Tomate Sevruga
Contenu:
Le problème avec les tomates les plus célèbres au bon goût est qu'un grand nombre de jardiniers veulent voir ces variétés sur leurs parcelles, et souvent une confusion se produit avec les graines des espèces de tomates. Les éleveurs avec une mauvaise conscience brûlent d'un grand désir de vendre rapidement sous le nom de la célèbre variété quelque chose d'autre qui diffère de la vraie, en général, un faux. Parfois, non seulement les graines sont confuses, mais aussi les noms de variétés. Cela s'est produit avec notre variété appelée "Sevryuga". Il est souvent appelé "Pudovik". Mais "Pudovik" est apparu plus tôt que "Sevryuga", et est inscrit au registre de l'État depuis 2007. Et la tomate esturgeon étoilée n'est pas du tout inscrite au registre de l'État.
Des maraîchers scrupuleux ont déjà contrôlé et revérifié cent fois ces variétés. Ils les ont même cultivés côte à côte au même endroit. Et ils ont conclu que ces variétés sont presque identiques à tous égards et, par conséquent, il s'agit d'une seule variété.
Quelqu'un pense que la variété de tomate Sevryuga = Pudovik, seulement plus adaptée au climat du nord et de la Sibérie. De cette hypothèse, l'opinion est née qu'il s'agit d'une espèce, qui a 2 noms différents. Officiellement, la variété s'appelle "Pudovik", et parmi le peuple - "Sevryuga".
Dans cet article, nous examinerons les caractéristiques des tomates cultivées sous deux noms.
Tomate Sevruga: caractéristique de la variété
Tomate Sevruga: photo
La tomate Pudovik Sevryuga, le frère jumeau de la variété Sevryuga, a été élevée par les célèbres scientifiques russes V. Dederko et O. Postnikova en 2005. La variété a été enregistrée dans le registre d'État en 2007. De plus, la variété a commencé à se répandre dans tous les territoires russes sous deux noms.
C'est un indéterminé, mais ici les avis des jardiniers divergent. Quelqu'un dit que la variété est semi-déterminante, car une tige à un certain stade de développement peut cesser de croître.
Pour cette raison, vous devez pincer soigneusement le buisson. Il est recommandé de laisser, au cas où, le beau-fils le plus fort qui continuera sans aucun doute à développer la plante. Sinon, le rendement de la tomate Sevruga sera faible.
Il n'y a pas non plus d'informations sur la croissance de la plante dans la description, mais il y a aussi une divergence d'opinions ici. Quelqu'un buisson a grandi jusqu'à 80 cm, il a été cultivé dans des lits ouverts. Chez d'autres jardiniers, le buisson atteignait une hauteur de 1,2 à 1,4 m lorsqu'il était cultivé en serre. Quelqu'un en général avait la croissance des buissons de 2,5 m Et tout cela avec la même taille, l'apparence, la coloration des tomates.
Mais ils ont tous une conclusion commune : une forte ramification des buissons. Les tiges sont minces et frêles, et pour cette raison elles tombent au sol sous le poids de leur propre poids. De là, il s'ensuit que les plantes doivent être attachées.
L'inflorescence est un simple pinceau, la tige est articulée.
Les tomates mûrissent dans les derniers jours de juillet ou d'août. La variété est de maturité moyenne, période de maturation - 110-115 jours après la levée des plantules.
Le rendement moyen est de 15 kg / 1 m2. Et si vous suivez des techniques agricoles compétentes, vous pouvez récolter plus de fruits. Récolte par plante - 5 kg de tomates.
Cette espèce résiste aux intempéries, aux périodes sèches, à l'excès d'humidité de l'air, à une baisse des conditions de température.
Mais afin d'obtenir le meilleur rendement possible, il est recommandé de donner aux tomates des conditions de vie confortables et d'en prendre bien soin.
La variété de tomate Sevruga est immunisée contre les maladies les plus courantes de la morelle. Même les débutants peuvent le cultiver.
Tomate esturgeon étoilée: description de la variété de tomates
Variété de tomate Sevruga: photo
Les légumes sont la principale chose dont cette variété peut être fière, car même avec une légère déception au niveau des semis, vous allez adorer cette variété pour vous donner de belles tomates bien mûres.
Caractéristiques caractéristiques du fruit.
Tomates en forme de cœur ou de cercle plat. La surface est lisse ou nervurée, mais les petites bosses sont courantes.
- Les tomates non mûres sont colorées en vert. Mûri - dans une teinte rose framboise avec un léger débordement rouge. Il ne diffère pas en luminosité, mais la saturation est sûre.
- Le contenu interne du fruit est doux, charnu et comporte 4 chambres pour les graines. La peau est moyennement ferme. Le nom "Sevryuga" a été donné à la variété pour la raison que les tomates coupées ressemblent à la chair de ce poisson. Un excès d'humidité peut faire craquer les fruits, alors faites attention à ne pas trop arroser.
