Trichodermie
Contenu:
Pour le résident d'été, diverses maladies sont considérées comme les plus ennuyeuses et nocives. Les facteurs suivants gâchent l'humeur: feuillage noirci, pousses tombantes, fruits moisis. Il arrive qu'il n'y ait pas de récolte du tout, car la maladie affecte considérablement les fruits de la vie des plantes. Pour le jardinier, le rêve principal est une bonne et saine récolte. Cet article parle d'un champignon aussi important pour les plantes que Trichoderma.
Trichodermie. Se battre pour votre récolte

trichodermie
Depuis longtemps, l'humanité est aux prises avec des maladies depuis longtemps et de manière persistante. Initialement, pour détruire la maladie, la zone infectée a été abattue. Il n'y a pas eu d'effet significatif de cette méthode. Et toutes les manipulations ont demandé beaucoup d'énergie et de temps.
Les gens ont commencé à utiliser les méthodes de la médecine traditionnelle: la préparation d'infusions, de solutions. Cependant, il n'y a eu aucun résultat.
Mais dans le moment de désespoir que la maladie ne peut en aucun cas être vaincue, le salut est venu. Les biologistes ont créé des poisons synthétiques qui surpassent les fongicides organiques en sensibilité. Mais cette découverte n'a pas épargné longtemps les plantes des dommages nocifs.
Les ravageurs ont produit une progéniture encore plus forte et plus résistante aux effets destructeurs externes. Nous avons dû utiliser des médicaments cancérigènes très puissants qui polluent l'eau, l'air et le sol. Les agents responsables sont devenus plus forts, bien que les médicaments aient été utilisés avec vengeance.
L'utilisation de poisons fabriqués artificiellement conduit à la pollution de la planète !
Il semble que la situation n'a pas d'issue, mais rien n'est impossible pour une personne. Il faut arrêter d'utiliser des poisons synthétiques et réfléchir à un moyen de lutter contre la plante, en violant toutes les lois habituelles de Mère Nature.
Les plantes peuvent sauver de très petits agents pathogènes.
Ils pensaient que c'était impossible. Dans le monde moderne, nous sommes habitués au fait qu'une personne peut tout surmonter par elle-même. Mais les gens ne se rendaient pas compte que la vérité est simple : la nature a ses propres mécanismes simples et naturels pour la protection sûre de sa progéniture.
Un grand nombre de jardiniers ne pensent même pas que les plantes puissent être protégées d'une autre manière, à l'exception de l'utilisation de fongicides synthétiques.
Les champignons antagonistes peuvent venir à la rescousse, qui sont une méthode très simple et efficace de protection contre les maladies.
Trichodermie (trichoderme). Application

trichodermie
Le champignon Trichtoderma a les variétés suivantes :
- Trichoderma Reesei;
- Trichoderma Harzianum;
- Trichoderma Lignorum;
- Trichoderma viride;
- Trichoderma Koningii;
- Trichoderma Seudokoningi;
- Trichoderma polysporum;
- Trichoderma Hamatum;
- Trichoderma Pilulifermum;
- Trichoderma auréoviride;
- Trichoderma Longibrachiatum.
Les champignons sont très fréquents. On les trouve dans un sol riche en matière organique. On les trouve dans les forêts, la taïga, les prairies qui ont été domestiquées.
Sans se référer aux noms scientifiques difficiles et vastes, les gens appellent les maladies fongiques Trichoderma. L'agent causal a une taille minuscule, c'est un saprophyte.
Cela signifie que le champignon se nourrit de résidus organiques dans la nature et forme un inorganique à partir d'eux. Elle fait partie intégrante du cycle des substances dans la nature.
Trichoderma remplit les fonctions suivantes :
- Il utilise les restes de matière organique des animaux et des plantes comme nourriture. Ainsi, il les décompose, ce qui conduit à l'enrichissement du sol en substances utiles ;
- En créant certaines substances, la plante développe une immunité forte et forte, qui peut facilement lutter contre l'apparition de la maladie ;
- Certains champignons aident la plante à croître et à se développer activement en produisant des hormones spéciales - cytokinine, éthylène, auxine;
- Trichoderma supprime activement le verticillium et le mildiou, combat la pourriture à la racine et aux fruits. Les champignons pathogènes sont facilement détruits, car les corps du mycélium sont utilisés comme nourriture;
- La capacité de produire des antibiotiques naturels ;
- En entrant en symbiose avec le système racinaire, la plante reçoit une bonne alimentation ;
- Participe à la synthèse de l'humus;
- Trichoderma réalise la structuration du sol. Elle utilise du mycélium pour "embrasser" les particules du sol.
Le champignon n'est pas une ancre de sauvetage rapide. Tous les indicateurs présentés ci-dessus sont son processus de vie, qui se déroule de manière naturelle.
Un si petit assistant peut faire face à une liste si globale de problèmes que la personne elle-même n'est pas capable de résoudre :
- Résoudre les problèmes de pourriture ;
- Fusarium ;
- Trachéomycose ;
- Verticelle
- Jambe noire
En regardant cette liste, il est difficile d'imaginer comment un champignon est capable d'actes aussi grandioses. La principale chose à considérer est que ce n'est pas encore une liste complète !
Traitement de la trichodermie. Pourquoi utiliser des médicaments spécialisés ?
Pour que le champignon puisse vivre et se reproduire activement, il a besoin de conditions confortables pour son existence:
- sol humidifié ;
- l'indicateur d'humidité doit être d'au moins 20% pour que la plante germe bien
- repas réguliers, conditions de température.
Si Trichoderma ne reçoit rien, il n'affichera aucun résultat.
Si des préparations synthétiques sont souvent utilisées, la microflore du sol est progressivement détruite.
Les agents pathogènes douloureux sont beaucoup plus résistants aux poisons inorganiques, contrairement aux champignons antagonistes.
Si le sol est complètement rempli de substances pathogènes, le champignon consacrera tous ses efforts à la destruction du ravageur. Il ne pourra physiquement pas faire certaines actions pour augmenter les rendements et renforcer l'immunité.
Plan d'action
Afin de ne pas nuire, il n'y a tout simplement rien à faire, les champignons eux-mêmes commenceront à se multiplier de plus en plus vite et aideront la plante à vivre facilement et naturellement.
Combien de temps faudra-t-il attendre, personne ne le sait. La nature fera tout à son rythme, sans expliquer à personne quand et ce qu'elle fera. Vous ne pourrez pas voir une récolte riche et belle tout de suite.
Pour accélérer le processus pour atteindre cet objectif, vous pouvez utiliser un médicament sûr - "Trichoplant».
La solution est capable de raviver rapidement le sol et la plante en peu de temps. Cela se passe de la même manière que dans la nature.
Le produit biologique est utilisé aux fins suivantes :
- Cultiver une récolte de pommes de terre à partir de semences ;
- Planter des pommes de terre en plates-bandes ;
- Utilisé pour les manipulations préventives des plantes d'intérieur;
- Désinfection du sol dans la serre en automne;
- "Trichoplant" est capable de protéger le chou des maladies;
- Traitement des cultures après plantation dans le sol ;
- Arroser les plantes avant de les planter en pleine terre;
- La capacité de guérir non seulement les cultures horticoles, mais aussi d'autres, comme les arbres, les arbustes, etc.
Un produit biologique ne peut pas éliminer à 100 % le problème des maladies. Les jardiniers ont désormais la possibilité de protéger les plantes des effets négatifs des parasites de manière sûre.