Tomate Puzata khata
Contenu:
Les tomates sont une culture assez populaire parmi la plupart des résidents estivaux de notre pays. À l'heure actuelle, grâce au travail d'obtenteurs du monde entier, il existe un grand nombre de variétés très variées. Et aussi des hybrides de tomates. Ils existent en différentes tailles, couleurs, formes. Cependant, le succès de la culture dépend du fait que vous suiviez ou non les règles de base des soins. De plus, la zone climatique où pousse votre plante est un facteur important pour de bons rendements. En fonction de vos souhaits, ainsi que des conditions que vous pouvez prévoir pour les futures plantations de tomates, l'une ou l'autre variété de tomates est sélectionnée. Par exemple, la tomate Puzata khata.
Tomate Puzata khata: description et caractéristiques de la variété
Tomate Puzata khata: photo de la variété
La variété de tomates Puzata Khata est apparue sur le marché en Russie relativement récemment. En 2012, des sélectionneurs dirigés par V. Kachainik ont sélectionné la variété de tomate Puzata Khata. L'enregistrement officiel au registre d'État de la Fédération de Russie a eu lieu en 2013. Cette variété est indéterminée (en théorie, elle pousse en taille illimitée). Quant aux données pratiques, même dans la serre Puzata khata, sa hauteur ne dépasse pas cent soixante-dix centimètres.
Les pousses de la tomate Puzata khata ne sont pas trop épaisses, les buissons sont assez tendres. Pour cette raison, il est impératif d'attacher les tiges de la plante aux supports. Ou des tapisseries. Pour que les branches du buisson ne penchent pas au sol sous le poids des tomates. Il est également nécessaire de former des buissons. La quantité de feuillage sur ces plantes est moyenne. La plante ne se ramifie pas trop.
La plaque foliaire est de taille moyenne. Il a une couleur vert foncé. Le type d'inflorescence est intermédiaire. Les tiges n'ont pas d'articulation. En règle générale, environ 5 tomates sont formées sur une brosse.
Le rendement de la variété de tomate Puzata khata
Tomates Puzata khata: photo de la variété
La variété de tomate Puzata khata montre assez bien les résultats de la récolte dans de nombreuses régions de notre pays. Cependant, pour la plupart, il est préférable de cultiver la tomate Puzata khata en serre ou en serre. Ou du moins à l'aide d'un film qui couvre les plantations de tomates. Si vous décidez de cultiver cette variété dans la voie du milieu dans un espace ouvert, il y a un risque que tous les fruits ne mûrissent pas. Et la taille du fruit ne sera pas trop grande.
Quant aux régions du sud, où règne un climat chaud, les tomates s'y sentiront bien en extérieur. Une condition très importante pour une bonne récolte est le respect du régime d'irrigation. Cette variété donne de très bons résultats en termes de rendement, par exemple, à partir d'un carré de surface, vous pouvez obtenir de neuf à onze kilogrammes de tomates avec de bons soins.
Tomate Puzata khata : période de maturation
Tomate Puzata khata: photo de la variété
Si vous regardez la description de cette variété, il est dit que la tomate Puzata khata est une variété à maturité précoce. En règle générale, il mûrit 100 jours après la germination des graines. Cependant, dans le même temps, parmi les critiques concernant cette variété, vous pouvez trouver de nombreuses plaintes selon lesquelles les fruits mûrissent beaucoup plus longtemps que ce qui est indiqué sur l'emballage des graines. Apparemment, la variété de tomate Puzata khata est assez dépendante d'une combinaison de divers facteurs qui affectent la croissance et le développement de la plante.Par exemple, ne pas avoir assez de chaleur et de soleil peut ralentir le processus de maturation dans les climats plus frais.
En raison du fait que la période de maturation des tomates est assez longue, vous pouvez accoucher avant le début des températures froides. Cela est particulièrement vrai pour les conditions de serre.
Maladies et ravageurs des variétés de tomates
Tomates Puzata khata: photo de la variété
Quant à la résistance des tomates Puzata khata aux principales maladies et insectes nuisibles, Puzata khata possède une très bonne immunité au mildiou. Quant aux autres affections, elles ne gênent généralement pas non plus les plantations de tomates. Surtout si vous effectuez périodiquement un traitement préventif des arbustes.
