Tomate Bec d'Aigle
Contenu:
Grâce au travail des sélectionneurs, il existe déjà un grand nombre des variétés de tomates les plus diverses. Et aussi leurs hybrides. Le choix est tellement vaste qu'en magasin on peut même se perdre devant un stand de graines de tomates. Certains sont zonés pour le nord, d'autres pour le sud. D'autres encore ont une couleur inhabituelle. Et les quatrièmes ont la forme originale du fruit. La tomate Eagle's Beak appartient précisément à cette dernière catégorie. Parce qu'il est nommé, c'est pourquoi il est si inhabituel. En plus de sa forme intéressante, cette variété a d'autres avantages. Il donne une très bonne récolte. Et aussi des fruits très savoureux et juteux.
Tomate Bec d'aigle: description et caractéristiques de la variété
Tomates à bec d'aigle: photo de variété
La variété de tomate Eagle's bec a été obtenue grâce au travail d'éleveurs sibériens. Il peut être cultivé en serre. Et aussi dans un espace ouvert. En terme de maturation, cette variété est de mi-saison. C'est une culture indéterminée. L'arbuste a une forme étalée. Cependant, les pousses ne sont pas très puissantes.
Cette variété est autogame, c'est pourquoi la tomate à bec d'aigle est souvent cultivée en plein champ.
La tomate bec d'aigle a un bon degré de résistance aux basses températures. Cette variété donne des résultats corrects, même si l'été a été très court, et même avec le retour des gelées au printemps, les plantes sont capables de se développer normalement et de former des ovaires. En automne, les tomates sont généralement déjà bien mûres. Si vous suivez les règles de base de la culture, vous pouvez obtenir des résultats très décents, par exemple, à partir d'une plante, vous pouvez obtenir environ 8 kilogrammes de légumes. Le buisson dans sa hauteur atteint environ 1,5 mètre, le feuillage a une forme standard. Et aussi pas différent des feuilles d'autres variétés de tomates. Ils sont de taille assez grande, la couleur est vert vif. En règle générale, les inflorescences se forment au sommet de la dixième foliole.
Prendre soin de la variété de tomate Bec d'aigle
Lors de la plantation de la variété de tomate Eagle's Beak, un certain schéma de plantation doit être observé. Les plantes ne doivent pas être trop proches les unes des autres. Il est préférable de ne pas planter plus de trois buissons de tomates sur un mètre carré.
La longueur des pousses d'une variété donnée dépend grandement des conditions de croissance du bec d'aigle. En terrain découvert, la hauteur atteint environ 120 centimètres. Si la technologie agricole est observée au bon niveau, la plante peut atteindre une longueur de 150 centimètres. En ce qui concerne les conditions des serres et des serres, les buissons atteignent 180 à 200 centimètres. Dans tous les cas, les plantes doivent être fixées aux supports. Parce que les tiges de cette variété ont une structure assez fragile. Et ils peuvent se briser sous le poids du fruit. Et aussi d'un coup de vent.
Pour une croissance et un développement normaux des plantes, il est nécessaire de temps en temps de s'engager dans la formation d'un buisson. Et supprimez également les beaux-fils inutiles. Il ne sera pas superflu d'utiliser des médicaments qui stimulent la croissance. Ainsi, il sera possible d'influencer positivement la qualité de la future récolte.
Les ovaires de la variété de tomate Eagle's Beak se forment tout l'été et jusqu'à l'automne. Pour cette raison, le rendement des tomates à bec d'aigle est si important que la récolte est récoltée en plus d'un passage. En règle générale, les légumes sont récoltés deux à trois fois par saison.
Caractéristiques des fruits de la variété Eagle bec
Variété de tomate Bec d'aigle: photo
Il est à noter que les fruits de cette variété ont une forme très intéressante. La pointe d'une telle tomate est légèrement étirée et pliée, ressemblant ainsi au bec d'un oiseau de proie. Lorsque le fruit n'a pas encore atteint sa maturité, il a une teinte rose à l'intérieur et à l'extérieur. Et le fruit mûr prend une belle couleur rose foncé.