- Les fruits de cette variété sont très gros. Le poids moyen est de 270-350 g, mais il existe également des champions pesant jusqu'à 1,2-1,5 kg. Maintenant, il est clair pourquoi cette variété a un deuxième nom "Pudovik".
- Ces tomates ont un goût délicieux et un arôme agréable. Une variété à usage universel. Il n'est pas très pratique de les conserver entières, car les tomates sont grosses. Mais les salades et les jus de tomates fraîchement pressés sont incroyables.
- Les fruits sont difficiles à transporter, le stockage n'est pas long. Par conséquent, il est préférable de les manger et de faire des préparations immédiatement ou dans les 14 à 21 jours suivant la récolte.
Comment faire pousser une variété de tomate Pudovik
Vous pouvez semer des graines pour les semis les jours de mars 60 à 65 jours avant de planter les plantes en terrain ouvert ou fermé. Pour la raison que les graines peuvent ne pas germer en même temps, il est nécessaire de les mettre à l'avance pour les tremper dans des solutions de stimulants de croissance ("Epin", "Zircon", "Immunocytofit") pendant 24 heures.
Les semis de cette variété ne sont pas réputés pour leur force et leur puissance, ils poussent plus vers le haut. Ne t'en fais pas. Il suffit de lui donner le plus de lumière possible, de préférence du soleil. Placez-le dans un endroit frais afin qu'il n'y ait pas de forte traction. Conditions de température pour la croissance des semis - + 20 ... + 23 degrés, pas plus.
Si vous voulez pincer les buissons le moins possible, laissez 2 ou 3 tiges, puis plantez les buissons de manière clairsemée. Parce qu'à l'avenir, ils peuvent devenir épais et ne se développeront pas bien. Par conséquent, 2-3 arbustes doivent être plantés sur un carré. Si vous formez des plantes en 1 tige, alors, bien sûr, vous pouvez facilement planter 4 buissons sur un carré.
La technologie agricole de la variété Pudovik est presque identique à l'entretien du reste des variétés de tomates. Il suffit de ne pas suralimenter cette espèce avec des mélanges minéraux. N'oubliez pas que les fruits peuvent se fissurer en raison d'un arrosage volumineux et stable.
Il est préférable de pailler les buissons avec de l'herbe sèche ou de la sciure de bois. C'est la meilleure option pour préserver votre force et l'apparence du fruit. La tomate porte des fruits plusieurs fois. Cela signifie que vous récolterez jusqu'à ce que la vague de froid s'installe.
Tomate Sevryuga (Pudovik): critiques de la variété
Margarita, 56 ans, région de Riazan : «J'ai cultivé la variété "Sevryuga" en serre. Les buissons atteignaient 1,2-1,3 m de hauteur.Mais j'ai aimé les fruits, ils se sont avérés juteux, agréables au goût. Ils ont mûri longtemps, récoltés sur 3-4 buissons et après 14 jours, récoltés plus. La dernière récolte a été prise plus près des gelées. »
Vera, 33 ans, région d'Irkoutsk : J'ai tout de suite eu le coup de foudre pour la variété "Pudovik". Mais je vous préviens : le buisson peut cesser de pousser. Peut-être ai-je simplement eu un cas de reclassement, car 2 de mes buissons sur 4 ont cessé de pousser assez tôt. Les tomates sur eux sont mûres pour rien. Mais ils ne différaient pas en goût des fruits du reste des buissons. "
Anatoly, 33 ans, Territoire de Perm : «Je n'ai pas eu de chance avec Sevryuga tout de suite. J'ai acheté un paquet de graines dans un magasin spécial, mais le résultat n'était pas le même, ce n'est pas "Sevryuga" ! Mais il a quand même demandé à un voisin les graines de la vraie variété, et tout s'est déroulé comme sur des roulettes. Les fruits se sont avérés gros, dodus, savoureux. Je n'ai pas été malade avec quoi que ce soit. Les buissons doivent être attachés aux treillis régulièrement au fur et à mesure de leur croissance.Ils atteignent une hauteur d'environ 1,5 m.Le goût est excellent, sucré, j'ai aimé le jus de tomate des fruits. Les vendanges aussi s'arrangent. Le jus a été consommé tout l'hiver dernier. »
Valentina, 49 ans, région de Tambov : « J'ai semé les graines après le 8 mars, comme d'habitude. Les semis n'étaient pas amicaux. Pour cette raison, les semis étaient de tailles différentes, allongés, en quelque sorte incompréhensibles. Les fruits n'ont commencé à mûrir que le 15 août, mais j'ai eu peur du mildiou et je les ai décollés en vert. Tomates mûries dans des conditions ambiantes. Le goût n'est pas très satisfait. Peut-être parce que les tomates mûrissaient à la maison. Mais les fruits sont vraiment gros, juteux, denses, sucrés, mais je n'ai pas remarqué un goût et un arôme clairs de tomate ».
La variété de tomate Sevryuga est populaire et appréciée des maraîchers pour son excellent goût, pour des récoltes généreuses, pour la grande taille des tomates, pour son entretien peu capricieux.