Tomate Rose Miel
Contenu:
Cette variété est très populaire parmi les résidents d'été dans tout le pays. Les tomates ont obtenu ce nom pour une raison. Ils ont un goût très sucré. De plus, les fruits sont agréables par leurs dimensions. Le miel de tomate rose est une variété qui n'est pas trop fantaisiste dans sa technologie agricole.
Quant à la zone de culture recommandée pour la variété de tomate Pink Honey, elle se sent très bien dans les conditions de la Russie centrale. Les tomates au miel roses ne sont pas hybrides. Pour cette raison, la méthode de la graine convient à la reproduction. Le matériel de plantation à cet effet peut être prélevé sur les fruits obtenus lors de la dernière récolte.
Miel de tomate rose: description et caractéristiques de la variété
Miel rose tomate: photo de la variété
Variété de tomate Le miel rose en termes de maturation se réfère à la mi-saison. Sur une brosse, de 3 à 10 ovaires peuvent se former. Les fruits mûrissent, en règle générale, en 111 - 115 jours. Les premiers fruits commencent à se former au cours du dernier mois d'été. Avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir environ 6 kilogrammes de fruits d'une plante. Lorsqu'elle est cultivée dans un espace ouvert, la plante atteint une hauteur d'environ 70 centimètres. Et dans des conditions de serre, il atteint environ un mètre.
Quant aux tomates roses au miel elles-mêmes, elles ont aussi leurs propres caractéristiques. Les premières tomates de leur poids peuvent atteindre environ 1,5 kilogramme. Par la suite, les fruits se forment un peu moins. Ils pèsent généralement entre 600 et 800 grammes. Les tomates au miel roses ont une teinte rosée. L'intérieur du fruit a une texture charnue. Et aussi un goût sucré. L'acidité de ces fruits est faible. Il est pratiquement inexistant. Le fruit a, en règle générale, de quatre chambres ou plus. Le miel de tomate rose pousse généralement en forme de cœur. La surface est légèrement nervurée. La peau du fruit n'est pas trop épaisse, plutôt tendre.
De tels fruits ont un but universel. Le miel de tomate rose peut être utilisé dans les salades fraîches. Et aussi les tomates de cette variété conviennent pour faire diverses torsades pour l'hiver, des jus. Et une grande variété de deuxième et premier cours.
Comment planter correctement la tomate miel rose ?
Semis de tomates Miel rose: photo
Les tomates roses au miel sont plus adaptées à la culture en intérieur. Le miel de tomate rose donne les meilleurs résultats en serre et en serre. Si vous plantez cette variété dans une zone au climat chaud, vous pouvez le faire immédiatement dans une zone ouverte. Dans le même temps, il est nécessaire de se souvenir du schéma d'atterrissage. Ceci est suffisamment important pour la croissance et le développement normaux des plantes. Il ne devrait pas y avoir plus de 3 buissons sur un carré de la zone.
Avant cela, il est impératif de faire pousser des plants de tomates Miel rose. Après avoir acquis suffisamment de force, elle est transférée dans son habitat permanent. Que ce soit une serre ou un espace ouvert dans un lit de jardin.
Si vous décidez de cultiver une tomate au miel rose en pleine terre, vous devez vous familiariser avant cela avec quelques règles sur la technologie agricole appropriée. Les graines de tomates Le miel rose ne sont semés en pleine terre que lorsque le sol et l'air sont suffisamment réchauffés. Cependant, il est nécessaire de préparer à l'avance un site pour planter des tomates. De retour à l'automne. Le sol doit être creusé. Et aussi ajouter des nutriments. Pour cela, de nombreux jardiniers utilisent de l'humus, du compost. Ou cendre de bois, sulfate de potassium. Et aussi du superphosphate.
Préparation à la plantation de tomates Miel rose
Semis de tomates Miel rose: photo
Un facteur important lors du choix d'un endroit pour planter des tomates Le miel rose est les cultures précédentes. Les tomates se sentent mieux après les oignons, le chou, les citrouilles, les courgettes, les concombres. Et aussi après toutes les légumineuses. Les tomates ne montrent pas de très bons résultats après avoir cultivé des pommes de terre, des aubergines dans le jardin. Et aussi des poivrons. Cela est dû au fait que ces plantes ont des maladies similaires.
