Tradescantia - Tradescantia
Contenu:
Tradescantia appartient à la famille Commelin. Ce genre comprend une trentaine de variétés. Tradescantia à croissance sauvage peut être trouvé dans les tropiques et les latitudes tempérées du territoire américain. Cette plante doit son nom au jardinier John Tradescant, il était au service du roi anglais Charles Ier et fut le premier à caractériser ce genre. Nom populaire - "Babi potins", "saxifrage".
Caractéristiques et description de Tradescantia
Tradescantia est une plante vivace herbacée basse, ses tiges sont rampantes ou poussent verticalement. Les feuilles sont disposées en alternance, elles peuvent être de types différents, cela dépend de la variété, elles peuvent être en forme d'ellipse, d'œuf ou de lancéolées. Les inflorescences se forment à l'aisselle du sommet des feuilles. Cette culture est cultivée comme une végétation abondante et est très populaire parmi les jardiniers. Si vous pincez systématiquement le buisson, sa splendeur et sa ramification sont garanties. Dans des cas fréquents, le conteneur avec la plante est placé en hauteur sur une étagère ou dans une jardinière suspendue pour suspendre librement les tiges allongées. Lorsque le buisson fleurit, des fleurs bleues ou bleu-violet se forment dessus.
Ces fleurs sont également utilisées pour décorer les aquariums. À cette fin, le Tradescantia est installé de manière à ce que ses tiges soient immergées dans l'eau et un joli tapis vert soit formé.
Tradescantia a également des qualités curatives. Il assainit l'air intérieur et neutralise les ondes électromagnétiques. Les branches coupées de cette culture, qui sont placées dans l'eau, peuvent y rester plusieurs mois, voire environ un an. Cependant, cela nécessite une alimentation systématique dans l'eau.
Culture Tradescantia
Cette culture est cultivée comme un arbre à feuilles caduques ornementales.
Niveau d'éclairage. Il est nécessaire d'ombrer un peu la plante, ou de fournir un éclairage vif, mais diffus. Il convient de noter que les espèces panachées ont besoin de beaucoup de soleil, mais la lumière directe du soleil peut être nocive.
Conditions de température. Au printemps et en été, les conditions de température doivent être observées dans les vingt-cinq degrés et en hiver, pas plus de douze degrés.
Arrosage. Pendant la saison de croissance, l'arrosage est effectué en grand volume et régulièrement, immédiatement après le dessèchement de la couche de sol de surface dans le conteneur. Si l'hiver est froid, le buisson n'est arrosé qu'une fois que le mélange de terre dans le pot a complètement séché; si l'hivernage est chaud, l'arrosage est effectué après que la motte de sol a séché à un quart de profondeur.
Niveau d'humidité de l'air. Il pousse bien avec une humidité moyenne de l'air dans des conditions ambiantes.
Top dressing. Les engrais ne sont appliqués qu'au printemps et en été, systématiquement une fois tous les quinze jours, et les engrais organiques et minéraux sont appliqués à tour de rôle. Il vaut mieux ne pas nourrir les variétés panachées avec de la matière organique.
La période de repos n'est pas fortement exprimée.
Coupez le buisson au printemps.
La transplantation est réalisée en même temps que la circoncision. Les jeunes buissons sont transplantés chaque année et les adultes - une fois tous les deux ou trois ans.
Substrat du sol. Vous pouvez acheter de la terre prête à l'emploi pour tradescantia. Cependant, vous pouvez préparer vous-même le terreau. Il est nécessaire de mélanger du gazon, du sol de feuillus et d'humus et du sable dans un rapport de 2: 4: 2: 1, respectivement.
Propager tradescantia en divisant le rhizome, les boutures et les graines.
Ravageurs : thrips, cochenilles, tétranyques.
Maladies.Avec des soins analphabètes ou, si des conditions de croissance optimales ne sont pas fournies, les pousses peuvent être exposées, la pourriture, la décoloration des feuilles, des taches sur le feuillage et des pointes brunes des feuilles peuvent apparaître.
