TOP 3 des questions fréquemment posées sur les puits d'engrais
Contenu:
Il était une fois, les jardiniers soviétiques essayaient de fertiliser leurs cultures de jardin aussi généreusement et autant que possible. Mais le temps passe et aujourd'hui, peu de gens, en particulier les retraités, ne peuvent tout simplement pas se le permettre. Après tout, acheter beaucoup d'engrais peut entraîner une quantité assez importante. Les trous d'engrais viendront à la rescousse. Comment? Continuer à lire!
Comment préparer des puits d'engrais?
Pour éviter la surutilisation d'engrais et réduire leurs coûts, de nombreux jardiniers utilisent des trous d'engrais. Ainsi, l'engrais est moins consommé, ce qui signifie que vous pouvez économiser une certaine partie de votre argent. Regardons l'exemple des tomates, comment et comment de tels trous peuvent être faits. Avant de planter des tomates, vous devrez préparer le lit de jardin. La première chose à faire est de préparer le sol dans ce lit. Il doit être homogène, sans grumeaux, pierres, résidus de racines. Cette uniformité peut être obtenue en travaillant à plusieurs reprises avec le râteau. Avant la plantation, la terre doit également être bien fertilisée.
Quels engrais faut-il utiliser ?
1. Superphosphate. Il est nécessaire au développement du système racinaire. Une cuillère à soupe de simple ou 1 cuillère à café de superphosphate double doit être ajoutée au puits.
2. Sulfate de potassium. Le potassium contribue au processus normal de photosynthèse et aux processus métaboliques de la plante, et le soufre favorisera la synthèse des protéines, qui vous apporteront de nombreux fruits à l'avenir. Vous devez ajouter une cuillère à soupe dans le trou.
3. Sulfate de magnésium. Si vous cultivez des variétés à gros fruits ou en serre, vous n'avez besoin que de cet engrais. Car sans magnésium, vous ne pouvez pas produire de chlorophylle. 4. Farine de dolomie. C'est aussi une source de magnésium. Mais sa différence est qu'il est absorbé plus lentement et est suffisant pour toute la saison estivale. Vous n'avez pas besoin d'ajouter plus d'une poignée de poudre dans le trou. Si vous ne pouvez pas mettre la main sur de la farine de dolomie, vous pouvez la remplacer par de la cendre de bois. Il doit être ajouté à chaque puits à raison d'un demi-verre maximum.
4. Vous pouvez également utiliser 1/3 cuillère à café de nitrate de calcium par puits. Si les fonds vous le permettent, dans les magasins de jardinage, ils vendent divers mélanges spécifiquement pour les tomates. Ils coûtent un peu plus cher que de fabriquer votre propre engrais. On distingue les mélanges suivants : "Zdraven", "Multifor", "Agrocola". Avant d'ajouter ces mélanges, assurez-vous de lire attentivement les instructions d'utilisation.
Comment appliquer n'importe quel engrais?
L'engrais est ajouté au trou et doit être soigneusement mélangé avec le sol. Ensuite, il est nécessaire de verser au moins un demi-litre d'eau, tout en ajoutant du "Fitosporin-M" à l'eau et en faisant ce qu'on appelle le "causeur". C'est dans celui-ci qu'il est recommandé de planter des tomates. Après avoir rempli le trou de terre, vous devez retirer les feuilles qui touchent le sol (le cas échéant) et arroser la plante afin que l'eau remplisse tous les vides du sol. Ensuite, vous n'avez pas besoin d'arroser les tomates pendant 10 jours. Ce sera un facteur stimulant pour le développement d'un système racinaire solide. Les engrais que nous avons envisagés suffiront amplement pour les tomates à leur premier stade de développement. Ensuite, au fur et à mesure de sa croissance, vous pouvez ajouter de l'amorce pour obtenir une bonne récolte de tomates.