Topaze pour les raisins.
Contenu:
La topaze est fongicide... Il est très efficace contre l'oïdium et l'oïdium du raisin. Le raisin est une culture de baies de la famille des raisins. Lors de la culture de cette plante, les soins doivent être opportuns, de haute qualité et délicats. Très souvent, une telle plante peut être affectée par des infections fongiques. L'oïdium, par exemple, peut vous faire perdre toute votre récolte.
Plus en détail sur l'agent fongicide appelé topaze.
Ce médicament a un large éventail d'effets.
Il peut aider à se débarrasser de maladies telles que : 1) l'oïdium ; 2) pourriture des fruits ; 3) la rouille, car son principe actif est le penconazole.
Sa toxicité est modérée. Il appartient à la troisième classe en termes de danger pour les organismes vivants. Cet agent fournit une membrane protectrice pour la culture et inhibe également la multiplication des spores fongiques.
La vitesse d'impact est assez élevée. En effet, après quelques heures, après la procédure de traitement, le processus de croissance du mycélium sera arrêté. Étant donné que ce médicament est systématiquement actif, il vous permet de détruire avec succès les spores fongiques, même dans les endroits difficiles d'accès et également vulnérables.
Résistant aux intempéries.
Ce produit est très résistant aux intempéries. Ceci est dû au fait qu'il pénètre très rapidement dans les cellules de la culture. C'est pourquoi il est excellent pour les fruits et les baies et les cultures horticoles. Les soixante-douze premières heures après la procédure de traitement, ce médicament présente des effets désinfectants et antifongiques. Après soixante-douze heures, les composants de la préparation commencent à agir sur la couche protectrice des plantes.
A propos de la phytotoxicité.
Ce médicament n'a pas de phytotoxicité, c'est-à-dire qu'il ne réduira pas la croissance et le développement des plantes, ni n'affectera le processus de végétation. Il convient de noter que ce médicament a été développé assez récemment, ce qui suggère qu'il peut détruire même les spores fongiques d'une nouvelle espèce. Ceci est très important car les spores fongiques d'une maladie telle que l'oïdium mutent très souvent et s'adaptent à de nombreux agents fongicides.
La durée de conservation de ce médicament.
Ce produit peut être conservé pendant quatre ans.
Compatibilité avec d'autres médicaments et possibilité d'utilisation à des fins préventives.
L'efficacité de ce produit peut être augmentée en le mélangeant avec d'autres pesticides fongicides. Ce médicament peut être utilisé à la fois à des fins médicinales et à des fins préventives.
L'utilisation de la topaze pour diverses cultures.
Topaze groseille.
Dans le cas des groseilles à maquereau, le médicament peut aider contre des maladies telles que l'oïdium.Il faudra allouer environ un litre et demi pour chaque buisson. Le premier traitement doit être effectué avant la période de floraison. Le deuxième traitement doit être effectué immédiatement après que la plante se soit fanée. Le dernier traitement doit être effectué vingt jours avant la récolte. Il y a quatre traitements au total.
Topaze pour cassis.
Dans le cas du cassis, le médicament peut aider contre des maladies telles que : l'oïdium américain. Il faudra allouer environ un litre et demi pour chaque buisson. Le premier traitement doit être effectué avant la période de floraison. Le deuxième traitement doit être effectué immédiatement après que la plante se soit fanée. Le dernier traitement doit être effectué vingt jours avant la récolte. Il y a quatre traitements au total.
Topaze pour les raisins.
Dans le cas du raisin, le médicament peut aider contre des maladies telles que l'oïdium. Vous devrez allouer environ un litre et demi pour dix mètres carrés de sol. Le premier traitement doit être effectué après la floraison des bourgeons. Le deuxième traitement doit être effectué immédiatement après que la plante se soit fanée. Le dernier traitement doit être effectué vingt jours avant la récolte. Il y a quatre traitements au total.
Topaze pêche.
Dans le cas de la pêche, le médicament peut aider contre des maladies telles que : 1) l'oïdium ; 2) pourriture des fruits. Vous devrez allouer environ cinq litres de solution pour chaque plant. Le premier traitement doit être effectué avant la période de floraison. Le deuxième traitement doit être effectué immédiatement après que la plante se soit fanée. Le dernier traitement doit être effectué vingt jours avant la récolte. Il y a quatre traitements au total.
Topaze pour framboises.
Dans le cas des framboises, le médicament peut aider contre des maladies telles que l'oïdium. Il faudra allouer environ un litre et demi pour chaque buisson. Le premier traitement doit être effectué avant la période de floraison. Le deuxième traitement doit être effectué immédiatement après que la plante se soit fanée. Le dernier traitement doit être effectué vingt jours avant la récolte. Il y a quatre traitements au total.