Il est à noter que la tomate Puzata khata réagit très fortement à la composition du sol dans lequel poussent les plantes. Le sol doit contenir la quantité requise de nutriments. Parce qu'ils sont nécessaires à la croissance et au développement normaux des plants de tomates.
Tomate Puzata khata: description des fruits
Tomate Puzata khata: photo de la variété
La tomate Puzata khata a une forme de fruit assez inhabituelle. Il ressemble à une poire dans son apparence, de plus, la surface de la tomate est nervurée. Lorsque les tomates n'ont pas encore atteint leur pleine maturité, elles ont une couleur verdâtre clair, il n'y a pas de tache à la base du fruit. Au fur et à mesure que le fruit mûrit, il prend une teinte rougeâtre avec un ton orangé. Un fruit contient 4 à 6 nids avec des graines.
Les tomates Puzata khat sont assez grosses. Un fruit dans sa masse atteint généralement de 250 à 300 grammes. Cependant, avec de bons soins, vous pouvez obtenir des fruits géants. Ils pèsent entre 700 et 800 grammes. Habituellement, les plus gros fruits sont les toutes premières tomates qui apparaissent sur la plante. Les spécimens suivants ont des dimensions plus modestes.
La taille des fruits d'une variété donnée dépend de nombreux facteurs. La formation d'un buisson, la régularité de la fertilisation jouent un rôle important. Ainsi que les conditions météorologiques pendant la période de développement de la plante, le respect du schéma de plantation.
La peau de ces tomates est assez forte. Il permet aux fruits assez lourds de ne pas craquer. Et aussi maintenir sa forme inhabituelle. Cependant, la fermeté de la peau ne se fait pas trop sentir en mangeant. L'intérieur du fruit a beaucoup de jus. Il y a souvent des espaces vides. Pour cette raison, de tels fruits ne conviennent pas très bien à diverses rotations.
Caractéristiques gustatives des tomates
Tomate Puzata khata: photo de la variété
Quant à l'évaluation gustative, les dégustateurs leur attribuent la note "quatre". Le goût est assez bon, mais pas le meilleur non plus. La composition chimique de ces tomates contient une assez grande quantité de sucres. Dans le même temps, l'acide est presque absent. Pour cette raison, ces tomates sont bonnes pour les enfants. Et aussi les personnes qui adhèrent aux régimes. La tomate Puzata khata est un bon ajout à une salade fraîche. Des fruits de cette variété sortent de bons plats, dans lesquels les tomates sont utilisées dans une version hachée. Les résidents d'été notent qu'il est très bon de faire du jus à partir de telles tomates.
Il est à noter que les fruits de la tomate Puzata khata sont capables de conserver leurs propriétés assez longtemps. De nombreux résidents d'été les cueillent alors qu'ils ne sont pas encore mûrs. Ils peuvent mûrir sans problème, allongés sur la fenêtre. Dans le même temps, les spécimens déjà mûrs peuvent rester longtemps sans nuire au goût et aux qualités extérieures.
Pour cette raison, cette variété est bien adaptée à des fins commerciales. Parce que les tomates peuvent facilement supporter le transport. Il convient de rappeler qu'en raison de la forme non standard des fruits, ils peuvent prendre beaucoup de place dans une boîte ordinaire.
Tomates Puzata Hata: avantages et inconvénients de la variété
Tomate Puzata khata: photo de la variété
En résumant toutes les propriétés ci-dessus, nous pouvons souligner les principaux avantages et inconvénients de cette variété de tomate. Premièrement, Puzata khata montre des résultats décents en termes de rendement. Souvent, ces chiffres sont encore plus élevés que ceux indiqués sur les emballages de semences.Deuxièmement, ces tomates contiennent une grande quantité de sucres naturels et de vitamines. Ainsi que des oligo-éléments utiles pour le corps humain.
Troisièmement, ces fruits peuvent conserver leurs qualités externes et gustatives longtemps après la récolte. Quatrièmement, les fruits sont gros et de forme intéressante. Cinquièmement, Puzata khata a une immunité assez forte contre les maladies. Et aussi aux insectes nuisibles.
