Tomates Balcon miracle : soins à domicile
Contenu:
Des enquêtes récentes auprès de la population de notre pays ont montré que les rêves des gens ne sont pas associés à un iPhone ou à une voiture chère, mais à des recettes maison, par exemple du fromage ! Bien sûr, il est impossible d'avoir son propre lait en ville, car on ne peut pas avoir de vache sur le balcon. Mais faire pousser des tomates maison sur son propre balcon est un vrai défi ! De plus, à ces fins, il existe une merveilleuse variété de tomates - la tomate miracle du balcon, qui est parfaitement cultivée sur le balcon de la maison.
Tomates Balcon miracle: photo de la variété
Miracle du balcon de la tomate: description de la variété et des caractéristiques
La tomate Balcon Miracle a un gros avantage sur de nombreuses autres variétés - elle se cultive facilement sur un balcon ou une loggia. C'est possible en hiver, bien sûr, si vous fournissez aux tomates la quantité optimale de lumière. Sa hauteur maximale est de 60 cm.Le balcon miracle est capable de produire jusqu'à deux kilogrammes de tomates fraîches et parfumées (de 50 à 60 grammes chacune). C'est-à-dire que les fruits ne sont pas gros, mais ils ont bon goût! Le temps entre la première feuille et la première tomate Balcon miracle est d'environ 90 jours.
Un autre avantage important de la variété de tomate Balcony miracle est qu'elle n'a pas peur du mildiou. Et aussi la culture n'a pas besoin d'être épinglée ou attachée.
À propos de la culture des variétés de tomates Balcon miracle dans des conditions intérieures
Cultiver des légumes "à la fenêtre" est maintenant très populaire dans la ville, cependant, toutes les cultures ne sont pas adaptées pour cela. Tomate Balcon miracle est facile à cultiver sur le balcon, mais certaines conditions sont encore nécessaires. A savoir : la taille du pot pour les tomates Le balcon miracle doit être grand ; la fertilité du sol doit être élevée; fournir suffisamment de lumière; n'oubliez pas de nourrir régulièrement la plante.
Tomates Balcon miracle: photo de la variété
Bien sûr, étant sur le balcon dans un pot, le système racinaire des tomates Balcon Miracle est limité dans l'espace. Mais cette variété a l'avantage de ne pas avoir besoin d'être transplantée en pleine terre et de s'inquiéter ensuite si les semis ont commencé.
Pour faire pousser des tomates Balcon miracle, plusieurs points sont à prendre en compte :
- connaître exactement l'heure à laquelle vous voulez obtenir la récolte ;
- fournir à la plantation un sol spécial pour les tomates ou préparer le sol vous-même;
- utilisez un pot de la bonne taille pour planter des graines;
- semez hardiment des graines de tomates Balcon miracle et attendez les pousses !
- fournir suffisamment de lumière ;
- au moment de l'apparition des fleurs et de la nouaison des tomates, appliquez des engrais potassiques-phosphorés.
Quant au timing, il faut garder à l'esprit que la fructification chez les tomates Le miracle du balcon se produit trois mois après les premières pousses. C'est-à-dire que si vous voulez faire plaisir à vous-même et à vos proches avec des tomates fraîches pour le Nouvel An, alors votre date de semis est début-mi-septembre (en tenant compte du moment de la germination des graines).
Ensuite, préparez le bon sol, car le sol standard ne fonctionnera pas pour vous. Vous pouvez acheter des tomates prêtes à l'emploi dans un magasin de fleurs. Vous pouvez également préparer vous-même le mélange de sol souhaité, en prenant de la terre noire et de l'humus dans des proportions égales. En aucun cas, l'humus frais ne doit être utilisé, car il fait mal à la plante, car il manque de magnésium. De plus, les cendres (pour maintenir la quantité optimale d'azote) et le superphosphate n'interfèrent pas dans le sol.Certes, vous devez faire attention à ces additifs, car si vous en faites trop (surabondance), vous pouvez ruiner la plante. Si vous n'êtes pas encore un jardinier expérimenté, alors la meilleure option pour vous est la suivante : ajoutez un peu d'engrais à l'eau lors de l'arrosage.
Ensuite, vous devriez vous attaquer au miracle du balcon en pot de tomates. Il doit avoir une capacité de plus de 5 litres. Une telle capacité est une étendue pour le système racinaire, dans ce cas son développement sera proche de l'idéal.
Selon de nombreuses critiques, il est devenu clair que les tomates Balcony Miracle nécessitent un volume de conteneur assez important pour la plantation. Si la photo, où ces conteneurs ont atteint 10 litres, et les gros rendements « menacent » avec un volume d'au moins 8 litres.
