Tradescantia couvert (Reo)
Contenu:
Si votre maison est pleine de violettes ou de dracaena et que vous voulez des plantes exotiques, alors cet article vous intéressera. Considérez-y un exotique appelé Tradescantia couvert.
Tradescantia enrobé: description de la variété et des caractéristiques
Tradescantia couvert : photo d'une plante
Tradescantia couvert (Reo) est exactement la même fleur qui est nécessaire pour apporter de l'exotisme dans votre vie. Il appartient à la famille Kammelin. Son apparence est très remarquable, il est luxuriant, épanoui et il n'est pas difficile de s'occuper de lui.
Tradescantia foliaceous est une plante vivace à tige unique, dont les tiges sont recouvertes de feuilles incroyablement intéressantes dans leur gamme de couleurs et en grande quantité. Ils sont peints en deux couleurs principales et sont complétés par différentes nuances, différentes pour chaque variété. Fondamentalement, la surface intérieure des feuilles est peinte dans une teinte violet foncé et la surface extérieure est verte, ce qui ajoute déjà de l'exotisme à la fleur. Rheo est densément couvert de feuillage en raison de sa grande taille. Leur longueur peut atteindre 30 centimètres, leur largeur est de 6 et leur épaisseur est de 50 mm.
Cela rend la fleur non seulement très voyante, mais elle se vante également de retenir l'humidité et les nutriments qui permettent à la plante de ne pas avoir peur des périodes de sécheresse prolongées si elle pousse dans des conditions naturelles. Considérant qu'il s'agit d'une plante de la famille commeline et des régions chaudes dans son habitat naturel, il n'a pratiquement pas de période de repos végétatif. Donc, si vous lui offrez des conditions confortables et prenez bien soin de lui, vous pourrez profiter toute l'année de sa beauté exotique.
Lieu de naissance de Reo :
Dans son habitat naturel, les gaines Tradescantia peuvent être trouvées dans les tropiques avec un climat tempéré où la température est maintenue à un niveau de +20 à +25 degrés. Cette plante provient des forêts tropicales humides de la partie nord du continent américain, des îles situées entre le sud et le nord de l'Amérique, ainsi que du territoire mexicain. Cultivant dans la nature, il choisit sa place sous les tropiques humides, aux lisières des forêts, le long des rivières et des sols pauvres en terres rouges. En choisissant des conditions de vie similaires pour elle-même, la plante est devenue assez forte et peut pardonner les erreurs des jeunes producteurs de fleurs qui la cultivent dans des conditions domestiques confortables.
Il existe différentes variétés de Rio, parmi lesquelles :
- Rayé (Rhoeo vittata) - cette variété se distingue des autres bandes de couleur claire situées à l'extérieur de la feuille le long de celle-ci. Leurs bords sont peints de rayures fines et peu fréquentes, qui deviennent plusieurs fois plus épaisses au centre;
- Rose (rayure Rhoeo en rose) - cette fleur est peinte de rayures de couleur rose et la surface interne acquiert une teinte rose, ce qui permet de distinguer cette variété de ses «frères»;
- Multicolore (Rhoeo discolor) - l'apparence de cette fleur est recouverte de rayures multicolores à l'extérieur de la feuille, ce qui la rend particulièrement décorative.
Tradescantia couvert : soins à domicile
Tradescantia couvert : photo d'une plante
Il n'est pas du tout difficile de prendre soin du voile Tradescantia (Reo), de le faire pousser dans la maison, comment cela peut être fait pour que la plante conserve son effet décoratif pendant longtemps sera décrit ci-dessous.