Qualité. Pale Tradescantia provoque une réaction irritante de la peau.
Soins à domicile Tradescantia
Niveau d'éclairage.
Il est préférable de placer le pot sur la fenêtre est ou ouest, et gardez à l'esprit qu'un éclairage brillant doit être diffusé sans faute. Tradescantia peut également bien pousser sur une fenêtre orientée au nord. Si vous placez un récipient avec une fleur sur le rebord de la fenêtre sud, un ombrage est requis à midi.
Les plus fantaisistes à la lumière sont les variétés panachées. Avec un manque d'éclairage, la couleur des feuilles sera simplement verte et, sous une lumière vive, les feuilles brûleront. La variété qui aime le plus l'ombre est la tradescantia à fleurs blanches. En été, la fleur est transférée dans le jardin ou le balcon et l'endroit doit être protégé des courants d'air et du soleil direct.
Conditions de température.
En été, la plante se sent plus à l'aise à une température d'environ vingt-cinq degrés. En hiver, il a besoin de températures fraîches (douze degrés, pas plus), mais si vous en prenez bien soin, il peut parfaitement supporter l'hiver dans un microclimat chaud.
Arrosage.
Au printemps et en été, les arrosages sont effectués régulièrement et en grande quantité, mais il faut veiller à ce que l'eau ne stagne pas dans le terreau. Arrosez le buisson avec de l'eau douce, deux jours après le séchage de la couche de sol de surface. En hiver, arrosé trois à quatre jours après le dessèchement de la couche superficielle du sol.
Il est toujours nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de stagnation de liquide dans les racines de la plante, car pour cette raison une acidification du substrat du sol peut se produire. Trente minutes après l'arrosage, l'excès de liquide égoutté est évacué de la palette, la palette est essuyée avec un chiffon sec.
Pendant la saison froide d'hiver (douze à seize degrés), arrosez le Tradescantia après que la motte de terre dans le récipient soit complètement sèche. La plante peut se passer d'arrosage pendant une longue période, son fort affaiblissement se produira, mais elle ne mourra pas.
Humidité de l'air.
Il n'y a pas besoin de pulvériser particulièrement la fleur, mais en été il est utile de l'hydrater systématiquement à partir d'un pulvérisateur.
Top dressing.
Au printemps et en été, le top dressing est appliqué régulièrement une fois toutes les deux semaines. Pour cela, il est conseillé de fertiliser la fleur à tour de rôle avec des substances organiques et des minéraux. Mais, si vous cultivez des variétés panachées, n'utilisez pas de matière organique, car à cause de cela, la couleur des feuilles peut simplement devenir verte. Lorsque la saison d'automne arrive, ils arrêtent de se nourrir, ils continuent à appliquer des engrais uniquement au printemps.
Procédure de circoncision.
Lorsqu'elle est cultivée en intérieur, la fleur peut vieillir rapidement et perdre son effet décoratif. Par exemple, les pousses peuvent devenir nues. Pour préserver longtemps la beauté du buisson, il est nécessaire de pincer systématiquement les tiges et de les couper un peu chaque année. Vous devez également vous rappeler de transplanter la plante dans un mélange de sol frais, cela doit être effectué à temps.
Transplantation d'un buisson.
Habituellement, la greffe est effectuée au moment de la circoncision. Les jeunes spécimens sont transplantés plus souvent, à savoir une fois par an, tandis que les adultes sont transplantés une fois tous les deux à trois ans. Avant la plantation, une bonne couche de drainage est posée au fond du pot. Pour la transplantation, on utilise un substrat contenant du gazon et de l'humus, du sol à feuilles caduques et du sable dans un rapport de 1: 1: 2: 0,5. En outre, pour le repiquage, un sol prêt à l'emploi pour tradescantia est utilisé.
Danger.
Après un contact avec Pale Tradescantia, assurez-vous de vous laver les mains, car cela peut irriter la peau.