Topaze pour abricot.
Dans le cas de l'abricot, le médicament peut aider contre des maladies telles que : 1) l'oïdium ; 2) pourriture des fruits. Vous devrez allouer environ cinq litres de solution pour chaque plant. Le premier traitement doit être effectué avant la période de floraison. Le deuxième traitement doit être effectué immédiatement après que la plante se soit fanée. Le dernier traitement doit être effectué vingt jours avant la récolte. Il y a quatre traitements au total.
Topaze pour groseilles rouges.
Dans le cas des groseilles rouges, le médicament peut aider contre des maladies telles que : l'oïdium américain. Il faudra allouer environ un litre et demi pour chaque buisson. Le premier traitement doit être effectué avant la période de floraison. Le deuxième traitement doit être effectué immédiatement après que la plante se soit fanée. Le dernier traitement doit être effectué vingt jours avant la récolte. Il y a quatre traitements au total.
Topaze pour fraises.
Dans le cas des fraises, le médicament peut aider contre des maladies telles que : 1) l'oïdium ; 2) rouille. Pour tous les dix mètres carrés, vous devrez allouer environ un litre et demi de solution. Le premier traitement doit être effectué lors de la formation des bourgeons. Le deuxième traitement doit être effectué après la récolte des fruits mûrs. Au total, deux traitements peuvent être effectués.
Topaze pour les lys.
Dans le cas des lis, le médicament peut aider contre des maladies telles que : 1) l'oïdium ; 2) rouille. Pour chaque dix mètres carrés, vous devrez allouer environ un litre et demi de solution. Le premier traitement doit être effectué dès les premiers signes de maladie. Le deuxième traitement doit être effectué dix à quinze jours plus tard, après le premier. Le dernier traitement doit être effectué trois jours avant la récolte. Au total, trois traitements peuvent être effectués.
Topaze pour les jonquilles.
Dans le cas des jonquilles, le médicament peut aider contre des maladies telles que : 1) l'oïdium ; 2) rouille. Pour chaque dix mètres carrés, vous devrez allouer environ un litre et demi de solution. Le premier traitement doit être effectué dès les premiers signes de maladie. Le deuxième traitement doit être effectué dix à quinze jours plus tard, après le premier. Le dernier traitement doit être effectué trois jours avant la récolte. Au total, trois traitements peuvent être effectués.
Topaze pour pivoines.
Dans le cas des pivoines, le médicament peut aider contre des maladies telles que : 1) l'oïdium ; 2) rouille. Pour chaque dix mètres carrés, vous devrez allouer environ un litre et demi de solution. Le premier traitement doit être effectué dès les premiers signes de maladie. Le deuxième traitement doit être effectué dix à quinze jours plus tard, après le premier. Le dernier traitement doit être effectué trois jours avant la récolte. Au total, trois traitements peuvent être effectués.
Topaze pour irgi.
Dans le cas de l'irga, le médicament peut aider contre des maladies telles que : 1) l'oïdium ; 2) pourriture des fruits. Vous devrez allouer environ cinq litres de solution pour chaque plant. Le premier traitement doit être effectué avant la période de floraison. Le deuxième traitement doit être effectué immédiatement après que la plante se soit fanée. Le dernier traitement doit être effectué vingt jours avant la récolte. Il y a quatre traitements au total.
Topaze pour les concombres de plein champ.
Dans le cas des concombres qui poussent à l'extérieur, le médicament peut aider à lutter contre des maladies telles que l'oïdium. Pour tous les dix mètres carrés, vous devrez allouer environ un litre de solution. Le premier traitement doit être effectué dès les premiers signes de la maladie. Le deuxième traitement doit être effectué dix à quinze jours plus tard, après le premier. Le dernier traitement doit être effectué vingt jours avant la récolte. Il y a quatre traitements au total.
Topaze pour concombres de serre.
Dans le cas des concombres qui poussent dans les serres, le médicament peut aider contre des maladies telles que l'oïdium. Pour tous les dix mètres carrés, vous devrez allouer environ deux litres de solution. Le premier traitement doit être effectué dès les premiers signes de la maladie. Le deuxième traitement doit être effectué dix à quinze jours plus tard, après le premier. Le dernier traitement doit être effectué trois jours avant la récolte. Au total, trois traitements peuvent être effectués.
Topaze pour fraises.
Dans le cas des fraises, le médicament peut aider contre des maladies telles que : 1) l'oïdium ; 2) rouille. Pour chaque dix mètres carrés, vous devrez allouer environ un litre et demi de solution. Le premier traitement doit être effectué lors de la formation des bourgeons. Le deuxième traitement doit être effectué après la récolte des fruits mûrs. Au total, deux traitements peuvent être effectués.
