Tarasenko à la tomate du jubilé
Contenu:
En bref sur cette variété de tomates
En deux mille dix-neuf, la tomate Yubileiny Tarasenko a franchi le seuil des trente ans, mais la variété n'a pas encore perdu toute sa popularité. Un amateur engagé dans l'élevage a reçu cette tomate, cette variété n'a pas été officiellement enregistrée, cependant, les résidents d'été la préfèrent et plantent assez souvent la variété de tomate Yubileiny Tarasenko dans leurs chalets d'été, leurs parcelles de banlieue ou personnelles. Tout cela est dû au fait que la variété de tomate Yubileiny Tarasenko présente de nombreux avantages et aucun inconvénient.
Ce qui suit concerne la description, les avantages et les instructions pour une bonne culture. Et l'avis des estivants qui ont planté cette espèce sur leur territoire sera également indiqué.
Tomate Jubilee Tarasenko: description et caractéristiques de la variété
La variété mère de cette variété de tomate Yubileiny Tarasenko est une tomate du Mexique "San Morzano". Un résultat efficace d'un amateur dans le travail de sélection est une tomate avec un temps de maturation ordinaire, surprenant par sa grande quantité de récolte.
Jubilé de la tomate Tarasenko: photo
- les arbustes appartiennent au groupe indéterminé, poussent généralement jusqu'à deux cents à trois cents centimètres (grâce à cela, on pense que la tomate forme des vignes).
- les branches sont fortes et fortes, le feuillage est ordinaire, n'a pas d'effet pubescent, semblable au feuillage d'un buisson de pomme de terre.
- il y a pas mal de fleurs sur une tomate, les inflorescences sont placées, comme sur une vigne.
- les tomates mûrissent généralement quatre mois après la formation des premières pousses des plants de tomates.
- le système racinaire de la variété de tomate «Jubilee Tarasenko» est tout simplement bien développé, tandis que le système racinaire ne descend pas, mais est situé sous le sol, ce qui permet à la plante herbacée de se nourrir de minéraux et de liquides du sol.
- la structure des pinceaux, portant des fruits n'est pas simple, dans chacun d'eux une trentaine de tomates sont formées.
- la première fleur de vigne est placée sur la dixième feuille, les autres sont mélangées toutes les trois feuilles.
- tomate Yubileiny Tarasenko a une excellente résistance aux indicateurs de basse température, par conséquent, la tomate est généralement cultivée dans la zone médiane de notre pays et en Sibérie (sous la protection d'un film dense).
- cette variété lutte parfaitement contre un grand nombre de maladies, dont la tache brune et le mildiou.
- la couleur des tomates est à la fois rouge et orange, la forme du fruit est ronde, légèrement allongée, sur le bout de la tomate il y a un petit "nez".
- le poids habituel des tomates atteint quatre-vingt-dix grammes, sur les grappes situées dans la partie inférieure, les tomates sont plus grosses que les grappes poussant sur la partie supérieure de l'arbuste.
- la maturation des tomates Yubileiny Tarasenko est douce, les fruits peuvent être obtenus après trente à quarante-cinq jours.
- le goût des tomates est excellent, les tomates sont bonnes en salade, en jus, en marinade et crues.
- les tomates contiennent de nombreux composants secs, elles ont donc une pulpe dense et restent longtemps.
- la quantité de récolte de tomates "jubilé tarasenko" est importante, il est généralement possible d'obtenir jusqu'à dix kilogrammes de tomates de chaque arbuste, mais pour cela, il est nécessaire de suivre toutes les règles des instructions pour la technologie agricole.
Recommandation! Étant donné que la maturation des tomates Yubileiny Tarasenko n'est pas lisse, partielle, il est conseillé de recevoir les fruits au moment de la maturité - la récolte mûrit étonnamment jusqu'à la fin dans les réalités domestiques.
Le goût et l'odeur des tomates Yubileiny Tarasenko sont incroyables, ils préfèrent donc les manger crues, dans des salades, des collations, etc. La tomate a une coquille pas épaisse, mais très dense, qui n'a pas la capacité de crépiter pendant le décapage, le décapage, la récolte pour la saison hivernale, les tomates sont également excellentes. Vous ne pourrez pas utiliser le jus Jubilee Tarasenko de fruits de tomate, car il y a beaucoup de pulpe à l'intérieur de la tomate, et il n'y a pratiquement pas d'eau ni de jus, mais le ketchup se révélera excellent.