Alors, nous sommes progressivement arrivés à semer des tomates. Nous consacrerons un chapitre entier à ce sujet, car il y a ici beaucoup de subtilités et même d'astuces !
Tomates Balcon miracle: photo de la variété
À propos de la préparation, du semis et de la culture des germes de tomates
Avant de semer, dans quelques jours, le mélange de terre de tomates est humidifié, c'est-à-dire activé. Pour la tomate miracle balcon, il n'y a pas de stade de semis, vous ne devez donc pas faire tremper les graines avant de les planter. Les graines tombent directement dans le sol humide.
Dès que les jeunes pousses apparaissent, vous devez immédiatement veiller à un éclairage suffisant. Lors des courtes journées d'hiver, il est nécessaire de placer des lampes électriques à côté de la plantation. La voie moderne consiste à recourir à des phytolampes capables de donner aux pousses de tomates la dose nécessaire de rayonnement ultraviolet. Il ne faut pas oublier que les rayons ultraviolets ne pénètrent pas à travers les vitres.
Certes, si votre loggia dispose d'un verre de quartz spécifiquement pour le "jardin sur la fenêtre", alors dans ce cas une dose supplémentaire de rayonnement ultraviolet sera nécessaire pour vos tomates.
Si vous avez du verre ordinaire sur les fenêtres et les loggias, les rayons infrarouges ne posent aucun problème pour les traverser. Et si vos plantes sont proches des vitres, des coups de soleil sur les feuilles sont possibles.
Il est conseillé aux producteurs de légumes professionnels de placer des pots de tomates Balkonnoe Miracle sur de larges rebords de fenêtre. Les tomates pousseront dans des pots étroits et petits, mais on ne peut pas s'attendre à une bonne récolte : quelques morceaux au lieu de deux kilogrammes. Bien sûr, ce n'est pas encourageant, mais la raison de l'échec de la récolte ne réside pas dans une variété spécifique, mais dans des conditions analphabètes pour la croissance de la culture.
Il convient de souligner, au cas où, l'idée de l'inadéquation de l'utilisation de boîtes à jus pour planter des tomates Balcon miracle. Ils conviennent, mais uniquement aux semis d'autres variétés de tomates. Les trous de drainage rendent les boîtes humides et sans trous, les racines peuvent être inondées et commencer à pourrir.
Lorsque les pousses apparaissent, le pot est positionné de manière à ce que les plantations soient libres, qu'il n'y ait pas d'entassement et de lutte pour les rayons du soleil. Si vous êtes propriétaire d'un large rebord de fenêtre, n'hésitez pas à mettre un pot de tomates ici. Si vous avez un rebord de fenêtre étroit, il est préférable de placer les plantes sur un support près de la fenêtre, de plus, au même niveau que le rebord de la fenêtre.
Il convient de souligner que l'endroit pour cultiver des tomates d'intérieur Le miracle du balcon doit être exempt de toutes sortes de courants d'air. À cause des masses d'air froid soufflant dans les fissures des fenêtres, la plante commencera à tomber malade. De plus, un radiateur de chauffage peut jouer une blague cruelle, à partir de laquelle la terre sera constamment sèche et l'air autour est trop sec. Des conteneurs d'eau peuvent être utilisés pour empêcher la sécheresse de l'air. Avec leur aide, vous pouvez atteindre une humidité normale (40 à 70%).
L'humidité de l'air est mesurée par un hygromètre, qui peut être acheté spécialement à cet effet. De plus, cela contribuera à se faciliter la vie et à ne pas mesurer la différence de lecture des thermomètres à bulbe sec et humide.
Les jours d'été, les tomates de la variété Balcony Miracle sont mieux cultivées sur une loggia ouverte (balcon).
À propos des tomates en fleurs et en fruits Balcon miracle
Lorsque les tomates Balcon Miracle poussent activement, elles ont besoin d'une bonne quantité d'azote, c'est-à-dire que des engrais azotés sont nécessaires. Une fois que la plante a fleuri, les suppléments d'azote doivent être réduits et de la potasse ajoutée.
Si votre buisson est trop grand et que les feuilles sont vert foncé, cela indique un excès d'azote. Dans ce cas, tous les nutriments vont aux feuilles, et non aux fleurs, ce qui signifie que le rendement sera faible.
Pour éviter les erreurs avec divers pansements, il vaut la peine d'en acheter des spéciaux et de se fier aux instructions d'utilisation.
