Chocolat Tomate
Contenu:
Le chocolat à la tomate est le résultat du travail des éleveurs russes. Et il est adapté au maximum au climat généralement imprévisible des différentes régions de notre pays. Ils l'achètent plutôt par curiosité. Parce que la couleur du fruit est très inhabituelle. Et pas typique pour les tomates.
Les jardiniers sont habitués aux tomates rouges. Mais les tomates rouge-brun foncé sont traitées avec méfiance. Mais en vain. Les fruits ont un goût excellent. Peut-être, après avoir appris plus sur la variété de tomate Chocolat, vous souhaitez également la cultiver sur votre site.
Chocolat Tomate: description de la variété et caractéristiques
Chocolat Tomate: photo de la variété
Variété de tomate Le chocolat peut être classé comme une variété semi-déterminante. C'est-à-dire que le buisson s'avère être de hauteur moyenne. Hauteur de 120 à 150 cm.Il n'y a pas beaucoup de feuilles. Mais en même temps, ils sont assez grands. Et couvrir les fruits.
La caractéristique la plus importante de la variété de tomates au chocolat, en plus de la couleur inhabituelle du fruit, est que la plante a une immunité très élevée. Il n'est pas fait mention du fait que les buissons de cette variété étaient affectés par des maladies courantes de la "tomate". Comme la pourriture des racines ou du dessus.
Manger des tomates au chocolat
Chocolat Tomate: photo de la variété
Comme nous l'avons dit, dans la plupart des cas, ces tomates inhabituelles sont cultivées par curiosité. Et il est surtout consommé frais. Cependant, les tomates au chocolat conviennent à la conservation et à la congélation. Et aussi pour faire du lecho et du jus de tomate. Mais préparez-vous à ce que la couleur du jus soit aussi inhabituelle que les tomates elles-mêmes.
Vous devez également savoir que les tomates au chocolat ne durent pas longtemps. Ils doivent donc être consommés ou transformés peu de temps après leur retrait de la brousse.
Chocolat Tomate et ses avantages
Tomate au chocolat: photo de variété
Sur la base des statistiques des critiques de jardiniers cultivant des tomates au chocolat, ainsi que des caractéristiques et de la description de la variété, nous pouvons mettre en évidence les principaux avantages de cette plante.
La plante a une immunité élevée et résiste avec succès à la plupart des maladies. Même par temps défavorable et de fortes pluies, la résistance de cette variété à divers types de pourriture est notée.
Mais cela ne signifie pas du tout que les jardiniers peuvent se détendre. Et négliger la prévention des maladies. Si vous plantez la variété de tomates au chocolat trop près, alors dans les serres à la chaleur et avec une humidité élevée, elle peut bien apparaître mildiou.
La taille du fruit et le rendement de la tomate chocolat peuvent également être attribués aux avantages de la plante. Pendant les étés froids et pluvieux, vous pouvez sentir la différence en comparant la récolte des buissons de différentes variétés de tomates. Dans la plupart des cas, la récolte des buissons de tomates au chocolat sera plus importante.
Malgré leur aspect exotique, les tomates de cette variété sont tout aussi savoureuses que les tomates rouges ordinaires.
Comment faire pousser une tomate au chocolat ?
Chocolat Tomate: photo de la variété
Vous pouvez cultiver la variété de tomates au chocolat à la fois en serre et dans la rue. Les fruits mûrissent en moyenne 3,5 mois après la germination. C'est-à-dire que la variété peut être qualifiée de moyennement précoce. Bien sûr, dans une serre, il y a beaucoup plus de chances d'obtenir une grosse récolte. Surtout dans les régions les plus au nord pendant les étés courts.
La première inflorescence apparaît généralement au-dessus de la huitième feuille. Sur chaque main, en moyenne cinq fruits sont liés. Au moins 10 kg de tomates sont récoltés sur un mètre carré. Et avec de bons soins et jusqu'à 15 kg. Ainsi, la variété de tomates au chocolat peut être appelée à haut rendement.
