Trihozant
Contenu:
Trichozant : description et caractéristiques
Trihozant : photo
Dans notre pays, cette plante peut être trouvée assez rarement. Beaucoup pensent que le trichozant ne pourra pas pousser dans un climat rigoureux et que la plante a également besoin de soins particuliers. bien qu'en fait, prendre soin d'une plante ne soit pas plus difficile que pour les concombres. Le trichonzat (trichosanthes) est une vigne annuelle, qui appartient à la famille des citrouilles, a une tige mince, dont la longueur est de 3 à 4 m. Les feuilles sont similaires à celles des concombres. Mais le trichozant concombre serpent japonais mérite une attention particulière pendant la période de floraison. c'est un spectacle fantastique. Les fleurs sont de petite taille, environ 4 cm de diamètre, elles ont un aspect bizarre qui fait penser qu'elles ne sont pas vivantes. Les corolles blanches ressemblent à des flocons de neige, qui ont de longs processus filamenteux. Il est également surprenant qu'en fin d'après-midi, la plante commence à acquérir un arôme délicat, rappelant un parfum coûteux, avec des notes de jasmin. Les fleurs sont hétérosexuelles. Les mâles se rassemblent en broussailles, les femelles sont solitaires. Les fruits n'ont pas un aspect moins exotique. Leur apparence ressemble à un serpent jusqu'à 1 m, qui est tordu en un anneau et une spirale. À mesure qu'ils mûrissent, ils commencent à acquérir des rayures d'une teinte claire et sont capables de s'étirer sous leur propre poids et d'acquérir une apparence élégante - les premières taches orange apparaissent, après quoi la surface prend une teinte orange.
Trichozant : croissant à partir de graines de concombre serpentine
Trichosant : photo par trichosanthes
Il est possible de cultiver le concombre serpent trichozant japonais uniquement en utilisant des semis. Les graines du trichozant serpentin doivent être plantées dans des récipients séparés dans la seconde moitié d'avril, à une profondeur de 2-3 cm.Jusqu'à ce qu'elles commencent à germer, le sol doit être chaud à environ +25 degrés. Sinon, les graines du trichozant serpentin commenceront à se précipiter et pourraient ne pas germer. Il est nécessaire de planter en pleine terre après le 10 juin. Vous ne devriez pas le faire plus tôt. Le fait est que la plante n'est pas capable de tolérer même de petites vagues de froid. C'est le principal problème de la culture du trichozant japonais. même à +10 degrés, la croissance des plantes peut s'arrêter. Et si la température descend en dessous de cette marque, la plante meurt tout simplement. Par conséquent, il est nécessaire de planter les graines du trichozant serpentin dans un endroit ensoleillé et chaud, il est préférable de faire pousser la plante près du côté sud de la maison, qui sera réchauffée par les rayons du soleil pendant la journée, et partager la chaleur qui en résulte avec la plante le soir. Lors de la plantation de plusieurs plantes. Il est nécessaire de maintenir une distance entre les plantes d'environ 50-60 cm.
Trichozant serpentin : sortie
Trihozant : photo
Le trichozant, le concombre serpentin japonais, se caractérise par une croissance assez forte en hauteur et en largeur. Cependant, si vous allez faire pousser une plante dans les régions de la voie du milieu, la plante doit être maintenue dans certaines limites. Il est préférable de former une plante en 1 tige. Toutes les pousses latérales doivent être taillées, seuls 1 à 2 ovaires doivent être conservés. Des beaux-fils qui, sans ovaires, sont soumis à une plumaison complète. Il est possible de faire pousser la plante dans une propagation, comme les pastèques ou les melons. Ensuite, il n'y a pas besoin de tailler, la plante pourra pousser toute seule. Aussi, cette façon d'obtenir une récolte assez importante. Mais pour cela, la période estivale doit être chaude. Lors de la prise de masse, la plante a besoin d'arroser 1 fois en 7 jours, 2 litres pour chaque plante.Avec l'apparition des fleurs, le taux devra être augmenté - à partir de cette période jusqu'à la fin de la période estivale, chaque plante aura besoin d'un demi-seau d'eau tous les 2-3 jours. Il n'est pas recommandé d'utiliser un tuyau pour arroser la plante, car un grand jet d'eau peut endommager les racines et les feuilles délicates de la plante. pendant la saison, la plante devra être fertilisée 6 à 8 fois. Pour la première fois, l'alimentation est introduite avec le début de la floraison. quand la nouaison commence - tous les 10 jours. Chaque fois que vous devez utiliser le même mélange: la molène semblable à de la bouillie (1 verre), le nitrophoska (2 cuillères à soupe) sont dilués dans 1 seau d'eau. Une plante aura besoin de 3 litres d'engrais fini.
Utiliser les fruits du trichozant japonais
Serpentine trichozante : vidéo
Pour la première fois, vous pouvez essayer les fruits du trichozant serpentine japonais après 80-90 jours. Ils ne doivent pas être tout à fait mûrs, verts, peser entre 150 et 200 g. Les fruits peuvent être bouillis, frits ou marinés. Il est possible de l'utiliser cru. Ensuite, vous obtenez une saveur de concombre croquante avec une saveur de radis doux. Les fruits trichozants contiennent une grande quantité de vitamines, de carotène, de fer et d'autres nutriments essentiels.