Tomate Moskvitch
Contenu:
En entrant dans un magasin de soda et de jardinage, vous pouvez facilement vous perdre parmi une telle variété de variétés de cultures différentes, en particulier les tomates. Merci aux éleveurs pour cela. La plupart des tomates donnent les meilleurs résultats dans les régions du sud. Ce n'est pas surprenant. Car cette culture est thermophile. Cependant, il existe aussi des variétés qui donnent une bonne récolte dans le climat des régions du nord. Particulièrement rares sont les tomates qui peuvent pousser non pas dans une serre ou une serre, mais dans un espace ouvert. C'est exactement le genre de tomate qu'est Moskvich.
Tomate Moskvich: description de la variété
Tomate Moskvich: photo de la variété
La variété de tomate Moskvich dans le registre d'État de la Fédération de Russie a été officiellement enregistrée il y a longtemps, en 1976. Pendant ce temps considérable, il a réussi à s'imposer sur le marché. Et maintenant, la variété de tomate Moskvich est très demandée par les habitants des régions du nord de notre pays. C'est arrivé en croisant deux variétés par le sélectionneur N.I. Vavilov. A savoir : Smena 373 et Nevsky. La variété résultante montre des résultats très décents en termes de rendement dans des conditions qui ne sont pas les meilleures pour la culture de la tomate. Moskvich est cultivé sur le territoire de la Carélie, dans la région de Mourmansk. Et aussi dans d'autres régions du Nord.
En termes de maturation, la tomate Moskvich appartient à une maturation précoce. En pleine terre, la maturation complète se produit en 90 à 95 jours. Si le temps est frais en été, cette période peut être décalée d'une semaine ou d'une autre.
C'est une culture déterminante. La tomate Moskvich cesse de pousser d'elle-même lorsque 3-4 brosses se forment sur la pousse principale. Le buisson pousse sous la forme d'un tronc. Il est assez costaud. En hauteur, la tomate Moskvich ne pousse pas trop en avant. En règle générale, il s'agit d'environ 40 centimètres. Le feuillage a une couleur vert foncé. A une texture légèrement ondulée. Le nombre de feuilles sur les plantes n'est pas trop important.
Règles de plantation pour les variétés de tomates Moskvich
Tomate Moskvich: photo de la variété
Lors de la plantation de la variété de tomate Moskvich, il est impératif de respecter certaines distances. Donc, entre les buissons, vous devez laisser environ 40 centimètres. Et l'espacement des rangées doit être d'au moins 60 centimètres. Cette culture doit être épinglée de temps en temps. Sinon, le buisson poussera trop dans le jardin. Cependant, certains jardiniers n'effectuent pas cette procédure.
Il convient de noter que si vous supprimez les beaux-fils supplémentaires, situés dans la partie inférieure de la brosse à fleurs, les fruits apparaîtront plus rapidement. Dans ce cas, la taille du fruit sera grande. Dans ce cas, le poids total de la récolte sera moindre. Si vous pincez partiellement les tomates, vous pouvez rendre le motif de plantation plus dense. Placer, ainsi, 1 m². m environ 8 plantes. Cela vous donnera une plus grande récolte par carré. Cependant, pour une telle plantation, vous devez vous occuper à l'avance d'une grande quantité de plants. Si vous vous en tenez à la plantation habituelle, vous pouvez obtenir environ 1 kilogramme de légumes à partir d'une plante.
Certains résidents d'été négligent la jarretière de cette variété de tomate. Cependant, il vaut mieux le faire quand même. Car sinon, les pousses tendront vers le sol en raison de la forte récolte. Le contact des tiges et des fruits avec le sol peut provoquer l'apparition du mildiou. Pour cette raison, il est préférable de réaliser la jarretière après tout.
Tomate Moskvich: caractéristiques des fruits
Tomate Moskvich: photo de la variété
Attardons-nous plus en détail sur la description des fruits de la variété de tomate Moskvich eux-mêmes. Un spécimen pèse, en règle générale, de 60 à 80 grammes. Si vous suivez toutes les règles de base de la technologie agricole, vous pouvez faire pousser des spécimens et 100 grammes chacun. La couleur de la tomate donnée est brillante. Le fruit est de forme ronde, légèrement aplati. Goûtez la qualité à un niveau élevé. Il y a un bon équilibre entre la teneur en sucre et l'acidité. Quant à la teneur en sucre, elle est là, en règle générale, de 3%.
