Poulpe à la tomate
Contenu:
Si vous avez déjà planté quelque chose sur votre parcelle de jardin, alors, bien sûr, vous ne pouvez pas vous empêcher d'entendre parler de l'étonnante tomate Octopus f1. Cet hybride passionne les jardiniers depuis plusieurs décennies avec des rumeurs d'une plante étonnamment productive. Beaucoup ont réussi à essayer pendant cette période de cultiver ces tomates dans leur parcelle personnelle, mais les critiques sur la tomate Octopus sont les plus controversées à l'heure actuelle. Si vous voulez faire pousser quelque chose d'unique, d'inhabituel et d'exotique, faites attention à cette variété de tomate.
Tomate Octopus f1: description et caractéristiques de la variété
Tomato Octopus est un hybride déterminant, mais son rendement est constamment élevé et son goût est incroyable. Les tomates tirent leur nom de la structure spécifique des plantes, leurs pousses se propagent dans toutes les directions, ressemblant à une créature marine inhabituelle. De plus, la variété de tomate Octopus a une force de croissance énorme, ce n'est donc pas un hybride ordinaire. Il devrait également être cultivé à l'aide d'une technologie spéciale, et si vous laissez tout suivre son cours, rien de bon n'en sortira. Et vous ne pourrez pas faire pousser de tomate dans votre région, de toute façon, vous n'obtiendrez pas de fruits.
La famille des poulpes a de nombreuses variétés et descendants, par exemple, l'hybride Raspberry Cream, Chocolate Cream, Cherry Octopus et d'autres sont considérés comme des parents de cette variété. Nous ne parlerons pas de toutes les variétés de l'hybride, mais ne parlerons que de la vraie tomate Octopus.
Tomates poulpes: photo de la variété
La variété de tomate Octopus a été sélectionnée par des sélectionneurs japonais au siècle dernier. Mais au fil des décennies, il est devenu de plus en plus populaire, il est cultivé avec succès dans notre pays, il a été inscrit au registre d'État de la Russie au début du deux millième. Vous comprenez maintenant pourquoi la tomate Octopus a des caractéristiques si inhabituelles. Le Japon a toujours étonné le monde avec ses inventions et découvertes inattendues, notamment le jardinage.
Les graines de la tomate Octopus sont produites par la société agricole Sedek, mais la technologie de culture de ces plantes est également particulière et inhabituelle.
- La tomate Octopus est également considérée comme déterminante, les pousses latérales poussent de manière très intensive.
- Les tomates mûrissent tardivement, par conséquent, jusqu'à ce que les fruits mûrissent à partir du moment où les premières pousses apparaissent, cela prend généralement au moins 120 jours.
- Le rendement des tomates Octopus est élevé, à partir d'un de ces buissons, vous pouvez collecter jusqu'à 8 kilogrammes de fruits mûrs et parfumés. L'hybride est cultivé à la fois en plein champ et en serre.
Tomates poulpes: photo de la variété
Les tomates Octopus F1 sont formées en grappes et chacune ne produit généralement pas plus de 6 tomates. Mais les pinceaux poussent environ toutes les trois feuilles. Par conséquent, le rendement de la tomate Octopus est correct. Cet hybride est résistant à la plupart des maladies et ravageurs, et tolère également bien la chaleur. Les plantes ne tombent pratiquement pas malades avec la pourriture des racines, la mosaïque du tabac et l'oïdium. Les tomates sont très juteuses, charnues et assez denses au goût. De plus, la masse d'une tomate Octopus atteint généralement 130 g. De forme, les tomates sont rondes, légèrement aplaties, de couleur rouge vif. Les tomates poulpes peuvent être conservées longtemps et transportées sur de longues distances. Après la récolte des fruits, les tomates peuvent reposer plusieurs mois sans perdre leur présentation. Par conséquent, outre le rendement élevé de la tomate Octopus, il convient de noter qu'elle a une bonne capacité à conserver des qualités commercialisables pendant plusieurs mois.
