Tomate Mikado
Contenu:
La tomate Mikado est une variété qui produit des tomates de différentes couleurs. Les tomates sont juteuses, savoureuses et grosses. La caractéristique de cette variété est un feuillage large, comme les fanes de pommes de terre. La couleur des fruits est variée : rose, doré, rouge, noir. Par conséquent, la tomate Mikado est divisée en sous-groupes. Les caractéristiques et le goût des tomates Mikado de chaque sous-groupe sont identiques les uns aux autres. Mais nous allons apprendre à connaître chaque variété.
Tomate Mikado rose: description de la variété et avis
La variété est très appréciée, notamment ses tomates roses. La période d'échéance est de 110 jours. Cela signifie que la variété est de maturité moyenne. Un buisson d'indéterminés à forte croissance. Dans les lits ouverts, le buisson atteint une hauteur de 1 mètre ou plus. En serre, le buisson pousse jusqu'à 2,5 m.
La variété de tomate rose Mikado est populaire pour ses grosses tomates de couleur rose. Le poids moyen du fœtus est de 250 grammes. Dans une serre, les tomates peuvent pousser jusqu'à 500 grammes. Le contenu interne du fruit est charnu, à maturité, il devient rose. La croûte est fine, mais suffisamment dense.
Chaque buisson dégage 8 à 12 tomates roses Mikado. Le rendement total est de 6-8 kg / carré. Les tomates mikado sont roses, arrondies aplaties. À la surface des légumes, vous pouvez voir des côtes clairement visibles. Pour une culture à l'échelle industrielle, la variété est très précieuse. Après tout, une couleur si étonnante du fruit attire immédiatement l'attention des acheteurs.
Comment faire pousser une tomate rose Mikado
La variété de tomate rose Mikado est cultivée en semis. Schéma de plantation - 50x70 cm Le buisson doit être formé. Mieux vaut le former en 1-2 tiges. Lorsqu'elles sont formées en 1 tige, les tomates seront de plus grande taille, mais leur nombre sera plus petit et le buisson atteindra une grande hauteur. Si la formation a lieu dans 2 tiges, alors un beau-fils reste sous le premier pinceau, à partir duquel 2 tiges pousseront à l'avenir.
En règle générale, des pousses supplémentaires sont nécessaires pour pincer. La plante est coupée lorsque la hauteur des pousses atteint 5 cm.Les feuilles ci-dessous sont également coupées, car elles ne sont pas nécessaires. Ils empêchent les tomates de recevoir la lumière du soleil, une grande quantité d'humidité s'accumule sous le buisson. À cause de cela, la pourriture des plantes se produit.
Les feuilles supplémentaires prennent le jus des tomates. La plante est cultivée pour les fruits, pas pour la prise de masse verte. La variété de tomate rose Mikado a une faible immunité contre le mildiou. Si l'humidité est élevée et qu'il fait chaud dehors, les buissons jaunissent immédiatement.
Pour lutter contre le mildiou, les maraîchers utilisent la bouillie bordelaise. Non seulement les plantes adultes sont traitées, mais aussi les semis 7 jours avant la plantation en terrain ouvert ou fermé.
Tomate Mikado Rose: avis
Galina, région d'Astrakhan : "Elle a cultivé toutes les variétés multicolores de la tomate Mikado. J'ai le plus aimé le rose, et je le cultive. Pour notre famille de 4 personnes, 6 buissons de tomates suffisent pour les salades estivales."
Vladimir, région de Novossibirsk : « Tomate J'ai aimé le Mikado rose plus que tout autre Mikado pour sa couleur et son goût. Un énorme inconvénient est qu'il est difficile à entretenir. La tomate est fantasque, a encore une faible résistance au mildiou. Après 3 ans de culture, je ne plante plus cette variété."
Tomate Mikado Siberiko: description de la variété et avis
Aussi populaire, comme sa cousine rose, la variété de tomate Mikado Sibiriko, car les tomates ont exactement la même coloration. Les traits caractéristiques sont identiques.
Tomate indéterminée, maturité moyenne. Dans les plates-bandes ouvertes, la tomate atteint une hauteur de 1,8 m, dans des conditions de serre - 2 m ou plus.
Des pousses supplémentaires sont nécessaires pour le beau-fils. Si la formation d'un buisson a lieu dans 2 tiges, il reste un beau-fils sous le premier pinceau - la future tige. Les buissons de grande taille doivent être attachés à un treillis.