Avant de planter des tomates Pink Honey, assurez-vous de faire tremper le matériel de plantation dans l'eau. Ou enveloppez-le dans un chiffon humide pendant quelques heures. Les graines de tomates doivent être immergées dans les trous. Dans leur diamètre, ils seront d'environ 30 centimètres. La profondeur d'encastrement est généralement d'environ 5 centimètres. Dans un tel trou, vous devez placer de 3 à 5 graines. Après l'apparition des germes, vous devez choisir le plus fort d'entre eux. Les plantes restantes ont juste besoin d'être enlevées. Ou transplanter sur un siège vide. Après avoir planté les graines de tomates, saupoudrez le miel rose de terre. Bien arroser également d'eau.
Règles de culture en serre
Tomates Miel rose: photo de la variété
Quant à la culture de tomates miel roses en serre, seule la méthode du semis convient ici. Le creusement du sol dans une serre ou une serre est effectué à l'automne. Dans ce cas, vous devez également ajouter des nutriments. La cendre et l'humus fonctionnent bien.
Graines de tomates Le miel rose doit être trempé dans l'eau pendant 24 heures. Après cela, ils doivent être immergés dans de petites tasses. Les contenants doivent contenir un substrat nutritif. Composé de terre, d'humus, de tourbe. Et aussi de l'humus. En règle générale, ces plantations sont effectuées du 15 février à la mi-mars.
L'enrobage des graines de tomates Miel rose se fait d'environ 1 centimètre. Après cela, les tasses ou les récipients doivent être recouverts de papier d'aluminium. Ensuite, les conteneurs doivent être transférés dans un endroit suffisamment chaud sans lumière.
Lorsque les premières pousses éclosent, elles peuvent être déplacées vers un endroit suffisamment ensoleillé. De temps en temps, les pousses de tomate Le miel rose doit être aspergé d'eau. Il ne doit pas faire froid. Les tomates sont plantées dans leur habitat permanent vers l'âge de 1,5 mois.
Règles d'entretien de la variété de tomate Miel rose
Miel rose tomate: photo de la variété
Variété de tomate Le miel rose ne nécessite aucun soin particulier. Ce sont généralement les mêmes mesures qui sont suivies lors de la culture d'autres variétés de tomates. Une condition importante pour la réussite de la culture de toute tomate est le régime d'arrosage. Et aussi l'introduction de nutriments. La quantité et la fréquence d'arrosage des plantes dépendent du stade de développement de la plante.
Au fur et à mesure que les plantes poussent, il est impératif de pincer les buissons. De plus, ils doivent être attachés. En plus des actions ci-dessus, il est nécessaire de supprimer périodiquement les mauvaises herbes du site. Et ce ne sera pas non plus superflu si vous posez une couche de paillage dans les cercles du tronc. La paille ou la sciure fonctionnent bien pour cela.
Schéma d'arrosage des tomates Miel rose
Regardons de plus près l'arrosage de vos buissons de tomates. Variété de tomate Le miel rose aime arroser avec modération. Le sol doit être humide. Mais pas trop humide. Si vous en faites trop avec l'arrosage, il y a un risque que les plantes "attrapent" une maladie d'origine fongique. Ceci, à son tour, entraînera la chute des ovaires et des fruits.
Après avoir transplanté les tomates Pink Honey dans leur habitat permanent, il faut les arroser abondamment. Un buisson prend environ 4 litres d'eau.
La prochaine fois que les plantes sont arrosées après 10 jours. Avant que les plantes ne commencent à fleurir, l'arrosage doit être effectué environ 2 fois par semaine. Dans ce cas, une plante représente 2 litres d'eau. Lorsque les tomates sont en fleurs, il faut les arroser une fois par semaine.Dans le même temps, la consommation d'eau augmente. Une plante prend 5 litres.
Lorsque les premières tomates de la variété Pink Honey apparaissent, l'arrosage est augmenté jusqu'à 2 fois par semaine. Cependant, il faut moins d'eau. Pendant la période où les fruits prennent leur couleur, les plantes doivent être arrosées une fois tous les 7 jours. Si trop d'eau coule, il y a un risque que les fruits commencent à se fissurer.
Si vous avez des superficies suffisamment grandes pour la plantation de tomates, il est alors plus pratique d'installer un système d'irrigation goutte à goutte. Ainsi, l'humidité s'écoulera progressivement à l'aide de sorties spéciales.
En ce qui concerne l'heure d'arrosage, il est préférable de choisir les heures du matin ou du soir. En ce moment, la chaleur n'est pas si forte. Et les rayons du soleil ne sont pas si agressifs. L'eau ne doit pas être froide. Sa température optimale est d'environ +20 degrés et plus. Essayez de ne pas laisser tomber l'eau sur le feuillage des buissons. Sinon, la plante peut se brûler.
