TOP 11 variétés de framboises remontantes
Contenu:
Atlant
Les framboises mûrissent du début à la mi-août. La productivité atteint en moyenne 2-2,5 kg. La taille des baies varie de 5 à 9g en poids. Réparé Atlant framboise possède un bon transport et une séparation sèche des baies. Le buisson est dressé, jusqu'à 1,6 m de haut. Les pousses de remplacement sont produites à raison de 7 à 10 pièces. Atlant est sans prétention dans les soins, résistant au gel. La qualité des baies est au-dessus de la moyenne, aigre-douce, agréable.
Framboise Eurasie réparée
La variété appartient à la variété standard, mûrit généralement en août. La productivité est différente, dépend fortement des conditions météorologiques - de 1,5 à 2,5 kg. La baie est au-dessus de la moyenne en taille, 4-4,2 g. Les baies sont de structure dense, tolèrent bien le stockage et le transport à court terme. Arbuste érigé, hauteur 1,3-1,6 m. Les pousses de racines ne poussent pas très activement, les pousses de remplacement sont en moyenne de 5 à 6 pièces. Possède une résistance moyenne aux ravageurs et aux maladies. Mais les gelées ne sont pas terribles. Le goût est aigre-doux, l'arôme n'est pas à un niveau élevé, le niveau de sucre est moyen.
Firebird framboise réparé
Mûrit vers la fin août. Productivité - 2,2 kg par buisson. Buisson légèrement étalé, 1,8-2m de hauteur. Les pousses de remplacement suffisent - 5 à 8 pièces. La baie est assez grosse, 4-6g. L'oiseau de feu est résistant à la plupart des maladies, même la pourriture grise n'est pas terrible. Parmi les inconvénients - faible résistance au gel, la sécheresse n'est pas non plus très positive. La qualité des baies est élevée, elles ont un arôme typique brillant et un goût de dessert. Le domaine d'utilisation de ces framboises est la transformation ou la consommation sous sa forme pure.
Automne doré
C'est une variété de framboise jaune. Les premières baies peuvent être dégustées fin août. La fructification peut varier d'une année à l'autre, mais en moyenne un buisson donne environ 2,5 kg. La baie est grande, 4,5-7g, universelle en utilisation. L'adhérence des baies n'est pas trop élevée, donc la transportabilité est moyenne. Le buisson est capable d'atteindre une hauteur allant jusqu'à 2 m, à étalement moyen. L'automne doré a une bonne résistance à l'hiver, mais l'immunité contre les parasites et les maladies de cette variété n'est pas au plus haut niveau. Les propriétés organoleptiques sont excellentes, ont un arôme délicat, une belle couleur dorée et un goût sucré délicat.
Caramel
La maturation des baies est prolongée dans le temps (de la mi-juillet aux gelées). La productivité est élevée, un buisson est capable de satisfaire 5 kg de baies de dessert très sucrées. Une caractéristique distinctive du caramel n'est pas seulement son goût inégalé, mais aussi sa taille. Une baie peut atteindre jusqu'à 12g ! La période de stockage est courte - environ 2 jours. Le buisson est érigé, ne donne pratiquement pas de croissance racinaire et de pousses de remplacement, à cet égard, des difficultés de reproduction peuvent survenir. Hauteur - environ 1,5 m. Caramel a une très bonne résistance aux principaux ravageurs et maladies.
Nizhegorodets à la framboise réparée
Cette variété ravira le jardinier pendant presque toute la saison des chalets d'été (de la fin juin à l'automne même). La productivité est élevée, environ 5 kg par buisson. Les baies sont sucrées, grosses (5-6g). À pleine maturité, il donne un merveilleux arôme de framboise. La texture de la baie est dense, par conséquent, la transportabilité n'est pas mauvaise. Le buisson mesure 1,5 à 1,8 m de haut, donne 7 à 8 pousses, peu de prolifération. Nizhny Novgorod résiste au gel, à la sécheresse et aux principaux ravageurs.
Cadeau à Kachine
La variété a été élevée relativement récemment, c'est la mi-saison. La baie est assez grosse, environ 5g, mais elle peut aller jusqu'à 7g. Le rendement n'est pas trop élevé, environ 3kg.Dans le même temps, il se distingue par une bonne transportabilité, une résistance standard aux maladies. Le buisson est grand, puissant. Résistance moyenne au gel. Les baies sont aigre-douces, assez aromatiques.
S'incliner devant Kazakov
De plus, la variété est apparue récemment. Donne des baies de bonne qualité, à usage universel. Une baie pèse généralement 3,7 g, mais peut atteindre 6 g. Le buisson est grand, étalé. Les framboises tolèrent bien le transport, les pousses non mûres peuvent geler, elles ne sont pas trop fantaisistes à entretenir.
Framboise d'été indien réparée
Le rendement n'est pas très élevé, environ 3 kg. Le poids moyen d'une baie est de 2 à 3 g, mais avec une bonne technologie agricole, il peut atteindre 4 g. Le buisson n'est pas très tentaculaire, 1-1,5 m de haut, dressé.
La qualité de conservation est moyenne, il vaut mieux consommer cette framboise immédiatement. La résistance aux ravageurs et aux maladies est généralement bonne, mais elle est souvent exposée aux tétranyques et à la tache violette. La framboise Indian Summer a un goût aigre-doux, l'arôme n'est pas trop intense. La sécheresse, le gel n'a pas peur.
Polka
Période de maturation : fin juin jusqu'à l'automne. Productivité jusqu'à 3,5 kg. La baie est d'excellente qualité : très sucrée, aromatique et grosse (elle peut peser jusqu'à 10g !). La polka n'est pas trop exigeante en soins, elle a une bonne résistance aux parasites et aux maladies.
Inaccessible
Cette variété mûrit début août - mi-septembre. Produit des baies de taille moyenne (2-4g) de très bonne qualité : goût de dessert délicat avec un arôme délicat. D'un buisson d'Inaccessible, vous pouvez généralement retirer jusqu'à 3 kg de baies. La texture des baies est délicate, donc la portabilité peut être difficile. Le buisson est puissant, étalé. Il a une très bonne résistance aux principaux ravageurs et maladies. La variété Inatteignable n'aime pas la sécheresse prolongée, mais elle peut durer peu de temps.