Tseanotus (Krasnokorennik)
Contenu:
Tséanotus: description
Ceanothus - Ce californien est capable d'atteindre 3 mètres de haut, mais il peut aller jusqu'à un demi-mètre.
- Aime fertile, bien drainé, avec un niveau d'acidité neutre du sol.
- La floraison commence au début de l'été et ne se termine qu'en septembre.
- Il peut être blanc, bleu clair et bleu.
- Il préfère pousser dans des endroits bien éclairés du côté ouest ou sud.
- Nécessite un arrosage deux fois tous les 7 jours avec beaucoup d'eau.
- La plante est sans prétention et ne demande pas beaucoup d'efforts en partant.
- L'humidité de l'air n'a pas d'importance :
- La fertilisation est nécessaire pendant la période d'éveil, et une utilisation minimale pendant le repos végétatif.
Tseanotus: caractéristiques et caractéristiques
Tseanotus (krasnokorennik): photo
Les Tseanotus sont des arbres ou arbustes de petite taille appartenant à la famille des nerpruns. À l'heure actuelle, 60 espèces sont connues qui sont incluses dans ce genre. Cette fleur est également appelée racine rouge en raison des pigments rouges contenus dans le système racinaire. Mais, il convient de noter que le contenu des colorants n'est pas seulement contenu dans celui-ci.
De la partie qui pousse au-dessus de la surface de la terre, un colorant jaune-brun est extrait, qui est utilisé pour teindre le tissu. En outre, le zeanotus dans le jardin est utilisé pour obtenir un colorant vert, pour cela il est traité.
Ces fleurs sont répandues dans la partie nord du continent américain, au Guatemala et au Canada. Après un certain temps, ils se sont retrouvés dans les pays d'Europe occidentale, où ils ont choisi des territoires au climat majoritairement doux.
Dans son habitat naturel, la croissance du tseanotus - plante à racine rouge atteint 7 mètres, lorsque, lorsqu'elle est cultivée, ses dimensions vont d'un demi-mètre à 3 mètres.
La plupart des espèces incluses dans ce genre sont à feuilles persistantes, mais il y a aussi celles qui appartiennent à des espèces à feuilles caduques résistantes à l'hiver, par exemple, la tseanotus d'Amérique (Ceanothus americanus L). C'est une plante arbustive à feuilles caduques qui choisit les pentes des montagnes et les falaises côtières pour sa croissance. Tseanotus American a une résistance moyenne au gel.
Dans les tribus indiennes, les feuilles de tseanotus - krasnokornnik étaient utilisées pour faire des thés aromatiques, c'est pourquoi il a reçu son deuxième nom, le thé du New Jersey.
Les tiges de l'arbuste à racines rouges, semblables à des brindilles, peuvent être nues ou couvertes d'épines, cela dépend de la variété choisie. Des feuilles de 5 centimètres de long sont attachées aux rameaux par des pétioles, leur disposition peut être opposée ou alternée.
Lorsque le zéanthus commence à fleurir dans le jardin, il se couvre de fleurs blanches comme neige, rosées, violettes, bleues et bleues sous forme de parapluies, se regroupant en inflorescences sous forme de panicules gracieuses ou in capita.
Les fruits en formation ressemblent à des capsules arrondies, à l'intérieur desquelles se trouvent de petites graines noires. Dès leur pleine maturation, elles sont divisées en trois parties, laissant chacune une graine dont la longueur est de 2 mm.
Les variétés les plus courantes :
Sur les territoires des pays européens, ainsi que dans le sud de la Russie, ils sont activement engagés dans la culture de variétés hybrides aux couleurs de fleurs inhabituelles.
En Europe et dans le sud de la Russie, des variétés hybrides de Tseanotus avec la couleur originale des inflorescences sont cultivées.
- Trewithen Blue (Ceanothus arboreus) - Cette variété d'arbre présente de belles fleurs bleu foncé pendant la floraison et émet un arôme subtil. Il se distingue des autres variétés par ses grandes feuilles de 8 centimètres de long. La longueur des inflorescences atteint 20 centimètres et rend les feuilles vert foncé particulièrement délicieuses.
- L'arbuste à racine rouge Marie Simon (tseanotus pâle Marie Simon) est très apprécié et est devenu une parure de nombreux jardins grâce à ses délicates fleurs roses permettant de profiter de leur beauté dès le deuxième mois d'été jusqu'à la fin de l'automne. Les buissons compacts de la racine rouge pâle Marie Simon poussent jusqu'à un mètre et demi de hauteur.
- Topaze (saphir bleu) - ce nom a été donné à la fleur pour une raison, car lorsque la floraison commence, elle est recouverte de pierres précieuses bleu foncé en forme de fleurs. Le saphir bleu Ceanotus a longtemps pris une place d'honneur chez les jardiniers en raison de l'opportunité de donner au jardin un chic à la française.
Tseanotus : plantation et entretien de la racine rouge en plein champ
Avec l'aide de merveilleux tseanthus, vous pouvez décorer des parterres de fleurs ou décorer des bordures vivantes. Avant de planter une plante dans le jardin, vous devez décider d'un endroit, en choisissant pour cela un endroit ensoleillé et protégé du vent. Ceanthus aime les sols riches, riches en nutriments et bien drainés avec une acidité faible à neutre. Il est également important de choisir une zone avec une humidité modérée.
