TOP 6 des recommandations importantes pour l'organisation des outils de jardin
Pour un vrai jardinier, avoir une bonne récolte au jardin ne suffit pas. De plus, il est presque impossible d'obtenir une récolte de haute qualité sans de bons outils de jardinage. En effet, il est difficile de déterrer plusieurs seaux de pommes de terre si votre pelle casse après chaque buisson.
Mais il ne s'agit pas toujours de la qualité des outils de jardinage. Souvent, les propriétaires eux-mêmes transforment même le meilleur nouvel instrument en un bâton inutile qui ramasse la poussière dans leur maison de campagne.
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et astuces importants pour garder vos outils de jardin en sécurité pour les années à venir.
Commencer il est nécessaire d'organiser un chalet d'été pour le stockage De vos outils. L'inventaire ne doit pas traîner dans la rue 24 heures sur 24, car cela détériore sensiblement sa qualité et il y a une forte probabilité de trébucher dessus, voire de se blesser.
La pièce pour stocker l'inventaire n'a pas besoin d'être grande (sinon toutes vos pelles resteront éparpillées sur le sol, et ne se tiendront pas proprement au mur, sans gêner le passage du résident d'été). La condition la plus importante pour un placard de jardin est un espace sec. Si la pièce est trop humide, il y a de fortes chances que vos outils commencent bientôt à rouiller.

Il vaut également la peine de considérer comment et avec quoi votre pièce sera-t-elle éclairée... Il est très dangereux de ne tenir dans la main qu'une petite lampe de poche pour chercher l'outil nécessaire presque au toucher.
De nos jours, l'introduction de diverses innovations sur les marchés, vous pouvez facilement acheter des produits spéciaux supports pour outils de jardin... Ils sont disposés de manière à ce que chaque pelle ou râteau puisse être placé séparément les uns des autres, tout en étant proches les uns des autres, économisant ainsi de l'espace, ce qui n'est jamais suffisant pour un résident estival. La conception du support est assez simple, vous pouvez donc le construire vous-même.

La seule chose à considérer lors du placement du support est que si vous l'installez au milieu du mur, il y a une forte probabilité de se cogner dans une fourche ou un râteau pointu, car ils seront approximativement au niveau du visage. La meilleure solution serait de placer le support dans le coin même.
En plus des gros outils de jardin, il y en a beaucoup de petits, tels que divers sécateurs pelles et balais. Un seau spécial peut leur être adapté., également de petite taille. Vous pouvez accrocher des poches au mur (elles sont également achetées dans les quincailleries ou cousues elles-mêmes en dépouillant les poches de vieilles vestes ou jeans). Les gants de jardin et les règles s'adaptent parfaitement.
Une idée intéressante est d'utiliser le râteau lui-même comme support pour les petits outils de jardin. Puisque c'est sur le principe d'un râteau et d'une fourche que l'on fabrique un grand nombre de supports.
Il est préférable de placer les scies sur les murs.... De plus, sur leurs poignées, des trous spéciaux sont le plus souvent déjà prévus, pour lesquels ils peuvent être accrochés.
Les tuyaux d'arrosage sont généralement vendus pré-enroulés sur un tambour spécial. Cependant, si vous venez de décider de ranger vos outils de jardinage et que vous avez le tuyau depuis des années, vous pouvez acheter un support mural. Il ressemble à une étagère arrondie et le tuyau s'enroule parfaitement autour, économisant ainsi de l'espace au sol.
Certes, il y a une mise en garde ici : les fabricants rusés de supports les fabriquent de telle manière qu'en taille et en forme, ils ne peuvent s'adapter qu'à leurs propres produits, et tous vos outils de jardin ne conviendront tout simplement pas à ces supports s'ils ne l'étaient pas, par un chance, fabriqué par le même fabricant.
La chose la plus importante à retenir ... Peu importe combien de temps vous prenez les supports, peu importe combien de temps vous passez à éclairer dans le placard, et peu importe avec quel soin vous nettoyez les outils de jardin qui se sont accumulés au fil des ans, tous vos les efforts s'avéreront dénués de sens si vous en emmenez quelques-uns avec vous directement vers les outils du site, vous ne les retournerez pas aux endroits où ils viennent d'être utilisés. Cela menace que dans quelques jours tous vos efforts pour améliorer et organiser l'ordre et le confort dans le placard deviendront invisibles.