À propos des technologies de culture de tomates Octopus
De nombreux fabricants indiquent sur l'emballage que la tomate Octopus peut être cultivée sous forme de tomate. Maintenant, nous allons vous étonner avec quelques chiffres décrivant les caractéristiques de la variété.On pense que la hauteur d'un tel arbre peut atteindre 5 mètres, et qu'il peut même être cultivé pendant deux ans, la couronne d'un tomate peut prendre jusqu'à 50 mètres carrés, et, attention, roulement de tambour, d'un arbre vous peut récolter 1500 kg de tomates mûres de la variété Octopus F1. Disons que c'est un mythe ou une fiction, quoi que ce soit. En réalité, ils existent, les scientifiques ont confirmé ces données, donc en créant des conditions spéciales, vous pouvez faire pousser ce tomate le plus fabuleux de votre région. Mais ne pensez pas que ce soit si facile.
Les tomates poulpes ne sont pas cultivées en une seule saison estivale, et même dans le sud de notre pays, vous ne pourrez pas le faire. Par conséquent, pour atteindre des taux aussi élevés, la présence d'une serre est nécessaire. De plus, il doit être chauffé en hiver. Un éclairage supplémentaire est également considéré comme essentiel. De plus, de tels arbres ne peuvent pas non plus être cultivés sur un sol ordinaire; ces plantes ont besoin de culture hydroponique.
Tomates poulpes: photo de la variété
Bien sûr, vous savez que le Japon est un pays à haut niveau de développement technologique, ils ont donc même pu automatiser le processus d'approvisionnement en nutriments et en oxygène des racines du tomate. Bien sûr, vous ne pouvez rien faire de tel sur votre terrain personnel. Mais c'est grâce à ce highponics que des résultats aussi fantastiques peuvent être obtenus, les arbres seront toujours puissants et ramifiés, et les fruits sont incroyablement savoureux et parfumés. En principe, l'une des entreprises agricoles russes a réussi à développer une technologie similaire, ce qui permettra d'obtenir un résultat proche de celui déclaré. Cependant, tous les processus d'apport d'oxygène et de nutriments aux racines de la plante devront être régulés manuellement, c'est pourquoi la pénibilité d'un tel processus est grande. Même la technologie classique de culture de plantes en culture hydroponique ne vous intéressera pas, car elle n'est utilisée qu'à l'échelle industrielle et, bien sûr, la plupart des résidents d'été auront du mal à recréer des conditions similaires.
Comment faire pousser une tomate poulpe dans une serre
Comme vous le comprenez, les jardiniers de notre pays devraient cultiver la tomate Octopus dans des serres, car les conditions climatiques des latitudes tempérées ne permettent pas de cultiver cet hybride en plein champ. N'oubliez pas au moins qu'il s'agit d'une tomate à maturation tardive. Bien sûr, vous ne cultiverez pas d'arbres dans des serres, mais vous pouvez facilement obtenir 15 seaux de tomates mûres d'un buisson. Ainsi, cet hybride est planté sur des semis en janvier, mieux encore à la fin du mois.
- Terreau pour plants de tomates Octopus f1 ne doit pas être préparé par vous-même, rappelez-vous que le sol doit contenir lombricompost et vermiculite. De plus, le sol doit être bien désinfecté. Pour que les semis apparaissent plus tôt, vous devez observer le régime de température et, surtout, ne pas oublier la lumière.
- Assurez-vous de construire un système d'éclairage artificiel, car les plants de tomates Octopus ont besoin d'au moins 15 heures de lumière du jour pour un développement normal. En hiver, bien sûr, il n'y aura pas autant de lumière sur le rebord de la fenêtre.
- Certains recommandent de compléter les plantes au cours des deux premières semaines 24 heures sur 24 afin que les semis se développent mieux.
- Après 3 semaines, les plantes devront être plongées dans des pots séparés. De plus, le volume d'un de ces récipients doit être d'au moins 1 litre. C'est exactement la quantité nécessaire pour que le système racinaire des semis se développe pleinement.
