Trichoderma Veride: mode d'emploi, mode d'emploi
Contenu:
L'article décrit en détail comment utiliser Trichoderma Veride 30 gr., Les principaux avantages et inconvénients du produit biologique.
Tous les jardiniers essaient d'obtenir un rendement élevé sur leur site. Pour ce faire, ils nourrissent les plantes avec les nutriments nécessaires à l'aide de différentes tables de calcul.
Mais parfois, ils ont du mal à donner le top dressing, ce dont la plante a besoin. Le produit biologique Trichoderma Veride vient à la rescousse.
Il augmente les rendements de 20 à 30 %.
Caractéristiques du médicament Trichoderma Veride
Caractéristiques du médicament Trichoderma Veride
En raison de la présence de micro-organismes bénéfiques dans la composition, le médicament prévient les maladies des plantes causées par des bactéries pathogènes dangereuses.
Il est principalement utilisé pour les légumes, les fleurs et les arbres fruitiers.
Il n'est pas dangereux pour les humains et les animaux, ainsi que pour les abeilles. Il ne s'accumule pas dans les plantes ou le sol. Sans odeur. Ne change pas le goût du fruit.
Noter. Les pommes de terre ne doivent pas être plantées à côté de citrouilles, de concombres, de tomates, de céleri, de tournesols et de cultures fruitières telles que les framboises, les cerises, les pommes.
Quelle est la base de l'action du médicament Trichoderma Veride 30 g
Quelle est la base de l'action du médicament Trichoderma Veride 30 g
Le médicament est basé sur l'action de champignons microscopiques dans sa composition. Ces champignons microscopiques suppriment les microbes pathogènes qui causent la pourriture des racines et diverses maladies.
Le médicament, pénétrant dans le sol, libère des antibiotiques, à la suite desquels le sol est désinfecté. En pénétrant sur la zone touchée de la plante, les spores du médicament dévorent les tissus malades, fournissant ainsi un traitement.
Le médicament libère également des micro-éléments utiles. En conséquence, la nutrition des racines est stimulée, la germination des graines augmente, la structure du sol s'améliore et devient plus fertile.
Trichoderma Veride 30 gr: mode d'emploi du médicament
L'utilisation de Trichoderma Veride se réduit à la préparation d'une solution. La solution est injectée sous la racine et peut être pulvérisée sur les plantes. Le traitement des semences consiste à les tremper dans une solution.
Le dosage et le mode de préparation sont indiqués dans la notice d'utilisation. L'action principale de la préparation est la nécessité d'une agitation constante.
Important! La façon de traiter la maladie dépend de ses caractéristiques.
Application de Trichoderma Veride : comment l'utiliser
- Avant de semer des graines dans le sol, elles doivent être traitées avec une solution à 2% du médicament pendant cinq minutes.
- Avant de planter des plants dans le sol, les racines doivent être conservées un peu dans une solution préparée à partir de terre et d'humus (2: 1), cinq grammes de médicament et cinq litres d'eau.
- Lorsque vous plantez des semis dans le sol dans des trous ou des rainures, vous devez ajouter ce médicament.
Important! Ne pas utiliser d'eau chlorée.
A quoi sert la pulvérisation
La pulvérisation du médicament sur les plantes prévient les maladies phytopathogènes.
Il est nécessaire de commencer à pulvériser lorsque deux feuilles apparaissent. Cela devrait être fait tous les 14 à 21 jours. Le traitement doit être effectué tôt le matin ou tard le soir par temps sec et calme. Le meilleur régime de température est de plus de dix-huit degrés ou plus.
Le taux de maladie détermine le temps de traitement. Ils peuvent être 4 à 5 fois tous les sept jours.
Comment bien diluer Trichoderma Veride
Il faut appliquer principalement par arrosage à la racine.
Trichoderma Veride est utilisé pour toutes les cultures de jardin. Dans ce cas, vous devez arroser avec une solution à raison de 100 ml pour 10-15 litres ou 30 g pour le même volume d'eau. Il convient également de garder à l'esprit que dans les rayons du magasin, il existe également un produit biologique Trichoderma Veride 15 g, dont la méthode de dilution sera différente de celle décrite précédemment.
Pourquoi le médicament est-il meilleur que les autres
- Utilisation sûre.
- N'empoisonne pas l'environnement.
- Ne s'accumule pas dans le sol et les fruits.
- Augmente la productivité.
- Compatibilité avec d'autres médicaments.
- Il est utilisé pour différents types de sol.
- L'effet dure 30 jours.
- L'action humaine est minimisée.
Comment se protéger pendant l'utilisation du médicament
Lors de l'utilisation du produit biologique Trichoderma Veride, des mesures d'hygiène personnelle doivent être respectées. Utilisez des combinaisons. A la fin des travaux, laver à l'eau et au savon. Désinfectez les contenants usagés.
Trichoderma Veride