Topaze pour une rose.
Dans le cas d'une rose, le médicament peut aider contre des maladies telles que : 1) l'oïdium ; 2) rouille. Pour chaque dix mètres carrés, vous devrez allouer environ un litre et demi de solution. Le premier traitement doit être effectué dès les premiers signes de maladie. Le deuxième traitement doit être effectué dix à quinze jours plus tard, après le premier. Le dernier traitement doit être effectué trois jours avant la récolte. Au total, trois traitements peuvent être effectués.
Topaze pour oeillet.
Dans le cas des clous de girofle, le médicament peut aider contre des maladies telles que : 1) l'oïdium ; 2) rouille. Pour chaque dix mètres carrés, vous devrez allouer environ un litre et demi de solution. Le premier traitement doit être effectué dès les premiers signes de la maladie. Le deuxième traitement doit être effectué dix à quinze jours plus tard, après le premier. Le dernier traitement doit être effectué trois jours avant la récolte. Au total, trois traitements peuvent être effectués.
Topaze pour plantes en pot.
Dans le cas des cultures en pot, le médicament peut aider à lutter contre des maladies telles que : 1) l'oïdium ; 2) rouille. Pour chaque dix mètres carrés, vous devrez allouer environ un litre et demi de solution.Le premier traitement doit être effectué dès les premiers signes de la maladie. Le deuxième traitement doit être effectué dix à quinze jours plus tard, après le premier. Le dernier traitement doit être effectué trois jours avant la récolte. Au total, trois traitements peuvent être effectués.
Topaze pour plantes à fleurs.
Dans le cas des plantes à fleurs, le médicament peut aider contre des maladies telles que : 1) l'oïdium ; 2) rouille. Pour chaque dix mètres carrés, vous devrez allouer environ un litre et demi de solution. Le premier traitement doit être effectué dès les premiers signes de la maladie. Le deuxième traitement doit être effectué dix à quinze jours plus tard, après le premier. Le dernier traitement doit être effectué trois jours avant la récolte. Au total, trois traitements peuvent être effectués.
Si les raisins sont affectés par l'oïdium.
En cas de dommages aux raisins, une maladie telle que l'oïdium, vous pouvez traiter le buisson avec de la topaze. Pour ce faire, vous devez diluer quatre millilitres de produit dans dix à douze litres d'eau pure. La topaze étant disponible en ampoules, vous devrez en prendre deux. Le traitement doit être effectué par pulvérisation. Un buisson nécessitera environ un à un litre et demi de solution.
Mesures de sécurité.
Nous ne devons pas oublier notre sécurité lorsque nous travaillons avec des produits chimiques. La topaze est assez toxique pour l'homme. Lorsque vous travaillez avec lui, vous devez utiliser des vêtements de protection. Vous devez utiliser : 1) des lunettes de protection ; 2) un restaurateur ; 3) un tablier de protection ; 4) gants en latex. Vous devez pulvériser dans la direction du courant venteux. Si la solution entre en contact avec la peau, rincez-la immédiatement. Après le traitement, vous devez prendre une douche et vous laver soigneusement les mains.
Combien traiter.
Vous pouvez traiter les raisins tous les quinze à vingt jours. Mais il est très important d'arrêter d'utiliser le produit dix à quinze jours avant de commencer la récolte. Le dosage ne peut pas non plus être dépassé, sinon cela aura un effet néfaste sur l'état de la vigne.
Utilisation du médicament pour la prophylaxie.
Si vous utilisez ce remède à des fins prophylactiques, vous devrez effectuer environ quatre traitements pendant toute la saison de croissance de la plante. Pour préparer une solution, il faut : diluer deux millilitres de produit dans dix à douze litres d'eau pure. Pulvériser ensuite à raison d'un à un litre et demi pour chaque buisson.
Si vous n'avez pas utilisé toute la solution.
Si la solution n'est pas utilisée immédiatement, il faudra simplement la verser. Il ne peut pas être stocké. Et si vous effectuez le traitement, avec la solution qui est déjà présente depuis un certain temps, cela n'aura pas d'effet. Ses principes actifs ne peuvent agir qu'immédiatement après la préparation de la solution. Par conséquent, il est très important d'observer le dosage selon les instructions jointes et la zone à traiter.
Conclusion.
Sur la base du fait que ce médicament agit assez rapidement, puis après dix à quinze jours, la plante malade revient à la normale et les spores fongiques meurent. Si vous utilisez ce médicament, aucun autre fongicide n'est nécessaire. Il est également intéressant de noter qu'il lutte contre tout type de maladie. De plus, ses avantages incluent ses faibles coûts financiers pour son acquisition.