- Une fois tous les 10 jours, les tomates doivent être nourries avec du lombricompost, il est préférable de le faire avant d'arroser.
- Vers la mi-avril, il est recommandé de planter des plantes dans des serres, les plates-bandes pour le poulpe doivent être isolées et surélevées.
- Il est conseillé de retirer les paires de feuilles inférieures des tomates Octopus F1 avant de les planter en serre.
Tomates Octopus f1 : photo variété
La plante est enterrée dans le sol d'environ 15 cm. De la cendre de bois et de l'humus sont également ajoutés aux trous de plantation. Avant que le temps chaud ne s'installe, la serre doit être chauffée et les semis doivent être recouverts de tout matériau non tissé.Les tomates de la variété Octopus ne doivent pas être saupoudrées, c'est la seule façon d'obtenir une récolte riche. Au contraire, il est recommandé aux beaux-enfants nouvellement formés de les attacher à un fil tendu ou à un support. Ainsi, en été, vous ferez pousser un vrai tomate, bien sûr, ce ne sera pas les 5 mètres promis de hauteur, mais vous pouvez pousser complètement 2 mètres avec la couronne.
Rappelles toi le fait que les plantes poussent en largeur sont également fortes.
N'oubliez pas aérez la pièce, car par temps chaud, les arbres ont besoin d'air frais.
L'arrosage des arbres doit être fait tôt le matin tous les jours, surtout par temps chaud.
Les tomates Octopus sont nourries avec du lombricompost, ainsi que d'autres engrais organiques, il est préférable de le faire une fois par semaine, et plus souvent. Si toutes les règles de la technologie agricole sont respectées, vous pouvez obtenir la première récolte à la mi-juin. Et l'arbre portera ses fruits jusqu'à la fin de l'automne.
Tomates de poulpe en plein champ
Maintenant, nous allons vous parler de la culture des tomates Octopus en plein champ. Il est à noter que les règles de base pour la culture de ces tomates seront les mêmes que pour une serre. Il faut seulement dire qu'il est préférable de cultiver des tomates Octopus dans un espace ouvert dans les régions du sud de la Russie, pour la voie du milieu, cela sera problématique, car la récolte n'a généralement pas le temps de mûrir.
- Sur les plates-bandes, il est impératif de construire une structure afin d'y attacher les pousses en croissance.
- Si vous plantez des plants de tomates Octopus tôt en pleine terre, il est conseillé d'envoyer les tomates dans un abri la nuit, à savoir d'étirer un film sur le dessus qui protège les plantes des gelées nocturnes.
- Une attention particulière doit être portée à la prévention, car c'est en plein air que les plantes tombent le plus souvent malades.
- Cependant, la tomate Octopus a une immunité élevée, elle peut donc, en principe, faire face à divers problèmes sans votre aide. Les parasites contournent également les tomates.
Tomates poulpes: photo de la variété
Tomate Sprut: avis de jardiniers
-
Marina Ivanovna, 58 ans, Tomsk: « Les fruits de la tomate Octopus sont toujours sucrés, alors j'aime en faire des salades, les tomates Octopus sont également idéales pour la mise en conserve. Je le cultive aussi en serre. Et maintenant, je veux donner des conseils qui m'ont aidé à obtenir un gros rendement de tomate Octopus. N'oubliez pas d'attacher les plantes, car les pousses poussent plus qu'intensément. »
-
Peter Stepanovich, 51 ans, Iekaterinbourg: « Chaque année, je plante des tomates dans mon chalet d'été, alors j'aime expérimenter les variétés. Cette année, j'ai choisi la variété de tomate Sprut f1. Après avoir lu les critiques, j'ai appris que de nombreux jardiniers notent que les tiges des plantes et se plient comme des vignes, donc parfois, il est même planté près des haies. Alors il l'a fait et ne l'a pas regretté. En effet, il s'est avéré être une véritable liane décorative avec de délicieuses tomates. Le rendement de la tomate Octopus est également satisfaisant. Je conseille à tout le monde d'essayer de cultiver cette variété !
Tomato Octopus: vidéo sur la variété