Tomate Nastenka
Contenu:
La tomate Nastenka a été obtenue par des spécialistes de l'élevage de Russie. L'usine a été officiellement enregistrée en l'an deux mille douze. L'herbacée est cultivée dans toute la Russie. Sur le territoire de notre pays au climat chaud, la plantation s'effectue à l'air frais et par temps légèrement frais, cette variété est cultivée sous serre.
Tomate Nastenka: description et caractéristiques de la variété
Tomate Nastenka: photo de la variété
Les caractéristiques et la description des tomates Nastenka sont fournies ci-dessous :
- cette variété mûrit généralement.
- L'arbuste de tomate Nastenka appartient au groupe déterminant.
- herbacée pousse jusqu'à soixante centimètres.
- arbuste de tomate Nastenka est un standard.
- a de petites feuilles verdâtres.
- six à huit tomates sont formées sur chaque grappe.
Les caractéristiques des fruits de la tomate Nastenka sont présentées ci-dessous :
- forme ronde ressemble à un coeur.
- à pleine maturité, il a une couleur rougeâtre.
- généralement, la masse de fruits atteint cent cinquante à deux cents grammes.
- le nombre de noyaux de graines est de quatre à six.
- la présence de matière sèche en une quantité de quatre à six pour cent.
- goût incroyable.
Rendement de tomates Nastenka
Les tomates de la variété Nastenka sont classées comme un groupe standard, capable de pousser et de produire des récoltes pendant toute la saison de fructification. Cette variété est une plante qui rapporte une grande quantité de récolte : de chaque arbuste, on obtient jusqu'à un kilogramme de cinq cents grammes de tomates.
Selon sa description et ses caractéristiques, la variété de tomate Nastenka comprend toutes sortes d'utilisations. Les tomates Nastenka sont idéales pour faire des soupes à la crème, des collations, des jus de tomates, des repas complets, des salades, des smoothies, pour la mise en conserve et le marinage, le marinage, etc. Les tomates ont la capacité d'être conservées longtemps et transportées sur de longues distances.
Cultiver la tomate Nastenka
Tomates Nastenka: photo de la variété
Pour commencer, une tomate de la variété Nastenka est plantée dans des locaux ou des réalités pour récolter des semis. Les jeunes tomates reçoivent les conditions requises : une quantité suffisante de lumière du soleil et un niveau de température élevé. Quatre-vingt soixante jours plus tard, les semis sont transférés sur un site permanent. Selon les conditions météorologiques, une serre ou de l'air frais est emporté.
Achat de semis
Le matériel de plantation de tomates de Nastenka est planté au premier mois du printemps dans le sol préparé à l'avance. Il comprend deux éléments de base : la terre d'un chalet d'été, une cour arrière, une zone suburbaine et de l'humus. Immédiatement avant la plantation, il est nécessaire de traiter le sol en le transférant au four ou au micro-ondes. Quinze minutes de cette méthode suffisent pour désinfecter le sol.
Il est également conseillé de préparer le matériel de plantation à l'avance pour la plantation. Les graines de tomates Nastenka sont placées dans de la gaze humidifiée et conservées dans une pièce chaude pendant vingt-quatre heures. Si vous utilisez le matériel de plantation acquis, vous devez les examiner attentivement, et surtout leur couleur. La couleur non terne des graines de tomates Nastenka parle de la coque nutritive existante.
Recommandation! Pour les graines de tomates, Nastenka obtient des conteneurs en bois ou en plastique.
Le sol préparé est versé au fond de n'importe quel récipient. Ensuite, le matériel de plantation est placé dans des lits, l'espace entre eux est fait de deux centimètres. Un centimètre de tourbe ou de sol fertile est versé dessus et humidifié. Les récipients doivent être recouverts d'un film épais et stockés dans un espace sombre à une température de vingt-cinq degrés.
Au moment de l'émergence des pousses, elles sont transférées vers un site suffisamment éclairé par la lumière du soleil. Pendant les sept premiers jours, l'indicateur de température est maintenu à environ seize degrés, puis il doit être augmenté à vingt degrés.
Lorsqu'une ou deux feuilles se forment, les tomates de Nastenka sont plantées dans divers contenants, ou elles sont plongées. Pour une bonne croissance, les tomates ont besoin d'un éclairage supplémentaire pendant douze heures. Les tomates hydratent lorsque le sol est légèrement sec.