Les fruits de cette variété apparaissent assez rapidement. À partir du moment où les pousses se forment jusqu'à la première récolte, cela prend généralement environ 100 jours. De nombreux jardiniers qui cultivent la tomate Eagle's Beak sur leurs parcelles constatent que cette variété donne des fruits assez gros. En règle générale, les plus gros spécimens poussent au tout début de la période de récolte.
Les plus grosses tomates peuvent peser entre 800 grammes et 1 kilogramme. De plus, les fruits pèsent généralement environ 400 grammes. En moyenne, un fruit est formé avec un poids d'environ 500 grammes. Le goût de ces tomates est à un niveau élevé. L'intérieur est un fruit avec une structure charnue. Il contient également beaucoup de jus et de sucres. Les fruits peuvent conserver leurs qualités lorsqu'ils sont cueillis de la branche, généralement pendant une semaine.
Quant à la portée de cette variété, elle est universelle. Les tomates accompagneront parfaitement les salades fraîches. Et également adapté à la préparation de divers flans pour l'hiver. Des jus, des sauces et des pâtes très savoureux sont obtenus à partir de tomates. Dans l'ensemble, ces tomates ne sont généralement pas utilisées en raison de leur taille.
Tomates bec d'aigle: les avantages et les inconvénients de la variété
Comme toute autre variété ou hybride, l'Eagle's Beak a un certain nombre de qualités positives. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous passer d'inconvénients. Considérons les principaux. Les dégustateurs évaluent le goût de ces tomates au plus haut niveau. Les fruits du bec d'aigle ont une forme inhabituelle. Et aussi une couleur attrayante. Cette variété montre de très bons résultats en termes de rendement. Les fruits sont de grande taille, ils peuvent être conservés longtemps. Cette variété de tomates possède une immunité assez forte contre les principales maladies d'origine fongique et virale.
Quant aux lacunes, malheureusement, il ne s'en passera pas. Cette variété porte des fruits assez gros. Pour cette raison, les plantes doivent être régulièrement nourries avec des nutriments. Et surveillez également le bon régime d'arrosage. Cette variété doit être épinglée de temps en temps. Parce que ses tiges poussent assez activement. Les inconvénients incluent la nécessité d'attacher les buissons. Cela complique un peu le processus d'entretien des plantes. Elle rend également obligatoire la construction de treillis.
Pour résumer, on peut dire qu'il y a beaucoup plus d'avantages. Et ces facteurs qui sont des inconvénients, selon les résidents d'été, ne sont que des recommandations pour prendre soin des plantes.
Comment bien faire pousser une tomate Bec d'aigle
Si vous voulez obtenir une récolte décente avec des tomates grosses et savoureuses, vous devez suivre quelques règles d'entretien. Ceci est important à tous les stades de la croissance et du développement des plantes.
Certains résidents d'été n'aiment pas trop se compliquer la vie. Et il achète juste des plants prêts à l'emploi dans le magasin. Cependant, il est préférable de ne pas le faire. Parce qu'il n'y a aucune garantie que vous obtiendrez exactement la variété que vous attendez. Aussi, vous ne savez pas quelles semences de qualité ont été utilisées pour obtenir ces plants. Il est très important de choisir les bonnes graines pour la culture des semis. Ceci s'applique aux graines achetées en magasin. Et aussi sélectionné parmi les fruits de la tomate.
Calibrage des semences requis. Ils doivent être soigneusement triés pour cela. Et supprimez ceux qui ne correspondent pas. Ils sont déformés, trop petits, pourris. Après cela, les graines sélectionnées doivent être maintenues dans la solution saline pendant environ 15 minutes. Les graines vides finiront à la surface de l'eau et devront être enlevées. Après cela, il est nécessaire de désinfecter avec une solution de manganèse à 1%. Les graines doivent être durcies et germées. Cela se fait avec une soucoupe et un chiffon humide.
Comment semer les plants de variétés de tomates Bec d'aigle
Tomates à bec d'aigle: photo de semis
Les graines de la variété de tomate Eagle's Beak sont généralement semées en mars. Au moment du semis, ils devraient être complètement transformés et au stade de la plantule. Les plantes sont plantées dans un habitat permanent après 60 jours. Sans faute, il devrait déjà être assez chaud pour cela. Les graines de tomates sont semées dans des conteneurs ou des boîtes. Quant au sol, vous pouvez le prendre sur les plates-bandes. Il doit être suffisamment fertile. Il ne sera pas superflu de chauffer au préalable la terre au four. Et ajoutez aussi de l'humus.
