Patte d'ours à la tomate
Contenu:
L'espèce de tomate patte d'ours a reçu son nom en raison de la forme spécifique de la tomate. L'histoire de son apparition n'est pas exacte à cent pour cent. Ils disent que la tomate Bear's Paw a été obtenue par des experts en sélection, mais leur expérience est remise en question et est appelée amoureux.
Patte d'ours tomate: photo de la variété
Patte d'ours tomate: photo de la variété
Ensuite, nous parlerons de l'opinion des résidents d'été, du montant de la récolte de tomates à pattes d'ours. Ce type de tomate est recommandé pour les régions aux conditions climatiques normales. La culture est autorisée dans les villes légèrement fraîches lors de l'atterrissage dans une serre.
La présentation de la variété de tomate arbustive Bear's Paw présente les caractéristiques suivantes :
- la croissance des plantes atteint deux cents centimètres.
- arbuste appartient au groupe indéterminé.
- le feuillage a une couleur verdâtre.
- trois à quatre tomates se forment sur le pinceau.
- le temps de maturation est ordinaire.
- une énorme quantité de fruits.
- les tomates sont sphériques et plates.
- il y a de légères irrégularités de la partie avec le pédoncule.
- le poids d'une tomate atteint huit cents grammes.
- à pleine maturité, la tomate change sa couleur verdâtre en écarlate.
- coquille brillante.
- l'intérieur de la tomate est rempli de liquide et n'a pas de cavités.
- goût incroyable de tomate.
- il y a une légère acidité dans le goût.
- un grand nombre de compartiments à graines.
- a un haut niveau de résistance à la sécheresse et aux maladies infectieuses.
Productivité de la patte d'ours tomate et application
De chaque buisson de tomates de la variété Bear Paw, jusqu'à trente kilogrammes de fruits sont obtenus. Grâce à cela, la variété apporte une grande quantité de récolte. Les tomates pattes d'ours mûrissent par étapes tout au long de la saison.
Description et caractéristiques de la variété de tomate patte d'ours peut être utilisée crue, utilisée pour faire des soupes, des sauces, des plats principaux et des salades. Dans la mise en conserve à la maison, la purée de pommes de terre, les pâtes et les jus sont fabriqués à partir de ces tomates.
Les fruits qui en résultent peuvent être conservés longtemps ou transportés sur de longues distances. Si vous les enlevez verdâtres, ils mûriront rapidement à la maison.
Tomates Patte d'ours: variétés de plantation
Tomates Patte d'ours: photo de la variété
La variété de tomate Bear Paw convient à la culture en serre et en extérieur. Par temps frais, et aussi pour récolter une grosse récolte, il est conseillé de planter les tomates en sol clos. Le sol pour les tomates est préparé en creusant et en plaçant de l'engrais.
Achat de semis
Les tomates sont cultivées à partir de semis. La plantation du matériel de plantation est effectuée au cours de la première semaine du premier mois de printemps. Il est conseillé de préparer le sol pour la plantation à l'avance en mélangeant dans les mêmes concentrations de sol et d'humus. La tourbe et le sable de rivière sont versés dans un sol lourd.
Recommandation! Immédiatement avant de débarquer, ajouter dans un four ou un micro-ondes préchauffé.
Pendant dix à quinze minutes, le sol est chauffé par traitement thermique. Ensuite, le sol n'est pas touché pendant environ quatorze jours, pour la reproduction de la microflore utile pour les tomates.
Vingt-quatre heures avant la plantation, le matériel de plantation de tomates est placé dans de l'eau à température ambiante. Cette méthode augmente la probabilité de germination du matériel de plantation.
Le sol préparé est transféré dans des conteneurs peu profonds de quinze centimètres. Sur sa couche supérieure, il est nécessaire de réaliser des fosses d'atterrissage d'un centimètre de profondeur. Le matériel de plantation de tomates est déplacé dans le sol avec un espace de deux centimètres. Le sol est versé sur les graines et humidifié.
Pendant la première semaine, les conteneurs sont stockés dans une pièce sans lumière. Il est conseillé de les recouvrir d'un film épais ou d'un verre épais. Plus l'indicateur de température de l'air est élevé, plus tôt les premières pousses de tomates éclosent. La meilleure germination est celle qui se produit à des températures de vingt-cinq à trente degrés.
Lorsque les plants de tomates se forment, les conteneurs sont déplacés vers la fenêtre. Le palier est pourvu d'un éclairage artificiel supplémentaire pendant une demi-journée. Pour hydrater les tomates, de l'eau décantée à température ambiante est utilisée.
