TOP 11 des règles importantes pour faire pousser un pommier en bonne santé
Contenu:
Sélection du site
Bien sûr, vous devez commencer à planter un pommier en choisissant un site. La principale chose à retenir est qu'un pommier en bonne santé aime la lumière, vous devez donc le planter non pas à l'ombre, mais sur une zone où les rayons du soleil tombent principalement.
Le sol
Le sol doit être préparé. Un pommier n'a besoin que d'un sol fertile. Mais en même temps, il ne devrait pas être trop acide. Si nécessaire, la terre doit être désacidifiée. Cela se fait simplement. Pendant que la terre est déterrée, il faut y introduire de la farine.
Pommier en bonne santé : jeunes arbres
Ce problème est résolu à l'avance, 1 à 2 mois avant de planter des pommiers. Il doit être rempli d'un mélange spécial composé d'un sol fertile avec du fumier pourri. Là, il faut aussi ajouter un kilogramme de super phosphore. Autre détail important, la largeur de la fosse doit être d'environ 1 m 70-75 cm de profondeur.
Distance
Chaque pommier a besoin de son propre espace. La distance entre les petits bonsaïs doit être de 3 × 2 mètres; pour semi-nain 4 × 3 mètres; d'âge moyen 4 mètres; et enfin, pour les 5 mètres de haut.
Pommier sain : une plantation correcte
Vous devez commencer par mettre une cheville dans le trou creusé, auquel le semis sera attaché après la plantation. Étalez soigneusement les racines. Le collet de l'arbre doit se trouver à environ 5 à 6 cm au-dessus de la surface du sol. À la fin, recouvrez les racines de terreau. Tassez le sol, mais faites-le avec précaution. Ensuite, vous devez arroser. Arrosez beaucoup jusqu'à épuisement de l'eau. De plus, saupoudrez toute la zone circulaire la plus proche de sciure de bois, de compost, augmentant ainsi l'épaisseur du sol. Les prochaines étapes sont les plus simples. Arrosez vos jeunes arbres chaque semaine.
Tailler les pommiers
Il s'agit d'une procédure obligatoire qui doit être effectuée annuellement. Si vous le faites moins souvent, vous ne ferez qu'empirer l'arbre. Quelqu'un peut avoir une question, pourquoi couper les pommiers ?
C'est fait pour plusieurs raisons : pour renforcer et cicatriser l'arbre, pour que plus de lumière tombe sur la couronne, car d'énormes branches obscurcissent les rayons du soleil, pour améliorer la qualité et la taille des fruits, pour une meilleure circulation de l'air, ce qui affecte l'arbre que positivement.
Temps de taille
Il y a deux options, automne ou printemps. Chaque jardinier choisit son heure, ce qui a ses propres avantages.
Pommier en bonne santé : taille de printemps
Commençons par les avantages. Premièrement, les conditions sont bien meilleures qu'à l'automne. Deuxièmement, c'est une excellente occasion d'enlever les pousses gelées et mortes de l'arbre. La taille de printemps doit être effectuée entre -5 et avant que les bourgeons commencent à apparaître.
Taille d'automne
Il y a aussi des avantages à tailler à cette période de l'année. Par exemple, le fait que l'élagage se déroule en combinaison avec des engrais de printemps et une irrigation à charge d'eau. Cela amène le pommier mieux à la période hivernale.
Il n'y a pas de périodes précises pour la taille d'automne. Vous pouvez commencer après la dernière récolte et terminer à l'automne.
Types de taille : sanitaire, rajeunissant, modelant, normalisant, restaurateur
Le top dressing s'effectue de la même manière que la taille. Automne et printemps. Le top dressing doit être fait correctement, c'est un élément important pour un pommier en bonne santé et en pleine croissance.
Pommier sain : propagation correcte des arbres
Il existe de nombreuses façons de se reproduire.Cependant, il n'y en a qu'un dont le jardinier moyen peut profiter. C'est assez simple. C'est la voie des semis.
Caractéristiques variétales
En fait, il est difficile de compter le nombre de vergers de pommiers. Il y en a environ 2000.
La première caractéristique de la variété est à quel moment le fruit mûrit :
Variété estivale. Il y a des aspects positifs et négatifs. Les fruits peuvent être consommés immédiatement. Et non seulement c'est possible, mais aussi nécessaire, car ils ne sont pas stockés longtemps. Période de maturation : juillet-août.
Catégorie d'automne. Période de maturation : septembre. Ils sont stockés plus longtemps que ceux d'été, d'un mois à trois.
Classe d'hiver. Période de maturation : fin septembre. Durée de conservation : de trois à cinq mois. Mais, contrairement à ceux d'été, ceux d'hiver ne peuvent pas être mangés tout de suite. Ils ont besoin de s'allonger un moment.
Pommiers au moment de l'entrée en fructification : fructification précoce (après la plantation ils commencent à porter des fruits en 3-5 ans), fruit moyen : 6-8 ans, fructification tardive : 9-14 ans.
Le pommier est l'arbre le plus répandu en Russie. Mais cela ne signifie pas que prendre soin de ces arbres est inutile. Vous devez faire plus attention aux plantes de votre jardin.