En termes de champ d'application, ces tomates sont universelles. Ils peuvent parfaitement accompagner une salade fraîche. Ils conviennent également à la confection de diverses marinades et cornichons. Les tomates Moskvich peuvent bien garder leur forme. Ils n'ont pas de propriétés de fissuration. De plus, ces tomates peuvent être utilisées pour faire une délicieuse pâte de tomates. Si vous cultivez cette variété dans les régions du nord, il est préférable d'enlever les tomates pas complètement mûres des branches. Et puis attendez qu'il soit complètement mûr.
La variété de tomate Moskvich est bien adaptée à des fins commerciales. Car, grâce à une peau assez dense, les fruits supportent bien le transport. En même temps, ils ne perdent pas leur présentation. De tels fruits peuvent être bien conservés. Et aussi mûrir, allongé sur le rebord de la fenêtre.
La tomate Moskvich est très bien capable de s'adapter aux changements de conditions climatiques et météorologiques. Et a également une forte immunité contre diverses maladies et parasites. Ces qualités rendent cette variété très populaire parmi les jardiniers de tout le pays. De plus, ces tomates peuvent être conservées avec succès à la maison. Un bon taux de survie ainsi qu'une taille compacte y contribuent.
Préparation des semences pour le semis
Tomate Moskvich: photo de la variété
La tomate Moskvich est cultivée à l'aide de semis. Habituellement, le semis des graines a lieu dans les derniers jours de mars ou début avril. À ce stade, il y a déjà suffisamment de lumière solaire pour le développement normal des plantes.
Avant de planter des graines de tomates Moskvich, vous devez les préparer. Ceci s'applique à toutes les graines. Et ceux qui ont été achetés dans le magasin, et ceux qui ont été obtenus à partir du fruit des tomates. Le fait est que la surface des graines peut contenir des bactéries inutiles. Ils peuvent provoquer l'apparition de diverses maladies à l'avenir. Pour éviter cela, il est nécessaire de désinfecter le matériel de plantation. À ces fins, utilisez une solution à 1% de permanganate de potassium. Ou une solution chaude à 2% de peroxyde d'hydrogène. Dans une solution de manganèse, les graines doivent reposer pendant environ 2 minutes. Et les graines sont trempées dans du peroxyde pendant environ huit minutes.
Ensuite, rincez-les sous l'eau courante. Et puis plongez-le dans une solution avec une préparation qui stimule la croissance du système racinaire de la plante. Dans un stimulateur de croissance, les graines ne doivent pas être conservées plus de 18 heures. Pendant ce temps, les graines de tomates augmenteront de taille. Et puis ils doivent être semés immédiatement dans le sol. Sinon, la capacité d'ascension sera moindre. Le sol contient de la tourbe, du lombricompost et du sable. Tous les composants dans des proportions égales. Un tel mélange de sol doit être humidifié et rempli de conteneurs de semis. Des trous doivent être faits sur les fonds afin que l'excès d'humidité ne stagne pas.
Tomate Moskvich: règles de culture des semis
Tomate Moskvich: photo de semis
Certains amateurs de tomates plantent des graines immédiatement dans des coupelles séparées, auquel cas une cueillette n'est pas nécessaire. Et après 3 à 4 semaines, il suffit de les déplacer soigneusement dans des verres plus grands. Il est nécessaire de placer environ deux graines dans un récipient. Après leur éclosion, vous devez choisir le plus fort. Et coupez le reste. Pas besoin de sortir. Parce que vous pouvez endommager le système racinaire encore délicat d'une pousse voisine.
Le sol prêt doit être versé dans le récipient et des rainures doivent y être pratiquées. Leur profondeur doit être d'environ 1,5 centimètre. Maintenez quelques centimètres entre les rainures. Semez les graines dans une rangée à peu près à la même distance. Les graines peuvent être saupoudrées de neige.Parce que l'eau fondue a un effet bénéfique sur la croissance des plantes. De plus, le durcissement des futures tomates est également en cours.
