépasser 25 centimètres. Les concombres sont plantés à une distance suffisante les uns des autres, car avec des assises fréquentes et denses, ils ne recevront pas une portion de lumière suffisante (et nous avons déjà dit plus haut à quel point les concombres thermophiles sont). La particularité de planter des concombres dans une serre est que, en plus des lits, vous devez construire des treillis métalliques, auxquels sont attachés les concombres germés plus tard.
Règles de plantation des concombres de serre
L'étape la plus responsable et la plus importante du travail est la plantation des concombres eux-mêmes. Pour commencer, des trous sont creusés, assez grands; juste avant la plantation, ils doivent être versés avec une solution de permanganate de potassium, puis avec de l'eau à température ambiante. Les semis préparés sont plantés dans les fosses résultantes de manière à ce que la surface du coma résultant soit plusieurs centimètres plus haute que le sol. En aucun cas, la racine ne doit toucher le sol, car il y a souvent une infection. De plus, le collet de la racine ne doit pas être exposé à beaucoup d'eau, sinon vous pouvez simplement noyer votre culture.
Il est possible de planter des concombres dans une serre avec des graines prêtes à l'emploi. Vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin de jardinage. Cependant, il ne faut pas oublier que cela augmente considérablement le temps de germination des plantes et l'apparition des concombres eux-mêmes dans les plates-bandes. Les graines sont plantées exactement de la même manière que les semis finis, sauf que la graine de concombre est plantée dans le trou, pas dans le buisson fini.
Cultiver des concombres et prendre soin des concombres de serre
Après la plantation, la culture de concombre doit être soigneusement surveillée et soignée. De temps en temps, vous devez arroser, fertiliser et nourrir, former également des buissons et suspendre les branches cultivées au fil attaché par le haut. Au fur et à mesure que le buisson grandit, chaque tige est enroulée autour de la ficelle. Les premiers fruits apparaissent, en règle générale, sur les axes latéraux. Dès qu'ils seront retirés par vos soins, de nouveaux fruits pousseront sur ces axes latéraux, qu'il faudra à nouveau retirer. Après cela, un système clair de coupe et d'entretien de la tige se termine. Il suffit de s'assurer que les pousses germées ne dépassent pas les limites du jardin. Il existe une variété spéciale de concombres, communément appelés pollinisés par les abeilles.Pour une croissance optimale de haute qualité de ce type de concombre, vous devez ouvrir périodiquement les fenêtres et les portes de la serre afin de permettre aux insectes d'accéder à la serre. Cependant, les jardiniers ont remarqué plus d'une fois que par temps particulièrement chaud, les abeilles sont réticentes à voler dans la serre, elles sont donc attirées en les nourrissant de sirop de sucre, que les jardiniers insistent spécifiquement et affichent dans un endroit bien en vue afin que les abeilles puissent sentir le arôme et, étant tenté par celui-ci, envolez-vous dans la serre.
Qu'est-ce qui est nocif pour la récolte de concombre?
Le sol de la serre où poussent les concombres doit être humide, mais pas mouillé, si possible. Pour la croissance normale de la culture de concombre, la sécheresse et l'excès d'humidité sont très nocifs. De plus, les changements soudains d'humidité du sol sont nocifs pour la future récolte, car ils entraînent le fait que les racines commencent à se fissurer. Le meilleur moment pour arroser les concombres de serre est le soir, car à ce moment-là, l'eau du matin devrait déjà s'être réchauffée. Pour que lors de l'arrosage, le sol ne se froisse pas ou ne se déforme pas, mais un arrosoir ou un tuyau doit être placé avec un arroseur spécial. Ainsi, l'arrosage sera plus doux et uniforme. Si le sol est trop dense, il peut être perforé avec une fourche.
Du fait que le film ne laisse pas passer la vapeur d'eau, des conditions d'humidité idéales pour la culture des concombres sont créées dans les serres. Cependant, périodiquement, la serre doit être ventilée, car l'air stagnant est également nocif, car il contribue à la propagation de maladies à l'intérieur de la serre. Suite aux recommandations soulevées dans cet article, je suis parti à l'automne en toute sérénité pour attendre une bonne récolte riche de gros concombres verts, qui vous raviront par leur goût à la fois frais et sous forme de cornichons tout au long de l'année prochaine.