TOP 10 des meilleures variétés de framboises
Contenu:
Hussard
Les variétés de framboises sont moyennement précoces. La maturation des baies tombe début juillet - mi-août. La taille moyenne des baies est de 3 à 4 g, mais avec une bonne technologie agricole, elle peut même atteindre 10 g. Le buisson est grand, jusqu'à 2,5 m de hauteur, aucun accessoire n'est requis. Ne donne pratiquement pas de pousses de racines. La productivité est supérieure à la moyenne - jusqu'à 4 kg. Baies Hussard donne avec un arôme de framboise brillant et un goût aigre agréable.
Variétés de framboises Actualités Kuzmina
Une variété très connue des jardiniers. La baie de cette variété est très bonne, tout d'abord, pour la transformation. Mais lorsqu'il est frais, il doit être consommé immédiatement, car les baies se froissent rapidement et donnent du jus. Le rendement n'est pas le plus élevé (2-2,5 kg), mais stable. Les buissons atteignant 2,5 m de haut, peu tentaculaires, donnent peu de descendance, le nombre de pousses de remplacement est moyen. Pour étaler les branches, des supports seront nécessaires. Les inconvénients incluent le fait que la sensibilité aux maladies virales est assez élevée. Il ne tolère pas non plus les vents forts.

Phénomène
Les baies sont universelles dans leur usage, le poids moyen d'une baie est de 5g. La récolte est abondante, 6-8 kg par buisson. Les baies sont tendres, mais bien transportées. Le buisson est semi-étalé, de 2,5 à 2,7 m de haut, une jarretière est nécessaire. Le phénomène n'a pas peur des principaux ravageurs, ainsi que des gelées et même des sécheresses mineures. Les baies ont un arôme prononcé et un goût sucré avec une acidité notable.
Usanka
Usanka donne le résultat principal au cours de la troisième année de vie. Le buisson est moyennement étalé, le nombre de pousses de remplacement est moyen. Cette variété plaira aux jardiniers patients, car les besoins en soins sont assez élevés. Les framboises sont sujettes à la chlorose. Cependant, en signe de gratitude, Usanka vous ravira avec des baies d'excellente qualité.
Kirjach
La framboise commence à chanter à partir de la mi-juillet. Les baies ne sont pas trop grosses, polyvalentes, de structure plutôt dense, ce qui est très bon pour le transport. La variété n'est pas la plus productive, environ 2,5 kg peuvent être retirés d'un buisson. Mais la récolte est stable. Les buissons sont moyennement étalés, ils donnent beaucoup de croissance. Parmi les avantages importants - simplicité et haute résistance au gel. La qualité des baies est assez bonne, elle ravira aussi bien les adultes que les enfants.

Zorenka Altaï
Variété de mi-saison produisant en moyenne jusqu'à 3 kg de baies par buisson. La taille des baies est généralement de 2,8 à 3 g. La pulpe de framboise est assez dense, la qualité de conservation est élevée. Le buisson est haut, moyennement étalé. Il donne relativement peu de pousses. La qualité des baies est excellente, le goût sucré combiné à un excellent arôme - que souhaiter de plus pour un amateur de framboises ? Cette framboise est presque indifférente aux gelées et aux sécheresses, mais un peu pire aux ravageurs et aux maladies. Assez souvent, Zorenka Altai est exposé à la tache violette.
Variétés de framboises Tarusa
La variété mûrit de début juillet à début août. Tarusa est remarquable pour le fait qu'il a une forme de croissance très curieuse. Le buisson lui-même est dressé, jusqu'à 1,5 m de hauteur. Le buisson rappelle beaucoup un petit arbre, ce qui donne à Tarusa un aspect très décoratif. Les branches, lestées de la récolte, commencent à s'incliner vers le sol, il vaut donc mieux les attacher. Productivité - jusqu'à 4 kg. Le plus souvent, les baies sont utilisées pour la transformation, car leur qualité est moyenne. Mais la taille d'une baie impressionnera tout le monde, le poids de l'une atteint 7 à 10 g ! La qualité de conservation est moyenne, il vaut mieux trouver l'application pour la culture le plus tôt possible. Mais avec le niveau de résistance au gel, tout va très bien.
Glen Coe

La variété est de mi-saison.La période de maturation est assez allongée dans le temps : de mi-juillet à début septembre. Le rendement est généralement élevé, les baies sont grosses, en poids - 5 g par pièce. Le transport est bon, ce qui est rare pour les framboises. Les buissons nécessitent une jarretière, les branches sont assez étalées, la hauteur atteint 1,5-2m. Glen Coe a une forte immunité contre des fléaux tels que la pourriture des racines. Quant à l'hivernage, les branches doivent être pliées et couvertes jusqu'au début du printemps. Le cultivar survivra à une sécheresse à court terme, mais le long terme tuera votre plante. Une caractéristique distinctive de Glen Coe est la couleur inhabituelle des baies. Ils l'ont pourpre, rappelant légèrement une mûre. L'arôme est très brillant, le goût est dessert.
Baume
Variété moyennement précoce. Il chante fin juin - début juillet. La productivité n'est pas la plus élevée - 2,2 kg. Cependant, si vous vous efforcez, ce chiffre augmente jusqu'à 4 kg. L'un des principaux avantages de Balsam est un bon accrochage de la baie, ce qui la rend assez bonne transportable. Le buisson est étalé, dressé, le nombre de pousses de remplacement et de pousses racinaires est moyen. Concernant les propriétés organoleptiques de cette framboise, les avis des jardiniers divergent. Pour certains, la variété est avant tout un éloge, alors que pour d'autres, le goût est médiocre et peu expressif. Mais ce que Balm ne peut pas reprocher, c'est son manque de prétention. Il ne nécessite pratiquement pas de traitement contre les parasites et les maladies, et tolère également calmement le gel et le temps chaud.
Variétés de framboises Barnaulskaya
Il appartient à des variétés moyennement précoces, le rendement est plutôt modeste - environ 1,2 kg. Les baies sont de structure tendre, de taille petite à moyenne et pèsent environ 2 g. Le buisson est vigoureux, une attention particulière doit être portée à la taille. Il n'a pas la plus grande résistance aux maladies et aux ravageurs, ce qui rend la variété assez fantaisiste. Barnaulskaya est une variété résistante au gel, mais les pousses qui n'ont pas le temps de mûrir peuvent geler. L'arôme est merveilleux, le goût est dessert, sucré.