Lorsque les fruits sont mûrs, ils deviennent roses. Contrairement à la variété rose, ils sont en forme de cœur. Les tomates attirent l'attention lorsqu'elles ne sont pas mûres et mûres. Sur la surface de la tomate, où la tige est attachée, il y a une nervure. Les tomates atteignent une grande taille.
Le poids moyen de la tomate Mikado Sibiriko est de 400 g, mais il existe aussi des champions de 600 grammes. Le contenu interne des tomates est juteux, il contient peu de graines. Récolte - 8 kg / buisson. Les tomates se consomment fraîches. L'écorce dense empêche le fruit de se fissurer. Mais leur stockage n'est toujours pas à long terme. La variété a une immunité plus élevée aux maladies populaires.
Comment cultiver une variété
La variété de tomate Mikado Sibiriko est cultivée en semis. Les graines sont semées en fonction du climat de la zone de culture. Lorsque vous allez planter des semis dans un endroit permanent, elle doit avoir 65 jours.
Si vous plantez 3 buissons sur un carré, attendez-vous à un rendement élevé. Vous n'avez pas besoin de planter plus de 3 buissons, car la récolte sera moindre. Et le risque d'infection par le mildiou augmentera considérablement. Il faut soigner la variété de la même manière que pour toutes les variétés Mikado.
La formation d'un buisson dans une tomate Mikado Sibiriko se produit dans 1-2 tiges. Les feuilles inférieures sont coupées. Il faut arroser à temps, fertiliser, ameublir le sol, désherber, désherber. Il est nécessaire de prendre des mesures préventives, à savoir de pulvériser des plantes pour lutter contre les maladies de la morelle.
De vrais avis sur la tomate Mikado Sibiriko
Vladislav, région de Tomsk : "Après avoir planté la variété rose Mikado, il ne voulait plus la cultiver. Les tomates, bien sûr, ont un goût agréable, mais la variété elle-même est fantaisiste. Mikado Sibiriko a entendu parler de la variété de tomate à la télévision. Je l'ai pris à mes risques et périls. Il est souvent préférable de s'occuper de la variété. Les tomates sont charnues, mais ne se conservent pas longtemps. L'espèce n'a pas souffert du mildiou ».
Valentina, région de Novossibirsk : "Parmi toutes les variétés Mikado, seule la tomate Mikado Sibiriko est appréciée. Les tomates conviennent aux salades et aux jus. Il est facile à entretenir, même si le buisson est de forte croissance. La plante est résistante aux maladies. Les éleveurs sont super, ils ont fait du bon travail. Les tomates poussent jusqu'en septembre. A titre préventif, je réalise des traitements à la bouillie bordelaise contre le mildiou."
Tomate Mikado noire: une description de la variété et des critiques de jardiniers
L'aspect original est observé dans la tomate Mikado noire, bien que la coloration du fruit ne soit pas noire. Les tomates mûres deviennent brunes ou cramoisies foncées avec une teinte vert-brun.
- Variété à maturité moyenne. Buisson indéterminé sur le tronc. Dans les plates-bandes ouvertes, la plante atteint une hauteur de 1 m ou plus. Dans des conditions de serre, la croissance du buisson se produit jusqu'à 2 m. Le buisson est formé en 1-2 tiges. Il est nécessaire de faire paître les pousses lorsque leur croissance est de 4 cm.Les feuilles inférieures doivent être coupées pour que les tomates soient illuminées par le soleil.
- La variété de tomate noire Mikado ne diffère de ses congénères que par la coloration du contenu interne. Les tomates sont rondes, aplaties. Sur la surface où la tige est attachée, il y a une nervure qui ressemble à de grands plis.
- La croûte est fine et dense. Le contenu interne du fruit est juteux. Il a 8 chambres avec des graines, mais les graines sont petites. La matière sèche en contient 5%. Le poids moyen des fruits est de 300 g, mais il y a aussi plus de tomates.
- Avec une technologie agricole compétente, le rendement de la tomate noire Mikado par carré peut être de 9 kg.La variété n'est pas adaptée à la culture à l'échelle industrielle. L'espèce aime la chaleur. Pour cette raison, dans les régions du nord, le rendement est moindre.
- Les tomates noires Mikado se consomment fraîches. Et aussi salé et mariné. Le jus est délicieux, mais tous les jardiniers ne sont pas satisfaits de la coloration sombre inhabituelle des jus.
