TOP 8 des points importants dans la culture des rosiers buissons de jardin
Contenu:
Rosiers arbustifs : un choix de semis
Pour la plantation, les meilleurs semis peuvent être des boutures greffées avec un système racinaire ramifié. L'avantage de ce choix est que de telles boutures s'enracinent rapidement et ne gèlent pas en hiver. Les boutures doivent être fortes, saines et les feuilles, le cas échéant, sont vert vif. Le lieu de plantation des rosiers buissons doit être bien éclairé et protégé du vent.
À l'ombre, les rosiers buissons ne poussent pas bien et ne fleurissent pas longtemps. Les feuilles peuvent se tacher, ce qui les rend peu attrayantes.
Temps de plantation des rosiers buissons
Les jardiniers expérimentés conseillent de planter des roses à l'automne avant le gel afin que les arbustes puissent s'adapter. Cela correspond au mois de septembre.
Nous plantons les roses correctement
Pour planter des roses, vous devez préparer une fosse spéciale. Au fond de la fosse, le drainage est fait de gravats ou de briques cassées. Le sol est mélangé avec de la matière organique et des engrais minéraux. Ce mélange est versé sur la couche de drainage et un seau d'eau est versé dessus. Bien que les roses soient plantées dans un sol humide, elles doivent être arrosées à nouveau après la plantation.
Caractéristiques d'entretien
Pour assurer un développement sain des roses, il est nécessaire de veiller à ce que le sol sous elles ne se dessèche pas à une grande profondeur. Pour ce faire, les roses doivent être arrosées abondamment avec de l'eau décantée et chauffée par le soleil.
Top dressing
Vous pouvez nourrir les roses en même temps que l'arrosage. Nourrir avec des mélanges minéraux liquides. La première fois que vous devez le faire, c'est lorsque les bourgeons commencent à apparaître. Au total, trois pansements sont réalisés au cours de la saison.
Taille
La taille se fait pour former un buisson, éclaircir les buissons, rajeunir ou d'un point de vue sanitaire. Lors de la taille, les tiges endommagées et malades sont supprimées. De plus, la taille aide à lutter contre les parasites.
Rosiers arbustifs : préparer l'hiver
Les roses de jardin commencent à se préparer pour l'hiver en août. Le pansement et l'arrosage des buissons sont réduits. Avec le début de l'automne, les fleurs sont supprimées. Les buissons sont traités avec des solutions spéciales pour la prévention des maladies. La taille maximale des pousses des variétés de thé hybrides est effectuée.
Protection contre le gel
Avant le début de l'hiver, les roses sont des abris spéciaux pour qu'elles ne gèlent pas. Il est recommandé que l'abri soit réalisé sous la forme d'une armature en fil de fer ou d'un treillis métallique. À l'intérieur du cadre, les roses sont recouvertes de feuilles sèches, et sur le cadre, elles enveloppent le cadre avec une sorte de tissu.