TOP 5 des idées pour l'entretien des fleurs
Contenu:
Ajouter du drainage au sol difficile à drainer
Alors, soin des fleurs. Si votre jardin ou votre plante en pot a une mare d'eau constante au-dessus du sol, le sol peut avoir du mal à s'écouler. Ceci est négatif car l'augmentation de l'eau peut provoquer la pourriture des racines, tuant lentement la plante. Pour résoudre ce problème, plantez une plante avec une parcelle de terre et placez-la sur un chiffon ou un autre vase propre. Retirez une partie du sol argileux et remplacez-le par une couche de gravier ou de cailloux. Placez le nouveau sol sur la surface et remettez la plante à son emplacement d'origine.
Si tout le sol est difficile à drainer, vous pouvez l'enlever et le mélanger avec du sable pour augmenter le drainage.
Déplacer les plantes trop rapprochées
Si vous vous êtes trop emporté et avez planté plusieurs plantes trop près les unes des autres quand elles étaient petites, vous pourriez être surpris quand elles grandiront car elles commenceront à se battre pour de l'espace dans votre jardin ou votre maison. Les plantes trop proches les unes des autres ne pousseront pas fortement car il n'y a pas assez de nutriments pour les partager. Retirez les plantes en excès et déplacez-les dans une nouvelle partie du jardin ou dans un grand pot. Remplissez l'espace vide avec un nouveau terrain.
Utilisez toujours les terres achetées auprès des pépinières
Pas dans votre jardin, car le sol de votre jardin contient des insectes, des maladies des plantes et des mauvaises herbes qui se propageront à d'autres plantes dans un nouvel emplacement.
C'est compréhensible si les plantes sont trop proches les unes des autres, si elles poussent les unes contre les autres, ou si elles n'ajoutent pas trop de paillis. Bien que le paillis soit excellent car il ajoute des nutriments et bloque les mauvaises herbes, en ajouter trop peut être problématique dans le jardin. En fait, le paillis bloque non seulement les mauvaises herbes, mais aussi la croissance des plantes à la surface. N'ajoutez jamais plus de 5 cm de paillis dans votre jardin. Si les plantes de votre jardin ne poussent pas après avoir ajouté le paillis, retournez environ 2 cm et attendez quelques semaines pour voir des améliorations.
Entretien des fleurs : n'ajoutez pas trop de paillis
Si vous ajoutez trop de paillis à la base de la tige ou de l'arbre, cela enlève la lumière du soleil et empêche la croissance. Éloignez les plantes mortes ou malades de la base des plantes et taillez-les. Les maladies des plantes peuvent se propager rapidement dans le jardin si elles ne sont pas endommagées. La même chose s'applique à la plante endommagée; si vous n'enlevez pas les branches malades, elles peuvent se propager au reste de la plante. Chaque fois que vous remarquez des plantes jaunes, brunes, sèches, cassantes ou malades, utilisez une paire de cisailles de jardin pour couper les branches de la base.
Jetez ces branches au lieu de les laisser dans le jardin comme compost, car si elles contiennent des maladies, elles vont la propager aux plantes, évitant ainsi de trop arroser les plantes. Même si vous prévoyez d'arroser correctement les plantes, si elles commencent à jaunir et à se décomposer, vous donnez probablement trop d'eau. La plupart des plantes n'ont pas besoin d'être arrosées tous les jours, au contraire, il vaut mieux qu'elles reçoivent beaucoup d'eau de temps en temps. N'arrosez les plantes que lorsque le sol a une profondeur d'au moins 5 cm. Si vous arrosez à chaque fois que la surface du sol semble sèche, vous donnerez presque certainement trop d'eau.Si vous avez du mal à gérer votre approvisionnement en eau, essayez d'utiliser un vaporisateur au lieu d'un arrosoir. Les flacons pulvérisateurs rendent difficile le versement d'une trop grande quantité d'eau car ils fournissent très peu d'eau à la fois.
Soin des fleurs : assurez-vous que les plantes ne sont pas plantées trop profondément
Si les plantes meurent lentement et se fanent sans raison connue, vous les avez peut-être enterrées trop profondément. Les racines des plantes doivent être relativement proches de la surface afin que tous les nutriments puissent être extraits du sol et avoir accès au soleil. Retirez délicatement les plantes et déplacez-les de manière à ce que la motte soit juste en dessous de la surface du sol. Si la plaque radiculaire est partiellement exposée, appliquez une fine couche de paillis sur la surface pour la protéger.
Bien que les racines soient pour la plupart au-dessus de la surface, la plante peut mourir. Les racines doivent être au niveau de la surface du sol.