Préparation pour faire pousser des semis
Quelle que soit la façon dont vous cultivez une tomate chocolat (en serre ou à l'extérieur), cela commence toujours par la culture de semis. Le temps de semis doit être calculé en fonction des caractéristiques climatiques de votre région.
Au moment de la transplantation dans un endroit permanent, les semis doivent avoir au moins 50 à 55 jours. À ce stade, la plante a généralement six vraies feuilles. Et peut-être que certains buissons fleuriront déjà. En règle générale, le semis des graines est effectué dans la seconde moitié de février ou en mars.
Variétés de semis Chocolat
Le matériel de plantation acheté dans le magasin a déjà passé la préparation nécessaire avant le semis. Néanmoins, vous pouvez effectuer un tri supplémentaire en jetant les graines dans l'eau. Si certains d'entre eux flottent à la surface, jetez-les. Très probablement, ils sont vides et vous ne pouvez pas attendre les semis d'eux. Mais tout le reste peut être planté.
Ensuite, avant de planter, vous pouvez faire tremper les graines de tomates au chocolat pendant plusieurs heures dans la solution. lombricompost... Ou un autre stimulant de croissance. Parce que cela accélérera la levée des semis. Il renforcera également davantage l'immunité des plantes.
Terreau de semis
Le sol pour semis peut être acheté dans n'importe quel magasin de fleurs. Il contient l'apport nécessaire de nutriments, ce qui sera suffisant pour les semis pour la première fois. Mais cela vaut la peine d'envisager une désinfection supplémentaire du sol. Faites-le chauffer au four. Ou renversez du permanganate de potassium pour vous débarrasser des micro-organismes nocifs.
Versez le sol préparé dans des récipients, de l'eau. Et approfondissez les graines de tomates au chocolat de 1 à 1,5 cm.Ensuite, couvrez le récipient avec du verre ou un film alimentaire. Et placez-le dans un endroit chaud. La lumière n'est pas encore importante pour nous. La température idéale sera de + 24 ... + 26 degrés.
Une fois que les pousses de la tomate au chocolat commencent à germer, l'abri doit être retiré. Réorganiser les semis plus près de la lumière. Et aussi pour réduire la température de l'air de 5 à 7 degrés. Cela doit être fait pour que les semis deviennent plus forts. Et il n'a pas commencé à pousser activement tout de suite, s'étirant vers la lumière. Ces plantes sont minces et faibles.
L'arrosage des plants de tomates au chocolat doit être modéré et prudent. Éviter l'engorgement du sol. Et toujours avec de l'eau chaude. Et, comme d'habitude, après l'apparition de la deuxième vraie feuille, les semis doivent être triés dans des conteneurs séparés.
Préparation des semis et du sol pour la plantation
À l'approche du moment de la transplantation, il est nécessaire de commencer à durcir les plants. Pour ce faire, sortez d'abord les plantes à l'extérieur pendant une courte période. Augmentez votre exposition à l'air chaque jour. Si les tomates doivent pousser en plein champ, vous devez les laisser passer quelques nuits dans la rue sous forme de semis. Recouvrez-les de papier d'aluminium ou de géotextiles.
En même temps que le durcissement, commencez à préparer le sol. Les tomates de la variété Chocolat préfèrent un sol avec un niveau d'acidité neutre. La terre doit être bien creusée, en ajoutant de l'humus. Et si nécessaire, sablez. Si le sol est très lourd.
En cas d'acidité élevée, vous pouvez utiliser de la craie, de la farine de dolomie. Et aussi de la chaux éteinte ou de la cendre. Aussi, lors du creusement, appliquez un engrais contenant l'azote, le phosphore et le potassium nécessaires aux tomates.
Ensuite, les lits préparés peuvent être recouverts d'un film sombre ou d'un géotextile. Parce que cela empêchera les mauvaises herbes de germer. Et cela contribuera également à un chauffage supplémentaire du sol, dont la température devrait être de + 14 ... + 16 degrés.
