Tomate "Semko"
Contenu:
Tous les jardiniers débutants ne se lanceront pas dans la culture de tomates. Car cette culture est considérée comme très thermophile et capricieuse. Mais les sélectionneurs attirent chaque année notre attention avec de nouvelles variétés. Ils ne diffèrent pas par des exigences accrues. Ils tolèrent de petits changements de température. Ils ont également une immunité assez élevée. La culture des tomates n'est donc plus un problème. Et même un débutant s'acquittera de cette tâche. Surtout si vous avez une serre. Les variétés hybrides sont considérées comme les plus résistantes. La tomate Semko leur appartient. Ces tomates sont recommandées pour la culture en serre. Et ils sont très appréciés des jardiniers.
Tomate Semko F1: description et caractéristiques de la variété
Tomates Semko: photo variété
Comme nous l'avons déjà dit, la variété de tomate Semko est recommandée pour la culture en serre. En extérieur, ces tomates ne peuvent pousser que dans les régions du sud où les étés sont longs et chauds.
La tomate Semko F1 appartient aux variétés déterminantes. C'est-à-dire qu'il cesse lui-même de grandir après avoir atteint une certaine hauteur. Vous n'avez pas besoin de le pincer. Habituellement, la croissance des buissons est de 1,5 à 2 mètres. Cela dépend souvent de la quantité de sol nutritif que vous avez préparé pour les tomates. Et combien de fois vous fertilisez. Le feuillage des tomates Semko est de taille moyenne. Les beaux-fils ne sont pas très actifs.
En règle générale, la première inflorescence apparaît après la sixième feuille. Et chacun suivant avec un intervalle de 3 à 4 feuilles. Après la floraison, 5 fruits en moyenne se forment sur la grappe. À pleine maturité, ils ont une couleur rouge vif. Et aussi une forme supérieure et inférieure légèrement aplatie. La tomate "Semko F1" peut être classée comme à gros fruits. Le poids des tomates peut aller de 250 à 300 grammes. La peau du fruit est fine mais dense. Grâce à cela, ils ne craquent pas. La pulpe est juteuse et sucrée. Les tomates vertes cueillies dans un buisson peuvent mûrir à l'intérieur. Et conservé à basse température pendant environ 3 semaines.
La tomate Semko F1 peut être considérée comme une variété mi-précoce. Depuis l'apparition des germes jusqu'à la première récolte, cela prend environ 100 jours. En cas de bons soins, 25 à 28 kg de tomates peuvent être récoltés sur un mètre carré. Comme beaucoup d'autres variétés hybrides, la tomate Semko F1 est résistante aux principales maladies « tomate ». A savoir : "mosaïque du tabac", "fusarium", "verticilliase".
Les tomates Semko F1 peuvent être utilisées très largement en cuisine. Peut-être qu'ils ne conviennent pas au marinage frais en raison de leur grande taille. Mais pour les salades, la confection de sauces, les seconds plats, la congélation, la confection de lechos et autres préparations, elles sont très bonnes.
Cultiver des semis et entretien des plantes
Semis de tomates Semko: photo de la variété
La culture de tout type de tomate commence par la plantation de semis. Et la culture des plants de tomates Semko F1 commence par la préparation du sol et du matériel de plantation. Le sol acheté en magasin doit être désinfecté afin de protéger les plantes contre divers agents pathogènes. Et les graines doivent être testées. Pour ce faire, plongez-les brièvement dans l'eau. Les graines de tomates lourdes et pleines de Semko couleront au fond. Et les vides, qui n'ont pas de sens à planter, flotteront. Après cela, faites tremper les graines sélectionnées pendant plusieurs heures dans un stimulateur de croissance. Sécher puis planter.
Le moment de la plantation de la variété de tomate Semko est déterminé par le moment de la plantation dans un lieu permanent. À ce stade, l'âge des plants de tomates Semko devrait, en règle générale, être d'environ 2 mois. Donc, si vous transplantez des semis dans une serre à la mi-mai, plantez des graines de tomates Semko F1 dans la première quinzaine de mars.
Après les graines du germe de tomate Semko, il est nécessaire d'abaisser brièvement la température dans la pièce à + 16 ... + 17 degrés, afin que les plantes poussent plus lentement et aient le temps de devenir plus fortes, au lieu de s'étirer rapidement dans de fines ficelles vers la lumière. Soit dit en passant, il devrait y avoir beaucoup de lumière, donc si nécessaire, le matin et le soir, prévoyez un éclairage supplémentaire avec une phytolampe ou des lampes fluorescentes. Les semis doivent avoir au moins 10 heures de lumière par jour.
Les plants de tomates Semko doivent être arrosés avec de l'eau tiède et plutôt modérément, en évitant l'engorgement. Après l'apparition de 2-3 vraies feuilles, il est nécessaire de disséquer les plantules dans des récipients séparés. Peu de temps avant le repiquage en serre, commencez à durcir les semis en les sortant quotidiennement. Dans le même temps, vous pouvez effectuer le premier pansement supérieur, car, très probablement, les plantes aspireront déjà tous les nutriments du sol. Pour l'alimentation, utilisez un engrais minéral complexe contenant de l'azote, du phosphore et du potassium.
Lors de la plantation d'une tomate Semko F1 dans une serre, observez la distance entre les buissons d'environ un demi-mètre, assurez-vous d'installer immédiatement des supports, auxquels vous attacherez ensuite les plantes. De plus, jusqu'à la fin de l'été, vous pouvez passer quelques pansements supplémentaires, en vous concentrant sur les engrais à base de phosphore et de potasse. Assurez-vous de désherber les plates-bandes et n'oubliez pas d'ameublir le sol en arrosant à la racine (les tomates n'acceptent pas l'arrosage). Il est très important de ventiler la serre quotidiennement, cela aidera à contrôler la température et l'humidité de l'air, ainsi qu'à ouvrir l'accès aux insectes utiles - abeilles et bourdons. Dans un espace fermé, chaud et humide, non seulement la pollinisation est impossible, mais la probabilité de propagation de maladies fongiques est élevée.
Tomate Semko F1: avis de jardiniers
Tomate Semko: photo de la variété
L'inconvénient de la tomate Semko, d'après les critiques des jardiniers, est qu'elle est pointilleuse quant à la composition du sol, à l'arrosage et à l'alimentation régulière. Mais absolument toutes les variétés de tomates sont exigeantes pour cela, donc si le jardinier s'attend à une bonne récolte, il est prêt à fournir aux plantes des conditions de croissance confortables.
Les jardiniers appellent les avantages incontestables de la variété de tomate Semko F1 résistance à la plupart des maladies inhérentes aux tomates et, bien sûr, un rendement élevé, qui peut être obtenu avec des soins appropriés.