Pour cela, il est préférable d'utiliser un sol prêt à l'emploi pour la culture de plants de tomates, qui peut être acheté dans un magasin de jardinage. Ce mélange contient une quantité suffisante des nutriments nécessaires dans sa composition.
Lorsque le sol est prêt, placez-le dans un récipient et versez un peu d'eau dessus. Ensuite, des rainures sont faites, entre elles, il devrait y avoir une distance d'environ deux à trois centimètres. Quant à la profondeur de telles rainures, elle devrait être d'un centimètre et demi. Il devrait également y avoir un espace d'un centimètre à trois entre les grains. Après cela, recouvrez d'une fine couche de terre meuble et humidifiez avec un flacon pulvérisateur. Couvrir les récipients avec du plastique. Ils doivent être sous cette forme avant l'apparition des premières pousses. Ensuite, le polyéthylène est retiré et les conteneurs sont transférés dans un endroit bien éclairé. Si vous avez besoin d'un éclairage supplémentaire, utilisez des lampes spéciales. Une cueillette dans des verres séparés est effectuée lorsqu'une paire de vraies feuilles apparaît sur les plantes. Après cela, les tasses doivent être déplacées à l'ombre. Les plantes doivent pousser un peu et devenir plus fortes, puis elles peuvent être remises dans un endroit ensoleillé. Pendant sept à dix jours, les plants doivent être durcis, pour cela ils doivent être sortis à l'air frais.
Nous plantons des tomates dans le sol
Pour planter des plantes dans un endroit permanent, vous avez besoin d'un temps chaud et stable et le sol doit bien se réchauffer. En règle générale, c'est fin mai - début juin. Au moment de la plantation, le sol doit être préparé. Il doit être désinfecté, ameubli et bien fertilisé en matière organique. Il faut laisser une cinquantaine de centimètres entre les trous de plantation. Dans chaque puits, vous devez ajouter une cuillère à soupe d'engrais à base de phosphore et de potassium. Le système racinaire est recouvert de terre meuble. Une fois la plantation terminée, vous devez arroser les plantes. L'eau ne doit pas être froide.
Arroser et fertiliser
Cette variété est très exigeante pour un arrosage abondant. Cela devrait être fait au moins une fois par semaine. Cela dépend beaucoup de la météo. Il est nécessaire d'ajouter des nutriments pour les tomates de temps en temps, cela se fait au moins trois fois par saison. De nombreux résidents d'été utilisent pour cela du sulfate d'ammonium, du Plantafol ou du Kemira. Cela s'applique aux engrais minéraux, mais les engrais organiques peuvent être ajoutés plus souvent. Le compost peut être utilisé à cette fin. Quant au fumier, ou aux fientes d'oiseaux, c'est plus précis ici. Les proportions doivent être correctement respectées, sinon vous risquez de causer des dommages irréparables aux racines des plantes.
Lorsque des inflorescences se forment, il est nécessaire d'exclure les pansements contenant de l'azote. S'il y a trop d'azote, il y a un risque que les ovaires ne se forment pas. Les beaux-enfants superflus de cette variété doivent être retirés périodiquement, il en va de même pour les feuilles inférieures. Si vous voyez que le buisson est trop épais, vous devez retirer partiellement les feuilles. Ainsi, les rayons du soleil tomberont uniformément sur toute la plante. La formation des tomates commence en juillet. Cela devrait être fait à des intervalles d'environ dix jours. Les plantes doivent également être liées à des supports fiables.
Cette variété peut parfois être attaquée par le mildiou. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de pulvériser la plante avec la bouillie bordelaise à des fins de prévention.Si le champignon a néanmoins été trouvé sur la plante, alors Fitosporin peut être utilisé pour le traitement. Quant aux insectes nuisibles, une solution avec du savon ou un bouillon de chélidoine leur convient bien.