Après cela, il est nécessaire de recouvrir les récipients de cultures avec une pellicule plastique et de les placer dans un endroit chaud. Il ne devrait pas encore y avoir de lumière dans une telle pièce. Cependant, cela vaut la peine de les transférer dans une zone bien éclairée lorsque vos graines éclosent. Il est préférable de placer le conteneur sur un seuil avec une exposition sud. Dans ce cas, la température de l'air devrait baisser de plusieurs degrés. Une telle mesure est nécessaire pour que les plantes ne s'étirent pas trop activement. Par la suite, le régime de température pendant la journée devrait être de +20 à +22 degrés. La nuit, la température devrait être inférieure de 3 à 4 degrés.
Cueillette de semis
De temps en temps, les semis doivent être arrosés. Cela devrait être fait lorsque le sol devient sec dans des conteneurs. Certains jardiniers expérimentés recommandent d'ajouter du HB101 à l'eau pour une meilleure croissance des plantes. De l'eau tiède et décantée avec un tel stimulant est utilisée pour arroser les semis. Lorsque quelques vraies feuilles apparaissent, cela signifie qu'il est temps de les cueillir. Les plantes doivent être plantées dans des godets séparés. Il est souhaitable que les récipients ne soient pas transparents. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas endommager le système racinaire délicat. Ne cueillez pas les plantes par le feuillage ou les tiges. Il est préférable d'utiliser une cuillère à café pour cette procédure.
Après cela, pendant 5 à 6 jours, les plantules doivent être retirées à l'ombre. Ensuite, l'arrosage doit être fait deux fois. Et aussi faire la première alimentation basée sur une nutrition complexe pour les tomates. Dans ce cas, la concentration doit être deux fois plus faible que lors d'une alimentation en pleine terre. Vous pouvez transplanter les semis dans un habitat permanent lorsque la plante a un mois et demi.
Comment faire pousser correctement une tomate Moskvich
La tomate Moskvich est très pointilleux sur la nutrition dans le sol. Pour cette raison, le site de plantation des tomates doit être préparé à l'avance, même en automne. Le sol est déterré, des engrais sont appliqués. Pour cela, l'humus ou le compost bien décomposé sont bien adaptés. Un seau de cet engrais suffit pour un mètre carré de surface. De plus, pour chaque carré, vous devez ajouter soixante-dix grammes supplémentaires de superphosphate. Au printemps, lorsque la procédure de hersage est effectuée, vous devez ajouter du sulfate de potassium (une cuillère à soupe), ainsi que de la cendre de bois (quelques verres).
Lorsque la température atteint +17 degrés, cela signifie que les semis peuvent être déplacés sur le site. Les trous pour chaque plante sont faits séparément, avant la plantation, ils doivent être soigneusement versés avec de l'eau. Il ne doit pas faire froid. Il ne sera pas superflu d'ajouter de l'humate à l'eau. Une cuillère à café pour un seau d'eau suffit. Ainsi, le système racinaire des plantes se développera mieux. Une fois les semis plantés, il est nécessaire de poser une couche de paillis près de chaque plante, tandis que les buissons eux-mêmes doivent être recouverts d'un matériau non tissé.
Quant à partir en terre, il n'y a pas d'astuces ici. Avant que les plantes ne commencent à fleurir, elles doivent être arrosées une fois par semaine. Le même régime d'irrigation est observé lors du versement des tomates. L'eau ne doit pas être froide. Lorsque les fruits sont complètement formés, les plantes doivent être arrosées moins souvent.
Vous devez nourrir la variété de tomate Moskvich une fois tous les dix à quinze jours. Tout dépend de la fertilité initiale du sol. À ces fins, vous pouvez utiliser des engrais dans un complexe spécialement conçu pour les tomates. Lorsque la période de floraison commence, il est nécessaire d'appliquer une fertilisation à base de potassium. Le nitrate de calcium est bon, vous effectuerez donc également le traitement contre les maladies fongiques.
Une fois le sol humidifié, il est nécessaire d'ameublir le sol. Au cours d'une saison de croissance, vous devez planter les buissons au moins deux fois. Cela ne devrait être fait que lorsque le sol est humide.
Cette variété de tomates porte des fruits assez uniformément.Afin d'augmenter le rendement de la tomate Moskvich, les fruits peuvent être récoltés à maturité blanche.