Il n'est pas difficile de prendre soin de la plante, l'arrosage avec une grande quantité d'eau n'est nécessaire que si le temps est sec à l'extérieur.
Chaque année, avec l'arrivée du printemps, il est nécessaire de procéder à une taille sanitaire, au cours de laquelle les pousses sèches sont légèrement coupées. Cela doit être fait avant même que le flux de sève ne commence. La formation d'un buisson n'est effectuée que si nécessaire.
Le top dressing est effectué au printemps, lorsque la plante commence à se développer activement. Pour cela, les engrais minéraux complexes sont les mieux adaptés. Ils doivent être effectués avec une pause de 30 jours.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Tseanotus (arbuste à racine rouge) possède un système immunitaire fort qui le protège de diverses maladies et insectes nuisibles. Une plante ne peut tomber malade que si vous enfreignez les règles de soins. Si la stagnation de l'eau dans le sol est autorisée et qu'une bonne perméabilité à l'air n'est pas assurée, des maladies putréfiantes peuvent se développer, qui ne peuvent être guéries que si le traitement est commencé au stade initial de développement.
Si la plante tseanotus souffre de taches, elle peut être guérie avec du liquide bordelais.
Une teneur excessive en alcalis dans la zone peut entraîner une chlorose.
Des pucerons et des cochenilles peuvent apparaître, qui peuvent être traités à l'aide d'insecticides.
Comment propager
La racine rouge peut être propagée à l'aide de boutures, en divisant le buisson, en marcottage et en graines.
Dans les trois premiers cas, cette procédure sera facile même pour ceux qui commencent tout juste à pratiquer le jardinage. La propagation des graines nécessitera plus de travail et de patience. La graine n'émerge pas à 100 %.
Le matériel de semence doit être stocké dans un récipient hermétiquement fermé dans une pièce à une température de +4 à +8 degrés, avant le semis, il doit subir un traitement supplémentaire, qui peut être effectué de différentes manières.
Par exemple:
Faire tremper les graines de la plante zeanotus pendant 13 heures à l'aide d'une solution gibberellina... Ensuite, envoyez-les sécher pendant 4 jours, puis traitez-les dans une solution à 3% de thioa pendant une heure.
Vous pouvez utiliser la deuxième option. Pour ce faire, il est nécessaire de soumettre les graines à une stratification de trois mois, en les maintenant à une température de +1 à +5 degrés. Après cela, vous devez les faire tremper dans de l'eau bouillante, en les laissant jusqu'à ce que l'eau refroidisse complètement. Ensuite, envoyez à nouveau une stratification à froid mensuelle, puis plongez les graines dures dans de l'acide sulfurique concentré pendant 4 heures, en les séparant des graines gonflées.Rincer les graines après l'acide avec beaucoup d'eau courante
Une fois la préparation terminée, la graine peut être plantée dans un sol sablonneux de 5 mm. profondément dans. On peut s'attendre à ce que les premières pousses apparaissent après quelques mois.
Règles de conduite après l'achat de plants
- Compte tenu de la résistance de la plante zeanotus aux maladies, il n'est pas nécessaire de mettre la plante en quarantaine à moins qu'il n'y ait une raison apparente à cela.
- Si la plante a l'air en bonne santé, vous pouvez planter une nouvelle plante immédiatement sur le site préparé pour elle, où elle poussera constamment.
- Il est préférable d'acquérir de jeunes plants au printemps ou à l'automne, en fonction de la plantation prévue de tseanotus.
Préparation de la période hivernale
Tséanotus: photo
La plante zeanotus a une faible résistance au gel, ce qui complique quelque peu la culture. En hiver, en Russie centrale, il se produit un gel des arbustes et des arbres, ce qui n'affecte pas la floraison, mais a un effet néfaste sur leur état général en raison d'une diminution de l'immunité. Pour cette raison, il est nécessaire de fournir aux plantes un abri fiable pour la période de froid hivernal. La chose la plus importante est de couvrir le cercle du tronc. Cela peut être fait en utilisant des branches d'épinette et d'autres matériaux non tissés.
S'il y a des hivers neigeux dans la région où pousse la racine rouge, il est impossible de laisser les plantes pendant tout l'hiver sans enlever la neige, car sous son poids, les branches peuvent se casser. Il n'est pas nécessaire d'enlever complètement la neige, car une petite quantité fournira une protection supplémentaire contre le froid.
Erreurs dans la culture de tseanotus - krasnokorennik
- Si vous ne fournissez pas à la plante tseanotus la quantité de lumière requise, ne la nourrissez pas et ne l'arrosez pas suffisamment, elle fleurira très mal.
- En l'absence d'une taille régulière et d'une taille de formation mal faite, la couronne de la plante zeanotus commence à paraître très inesthétique.
- Avec une alimentation trop fréquente, un arrosage trop fréquent et en laissant les tseanotus au soleil dans la chaleur de midi, les feuilles des buissons et des arbres commenceront à jaunir.