Pommier tomate de Russie
Contenu:
La tomate Yablonka de Russie est la variété préférée des résidents estivaux qui n'ont pas l'occasion de visiter souvent le jardin. Les tomates de la variété Yablonka Russia sont très pointilleuses sur les conditions climatiques et n'exigent pas de soins constants. La plante est très résistante aux ravageurs et aux maladies, l'arbuste n'a pas besoin d'être formé et épinglé. Le rendement de la tomate pomme russe est élevé - pas plus de 100 tomates. Les fruits seront beaux dans des bocaux une fois roulés, car ils sont de petite taille et de forme ronde.
Tomate Yablonka de Russie: description et caractéristiques de la variété
Tomates Yablonka de Russie: photo de variétés de tomates
Après la formation des semis, après 4 mois, vous pouvez manger de délicieuses tomates, la variété est donc considérée comme une maturation précoce. En hauteur, les tomates de la variété Yablonka Russia poussent jusqu'à 1 mètre, car c'est déterminant, mais elles peuvent s'étirer de 2,5 mètres en hauteur. Il y a peu de feuillage et de pousses chez les tomates, l'étalement est faible.
Les arbustes doivent être pincés pour obtenir suffisamment d'oxygène. Les tomates Yablonka Russie doivent également être épinglées. Les tiges ressemblent à celles de la pomme de terre. Les pousses de tomates sont fortes et fortes.
Important: La variété de tomate pomme de Russie pousse favorablement dans des plates-bandes ouvertes et dans une serre.
Quelle est la différence entre la tomate Yablonka de Russie et les autres:
- Les tomates de la variété Yablonka Russia ne nécessitent pas d'arrosage fréquent, elles ont un degré élevé de résistance aux climats chauds.
- Les arbustes ont une immunité forte et forte, capable de vaincre de nombreux parasites.
- Les tomates ont une forme arrondie, une petite taille, une couleur rouge vif, une peau épaissie, ce qui permet de déplacer les légumes sans dommage.
- Les fruits ont un arôme agréable, un goût aigre-doux, la densité d'un légume est de 100 g.
- Rendements élevés de tomates Yablonka Russie par buisson - 50-100 fruits.
- Les tomates Yablonka de Russie portent des fruits longtemps - des premiers jours d'août à fin septembre.
- La récolte est plus abondante dans les climats chauds et en serre, mais la variété Apple peut germer dans les régions plus septentrionales.
Attention: Les tomates de la variété Yablonka Russia sont consommées fraîches, mises en conserve dans des bocaux sous forme entière, marinées, des salades et des pâtes sont préparées, ainsi que des jus de tomates et de la purée de pommes de terre.
Le plus grand avantage est que la variété est très sans prétention. Le rendement des tomates Le pommier de Russie est stable et grand, malgré le fait que les tomates doivent être constamment entretenues. La variété n'a pas d'inconvénients, elle s'est établie du côté positif.
Règles de culture des variétés de tomates Yablonka Russie
Tomates Pommier de Russie: photo de germe
Les tomates Yablonka Russie sont cultivées comme des tomates ordinaires, il existe donc certaines règles pour la culture, la plantation et le toilettage. Le plus important est d'acheter des semis solides ou de faire germer vous-même, de planter sur des billons ouverts ou dans une serre, en vérifiant constamment l'état des arbustes.
Comment faire pousser des semis
La variété de tomate Yablonka de Russie est classée comme à maturité précoce, mais, malgré cela, elle est plantée par semis. Il peut être récolté à partir de la récolte de l'année dernière, mais les semis peuvent également être achetés dans des magasins spécialisés.
- Les graines de tomates Yablonka Russie sont plantées début mars. Le matériau du siège est plongé dans une solution de permanganate de potassium ou traité avec Ecosil, qui doit être dilué avec du liquide avant utilisation.
- Lors de la plantation, les graines de tomates Yablonka Russie sont immergées dans un sol fertile, ce sol peut être acheté dans un magasin spécialisé.Pour rendre le transport vers un lieu de résidence permanent confortable, vous devez mélanger la terre avec du superphosphate, de l'humus, de la tourbe et de la cendre de bois.
- Une fois que les graines des tomates Yablonka Rossii ont été retirées dans des conteneurs spéciaux, les plants sont recouverts d'un film et transportés dans un endroit le moins touché par le soleil. Au bout de 4 jours, au fur et à mesure de l'apparition des germes, le film est retiré et les récipients contenant les plants sont placés sur le rebord de la fenêtre. La pièce doit être d'au moins 22-23 degrés. L'arrosage se fait progressivement, selon les besoins, à l'aide d'un arroseur.
- Après la formation de 2-3 feuilles sur le buisson, la plante doit être plongée. Cela doit être fait, car de telles manipulations permettent aux racines de pousser en plus d'être en longueur, mais en largeur. Dans ce cas, les tomates s'enracinent mieux et plus indolore dans un nouvel endroit.
- Vous devez plonger les tomates de la variété Yablonka de Russie comme suit - transférer les plantes dans des récipients séparés. Avant de transplanter des tomates, vous devez bien arroser le sol, retirer soigneusement les plantules afin de ne pas blesser le système racinaire et les tiges.
Important: Si au printemps, les tomates de la variété Yablonka de Russie reçoivent peu de lumière en raison des particularités du lieu de résidence, les arbustes doivent alors faire un éclairage supplémentaire. L'exposition directe au soleil pour une tomate doit être d'au moins 10 heures.
