Trichopilia : le berceau de la fleur et les règles de soins
Contenu:
Trichopilia : berceau de la plante et conditions climatiques
Trichopilia : photo d'une orchidée
Trichopilia doit son origine au Costa Rica, au Panama et à la Colombie. Au Panama, la plante se trouve dans les régions frontalières du Costa Rica, à 1700 m d'altitude sur des arbres couverts de mousse. Conditions climatiques typiques des conditions naturelles de croissance des plantes: Le régime de température des trichopiles doit se situer dans les limites strictes de +7 +29 degrés.
- Le taux d'humidité doit être supérieur à 80%. De plus, cet indicateur devrait être maintenu tout au long de l'année.
- Précipitations de 10 mm - pour février, jusqu'à 480 mm - pour octobre.
- Indicateur de température (jour/nuit) - + 24 / + 10 degrés pour janvier, + 25 / + 13 degrés pour avril.
Les orchidées Trichopilia marginate se caractérisent par la floraison même chez les jardiniers qui viennent de commencer à cultiver cette plante. si vous divisez souvent la plante, vous pouvez obtenir un grand nombre de fleurs.
Trichopilia: description et caractéristiques
Trichopilia : photo d'une orchidée
Trichopilia est un épiphte sympodial dont la hauteur peut atteindre 40 cm.Les pseudobulbes mesurent jusqu'à 8 cm de long, jusqu'à 6 cm de large, ont une couleur gris-vert foncé, ont une structure charnue, sont légèrement aplatis et poussent en un tas. Ils peuvent avoir une forme oblongue-ovale, elliptique, hémisphérique. Chaque pseudobulbe se distingue par le fait que sa base est recouverte d'une paire d'écailles, qui ont une structure mince semblable au papier de soie, et ces écailles se caractérisent par un séchage rapide. Le sommet de chacun des pseudobulbes de tricopilia a une seule feuille pointue elliptique-lancéolée, dont la longueur peut atteindre 38 cm et jusqu'à 8 cm de large.Le rétrécissement de la feuille commence vers la base et un court pétiole se forme. Les pédoncules commencent à pousser à la base des pseudobulbes les plus jeunes et les plus matures, ont un aspect incurvé ou pendant. Chaque inflorescence possède 2 à 5 grandes fleurs magnifiques et parfumées, dont le diamètre peut atteindre 10 cm. Les pétales et sépales sont blancs ou blanc crème avec des taches rose clair ou rouges, largement étalées, longues et étroites, ont des ondulations bords... Les pétales sont légèrement plus courts que les sépales. Le labelle trilobé est large, blanc ou blanc crème et tacheté de rose. Les lobes latéraux de la lèvre s'enroulent en tubes près de la colonne, la partie médiane est large, a des bords ondulés ou ondulés. La gorge de la lèvre est jaune ou orange, parfois il y a des taches rouges. La plante peut fleurir à tout moment. Le pic de floraison a lieu en mars.
Trichopilia : soins
Trichopilia marginata : vidéo
Conditions de température.
La plante a des exigences de température modérées. En été, la température peut atteindre +22 degrés le jour et +13 la nuit. La baisse de température quotidienne est de 9 degrés. Le jour et la nuit les plus chauds, et donc la plus grande différence de température, se produisent à la fin de l'hiver et au début du printemps, ainsi qu'en période de sécheresse. Le jour le plus froid et la plus petite différence de température se produisent à l'automne.
Mode d'éclairage.
L'éclairage doit être filtré et diffusé. Trichopilia marginate ne doit pas être cultivé en plein soleil. La plante a besoin d'une ventilation constante et forte. L'éclairage doit être vif car le feuillage épais de la plante est sujet aux brûlures.
Arrosez la plante.
A l'état sauvage, la culture de tricopilia devrait être abondante tout au long de l'année, mais la fin de l'hiver est caractérisée par de courtes périodes de sécheresse. Pendant la période allant de la fin du printemps à l'automne, le substrat végétal doit être maintenu humide. Le sol doit se dessécher un peu entre les arrosages effectués. A la fin de la période automnale, les nouvelles pousses peuvent arriver à maturité, et c'est à ce moment-là qu'il faut moins arroser la plante.
Nous appliquons des engrais pour l'orchidée tricopilia.
lorsque la plante est en période de croissance active, elle doit être fertilisée chaque semaine en ¼ ou ½ de la dose, ce qui est indiqué dans les instructions d'engrais pour les orchidées. Au début de cette période, lorsque l'apparition et le développement intensif de nouvelles pousses commencent, il est possible d'ajouter des engrais contenant une grande quantité d'azote. A la fin de la période estivale et au début de l'automne, l'engrais doit contenir une grande quantité de phosphore pour améliorer la floraison, ainsi que pour accélérer la maturation des jeunes pousses.
Nous préparons le substrat.
Pour une orchidée tricopilia, les blocs de fougère arborescente sont les meilleurs, mais la plante a besoin d'un niveau élevé d'humidité. En été, l'arrosage doit être fait une fois par jour. Par temps chaud et sec, plusieurs arrosages seront nécessaires tout au long de la journée. Sans aucun doute, il sera assez difficile pour les floriculteurs de maintenir le niveau d'humidité requis ; il est préférable de cultiver dans un récipient avec un sol meuble. Le sol doit être capable de libérer rapidement l'excès d'humidité, et inclure également des composants qui aideront à retenir une certaine quantité d'humidité, ceux-ci peuvent être de la mousse de sphaigne et de la perlite. Il est également possible d'ajouter du charbon de bois, ce qui contribuera à améliorer la perméabilité du sol, et le protégera également de l'acidification. Il est également possible d'utiliser des rhizomes de fougères osmunda ou des morceaux de fibres de fougères arborescentes comme terreau pour la croissance d'une plante. Quel que soit le type de sol que vous utilisez, le plus important est un bon système de drainage. Le repiquage d'une plante n'est possible que lorsque le sol devient peu perméable. Pour le repiquage, il est préférable d'utiliser la fin de la période hivernale, avant le début de la floraison, lorsque de nouvelles racines commencent à apparaître.
Taux d'humidité de l'air.
Pendant la majeure partie de l'année, le taux d'humidité devrait être de 85 à 90 %. A la fin de la période hivernale, le taux d'humidité peut descendre jusqu'à 65-70%.
Période de dormance
Trichopilia : photo d'une orchidée
En hiver, lorsque la température de l'air sera de +22 +25 degrés, la nuit de +11 +13 degrés, c'est-à-dire les baisses de température quotidiennes seront d'environ 11-14 degrés. Pour obtenir une bonne croissance et un bon développement de l'orichidé tricopilia, vous pouvez fournir à la plante une période de dormance froide et sèche pendant plusieurs semaines. A l'état sauvage, la croissance de cette espèce végétale pendant 2 mois à la fin de la période hivernale se caractérise par une faible quantité de précipitations. Il est possible d'obtenir une humidité supplémentaire sous forme de rosée abondante. En hiver, le trichopilia a besoin d'un peu d'eau. Le sol doit se dessécher un peu entre les arrosages, mais il ne doit pas rester sec pendant une longue période. Il n'est pas nécessaire de laisser les pseudobulbes commencer à se froisser. La fertilisation doit être réduite ou complètement terminée avant que de nouvelles pousses ne commencent à apparaître et qu'un arrosage abondant ne reprenne.