Tornade de mauvaises herbes: mode d'emploi du médicament
Contenu:
Description du médicament Tornado
Tout résident d'été ou jardinier se concentre sur la lutte active contre les mauvaises herbes. Ils interfèrent avec la croissance de la culture, enlèvent toute énergie vitale et nutritive, gâchent l'apparence des plantations. Manuellement, ce processus prend beaucoup de temps et demande beaucoup de force physique. Pour cette raison, en horticulture et en horticulture, ils ont commencé à utiliser un grand nombre de médicaments divers qui aident à lutter rapidement et efficacement contre les mauvaises herbes à différents stades de leur croissance et de leur développement.
L'un des remèdes et médicaments les plus efficaces est le médicament "Tornado". Dans cet article, nous vous en dirons plus sur son utilisation et les précautions à prendre pour ne pas nuire à l'état de votre culture et de votre sol. Dans le jardinage moderne, ce médicament est l'un des plus courants: pour un prix relativement bas, le jardinier reçoit tout un complexe qui combat assez efficacement les mauvaises herbes et protège le sol de leur développement ultérieur. Le composant actif de la préparation "Tornado" est le sel d'isopropalamine de l'acide glyphosate, qui détruit non seulement la partie supérieure de la mauvaise herbe, mais atteint son système racinaire, la détruisant directement de l'intérieur.
Tornade : formulaires de libération
Le médicament "Tornado" est vendu sous forme de concentré liquide, qui peut être dilué en fonction de l'échelle de la zone à traiter, mais aussi en fonction de la quantité de mauvaises herbes qui ont poussé sur la zone. De plus, les conditions météorologiques et saisonnières doivent être prises en compte. Le broyeur peut être utilisé sur des parcelles personnelles, des vignes, des vergers. En fait, toutes les zones où les ravageurs annuels et vivaces sont courants peuvent être traitées avec le médicament.
Action médicamenteuse
Le processus d'action du médicament se déroule en plusieurs étapes principales: le médicament pénètre dans la plante par le système à feuilles caduques supérieur, ainsi que par les tiges. Dans le même temps, il y a un blocage instantané de la synthèse de ces annuelles ou vivaces. Peu à peu, la croissance de la mauvaise herbe ralentit, utile et les nutriments cessent d'y entrer, et la partie du sol meurt complètement pendant un certain temps. Quant à la partie souterraine, elle souffre énormément, généralement elle n'est pas restaurée. Cela conduit à la destruction des mauvaises herbes des parcelles.
Le processus d'infection complète de la plante avec le médicament est effectué dans les 2-3 heures, et dans une semaine, vous pouvez remarquer à quel point la croissance des mauvaises herbes a diminué, leur nombre, qui jouera également un rôle important. Les mauvaises herbes flétriront, jaunissent, acquièrent un aspect douloureux et seront facilement retirées du sol, ce qui à l'avenir en dégagera complètement le site, créera une atmosphère favorable pour la plantation ultérieure.
Soit dit en passant, de telles préparations sont assez pratiques: elles sont localisées exclusivement sur l'infestation de mauvaises herbes. Une fois dans le sol, ils ne présentent pas de danger particulier pour les plantes cultivées, ce qui est important. De nombreux jardiniers craignent que les médicaments ne s'accumulent dans le sol et puissent ensuite affecter la qualité et la croissance de la culture, mais c'est complètement faux. À cet égard, les jardiniers et jardiniers expérimentés recommandent "Tornado" pour lutter contre les mauvaises herbes et les plantes nuisibles vivaces.
Types de mauvaises herbes que la drogue combat
"Tornado" lutte contre les mauvaises herbes de divers types et sous-espèces.Cela peut être une lutte contre les mauvaises herbes dicotylédones communes, ainsi que contre les mauvaises herbes céréalières et hydrophytes qui s'installent dans les profondeurs du sol, ce qui les rend difficiles à enlever et à éliminer. Les mauvaises herbes sont pulvérisées avec une solution concentrée à un moment où elles entrent elles-mêmes dans la phase de croissance et de développement actifs. Habituellement, une croissance active signifie que la plante peut atteindre une hauteur de 15 centimètres en quelques jours, et c'est alors qu'il vaut la peine de commencer le désherbage le plus actif. Cependant, il convient de garder à l'esprit qu'il existe de nombreux types de mauvaises herbes qui nécessitent un traitement séparé.
Pour préparer la solution avec la préparation "Tornado", vous devez utiliser exclusivement de l'eau pure, qui ne doit contenir aucune impureté. De telles impuretés peuvent réduire l'efficacité du médicament, de sorte que le jardinier doit se concentrer sur cela. De plus, si de l'eau dure est utilisée lors de la préparation de la solution, il est alors nécessaire d'augmenter le dosage afin d'obtenir l'effet souhaité.