Tomates Balcon miracle: photo
À propos des pièges de la culture des tomates Balcon miracle de la maison
Pour une bonne récolte de tomates Balcon miracle à la maison, vous devez faire attention aux points suivants :
- Contrôle de la température sur la loggia (balcon). À basse température sur le balcon, les tomates ne pourront pas se développer pleinement. Après tout, cette culture est thermophile et le régime le plus optimal pendant la journée est +22 et la nuit - +16.
Il faut tenir compte du fait qu'en hiver, si votre loggia n'est pas chauffée, la température peut baisser considérablement.
- Problèmes potentiels de pollinisation. Sur le balcon, il y a un espace sans vent et il n'y a pas non plus d'insectes pollinisateurs, ce qui signifie que la probabilité que le pollen atteigne les fleurs est nulle. Par conséquent, la plante a besoin d'aide pour la pollinisation. Par conséquent, secouez parfois les buissons de tomates pour que l'autopollinisation se produise. Vous pouvez également polliniser les fleurs à la main.
- Le danger du mildiou. D'une part, cette variété est résistante à cette maladie. Mais en cas d'humidité élevée, cette résistance n'aidera pas. Si les feuilles ont des taches sombres, vous devez immédiatement vous débarrasser de ce buisson. Avec cette maladie, la croissance des bactéries est rapide et si vous manquez le temps, le risque d'infection, même d'autres plantes d'intérieur, est élevé.
- Le problème n'est pas l'eau réglée. Il y a toujours la tentation d'arroser rapidement la plante avec de l'eau du robinet. Après tout, il est temps de se lever. Bien sûr, à notre époque, pour certains, ce n'est plus une nouveauté d'utiliser des types modernes de purification de l'eau. Mais la plupart d'entre eux ont de l'eau contenant du chlore dans leurs maisons.
De plus, le danger réside dans l'eau froide. Elle ne doit pas arroser les tomates Balcon Miracle. L'eau d'irrigation doit être à température ambiante (après un certain temps de repos, le chlore s'évapore). L'eau devrait reposer pendant trois jours ou plus.
- Problème de plante grasse. Le buisson de tomates peut être très grand, avec des feuilles luxuriantes vert foncé. Cela signifie que l'engrais azoté est consommé. En raison de la suralimentation, la plante ne fleurit pas et ne porte pas de fruits. Pour remédier à la situation, arrêtez l'arrosage pendant environ 10 jours et augmentez la température ambiante de plusieurs valeurs. Lorsque les fleurs apparaissent, la plante est pollinisée manuellement.
- Beau-fils, que faire d'eux ? Parfois, des beaux-fils apparaissent à la tomate miracle du balcon, bien qu'ils ne devraient pas l'être. Il est recommandé d'enlever les pousses. Ou ils attendent qu'ils grandissent et s'enracinent chacun individuellement.
Tomates Balcon miracle: photo de la variété
Miracle du balcon de la tomate: commentaires des jardiniers sur la variété
Svetlana Solovieva, région de Moscou : « J'ai lu beaucoup de critiques avant de cultiver une tomate miracle de balcon. En principe, ils sont justes. Qu'il est agréable en hiver, et même avant Noël, de déguster ses tomates depuis le balcon. Ils sont bien meilleurs que les magasins de plastique. J'ai essayé de faire pousser des graines de différentes variétés. Les premières années, il y avait des problèmes, mais maintenant j'ai décidé par essais et erreurs. J'ai aimé la variété de tomate miracle du balcon. Pour les fêtes de fin d'année passées, j'ai fait une salade à partir de ces tomates, et toute ma famille est ravie. Ils ont le goût de "cerise", mais la taille est beaucoup plus grande. Récolté jusqu'au printemps."
—————
Elena Serdyushkina, Voronej : « J'ai choisi cette variété d'après les descriptions sur Internet. J'ai acheté des graines de tomates Balcon miracle dans le magasin. Dès la première tentative de culture, j'ai fait pousser jusqu'à 5 tomates ! Au début, je ne comprenais pas quel était le problème, mais je pense que le fait est que les pots sont trop petits. Et je ne peux pas me permettre de gros pots à cause de l'étroit rebord de la fenêtre. J'ai communiqué avec des gens sur des forums, et maintenant je vais essayer de grandir sur le balcon en été."
Conclusion
Variété de tomate Le balcon miracle est souvent choisi par les maraîchers amateurs qui ne disposent pas de leur propre parcelle.Il pousse magnifiquement sur les balcons des appartements en ville et donne une bonne récolte. A l'échelle industrielle, les tomates Le balcon miracle ne convient pas au vu du faible rendement.
Malgré son nom et sa capacité à pousser sur les balcons, la tomate miracle du balcon se montre bien lorsqu'elle est plantée en pleine terre et donne même une bonne récolte.
Miracle du balcon de la tomate: vidéo sur la variété