Subtilités de la plantation de semis
Après avoir correctement préparé le site pour la culture, le résident d'été est confronté à la question de la technologie de plantation des plantes et de la manière dont la plantation des semis doit être effectuée correctement. Comment faites-vous exactement cela? Quelle technique agricole faut-il suivre pour que les cultures s'enracinent nécessairement et se sentent à l'aise dans une zone donnée ?
Essayons de comprendre, de dissiper les doutes et les questions courantes.
Souvent, les semis sont utilisés pour faire pousser de nombreuses cultures - des plantes de jeune âge, précurseurs d'une culture à part entière, qui prend un certain temps pour se développer pleinement.
Certaines exigences sont imposées à la manipulation des semis et à leur acquisition - en règle générale, au stade initial, ils ne devraient pas avoir de feuilles, aucun dommage mécanique pouvant menacer la vie de la plante à l'avenir, et un lobe racinaire bénin devrait également être présent. Ce sont ces signes extérieurs qui doivent être guidés lorsque vous achetez un plant dans un magasin.
Rappelez-vous les règles de base liées à l'acquisition et, par conséquent, à la plantation de plants dans le jardin.
En adhérant à chacun d'eux, vous pouvez être sûr que dans le processus, vous ne devriez pas avoir de problèmes et de circonstances imprévus que vous ne sauriez pas comment résoudre.
Ainsi, tout d'abord, les plants doivent être achetés dans des magasins spécialisés, des pépinières qui connaissent leur métier et sont directement impliquées dans leur culture. Les racines des plantules ne doivent pas être mises à nu à l'air, car elles se dessèchent rapidement dans de telles conditions.
Afin d'éviter cela, les plants doivent être placés dans un récipient rempli d'eau à l'avance, en moyenne 2 jours avant la plantation. Les stimulants de croissance peuvent être utilisés avec modération afin de ne pas nuire à la plante en développement.
Les branches du plant qui se sont cassées en raison d'une manipulation imprudente doivent être coupées, car les dommages résiduels peuvent également affecter négativement le plant pendant le processus de croissance. Il en va de même pour les racines endommagées mécaniquement - elles doivent être coupées en tissus sains, sans laisser la moindre trace de dommage.
Les racines doivent être réparties uniformément et librement dans un trou préparé à l'avance pour la plantation, en aucun cas ne permettent la contrainte, l'enchevêtrement, la torsion et le serrage des racines - sinon, le système peut commencer à mal se développer et la plante finira par mourir.
Lors du remblayage avec de la terre, la formation de vides entre les racines et le sol ne doit pas être autorisée, car au cours du processus, un excès d'humidité peut s'y accumuler et le niveau de stabilité des plantes dans le sol sera également perturbé. Pour éviter cela, le sol doit être bien compacté. Ne recouvrez pas le collet de terre, il doit être ouvert.
Lors du processus de compactage et de nivellement du sol, des précautions doivent être prises, car une manipulation imprudente risque de casser les racines, ce qui peut avoir de tristes conséquences.
Pour attacher les plants, il est nécessaire d'utiliser uniquement un matériau suffisamment mou, en l'associant à un matériau isolant, qui, en règle générale, est placé à l'endroit de contact avec la tige.
Ainsi, vous réduisez le risque d'endommager la surface de la tige ou de la tige de la plante, ce qui aura un effet bénéfique sur sa vie.
De plus, en parlant du matériel de cerclage, il doit être vérifié en temps opportun et déplacé légèrement plus haut ou plus bas, car après une longue période, il peut se développer dans l'écorce du plant, ce qui constitue de graves dommages mécaniques. Malheureusement, il y a toujours un risque, même quel que soit le matériau utilisé.
Il est recommandé de planter les grandes plantes, y compris les arbustes à feuilles persistantes envahissantes, dans un endroit permanent avec une motte de terre.
Cette méthode est assez sûre, car l'état du système racinaire de la plante n'est pratiquement pas menacé - la motte de terre protège les racines de l'exposition et des dommages mécaniques.
Les plantes avec une motte de terre sont généralement plantées exclusivement au printemps et en automne, lorsque les plantes doivent être laissées au repos.
Quel devrait être le forfait pendant le transport et le débarquement? Tout d'abord, c'est bien sûr sa densité et sa capacité à conserver sa forme - une motte ne doit pas s'effriter et exposer les racines, avoir un niveau d'humidité moyen.
Si le sol est complètement sec, il ne peut être question de force, mais s'il est trop humide, cela peut également compliquer l'ensemble du processus, il y a un risque de conséquences pour la plante. Pour une plus grande fiabilité, le morceau doit être enveloppé d'un matériau en tissu.
Quant à la taille du prétendu coma, celle-ci, bien sûr, devrait être basée sur la taille des plantes. Il est toujours préférable de déterrer un morceau plus gros, car dans un nouvel endroit, cela augmentera les chances d'une adaptation et d'une acclimatation réussies aux conditions existantes.
Lors de la plantation d'une culture particulière, qu'il s'agisse d'un lieu permanent ou temporaire, vous devez vous rappeler toutes les nuances et recommandations de base qui joueront un rôle important dans la survie de la plante sur votre site.
Soyez particulièrement attentif au sol sur lequel vous décidez de planter les plantes, collectez à l'avance toutes les informations nécessaires à ce sujet, puis passez directement au processus lui-même.
Une technologie agricole compétente est la clé d'un résultat réussi, souvenez-vous-en et ne négligez pas les détails. Bonne chance!