Tomate Jubilee Tarasenko : les avantages d'une tomate
Cette variété de tomates n'a presque aucun inconvénient. Si vous prenez bien soin des arbustes, appliquez une quantité suffisante de fertilisant et d'humidité pour hydrater, organisez des procédures préventives contre les effets négatifs des parasites et des maladies, la variété de tomate «Jubilee Tarasenko» vous récompensera à 100% avec une quantité stable et importante. de récolte.
Le spécialiste de la sélection qui a créé cette tomate a déclaré que huit kilogrammes de chaque arbuste sont non seulement possibles, mais également assez petits, ce qui signifie que les frais d'un arbuste commencent à huit kilogrammes. Si vous cultivez correctement des plantes herbacées et appliquez les bonnes techniques agricoles, la quantité de récolte augmentera deux fois.
Les avantages de cette variété de tomates Yubileiny Tarasenko sont vraiment suffisants:
- excellent processus de fructification, presque insensible aux phénomènes externes défavorables.
- goût incroyable dans les tomates.
- la possibilité d'entretien à long terme et de transport des tomates sur de longues distances.
- un niveau élevé de résistance de l'arbuste aux maladies et la capacité de maintenir un état de dormance à des températures extrêmement basses.
- grande quantité de récolte.
Important! Comparée à la plupart des variétés de reproduction indéterminées, cette variété "Yubileiny Tarasenko" est destinée à être cultivée à l'air frais, cependant, la tomate pousse à merveille dans une serre.
Tomate Jubilee Tarasenko: instructions pour la culture
Photo d'une tomate Yubileiny Tarasenko
Cette variété est assez simple et peu exigeante, cependant, comme toutes les plantes herbacées de grande croissance et ayant un rendement suffisant, la variété Yubileiny Tarasenko nécessite une technologie agricole correcte. Dans le climat russe, les tomates sont cultivées à l'aide de semis, donc plantez d'abord les graines.
Noter! Un résident d'été peut prélever des graines sur ses tomates, car la variété Yubileiny Tarasenko est une tomate variétale, son matériel de plantation possède une information génétique intégrale. Cela signifie qu'avec le temps, la tomate ne dégénère pas.
Culture de semis
Il n'y a rien de lourd et de nouveau dans la culture de semis d'une tomate de la variété "Jubilee Tarasenko": elle est cultivée de la même manière que les semis d'autres variétés:
- Le temps de plantation dépend des conditions des territoires dans lesquels la plante est cultivée. Dans la zone médiane de notre pays, le matériel de plantation de la variété Yubileiny Tarasenko est planté sur des semis au cours de la dernière semaine du premier mois de printemps. Tenez compte de la nuance selon laquelle, au moment où le lieu de croissance dans le sol est modifié, les semis doivent avoir au moins deux mois. Pour la culture de tomates en serre, les graines doivent être plantées quatorze jours plus tôt.
- Le sol pour les tomates Jubilee Tarasenko doit être meuble et fertile, il doit être désinfecté.Un niveau d'acidité faible ou neutre est recommandé.
- Le matériel de semence est également recommandé pour la décontamination. Pour cette procédure, vous pouvez utiliser une préparation de permanganate de potassium.
- Il est recommandé de placer la graine dans une préparation stimulant la croissance, par exemple un immunocytophyte.
- Le matériel de plantation est planté selon le schéma deux par deux, en les approfondissant d'un centimètre et demi à deux. Le sol sec est versé sur le dessus et humidifié avec un liquide décanté à température ambiante. Couvrir le récipient d'un film épais et attendre que les plantules picorent.
- Une fois que la majeure partie du matériel de plantation a levé, le film dense est retiré. Les tomates sont placées sur une fenêtre, située près d'un radiateur ou d'un appareil de chauffage.
- Les tomates sont plantées dans des conteneurs finis, ou elles sont plongées en train d'avoir quelques feuilles entières. Les conteneurs pour planter des tomates individuellement ont besoin de grands, car le système racinaire d'une tomate est bien développé - procurez-vous des conteneurs de deux cent cinquante à trois cents millilitres.
Recommandation! Le matériel de semis de tomates de la variété Yubileiny Tarasenko a tendance à s'étirer. Pour éliminer ce phénomène, il est nécessaire d'acheter un éclairage artificiel supplémentaire.
