TOP 13 des meilleures variétés de myrtilles à cultiver au jardin
Contenu:
Myrtilles: informations générales sur les variétés
À l'heure actuelle, toutes les variétés de myrtilles peuvent être divisées en quatre groupes principaux. À savoir:
Variétés basses. C'est un bleuet, qui est apparu en croisant le bleuet à feuilles étroites avec le bleuet du Nord et le bleuet à feuilles de myrte.
Variétés hautes du sud. Ces plantes ne sont pas aussi fortement dépendantes du pH du sol que les autres. De plus, ils se distinguent par une résistance accrue à la sécheresse, car au cours du processus de sélection, des hybrides complexes de certaines espèces de bleuets du sud et de bleuets hauts du nord ont été obtenus.
Variétés hautes du nord. Les principales qualités sont une fructification tardive et une résistance élevée au gel. Ces variétés ont été sélectionnées sur la base d'espèces d'Amérique du Nord (myrtille commune + myrtille haute)
Variétés mi-hautes. Ils sont apparus à la suite d'un nouveau croisement de bleuets hauts et communs. Ils sont capables de résister à des gelées jusqu'à -40 degrés.
Patriote aux bleuets
Variété de mi-saison (période de récolte - juillet-août). Variété à baies assez grosses, le rendement d'un buisson atteint environ 7 kg. Le buisson est grand, étalé, d'environ 1,5 m de haut.La variété a d'excellentes propriétés organoleptiques et une bonne transportabilité. Haute résistance à diverses maladies. Ce bleuet est résistant au gel et à la sécheresse.
Chippewa
Désigne les variétés à maturité précoce. La productivité d'un buisson est relativement faible - 2 - 2,5 kg. La taille des baies dépend fortement de la technologie agricole utilisée, mais en général elle varie de moyenne à grande. Diffère par la bonne qualité de conservation des baies. Le buisson est de taille moyenne, jusqu'à 1 m de hauteur.Les jardiniers adorent cette variété pour la grande qualité de ses baies très sucrées.
lever du soleil
La récolte peut commencer à la mi-juillet jusqu'à la fin août. Les baies sont grosses, avec une peau dense. Le buisson de Sunrise est assez tentaculaire, de taille moyenne. Les baies sont parfumées, sucrées. Résistance moyenne au gel, peut souffrir des gelées printanières.
Chantier
La maturation des baies tombe, en règle générale, fin juin. Rendement moyen (jusqu'à 4 kg). La qualité de conservation des baies est élevée, grâce à la peau assez dense. Le buisson est de taille moyenne, les branches sont ascendantes. Le goût des baies est doux, avec une acidité prononcée.
Northland
La maturation des baies est très prolongée dans le temps, jusqu'à l'hiver. Le rendement varie souvent de 5 à 8 kg. Les baies sont de taille moyenne, faciles à transporter. Les buissons du Northland sont bas, environ 1 m. Baies d'une belle couleur pourpre avec un goût sucré brillant
Bluecrop
La variété produit des baies de taille moyenne qui mûrissent de la mi-juillet au début août. Grand buisson, d'environ 2 m de haut, le Bluecrop est très résistant à la sécheresse et au gel. Les baies ont un goût sucré avec une légère astringence.
Duc
C'est une variété précoce avec un rendement assez élevé : de 4 à 6 kg. Les baies sont agronomiques, de taille moyenne à élevée. En général, il a une bonne transportabilité. Les buissons sont dressés, de 1,5 à 1,8 m de haut.
Darrow
La maturation commence à la mi-août. Baies denses, de plus de 20 mm de diamètre. Haute résistance aux virus pathogènes. La baie est aromatique, légèrement acide. Il traite bien le gel, mais pour votre tranquillité d'esprit, il est préférable de couvrir le tronc des racines pour l'hiver.
bleu nord
Maturation - fin juillet - début août. Faible rendement, de 1,5 à 3 kg par buisson.Les buissons se distinguent par leur compacité (0,6 - 0,9 m). Les baies sont douces, aromatiques, bien transportées.
Myrtille du Nord
Baies denses, de 16 à 20 mm de diamètre, mûrissant à partir de la mi-juillet. Buisson droit, bas (70-80cm). Haute transportabilité. La variété tolère parfaitement les gelées et les sécheresses, et est également légèrement sensible aux maladies fongiques et virales. Baies de haute qualité, parfaites à des fins commerciales et personnelles.
Nelson
Selon la qualité de la technologie agricole, la variété plaît généralement aux jardiniers avec sa récolte. Habituellement, il est de 4 à 6 kg. La maturation a lieu au début - mi-août. Les baies ont un diamètre de 16 à 20 mm. Le buisson Nelson est de taille moyenne, de 1,3 à 1,6 m de haut et la qualité des baies est élevée.
Bleuets Bleuets
Maturation de mi-juillet à début août. Les myrtilles sont parfaites pour ceux qui veulent vendre des myrtilles. Productivité de 3,6 à 6 kg. Les baies sont assez grosses, avec un diamètre de 18 à 22 mm. Possède une grande stabilité, ce qui est très bon pour le transport. Les baies sont douces, aromatiques. La variété est résistante au gel, mais le paillage du cercle du tronc est toujours nécessaire pour l'hiver.
Elisabeth
La variété est productive, un buisson donne jusqu'à 5-7 kg ! Mûrit début août. Les baies ont un diamètre de 20 à 22 mm, assez transportables, mais pas conservées longtemps. Le buisson peut atteindre une hauteur de 1,8 m, les branches poussent assez densément. Parmi les jardiniers expérimentés, Elizabeth est considérée comme l'une des variétés de myrtilles les plus délicieuses.
Rankokas aux bleuets
La variété commence à chanter dans la seconde quinzaine d'août. Les baies ne sont pas trop grosses, 13-15 mm de diamètre, mais le rendement est décent - de 4 à 6 kg par buisson. La variété a une assez bonne transportabilité. Le buisson est de hauteur moyenne, de 1,5 à 1,8 m. Les branches sont suffisamment épaissies. Possède une bonne résistance aux maladies et aux ravageurs. Pas peur du gel et de la sécheresse. La baie n'a pas d'arôme prononcé, mais en même temps elle a un goût très sucré.