Pour qu'une fleur pousse en bonne santé, il est nécessaire de la transplanter chaque année, en changeant l'ancien sol en un nouveau d'environ un tiers.Si une fleur pousse, elle doit être transplantée dans un vase plus grand par transbordement. Rio aime les sols légers. Vous pouvez le préparer vous-même en mélangeant le gazon qui se trouve dans le jardin, du sable ramassé au bord de la rivière et de la tourbe, qui est vendue dans tous les fleuristes. Il est possible, mais pas nécessaire, d'améliorer la composition en y ajoutant de l'humus foliaire. L'ensemble du mélange de terre doit être composé d'ingrédients mélangés dans des proportions égales. Si vous le souhaitez, le mélange peut être complété par de la roche agroperlite, qui se forme lorsque la lave du volcan se refroidit fortement. Ce composant est bon en ce qu'il accumule de l'humidité en lui-même et la donne progressivement à la plante, offrant ainsi des conditions d'humidité favorables. Il est largement distribué et vendu dans les magasins.
Lors de la plantation du rideau Tradescantia, il est nécessaire de choisir la bonne capacité, étant donné que les racines de la plante ne se développent pas profondément dans le sol, mais sont envoyées dans des directions différentes. Si la forme du pot est choisie correctement, la plante sera particulièrement luxuriante. Il est également très important d'assurer un bon drainage, car même la plante qui aime le plus l'humidité peut commencer à souffrir de maladies putréfiantes dues à la stagnation de l'eau dans le sol. Vous pouvez assurer un bon drainage avec une couche d'argile expansée ou de copeaux de brique au fond du pot.
Tradescantia est une plante qui aime la lumière et il est important de s'en souvenir lorsque vous choisissez un endroit pour elle, mais vous ne devez pas exposer la plante à la lumière directe du soleil. Il sera à l'aise à l'ouest ou à l'est, et le sud-est et le sud-ouest conviennent également, mais un peu moins. Si la fleur est située au sud de la maison, alors pendant la journée, pendant la saison printemps-été, elle doit être ombragée, et en automne et en hiver, plus la plante reçoit de soleil, mieux c'est. Rheo ne tolère pas les courants d'air, par conséquent, il ne doit pas être laissé dans une pièce où les fenêtres sont ouvertes, surtout fermées.
Quant à l'arrosage, il n'y a pas de conseils particuliers ici. Dans son habitat naturel, le chou-fleur Tradescantia (Reo) pousse là où il y a des pluies torrentielles qui amincissent le sol, ce qui signifie qu'avec un bon drainage, il n'y a pas à craindre les débordements. Mais cela ne signifie pas que la plante cultivée dans la maison doit être remplie d'eau. Il suffira d'humidifier le sol lorsqu'il sèche superficiellement. Cela permettra aux nutriments de rester plus longtemps dans le sol. N'oubliez pas de vaporiser périodiquement, avant cela, vous devez essuyer les feuilles à l'aide d'une éponge humide. De telles procédures créeront le microclimat nécessaire à la plante.
Il est nécessaire de sélectionner le moment d'application du top dressing, en tenant compte de l'irrigation effectuée. Les engrais sont appliqués à des intervalles de trois semaines. En tant que top dressing, vous pouvez utiliser des engrais complexes ordinaires destinés à la culture de fleurs à la maison.
Si une fleur exotique se contente d'en prendre soin, il sera alors possible d'observer la floraison tout au long de l'année. Cependant, il convient de noter que la plante n'a pas reçu sa popularité pour la beauté des fleurs. La forme des bourgeons se présente sous la forme d'un bateau, composé de deux bractées, entre lesquelles se trouve une inflorescence bisexuée, ce qui signifie que les insectes ne sont pas nécessaires à la formation des graines. Il arrive qu'une seule inflorescence apparaisse, mais cela arrive extrêmement rarement.
Application
Tradescantia couvert : photo d'une plante
Les guérisseurs traditionnels n'utilisent pas souvent cette fleur pour la préparation de potions de guérison, mais cela ne signifie pas que la fleur n'est pas utile. Il existe des recettes pour préparer des infusions qui aideront les personnes souffrant de rhumatismes, de problèmes intestinaux, de saignements et de divers types de plaies sur la peau. Pour le traitement des rhumatismes, il est nécessaire de réchauffer les feuilles et d'en faire une compresse pour les articulations. S'il y a des plaies saignantes ouvertes sur la peau, les feuilles doivent être lavées, écrasées, mises sur la zone endommagée et bandées.Si vous souffrez de désintégration ou d'hémorragie intestinale, vous pouvez préparer une décoction en faisant bouillir les fleurs pendant 20 minutes.