Tomate Nastenka : plantation en serre
Les tomates de la variété Nastenka sont transférées en serre lorsqu'elles atteignent l'âge de deux à deux mois et demi. A ce stade, les tomates ont six à sept feuilles. Une serre en polycarbonate, film épais ou verre épais convient à la culture des tomates.
Le sol pour la plantation doit être préparé à l'avance pour la saison d'automne. La première couche est supprimée car elle contient des parasites et des spores fongiques. Le sol intact est déterré et nourri avec des engrais.
Recommandation! Si les tomates de Nastenka ont déjà été cultivées en serre, la plantation peut être effectuée à nouveau après trente-six mois.
Les variétés de tomates Nastenka sont plantées tous les quatre cents centimètres. Il est plus confortable de placer l'herbe dans l'ordre de l'échiquier. Cela vous permet d'éviter un épaississement abondant et une simplification de la technologie agricole pour les tomates. Si vous voulez avoir quelques lits, un espace de cinq cents centimètres est fait entre les plantes.
Les tomates de Nastenka sont plantées dans des trous de plantation de vingt centimètres de profondeur. Le système racinaire est déplacé avec une motte de terre. Le processus final est considéré comme une jolie hydratation des tomates.
Planter des tomates Nastenka en pleine terre
Les tomates de Nastenka sont plantées à l'air frais lorsque le froid printanier s'en va. L'air et le sol doivent se réchauffer parfaitement. Les sept premiers jours immédiatement après la plantation, il est conseillé aux herbacées de recouvrir la nuit d'un film épais.
Immédiatement avant la plantation dans le sol, les tomates de Nastenka sont durcies afin que les herbacées puissent rapidement s'enraciner dans le nouveau sol. Pour cela, les plantes sont déplacées sur un rebord de fenêtre ou un balcon. Pour commencer, les tomates sont laissées en plein champ pendant cent vingt minutes, étirées progressivement cette fois.
La préparation préalable des rangées de tomates est effectuée en automne. Pour les plantes, une zone est sélectionnée où des betteraves, des choux et des représentants de légumineuses étaient auparavant cultivés. Il n'est pas recommandé de planter après les tomates, les aubergines, les pommes de terre et les poivrons.
Attention! Les rangées de tomates de Nastenka doivent être suffisamment ensoleillées et à l'abri des vents forts et forts.
Les tomates de la variété Nastenka sont plantées selon le schéma de quarante centimètres sur cinquante centimètres. Les arbustes sont transférés dans des trous de plantation d'une vingtaine de centimètres de profondeur, versés de la terre sur le système racinaire et humidifiés.
Tomate Nastenka: soin des variétés
Tomates Nastenka: photo de la variété
Les tomates de la variété Nastenka sont soignées selon des instructions spéciales, y compris l'hydratation, la fertilisation et le nouage. Cette variété se sent bien lors de la fabrication de vinaigrettes au potassium et au phosphore.
Tomates hydratantes
La tomate Nastenka nécessite une hydratation rapide. S'il n'y a pas assez d'eau, le feuillage des tomates s'effondre et les fleurs tombent.Une quantité excessive d'eau a également un effet néfaste sur les herbacées : les maladies fongiques se rétablissent et les systèmes racinaires pourrissent.
Les tomates de la variété Nastenka sont humidifiées avec de l'eau à température ambiante, déposées dans des récipients. Le liquide ne doit pas pénétrer dans le système racinaire et le feuillage herbacé. Le processus est effectué le matin ou le soir, de sorte que le liquide ne disparaisse pas, mais pénètre dans le sol.
Recommandation! Les tomates de Nastenka doivent être récoltées une à deux fois par semaine.
Une hydratation continue est effectuée sept jours après la plantation des tomates. Avant la formation des inflorescences, les tomates sont humidifiées après trois jours, régulièrement, en dépensant deux litres de liquide. Lorsque les inflorescences apparaissent, les tomates sont humidifiées chaque semaine et augmentent le gaspillage de liquide à cinq litres.