Comment fertiliser le miel rose de tomate
Tomates Miel rose: photo variété
Les engrais jouent un rôle important dans le développement des tomates roses au miel. Ils peuvent également donner un meilleur goût aux fruits. Pendant toute la saison de croissance, vous devez apporter plusieurs fois de la fertilisation supplémentaire. Le premier pansement est appliqué deux semaines après que les semis ont été plantés dans leur habitat permanent. La deuxième fois, les plantes doivent être nourries avant le début de la floraison. La troisième alimentation est effectuée lors de la formation des ovaires. Et il est également nécessaire de nourrir les tomates lorsqu'il y a une formation active de fruits.
Pour les tomates roses au miel, les engrais phosphorés et potassiques ont un effet bénéfique. Le fait est que le phosphore aide les rhizomes des plantes à se développer normalement. En règle générale, il est appliqué avec un engrais tel que le superphosphate. Avant cela, il est dissous dans de l'eau dans les bonnes proportions et les tomates sont arrosées.
Quant aux engrais potassiques, ils peuvent améliorer le goût des futurs fruits. Et aussi pour augmenter la résistance des plantes à diverses maladies plus élevées. Certains jardiniers utilisent des engrais qui contiennent le complexe nécessaire d'éléments chimiques.
Soit dit en passant, la cendre de bois peut servir de bonne vinaigrette naturelle pour les tomates roses au miel. Pour préparer une telle solution, vous devez diluer 1 verre de cendres dans 10 litres d'eau. Cette solution est utilisée pour arroser les buissons de tomates.
Miel de tomate rose et mesures de soins supplémentaires
Tomates Miel rose: photo de la variété
Pendant que les plantes sont en fleurs, elles peuvent être pulvérisées avec du bore. Une telle solution est préparée à partir du rapport : un gramme de bore par litre d'eau. Cela signifie que le feuillage des plantes est traité. Une à deux fois une telle alimentation suffit.
Les plantes doivent être pincées dans l'ordre. Cela est nécessaire pour qu'il n'y ait pas de pousses latérales sur les pousses de tomates. Le fait est que ces tiges ont besoin de beaucoup de nutrition, ce qui ne reflète pas au mieux la qualité et la quantité des fruits.
La première fois, les beaux-fils doivent être retirés sous la brosse à fleurs. La longueur est généralement d'environ cinq centimètres. Cette procédure doit être effectuée tôt le matin. Dans le même temps, le temps doit être sec et chaud. Le buisson est formé d'une paire de tiges. Les buissons doivent être recouverts manuellement. Cette procédure est répétée tous les dix jours.
Les buissons de tomates doivent être attachés à un support planté dans le sol. Cela est nécessaire pour que la plante ne soit pas trop lourde sous le poids d'un grand nombre de fruits. Le buisson ne se cassera pas et poussera droit. De plus, dans des conditions de plein champ, cette mesure aide les plantes à mieux faire face au temps pluvieux et venteux.
Miel de tomate rose: avis de jardiniers qui ont planté
- Arkady Andreevitch, Petrozavodsk: « Je vais dire quelques mots sur la façon de protéger les tomates roses au miel des insectes nuisibles et de diverses maladies.Tout d'abord, vous devez suivre toutes les règles de base pour la plantation et l'entretien des plantes. Si vous voyez des traces de maladies fongiques sur les tomates roses au miel, des fongicides doivent être utilisés. Par exemple, Ridomil... Si vos plantations sont gênées par des insectes nuisibles, vous devez utiliser des agents insecticides. Ce n'est qu'en observant toutes les mesures de protection que j'ai pu obtenir le meilleur rendement de tomates Miel rose "
- Ekaterina Petrovna, Neviansk: « Si les conditions de croissance ne sont pas très favorables, le risque que la pourriture grise, le mildiou ou d'autres maladies se déchaînent sur les tomates roses miel devient plus élevé. Cela s'applique généralement à des niveaux d'humidité trop élevés, une mauvaise ventilation, des températures basses, ainsi qu'un schéma de plantation épaissi. Avant de cultiver une tomate Pink Honey, nous lisons attentivement tous les avis et conseils de culture. Il me semble que cela a porté des fruits, et nous avons fait des tomates roses au miel incroyablement grosses et savoureuses. »
Miel de tomate rose: vidéo sur la variété