Reproduction Tradescantia
Le semis des graines est effectué au début du printemps, à cet effet, un substrat de sol est utilisé, qui contient du sable et de la tourbe. Pour la plantation, une mini-serre est en cours de construction, les conditions de température à l'intérieur devraient être inférieures à vingt degrés. Les semis sont régulièrement ventilés et pulvérisés. Si les semis sont correctement entretenus, ils fleuriront pour la première fois au bout de deux ans.
Multiplication par bouturage.
Les boutures sont effectuées en toute saison de l'année. A cet effet, la tige est coupée et coupée en boutures de dix à quinze cm de long. 1 : 1. Pour que les boutures s'enracinent mieux, les conditions de température doivent être comprises entre quinze et vingt degrés. L'enracinement des boutures se produit rapidement, après quelques jours les racines devraient apparaître. Et au bout de six à huit semaines, ils se transformeront en arbustes d'ornement.
Des difficultés
Mauvaise croissance. Allongement des pousses, réduction du nombre de feuilles en raison du manque d'humidité ou de nutriments, en raison d'un mauvais éclairage.
Verdir les feuilles. Lorsque vous cultivez des variétés panachées, assurez-vous que l'éclairage est optimal, sinon les feuilles deviendront vertes.
Les feuilles sont couvertes de taches. Avec un manque de liquide, il y aura une léthargie des pousses, la surface des feuilles sera recouverte de taches jaunes.
Tirer la plante. En hiver, un étirement des pousses peut se produire et à leur base, il y aura séchage et vol autour des feuilles. Dans cette situation, des boutures enracinées sont utilisées pour rajeunir le buisson.
La transformation de la couleur des feuilles en brun. Avec une humidité de l'air trop faible, les extrémités des feuilles peuvent brunir.
La monotonie des feuilles. Les feuilles perdent parfois des rayures et deviennent du même ton. Cela est dû à un mauvais éclairage et à des coupes ou des greffes analphabètes.
Maladies et insectes nuisibles.
Dans des cas fréquents, tradescantia peut être affecté par la pourriture. À l'extérieur, les limaces et les pucerons peuvent endommager la fleur.
Variétés
Tradescantia x andersoniana.
Cette variété est hybride, sélectionnée pour la culture en extérieur. Les pousses de variétés de cette branche de variété poussent verticalement. Les feuilles sont lancéolées, vert pourpre. Les fleurs sont aplaties, leur coloration peut être blanche, rose, bleue ou violette, elles sont rassemblées en inflorescences en parapluie.
Variétés.
"Purewell Giant" - les fleurs sont peintes dans des couleurs rouge carmin.
"Osprey" - le buisson fleurit avec des inflorescences blanches.
"Leonora" - les fleurs sont peintes dans des couleurs bleu-violet.
"Iris" - floraison luxuriante, fleurs bleues.
"G. Weguelin "- fleurs de grande taille, leur coloration est bleu ciel.
Tradescantia albiflora, ou Tradescantia tricolor, ou Tradescantia uiridis. Patrie - les tropiques du continent sud-américain. Les tiges de cette espèce sont rampantes. Les feuilles sont nues, brillantes, oblongues, ovoïdes, d'environ vingt-cinq mm de largeur, jusqu'à soixante mm de longueur. La couleur est bigarrée argentée ou verte. Dans la plupart des cas, la formation d'inflorescences se produit au sommet des pousses, mais elles se forment parfois à partir de l'aisselle des feuilles. Les petites fleurs sont de couleur blanche.
Variétés.
Tricolore. Les feuilles ont des rayures de couleur blanche ou rose-lilas.
Albovittata. Les feuilles sont décorées de rayures blanches.
"Aurée". Les feuilles sont de couleur jaune, ont des rayures vertes.
"Aureovittata". La face externe des feuilles est décorée de rayures de couleur jaune doré, situées sur toute la longueur.
Tradescantia blossfeldiana.