Pendant la récolte, les tomates de Nastenka doivent être humidifiées tous les quatre jours, consommant environ trois litres de liquide. Lorsque les tomates deviennent rouges, l'humidité est réduite et de l'eau est ajoutée une fois tous les sept jours. Selon les résidents d'été, pour une tomate de la variété Nastenka, la quantité de liquide consommée en ce moment devient la raison pour laquelle les fruits se fissurent.
Après humidification, le sol sous les buissons est ameubli, il est nécessaire de blottir les troncs. Ce processus fournit un accès à l'oxygène au système du cheval et augmente la teneur en eau.
Top dressing
Les tomates de Nastenka sont nourries de sous-croûte minérale et de préparations du peuple. Le processus de transformation est effectué après sept jours de déplacement de l'herbacée vers un territoire permanent.
Pour commencer, les tomates de Nastenka sont fertilisées avec du phosphore, ce qui favorise la croissance du système racinaire. Pour ce faire, cinq litres de liquide nécessiteront quinze grammes de superphosphate. Avec la préparation préparée, la plante est humidifiée avec le système racinaire.
Une semaine plus tard, un an et demi fabrique une vinaigrette à la potasse, qui a la qualité d'améliorer le goût des fruits et d'augmenter l'immunité des tomates. Quinze grammes de sulfate de potassium sont mesurés pour cinq litres de liquide. Le médicament est utilisé pour hydrater les tomates.
Recommandation! En cours de floraison, les tomates de Nastenka sont aspergées d'acide borique (dix grammes de top dressing sont utilisés pour dix litres).
La cendre de bois contribuera à changer le pansement minéral. Il est approfondi dans le sol sous les buissons de tomates ou une teinture est faite pour hydrater. Pour la teinture, trois litres de cendres sont nécessaires, remplissez-le de cinq litres de liquide. Vingt-quatre heures plus tard, la préparation préparée est diluée avec la même quantité de liquide et utilisée pour l'hydratation.
Le besoin d'attacher et de pincer
D'après les photographies et les caractéristiques, une tomate de la variété Nastenka est considérée comme un petit arbuste, elle ne demande donc pas de pincement. Chez les herbacées, trois à quatre branches se forment.
Il est conseillé d'attacher la tige des tomates Nastenka à une cheville en bois ou en métal, en particulier lorsqu'elles sont cultivées dans des zones avec des vents et des précipitations froids et forts inhérents. Le liage empêche les tomates de toucher le sol et facilite la culture derrière elles.
Tomate Nastenka: avis de jardiniers, qui ont planté
Tomates Nastenka: photo de la variété
Valentina, cinquante-neuf ans, la ville de Souzdal
Les tomates sont généralement mon représentant végétal préféré, je plante annuellement. A titre expérimental, j'essaie d'acquérir les espèces les plus récentes pour les tester, je suis toujours à la recherche d'excellentes tomates. Il y a douze mois, j'ai sélectionné la variété de tomate Nastenka sur la base de photographies et de descriptions. C'est une tomate à maturité précoce, adaptée à la culture dans des bâtiments spéciaux avec des toits ou des hangars. Cette variété est complètement peu exigeante, les tomates pèsent jusqu'à deux cents grammes et ont d'excellentes qualités étonnantes. J'atterris à nouveau l'année prochaine.
Anton, quarante-cinq ans, ville de Moscou
Parmi les tomates rapidement mûres, j'ai aimé la variété de tomates Nastenka. J'ai planté du matériel de plantation (graines) au cours de la deuxième semaine du dernier mois d'hiver.La germination des graines de tomates de Nastenka est excellente, toutes les pousses ont éclos. Les semis ont été déplacés vers les rangs à la fin de la saison printanière. Les tomates se conservent longtemps et ne craquent pas. L'arbuste pousse quatre-vingt-dix centimètres. Les légumes sont gros et fermes, hyper savoureux.
Anastasia, vingt et un ans, ville de Voronej
Nous avons acheté des tomates Nastenka pour les planter dans un chalet d'été à ma mère. Selon les jardiniers, la tomate de la variété Nastenka a attiré mon attention avec sa maturation rapide et une grande quantité de récolte. Les tomates sont petites et elles ont un goût incroyable. Les tomates ont une forme similaire au cœur, excellentes dans la préparation de salades et de jus. Le rendement de la tomate de Nastenka est également d'un bon niveau.