Planter des tomates en terre
Jubilé de la tomate Tarasenko: vidéo
Les tomates sont le plus souvent durcies avant d'être plantées en pleine terre. Cela doit être fait une à deux semaines immédiatement avant le débarquement, l'indicateur de température est réduit lentement. Au moment où les plantules pénètrent dans le sol, toutes les plantes herbacées doivent avoir sept à huit feuilles, peut-être la présence d'ovaires.
Les points de plantation obligatoires pour les tomates de la variété Yubileiny Tarasenko sont énumérés ci-dessous :
- les rangs de pré-plantation sont humidifiés avec une préparation de permanganate de potassium et déterrés.
- les trous de plantation pour les tomates sont réalisés sous la forme d'un damier, l'espace entre les trous de plantation doit être d'au moins soixante à soixante-dix centimètres. La profondeur de la fosse d'atterrissage est grande - environ trente centimètres et la largeur est d'environ quinze centimètres.
- le matériel de semis est approfondi le long des premières feuilles entières, recouvertes de terre et d'une légère pression sur le sol.
- si la tomate est trop étirée, elle est alors plantée en biais (il est possible de disposer les plants sur le sol en enterrant le système racinaire).
- immédiatement après la plantation, les tomates doivent être humidifiées avec du liquide à température ambiante. La première semaine après cela, les semis ne sont pas humidifiés jusqu'à ce qu'ils deviennent plus forts.
Technologie agricole pour les tomates de cette variété
La tomate n'a pas besoin d'une technologie agricole difficile, cependant, toutes sortes de variétés qui forment des vignes ont besoin d'une technologie agricole spéciale - les résidents d'été doivent toujours en tenir compte.
Agrotechnique pour les tomates se compose des éléments suivants :
- après avoir renforcé le matériel de semis, une feuille supplémentaire se forme dessus, vous devez attacher les tomates. Il est recommandé d'utiliser un treillis - un support composé de piquets et d'une ligne de pêche tendue entre eux. La ficelle ou le fil est tiré sur toutes les tomates, la tige est liée.
- après l'humidité ou les précipitations, le sol doit être ameubli.
- l'arbuste est formé en une seule et double tige. Les autres branches doivent être enlevées à un intervalle de temps d'une semaine tout au long de la saison de croissance de la tomate. La longueur des beaux-fils ne doit pas dépasser trois à quatre centimètres, sinon leur retrait sera très douloureux pour l'herbe.
- il est recommandé de retirer les feuilles qui poussent en dessous, faites-le uniformément - deux ou trois feuilles sont retirées par jour.
- environ trois fois pendant la saison estivale, les tomates sont traitées avec des solutions de cuivre pour les protéger des maladies fongiques.
- ils humidifient constamment les tomates, enlèvent les mauvaises herbes entre les lits, vérifient la présence de parasites dans les arbustes.
Important! Lorsqu'une tomate de la variété "Jubilee Tarasenko" atteint cent soixante-dix centimètres, son sommet doit être pincé sans toucher quelques feuilles. Si vous ignorez ce point, la vigne pousse jusqu'à trois cents centimètres, ce qui aura un effet néfaste sur la taille et le goût de la récolte.
Il est recommandé de recevoir les tomates sous une forme incomplètement mûre, elles acquièrent en quelques jours une couleur rouge et se conservent longtemps. Cette variété est reconnue comme une salade, mais elle convient à presque tout dans le domaine culinaire.
Tomate Jubilé Tarasenko: critiques, comment il a planté
Peter Egorov, cinquante-sept ans, ville de Penza
«La saison dernière, j'ai planté une tomate de la variété Yubileiny Tarasenko dans mon chalet d'été. Presque tous éclos, diffèrent légèrement par la forme de la récolte. Les arbustes poussaient très haut, pinçant généralement d'environ deux cents centimètres. Il y a assez d'ovaires, les tomates ont fleuri tout le temps, même en septembre. J'avais peur que les tomates mûrissantes cassent toutes les pousses, mais cela ne s'est pas produit, car elles mûrissaient progressivement. J'ai cueilli les dernières fleurs, car elles ne porteront pas de fruits et mourront. Il y a beaucoup de récolte. Je vais atterrir constamment. "