TOP 10 des parasites du jardin les plus dangereux
Contenu:
Ravageurs dangereux Coléoptères du Colorado
Les amateurs de pommes de terre célèbres sont le doryphore de la pomme de terre et ses larves. Les parasites dangereux aiment aussi se régaler des feuilles de tomates, d'aubergines et d'autres cultures de morelle. Une larve mange jusqu'à 5 feuilles par semaine. Et s'il y a toute une invasion de coléoptères, alors le semis de pommes de terre peut perdre complètement leurs sommets.
Pour le combat, des produits chimiques tels que Commander ou Spark sont utilisés. Et s'il y a peu d'insectes, des remèdes populaires sont utilisés (une décoction d'absinthe, de trèfle ou d'ail). Les coléoptères et leurs larves sont également collectés à la main.
Limaces
Malgré le fait que les limaces soient des mollusques lents, elles peuvent dévorer les plantes de sorte qu'il n'en reste qu'un "squelette". Enveloppant les feuilles, le mucus empêche le développement des jeunes pousses.
Combattre les limaces n'est pas difficile. Ils ne tolèrent pas le sel, le poivre et l'ammoniaque. Lorsqu'elles sont trop nombreuses, des préparations contenant du métaldéhyde peuvent être utilisées.
Puceron
Les pucerons se reproduisent assez rapidement. Il puise la sève des feuilles des plantes et les empoisonne avec un poison qui provoque des maladies et la mort. Pour le combattre, il existe de nombreux remèdes populaires. Les plantes sont traitées à l'eau savonneuse ou à l'infusion d'oignon. Avec de petites accumulations de pucerons, il est simplement lavé à l'eau.
Nuisibles dangereux Aleurodes
Il se cache sur les parties internes des feuilles et n'atteint pas plus de 5 mm de long. Par conséquent, il est assez difficile de le trouver. L'aleurode se nourrit de la sève des plantes. Il sécrète un liquide sucré qui peut provoquer des maladies telles que l'oïdium et la moisissure grise.
Si l'insecte vient d'apparaître dans le jardin, les remèdes populaires conviennent au combat. Par exemple, une solution de savon de goudron. Mais s'ils ont déjà attaqué la moitié des cultures, on ne peut se passer d'insecticides (par exemple, Actellik).
Boule de chou
Ce papillon préfère le nectar des fleurs et sa chenille aime les pommes de terre, les tomates et d'autres cultures, mais le plus préféré est le chou. Vous pouvez détruire la boule de chou avec des insecticides pyréthroïdes, qui dans leur composition sont proches des substances sécrétées par les plantes pour la lutte antiparasitaire (Antigusenem, Zeon).
Araignée
Les tiques adultes et leurs larves peuvent nuire aux plantes. Ils emmêlent les feuilles et en aspirent le jus. Si un tétranyque s'est retrouvé sur les plantations, celles-ci sont traitées avec de l'eau savonneuse (40 g de savon pour 10 litres d'eau) et, si possible, protégées des cultures saines. Pour le traitement, une solution de tabac convient également, dont l'odeur ne tolère pas la tique.
Puces crucifères
L'invasion de ces parasites commence au printemps. Vous pouvez les détruire avec des produits chimiques (Aktara, Aktellik). Mais si l'utilisation de produits chimiques ne convient pas, vous pouvez essayer de les détruire avec une solution de cendre de savon. Les plantes sont traitées avec un médicament maison tous les 5 jours.
Ravageurs dangereux Thrips
La longueur des thrips noirs ne dépasse pas 1,5 mm, ils peuvent donc être confondus avec une simple tache. De plus, ils se déposent sur l'envers de la feuille et il est très difficile de les trouver. Les remèdes populaires contre eux sont pratiquement impuissants. Ils ne peuvent aider qu'au stade initial de la lésion. Il est préférable d'utiliser des insecticides (Fitovem, Actellik).
Medvedka
Medvedka se trouve par les passages qu'il creuse dans le sol. C'est assez difficile à gérer, car l'insecte peut voler et si vous le détruisez dans votre région, il volera du voisin.Des pièges à base de miel et de bière ou de coquilles d'œufs et de beurre, disposés entre les rangées de plantes, peuvent aider.
Ver fil-de-fer
C'est la larve du taupin qui attaque les pommes de terre et les carottes. Pour le combattre, des remèdes populaires (permanganate de potassium, infusion d'ortie) ou de la chimie (Prestige, Bazudin) conviennent.