La variété sauvage se trouve sur le territoire argentin. Cette plante herbacée vivace a des pousses rampantes rouge verdâtre.Les folioles sont disposées tour à tour, présentées sous la forme d'une ellipse ou lancéolée, leur apex est aigu, le vagin est tubulaire. Les feuilles atteignent une trentaine de mm de large, elles mesurent environ quatre-vingt mm de long. La face interne est violette, tandis que la face externe est vert foncé avec une teinte rougeâtre. La surface des feuilles, du vagin et des pousses est poilue. Les pattes des fleurs allongées ont une pubescence dense, poussent à l'extrémité des tiges et à l'aisselle des feuilles. Sur la partie inférieure de l'inflorescence poussent deux bractées de tailles différentes. La fleur contient trois sépales et trois pétales. La surface des sépales est de couleur violette et densément pubescente. Le bas des étamines est couvert de poils blancs allongés.
Il existe une telle espèce - variegata. Sur les folioles adjacentes droite et gauche, il y a des motifs similaires de rayures jaunes de grande largeur. Les motifs des feuilles droite et gauche ont des différences. En cas de propagation analphabète par bouturage ou élagage et en raison d'un mauvais éclairage, le motif sur les feuilles peut disparaître.
Tradescantia virginiana.
Patrie - la partie sud-est du continent nord-américain. La pousse est nouée, dressée et ramifiée, atteignant soixante cm.Les feuilles sont lancéolées, d'une vingtaine de cm de long, la pousse est enfermée par le vagin. Les fleurs de couleur pourpre rosâtre en section transversale atteignent jusqu'à quarante mm, elles se rassemblent en inflorescences-parapluies, situées au sommet, constituées de deux grandes bractées et de trois pétales. Le buisson fleurit dans les jours de juillet-août. Le fruit est une capsule qui a des valves sur toute la longueur.
Variétés.
"Atrorubra". Les inflorescences sont colorées en rouge sang.
"Coerulea". Les fleurs sont bleues.
"Rosée". Les inflorescences sont roses.
"Rubra". Le buisson est décoré de fleurs rouges.
Tradescantia pilosa.
Les pousses sont verticales, décorées de feuilles allongées dont la surface est recouverte de poils blancs. Les fleurs sont peintes dans des couleurs rose lilas.
Tradescantia zebrina, ou Tradescantia pendula.
Les tiges sont rouges, nues, étalées ou tombantes. Les feuilles sont en forme d'œuf, d'environ cinquante mm de large et peuvent atteindre jusqu'à cent mm de long. Le côté extérieur a deux bandes longitudinales de couleur blanc argenté, le côté intérieur est rouge. Les petites fleurs sont violettes ou violettes.
Tradescantia navicularis.
Cette espèce panachée se rencontre à l'état sauvage sur le territoire mexicain et au Pérou. Les tiges sont rampantes, non pubescentes. Les feuilles sont petites, en forme de bateau et d'œuf, atteignent environ dix mm de largeur et leur longueur peut atteindre quarante mm. Les feuilles sont pointues au-dessus, carénées en dessous, leurs bords sont ciliés, la surface présente un grand nombre de points violets. Les inflorescences se forment au sommet du buisson, elles ont des fleurs roses dans leur composition.
Tradescantia multicolore.
Les pousses sont densément couvertes de petites feuilles vertes, dont la surface présente des rayures de couleurs blanches ou roses. Cette végétation est très décorative.
Tradescantia fluminensis.
Cette végétation provient du territoire brésilien. Les tiges sont rampantes, peintes de couleurs violet-rouge, leur surface présente un grand nombre de taches vertes. Les feuilles reposent sur des pétioles raccourcis, elles se présentent sous la forme d'un œuf, atteignent vingt mm de largeur et environ vingt-cinq mm de longueur.
Variétés.
"Variegata". Les feuilles ont des rayures de couleur crème.
Mercure. Les feuilles sont décorées de rayures blanches.