Comme toute culture, en plus de ses avantages, cette variété de tomate présente aussi quelques inconvénients. Ainsi, par exemple, du fait que la plante n'est pas trop forte et résistante, il est nécessaire de former et d'attacher les plantes. De plus, cette variété présente des exigences très élevées quant à la composition du sol dans lequel elle sera cultivée.
Tomate Puzata khata: plantation et entretien d'une variété de tomate
En général, cette variété diffère peu en technologie agricole des autres variétés de tomates. Puzata khata n'est pas un hybride. Pour cette raison, parfois, non seulement les graines achetées dans un magasin de jardinage sont utilisées. Mais aussi les graines obtenues directement à partir des fruits eux-mêmes.
Avant de semer les graines, elles sont trempées dans une solution avec des substances spéciales. Parce qu'ils ont un effet bénéfique sur la croissance. Les préparations Epin et Zircon sont très demandées à ces fins. Le fait est que les petites graines de tomates ne germent pas très activement. Les semis n'apparaissent pas amicalement et lentement. Pour cette raison, ils ont besoin de plus d'aide. Les graines sont semées à des fins de semis environ 60 à 65 jours avant le repiquage des plantes dans une parcelle ou une serre.
Une fois les graines écloses, transférez les récipients contenant les plantes dans un endroit bien éclairé. L'air doit être suffisamment frais. 5 - 10 degrés en dessous de la température ambiante. Ainsi, le système racinaire des plantes se développera bien. Et la plante aura une meilleure résistance à divers maux.
Planter des semis en pleine terre
Lorsque les premières feuilles de la tomate Puzata khata sont formées, elles doivent être transplantées dans différents conteneurs. Une semaine après que les semis ont été plongés, la fertilisation peut être appliquée. Idéalement, cela devrait être fait tous les sept jours, tandis que le dosage des pansements devrait être faible. De nombreux jardiniers expérimentés utilisent des humates à ces fins, qui contiennent les oligo-éléments nécessaires. Baikal et Shining sont également très demandés.
La variété de tomate Puzata khata est la plus logique à placer à proximité immédiate des treillis, car, en raison de leur structure fragile, les buissons de tomates nécessitent un support supplémentaire. Ainsi, le processus de parage et de liage sera simplifié par la suite. En ce qui concerne le schéma de plantation, pas plus de trois plantes ne doivent être placées sur un carré de la zone.
Des pinceaux sont parfois attachés à des supports, sur lesquels on chante des fruits. Cela est dû au fait que, en raison de leur grande taille et de leur grande masse, ils peuvent casser les branches de la plante.
La formation d'une tomate Puzata khata se produit, en règle générale, dans une ou deux pousses. Si vous formez un buisson en deux pousses, vous devez laisser un beau-fils, qui pousse au bas de la brosse à fleurs. Quant au reste des beaux-fils et aux feuilles situées en dessous, ils doivent être retirés de temps en temps. Lors de la formation d'un buisson en une seule pousse, tous les beaux-enfants doivent être retirés lentement, ils ne doivent pas dépasser dix centimètres.
La meilleure option pour cette variété est de former un buisson en une seule tige. Ainsi, les fruits seront de plus grande taille, de plus, cette méthode de culture vous fera gagner de la place sur votre jardin.
La tomate Puzata khata présente des exigences assez élevées en ce qui concerne la composition du sol, c'est pourquoi il est périodiquement nécessaire d'introduire des nutriments pour vos buissons de tomates. Dans le même temps, l'arrosage doit être régulier, surtout pendant les saisons chaudes et sèches. Ne pas utiliser d'eau froide pour l'irrigation.
La maturation des tomates Puzata khata ne se produit souvent pas de manière très uniforme, pour cette raison, vous devez toujours garder le matériau de couverture prêt en cas de gelées précoces.
Si vous ne pouvez pas attendre que les fruits mûrissent directement sur le buisson, vous pouvez cueillir les tomates Puzata khata non mûres. Ils obtiendront la condition nécessaire sans aucun problème et sous une forme déchirée.