TOP 7 des règles que tout jardinier doit suivre avant de planter des cultures
Il n'y a rien de plus gratifiant que de faire pousser sa propre nourriture, que ce soit un petit potager sur le rebord de la fenêtre ou une immense cour dans la cour. Dans les légumes, les fruits et les herbes que vous cultivez vous-même, vous serez toujours confiant à cent pour cent. Après tout, ils ne contiendront pas de pesticides et de nitrates. Cela permet également d'économiser du budget. Planter des plantes demande de la discipline et de la responsabilité, mais il faut penser à certains détails avant de semer des graines. Nous lisons les règles du jardinier.
Donnez à votre sol un peu d'amour et de soins, à savoir beaucoup de compost et de paillis. Toutes les cultures ont besoin de ces types de nutriments. Pour produire votre propre compost, vous devez allouer une petite place sur votre site et y jeter des déchets organiques de cuisine, comme des pelures de pastèques, de melons, de bananes. L'herbe et les feuilles sèches sont également bonnes pour cela. Mélangez le compost et le paillis avec le sol pour créer un mélange riche en nutriments et ajoutez-le aux plates-bandes et aux trous de plantation.
Choisissez un emplacement qui convient aux cultures que vous avez choisies... Il est très important de choisir le bon endroit, car différentes espèces ont besoin de sols différents. Certaines plantes aiment l'ombre, certaines mi-ombre, tandis que d'autres ont besoin de la lumière directe du soleil. Si le sol de votre région est de qualité douteuse, vous pouvez alors construire des lits surélevés (hauts) et les remplir avec un sol approprié. Pour un meilleur drainage du sol dans de tels lits, il est préférable de les construire avec une hauteur d'au moins trente centimètres.
Plantes affectées et parasites trompés... Si vous avez votre propre jardin, où vous faites pousser vos animaux de compagnie chaque saison, vous avez probablement rencontré des parasites plus d'une fois. Il existe une action appelée "rotation des cultures" - cela change le lieu de plantation des cultures chaque année, ceci est fait afin de tromper les coléoptères et autres parasites de cette manière, et également pour réduire le risque de maladies associées au sol. Par exemple, il est recommandé de planter des concombres à différents endroits chaque année.
Donnez de l'air à vos cultures... Toutes les cultures aiment l'espace, on peut dire que c'est même nécessaire, alors réfléchissez avant de planter des espèces à proximité. Par exemple, planter une salade à côté de carottes serait une bonne idée, car l'une mûrira plus tôt que l'autre et libérera l'espace qu'elle occupe.
Règles du jardinier : n'oubliez pas que le soleil est très important... Choisissez un endroit suffisamment ensoleillé dans votre jardin. Après tout, la plupart des légumes ont besoin d'une journée ensoleillée. Si le sol des plantes s'assèche beaucoup, essayez d'arroser un peu plus ou plus souvent.
Pensez à l'approvisionnement en eau... Choisissez un emplacement proche d'un récipient d'eau ou faites passer un tuyau vers les lits. L'arrosage doit être régulier, mais ne pas sursaturer le rein en humidité. Vous devez également faire attention aux racines, c'est-à-dire ne pas éroder leur sol lors de l'arrosage.
Prendre des mesures préventives contre les parasites... Les maladies fongiques peuvent tuer les plantes en quelques jours. La prévention et une bonne fertilisation de votre jardin peuvent vous aider. Vous pouvez essayer des variétés résistantes aux infections, faites également attention aux plantes malades et s'il y a un risque pour les cultures saines, détruisez-les immédiatement. Cela peut être dangereux pour l'ensemble de la culture dans son ensemble.