Comment cultiver une variété
Comment est née la variété de tomate noire Mikado - personne ne le sait. Mais il est cultivé depuis longtemps. La variété porte des fruits presque partout. Mais dans le climat sibérien, il vaut mieux ne pas prendre de risques avec la culture de cette variété. Dans les régions méridionales et aux latitudes moyennes, la tomate porte ses fruits avant le début de la saison froide.
- Les tomates noires Mikado ont besoin de soleil. Si la plante est plantée à l'ombre, le fruit sera insipide. Dans les lits ouverts, la variété est mieux cultivée là où il fait chaud. Dans les régions froides, la culture de la tomate se fait sous serre.
- Les buissons aiment le sol ameubli et la grande quantité d'engrais appliquée. Il est impératif de former et d'attacher les buissons. 4 plants sont plantés sur un carré.
- Si votre site est grand, il est recommandé de planter 3 buissons en général par carré. L'arrosage est effectué 2 fois / 7 jours, mais ici il faut tenir compte de l'humeur météorologique.
- La variété a besoin de soleil, mais en même temps, elle ne résiste pas à la période étouffante. C'est un énorme problème pour le jardinier, qui est responsable du confort de la tomate.
Avis de jardiniers
Gueorgui, Rostov-sur-le-Don : "Ma tomate Mikado noire est une travailleuse acharnée. Parce que les buissons sont forts, robustes, avec de grandes feuilles, comme une pomme de terre. Les tomates sur les buissons sont mesurées et non mesurées. Le rendement de la tomate noire Mikado est magnifique, l'appétence du fruit est délicieuse. La coloration est originale. Je ne presse pas le jus des tomates, mais j'en fais des salades et des préparations ».
Amour, région de Tomsk : « Les tomates noires Mikado étaient très savoureuses. Craquez s'il y a beaucoup d'eau. Je plante 5 buissons chaque année. Nous en avons assez pour la nourriture, puisque nous ne mangeons que des tomates fraîches et les ajoutons aux salades. »
Tomate Mikado rouge: description et caractéristiques de la variété
- Les qualités gustatives de la variété de tomate rouge Mikado sont excellentes. Variété à maturité moyenne. Indéterminé. Les feuilles ressemblent à celles d'une pomme de terre. Cultivé dans des lits ouverts et dans des conditions de serre.
- Le buisson atteint une hauteur de 1 m ou plus. La brosse attache les tomates en même temps. Former un buisson en 1-2 tiges.
- La puce de la variété de tomate rouge Mikado est une haute immunité aux maladies courantes. La coloration de la tomate n'est pas particulièrement rouge. Lorsque les fruits sont mûrs, ils deviennent rose foncé ou bordeaux. Les tomates sont rondes, aplaties, nervurées à l'endroit où la tige est attachée.
- Le contenu interne est compacté, il a 10 chambres avec des graines. Le poids moyen d'une tomate est de 270 grammes. La matière sèche contient 6%. La technologie agricole est exactement la même chose que s'occuper des parents. La variété est cultivée partout, à l'exception des territoires sibériens et extrême-orientaux.
Tomate Mikado dorée: description et avis sur la variété
La coloration des tomates Mikado est dorée - jaunâtre, agréable à l'œil. Variété de maturité moyennement précoce. Cultivé en serre. Dans les régions méridionales, il peut être cultivé en extérieur.
La variété de tomate dorée Mikado n'a pas peur des changements de température. Les tomates sont grosses, pesant 500 grammes. Les fruits sont utilisés pour faire des salades et des jus. Tomates rondes et aplaties. À l'endroit où la tige est attachée, des plis sont perceptibles.
Comment planter au mieux les semis - 30x50 cm.Pendant toute la saison de croissance, il est nécessaire de nourrir les plantes 3 fois, c'est sûr. Vous devez arroser les tomates régulièrement, mais pas trop hydrater, car les fruits peuvent se fissurer.
De vrais avis sur les variétés de tomates Mikado
Mikhail, Rostov-sur-le-Don : «Cultivé 3 variétés de "Mikado".La variété jaune n'était utilisée que pour les salades. Les jus et les fruits marinés ne sont pas très savoureux. Le type rouge est délicieux, mais la tomate Mikado Sibiriko est meilleure. Reste à tester il reste à planter une tomate Mikado noire.
Vasilisa, région de Rostov : "J'ai aimé la tomate Mikado rose et rouge. Le jaune c'est bien, mais il faut planter 3 buissons pour décorer la salade. La tomate Mikado noire est délicieuse, mais je n'ai pas aimé le jus pour sa couleur."