TOP 8 des outils les plus utiles pour le jardinage
Contenu:
Avec les vêtements de travail, un outil de jardin, composé d'appareils spéciaux conçus pour des travaux d'une échelle et d'un type très différents, est un attribut indispensable d'un résident d'été qui travaille dur. Chacun doit clairement connaître et être capable de manier un minimum d'outils, que nous allons maintenant considérer. Tout d'abord, la conversation se concentrera sur les outils - des plus simples aux plus complexes, mais efficaces à manipuler dans le jardin.
Outil de jardin - pelle à baïonnette
Disponible à tous et à tous, l'outil de jardinage le plus courant. A quoi cela sert? La liste des travaux est longue et immense : déterrer le sol, ameublir, replanter des végétaux, charger des matériaux en vrac dans une brouette pour un transport ultérieur, en un mot, tout ce qui nécessite un traitement et une interaction directement avec le sol. Pour travailler confortablement avec une pelle, elle ne doit pas être trop lourde, dépassant la taille de la norme pour vous personnellement, sinon la manipulation à long terme d'un spécimen inutilement volumineux peut avoir des conséquences désagréables, en particulier chez les personnes âgées. De nos jours, il existe une version idéale d'une pelle, qui comprend un alliage de titane et d'aluminium - bien qu'une telle pelle soit chère, elle répond à toutes les exigences de facilité d'utilisation et de fiabilité, ce qui signifie qu'elle servira fidèlement dans votre jardin pendant plus d'une saison. Faites également attention au traitement du manche de la pelle lui-même afin d'éviter les blessures aux paumes : cors et éclats. Il est également judicieux d'inspecter la forme de la lame avant d'acheter - les lames allongées sont destinées au terrassement, tandis que les lames plus petites sont idéales pour un travail efficace du sol.
Râteau de jardin
Un outil tout aussi populaire qui joue le rôle d'une sorte de nettoyeur sur le territoire du jardin, mais fait également un excellent travail pour ameublir le sol et former des lits des tailles et des formes requises. Le râteau est produit droit, de type éventail, avec un nombre de dents différent, il faut donc ici aussi être prudent et vigilant dans le choix. La meilleure option serait de choisir un râteau qui utilise de l'acier inoxydable. Le type de râteau à ventilateur est considéré comme le moins fiable, donc si vous allez soumettre l'outil à des charges élevées sur un territoire impressionnant, la meilleure option serait de rester sur le râteau en acier classique.
Fourche - outil de jardin
Orage de mauvaises herbes et un assistant irremplaçable pour creuser le sol. Le paramètre principal lors du choix d'un râteau est la haute résistance des dents, car généralement, l'outil est soumis à un taux de charge accru. Leur forme diffère également, par exemple: les dents à facettes ordinaires conviennent pour creuser le sol, tandis que pour creuser, par exemple, les pommes de terre, il faut déjà des dents plates et larges. Sinon, le travail peut être compliqué par l'ordre du mauvais choix.
Houe
Un outil simple pour aider le jardinier dans la lutte contre les mauvaises herbes et le processus d'ameublissement du sol, le buttage des plantes. L'attachement (rond ou rectangulaire) peut être choisi et utilisé strictement selon vos préférences de commodité. Une version miniature de la houe est une houe, qui est plus petite et permet d'effectuer le buttage sans risque d'endommager les tiges et les feuilles des cultures.
Les sécateurs et les ciseaux sont de bons outils de jardin
Outils conçus pour façonner les arbustes/plantes herbacées et tailler les tiges, les branches et les feuilles des cultures malades. Les principales exigences sont : une grande largeur de coupe, des lames tranchantes pour un travail efficace et un ressort dans l'espace entre les lames de coupe pour plus de confort.
Coupe-bordures et tondeuses à gazon
Appareils électriques plus avancés conçus pour la tonte en masse des mauvaises herbes, la tonte régulière des pelouses / pelouses pour conserver leur aspect présentable. Mais tous ces appareils ne sont pas alimentés à l'électricité, il existe aussi de l'essence, utilisant des batteries portables, conçues pour les déplacements mobiles dans une zone donnée. La tondeuse, contrairement à la tondeuse à gazon, a son avantage en termes de petite taille, qui permet au résident estival de couper l'herbe dans des endroits difficiles d'accès, où la tondeuse à gazon ne rampe généralement pas. Le coût de ces appareils est élevé, mais ils facilitent grandement l'entretien d'une parcelle de jardin, même grande et avec un niveau élevé de toutes sortes de végétation.
Ingénierie de sécurité
Lorsque vous utilisez des outils de jardin, y compris des appareils électriques, vous devez examiner attentivement les règles d'utilisation en toute sécurité d'un outil particulier. Lorsque vous travaillez avec des outils à main, tels qu'un râteau, une pelle et une houe, vous devez travailler avec des gants tricotés pour éviter d'endommager vos mains et vos paumes, ne faites pas de mouvements brusques et négligents.
Quant aux appareils traitant de l'électricité, il ne faut pas oublier le contrôle du câble électrique pendant le fonctionnement. Son contact avec l'herbe mouillée est indésirable, ainsi que les multiples courbures et contractions. Avant de commencer les travaux, le câble doit être soumis à un contrôle obligatoire de l'isolation et de l'absence de la moindre rupture. Il est strictement contre-indiqué d'utiliser de tels appareils par temps de pluie.
Ainsi, après avoir démonté la plupart des outils de jardin et des appareils auxiliaires, nous pouvons dire que la production moderne a réussi à trouver une solution pour presque tous les types de travaux sur le site et dans le jardin. En comprenant l'enjeu, vous pouvez toujours faciliter votre travail physique, sans perdre ni en vitesse ni en efficacité !