2 semaines avant le transport, les tomates russes Yablonka doivent être durcies. Au début, une fenêtre s'ouvre simplement, puis les plants sont placés sur un balcon ou une rue, augmentant progressivement la durée pendant laquelle le légume est dans des conditions ouvertes. Ceci est fait si le régime de température ne descend pas en dessous de +5 ̊С.
Planter des tomates Yablonka Russie
En planches ouvertes ou en serre, les plants sont transportés à l'âge de 60 jours. Dans ce cas, les tomates devraient avoir environ 7 feuilles et la formation de brosses est également possible.
Les tomates, qui mûrissent tôt, sont plantées en pleine terre le 15 du dernier mois de printemps. Pendant cette période, les nuits froides disparaissent, et une transition vers un climat chaud d'été se produit, mais toutes les caractéristiques d'atterrissage doivent être prises en compte en fonction de la région.
Les tomates de cette variété n'aiment pas les endroits venteux avec des courants d'air, elles préfèrent une zone de plantation ensoleillée. Les arbustes à la sortie sont gros, multi-fruits, les branches peuvent se détacher d'un vent fort.
Attention: La variété de tomates Yablonka de Russie n'est pas plantée sur les crêtes où les physalis, les aubergines et les pommes de terre ont déjà poussé. La caractéristique variétale de la tomate est qu'elle est sujette au mildiou, et une fois que les cultures de morelle ont vécu sur les billons, vous pouvez faire face à l'apparition de la maladie.
Il est préférable de planter des tomates Pommier de Russie à l'endroit où poussent les carottes, les betteraves, les oignons, les haricots ou la citrouille.
Tout d'abord, les trous de plantation pour les légumes sont récoltés. Il devrait y avoir une distance moyenne de 60 cm entre les buissons.Si le matériel de plantation est planté à proximité, les tomates seront petites, pas si savoureuses, la quantité de récolte diminuera considérablement.
Dans les tranchées, vous devez verser un petit tas de fumier, qui est perepil, la terre doit être recouverte de matériau fertilisant. Ensuite, les tomates sont transportées avec un morceau de terre sur le rhizome. Le sol proche de la tige est tassé et irrigué avec un liquide chaud.
Important: Une fois que les tomates de la variété Yablonka de Russie ont été transplantées dans les crêtes, elles doivent être recouvertes d'un film et l'abri doit être retiré au fil du temps.
Méthodes de soins
Tomates Yablonka de Russie: photo de variétés de tomates
Prendre soin de la variété de tomate russe Yablonka est très simple. Mais le jardinier doit connaître les règles les plus nécessaires pour prendre soin d'une plante:
- Après 1,5 à 2 semaines, la plante est nourrie. Pour la première tétée, utilisez une molène diluée avec de l'eau, ou une décoction de mauvaises herbes. Le mélange d'engrais est versé sous le rhizome, sans toucher le feuillage et les tiges des tomates.
- Une fois tous les 14 jours, les cendres doivent être dispersées dans le buisson.
- Pour empêcher l'humidité de s'évaporer si rapidement, vous devez pailler le sol. Le terrain autour de l'arbuste est recouvert de foin, de paille, d'humus ou de sciure de bois.Avec cette mesure, les tomates ne pourriront pas.
- Pendant la saison de croissance la plus active, à ce moment-là, les buissons poussent rapidement. Ils doivent être attachés avec des bandes de tissu ou de corde.
- L'ennemi le plus terrible de la variété est le mildiou. Pour éviter que la plante ne tombe malade, il faut l'arroser modérément, ouvrir régulièrement la serre pour la ventilation et ameublir le sol. Sur la crête et dans des conditions de serre, à titre préventif, les plantes doivent être traitées avec des moyens spéciaux.
- En l'absence de pluie, la plante doit être arrosée avec de l'eau tiède, sinon il n'est pas nécessaire d'arroser les tomates constamment et excessivement. Après 2-3 jours, le sol est ameubli ou paillé.
Les tomates Yablonka Russie doivent être récoltées à temps pour ne pas faire pourrir les tomates. Si les légumes ne sont pas encore mûrs, ils peuvent être disposés à la maison et ils mûriront.
Pomme de tomate de Russie: critiques de la variété
Tomates Yablonka de Russie: photo de variétés de tomates
-
La variété de tomates Yablonka de Russie peut être confondue avec la variété Tamin. Ce sont deux variétés complètement différentes. Le premier a un grand feuillage vert foncé. Les tomates ont 7 grappes. Ils ont presque les mêmes dimensions. Le légume a 2 chambres à graines, leur goût est agréable, prononcé. Pulpe de tomate Le pommier de Russie est juteux et charnu.
-
J'utilise des fruits pour la conservation des fruits entiers. Les arbustes sont résistants aux maladies, ont une couleur verte jusqu'au coup de froid. Le rendement des tomates Yablonka Russie est élevé. J'ai moi-même révélé un gros inconvénient de la variété - c'est une germination plutôt médiocre des graines. Il m'est arrivé de planter des graines, mais moins de la moitié ont germé. Il est préférable d'acheter des graines en grande quantité afin que la bonne quantité d'arbustes germe sûrement.
Conclusion
La variété de tomate Yablonka de Russie convient à la culture dans les conditions climatiques très changeantes de la Russie. Le rendement des tomates Yablonka Russie est élevé, à la fois en plein champ et en serre. La tomate germe toute seule sans nécessiter beaucoup d'attention et de temps. Les tomates Yablonka Russie ont une belle apparence et sont très attrayantes dans des bocaux lorsqu'elles sont conservées.
Tomates Yablonka de Russie: vidéo sur la variété