Nous plantons une tomate au chocolat dans le sol
Lorsque la menace du gel est passée, vous pouvez transplanter les semis, il est préférable que cela se produise par temps chaud mais nuageux. Il est nécessaire de planter avec le calcul de trois buissons par mètre carré, sinon lorsque les tomates pousseront elles n'auront pas assez de nutriments.
L'arrosage des tomates de la variété Chocolat en serre suffit une fois par semaine, l'arrosage doit être effectué à la racine, vous pouvez ajouter un peu de cendre à l'eau. Et bien sûr, le meilleur moment pour arroser est très tôt le matin ou le soir.Un arrosage en extérieur est nécessaire compte tenu des conditions climatiques, mais en cas de temps sec, deux fois par semaine suffiront.
Les tomates au chocolat, comme les autres variétés, auront besoin de trois vinaigrettes supplémentaires par saison. Surveillez l'état des plantes et, en fonction de cela, ajustez la teneur de certains éléments dans le top dressing, excluez l'azote du milieu de l'été. Pour améliorer la formation des ovaires, vous pouvez effectuer une alimentation foliaire avec du bore.
N'oubliez pas le désherbage et l'ameublissement du sol, ce sont des éléments extrêmement importants du soin des cultures. Il est très important d'installer des supports au moment du repiquage des semis, auxquels vous attacherez ensuite les plants. En installant de tels supports plus tard, vous risquez d'endommager les racines des tomates. Au fur et à mesure que la tomate grandit, n'oubliez pas de l'attacher. Vous devrez également retirer les beaux-fils, mais vous ne devez en aucun cas les couper tous en même temps - après un tel stress, la tomate peut commencer à faire mal ou à mourir (cela s'applique à toutes les variétés). Faites-le progressivement le matin, un par jour.
Et bien sûr, malgré la résistance de la variété de tomate Chocolat à la plupart des maladies, n'oubliez pas les mesures préventives - ne laissez pas une humidité de l'air trop élevée et n'oubliez pas d'aérer la serre tous les jours. Saupoudrer de cendres ou de farine d'os sur le sol. Si des parasites apparaissent, n'attrapez pas immédiatement les insecticides, essayez de commencer à utiliser des recettes folkloriques à base de soda, de savon, d'absinthe ou d'ail.
Soin d'une variété de tomates Chocolat
Chocolat Tomate: photo de la variété
Un avantage très important peut être considéré comme le fait que les tomates de la variété Chocolat ne nécessitent pas votre présence constante à la datcha. Parce qu'ils sont très simples à soigner. À l'exception des jours fériés, la plupart des résidents d'été ont la possibilité de s'occuper du jardin uniquement le week-end. C'est donc très important.
La plupart des jardiniers ont tendance à croire que le seul inconvénient est la couleur inhabituelle du fruit. Sinon ils sont très bons. Mais si vous regardez la situation sous un angle différent, la couleur inhabituelle peut devenir un autre avantage de cette variété.
Chocolat à la tomate: avis des jardiniers
Chocolat Tomate: photo de la variété
Alexandre, Iaroslavl.
Des tomates au chocolat ont été plantées à des fins d'expérimentation, intéressées par une couleur inhabituelle. Mais l'année des expériences s'est avérée infructueuse - le loto était pluvieux, le goût de toutes les variétés était plutôt aqueux. Mais la variété de tomate Chocolat avait de meilleurs rendements que les autres. Donc pour la pureté de l'expérience, je vais certainement essayer de le replanter, maintenant en serre.
Ekaterina, Novossibirsk.
Pas tellement comme un délice complet, mais en général, j'ai aimé la variété de tomates au chocolat, il n'y avait aucun problème avec les buissons de tomates (je l'ai planté dans une serre, je ne suis pas tombé malade, je suis devenu fort). Le rendement de la tomate au chocolat est bon, les tomates ont une couleur intéressante, le goût n'est pas différent des tomates rouges ordinaires .. Je vais planter 2 à 4 buissons pour les salades.