TOP 12 des erreurs les plus importantes d'un jardinier
De nombreux jardiniers débutants, maîtrisant l'économie de la datcha, commettent des erreurs dans le jardin, dont certaines peuvent encore être corrigées plus tard, mais avec le reste, vous devez vous y habituer. D'une manière ou d'une autre, personne n'est à l'abri de l'échec, vous devez donc avertir à l'avance telle ou telle situation, en vous basant sur des exemples précis.
Malheureusement, l'erreur la plus courante est signalée avec suralimentation des plantes cultivées... Sans établir de normes ni de calendriers, les jardiniers pensent qu'une abondance d'engrais ne profitera qu'aux cultures, elles commenceront à pousser plus fort et à pousser plus vite, plus vite. Mais dans la pratique, il s'agit d'une violation flagrante, car souvent, avec l'azote dans sa composition, les engrais, bien qu'ils stimulent la croissance, si la quantité unique requise est violée, ils peuvent être à la fois complètement inutiles et causer des dommages irréparables aux cultures. Ceci est principalement dû à l'effet secondaire du retard du développement des racines.
Aussi, de nombreux résidents d'été ne pas corréler l'application d'engrais au sol avec les conditions météorologiques... Ainsi, par exemple, par temps froid, l'accès des nutriments aux racines des plantes est extrêmement difficile, ce qui réduit l'efficacité de la fertilisation plusieurs fois. La température du sol pendant les procédures doit être au moins supérieure à +10 degrés.
Réaliser également des travaux de jardinage activités d'incinération de déchets organiques pendant la période de floraison peut conduire à l'empoisonnement de l'environnement préféré des insectes pollinisateurs et à leur effrayer le site. En conséquence, les cultures sans le niveau de pollinisation approprié se fanent et se fanent rapidement, et leur survie et leurs fonctions vitales sont entravées.
Erreurs de jardin : enfouir du compost ou du fumier dans le sol à faible profondeur entraîne la propagation d'organismes nuisibles tels que les mouches du concombre et les mouches des germes, ce qui a un effet extrêmement négatif sur les cultures existantes et futures.
Beaucoup de jardiniers négligents nourrir négligemment les cultures avec des engrais minéraux utilisant des systèmes d'irrigation - la solution, tombant sur les feuilles, laisse des brûlures et des dommages à l'intégrité de la structure, alors que selon les règles, la fertilisation doit être effectuée directement sous la racine de la plante, en aucun cas en touchant le pièces non prévues à cet effet.
Il doit toujours y avoir de la variété dans le sol - la culture d'une seule culture se répercute universellement négativement sur le sol, créant un stress supplémentaire et contribuant à la fatigue. Cela augmente également le risque de développer des agents pathogènes et des agents pathogènes, ce qui peut avoir un effet correspondant sur le rendement.
Il faut noter et disposition incorrecte des plantes par rapport aux bâtiments de grande hauteur, bloquant souvent le soleil pendant la journée. Les plantes se développent mal et grandissent en raison du manque de la quantité d'énergie solaire requise et l'efficacité de la photosynthèse diminue. Il en va de même pour les arbres denses, à proximité immédiate desquels d'autres cultures sont cultivées. Choisissez toujours des zones bien éclairées pour les variétés de cultures qui aiment le soleil, si vous ne voulez pas qu'elles meurent encore et encore d'un manque de rayonnement ultraviolet.
En creusant le sol les jardiniers négligent l'élimination des résidus de mauvaises herbes, plantes malades infectées par des agents pathogènes, et les mélanger simplement avec le sol. Vous ne devez en aucun cas le faire, car un tel sol contaminé continuera d'avoir un effet néfaste sur les nouvelles plantations.
En train de lier les plantes et arbres fruitiers, certains résidents d'été trop de zèle avec les nœuds et la tension, c'est pourquoi des étranglements traumatisants pour la culture se forment. D'une manière ou d'une autre, vous devez manipuler soigneusement la fixation de la structure et la bander à nouveau si vous constatez que des traces de jarretières sont apparues sur les troncs et les branches.
Erreurs de jardinage : planter de nombreuses cultures trop étroitement les uns aux autres, dans le processus de croissance ultérieure, forment un enchevêtrement de feuilles et de tiges, une contrainte d'espace et un manque d'ensoleillement pour les plantes dans tout leur volume.
Remplacement et repiquage de plantes dans une nouvelle zone est une cause fréquente de cultures problématiques pour de nombreux jardiniers. Lors de l'achat d'un jardin, vous ne devez pas tout renverser - certaines plantes ne tolèrent pas bien la transplantation et un potager déjà formé peut simplement être ruiné par des changements cardinaux dans l'emplacement des cultures cultivées.
Refus de désherber et d'enlever les mauvaises herbes du jardin avant la saison hivernale peut entraîner une large distribution de ces ravageurs. Beaucoup de gens oublient que les mauvaises herbes, comme toutes les autres, ont leur propre saison de croissance, dont les caractéristiques leur permettent de ne pas geler à des températures élevées et de gâcher à la fois la récolte et l'humeur du résident d'été pour la saison suivante.
La liste complète des erreurs des jardiniers qui se sont accumulées au fil des ans ne peut pas être comptée d'une seule main - néanmoins, vous devez d'abord apprendre à analyser vous-même toutes les informations, nuances et exigences nécessaires à la culture, aux soins et à l'interaction avec certaines cultures. Même si vous avez fait une erreur, planté quelque chose de mal, déterré ou coupé quelque chose - ne paniquez pas, mais trouvez calmement ce que vous pouvez faire pour éviter au moins partiellement les tristes conséquences.