Vous ne pouvez utiliser des infusions qu'après avoir consulté un médecin.
Signes et superstitions existants :
On pense que Tradescantia couvert avec sa double nature remplit la maison et ses habitants d'énergie pour créer et supprime toute agressivité. De plus, cela donne confiance dans la réalisation de l'objectif et contribue à l'achèvement rapide des affaires inachevées. Certains parlent des propriétés magiques de la pièce Reo, la cultivant comme un talisman protégeant de la sorcellerie. On pense que le signe du Verseau révèle des propriétés dans ce miracle violet qui aident le système circulatoire et cardiovasculaire à fonctionner. La fleur d'intérieur est gouvernée par les corps célestes du Soleil et de Mars. Le soleil emplit la maison d'une atmosphère de noblesse et d'une grande beauté spirituelle. Mars aide à réduire l'énergie agressive.
Tradescantia couvert : reproduction à domicile
Tradescantia couvert : photo d'une plante
Utiliser des graines
La reproduction par graines est assez faible et dépend du moment où elles mûrissent. S'il n'y avait pas assez d'humidité, de fraîcheur et pas assez de soleil, la graine échouera.
Afin d'obtenir de bonnes pousses fortes, il est nécessaire d'immerger le matériel de semence dans l'eau, d'y ajouter un stimulateur de croissance et de le laisser là pendant 24 heures. Après le semis est effectué dans un grand récipient. Lors du semis, il n'est pas nécessaire d'enfoncer les graines dans le sol, il suffit de les répartir sur la surface et de ne les saupoudrer que légèrement de terre. Après cela, vous devez les recouvrir d'un film pour créer des conditions de serre. Le récipient doit être conservé à une température de +20 à +22 degrés sans exposition directe au soleil. L'émergence des semis peut être attendue dans environ quelques semaines, mais cette période peut être retardée et jusqu'à un mois et demi. Pendant toute cette période, il est nécessaire de maintenir l'humidité du sol. Dès que les premières pousses apparaissent, vous devez commencer à les aérer régulièrement pendant 20-25 minutes chaque jour. Après l'apparition des deux premières vraies feuilles, le film doit être retiré et entretenu de la même manière que pour une plante adulte.
Enfants
Cette méthode est la plus populaire, car toutes les caractéristiques variétales maternelles sont entièrement transférées aux nouvelles plantes. Poussant dans les forêts tropicales, dans son habitat naturel, cette espèce se reproduit précisément grâce à ses processus latéraux, ce qui lui permet de développer rapidement un nouveau territoire. Il est très populaire car il ne nécessite aucune connaissance particulière et est assez simple. Il suffit de séparer les enfants de la plante mère, de les placer dans de l'eau décantée, d'attendre que les racines germent, ce qui arrive assez vite, et de les planter dans des pots.
Problèmes possibles
Couvre-lit Tradescantia (reo): vidéo sur une fleur
En raison de sa forte immunité, Tradescantia vellus (Reo) ne souffre pas de diverses maladies et n'est pas sensible aux insectes nuisibles.
Parfois, une maladie telle que l'oïdium ou la pourriture grise peut survenir, et seulement si vous arrosez trop la plante. Si des signes de pourriture apparaissent, toutes les zones endommagées doivent être immédiatement enlevées et transplantées dans un autre récipient avec un mélange de terre entièrement nouveau.
Lorsque des insectes nuisibles attaquent une plante, il est nécessaire de ne pas tarder et de traiter les plantes le plus rapidement possible à l'aide de moyens spécialement conçus pour cela et dont il existe aujourd'hui un nombre considérable dans les magasins spécialisés.
Si le feuillage de la gaine Tradescantia jaunit et commence à s'étirer, la plante manque de soleil. Si des taches brunes apparaissent sur les feuilles et que les feuilles se froissent, alors de l'eau trop froide ou contenant du chlore est utilisée pour l'irrigation.