Planter en serre
Patte d'ours tomate: photo de la variété
Il est nécessaire de changer le lieu de croissance des plantules lorsqu'elles atteignent l'âge de six à huit semaines. À cet intervalle de temps, sa croissance augmente de vingt-cinq centimètres et cinq à six feuilles entières se forment.
Le sol de la serre est préparé à l'automne, lorsque le lieu de croissance est modifié et que les restes du passé herbacé sont éliminés. Pendant deux ans, il est déconseillé de cultiver des tomates en parcelle permanente. La première couche de sol dans une serre avec des tomates doit également être changée pour éviter la propagation de maladies et de parasites au printemps.
Recommandation! Avant de planter des tomates, de la tourbe, du sable, de l'humus et du compost sont versés dans le sol.
La terre peut être meuble et avoir une excellente perméabilité. Les tomates hautes sont plantées dans des trous de plantation, l'espace entre elles doit être d'environ soixante centimètres.
Les tomates sont placées dans l'ordre du damier. Cela facilite grandement les procédures agrotechniques, stimule le développement du système racinaire et la transmission de l'oxygène aux racines.
Culture en pleine terre
En extérieur, les tomates pattes d'ours sont cultivées dans les climats chauds. Pour eux, des rangées sont préparées, déterrées et alimentées en compost à la saison d'automne.
Les tomates ne sont pas plantées dans des zones où des légumes tels que les poivrons et les aubergines étaient auparavant cultivés. Mais ils peuvent être plantés après des cultures maraîchères comme l'ail, le concombre, l'oignon, le chou et les légumineuses.
Attention! Il est possible de planter des tomates en pleine terre avec un indice thermique disponible d'au moins dix degrés Celsius, lorsque le sol et l'air se sont parfaitement réchauffés et qu'un froid inattendu ne se produira pas.
Les plantes herbacées sont transférées dans des fosses de plantation espacées de soixante centimètres. Si quelques lits sont faits, il y a un espace de soixante-dix centimètres entre eux.
Une motte de terre avec un système de racines de tomates est déplacée dans le trou de plantation, le sol est versé et légèrement tassé. Il est nécessaire d'humidifier l'eau herbacée à température ambiante.
Tomates Patte d'ours : soin des variétés
Une technologie agricole correcte vous permettra de récolter un grand nombre de tomates et d'éviter les difficultés de propagation de maladies et de parasites. Les procédures agricoles comprennent l'hydratation et l'alimentation, le pincement et l'attachement du buisson.
Tomates hydratantes
Ce type de tomate patte d'ours nécessite une humidité suffisante. Il est nécessaire de ne pas organiser le dessèchement de la terre et la formation d'une croûte durcie sur la première couche de sol.
Si vous en croyez l'opinion des jardiniers et des photographies sur Internet de tomates de la variété "patte d'ours", une quantité excessive d'eau affecte également gravement l'herbacée. En conséquence, un ralentissement du développement et contribue aux maladies du champignon.
Recommandation! Les tomates sont hydratées une à deux fois tous les sept jours, en observant les conditions météorologiques.
Après la plantation sur un site permanent et une humidité suffisante, les autres procédures d'hydratation sont reportées de sept jours. Le liquide utilisé doit être au repos et à température ambiante.
Chaque arbuste de tomate a besoin d'environ trois litres de liquide. En cours de floraison, jusqu'à cinq litres de liquide sont humidifiés, mais l'effet ne se produit pas plus d'une fois tous les sept jours. Lors de la récolte, l'intensité de l'humidité est réduite pour éviter les fissures sur les tomates.
Fertiliser les tomates
La première fertilisation des tomates est effectuée sept jours après le changement de lieu de transplantation des plantes herbacées. Il est possible d'utiliser à la fois des vinaigrettes minérales et des préparations folkloriques. Entre les actions, un intervalle de temps de quatorze jours est produit.
Faites attention aux engrais contenant du calcium ou de l'acide phosphorique. Une fois humidifié, trente grammes de super phosphate, sulfate de sodium sont ajoutés à dix litres de liquide. Le calcium influence la croissance des tomates et la formation d'un système racinaire normal. Le potassium améliore l'appétence.
Recommandation! Parmi les remèdes populaires, la cendre est considérée comme un pansement multifonctionnel pour les tomates, qui est incrusté dans le sol ou introduit lorsqu'il est humidifié.
Pendant le processus de floraison, les tomates sont pulvérisées avec un gramme d'acide borique et mélangées à un litre de liquide. Cet engrais favorise la formation des ovaires.
Façonner l'arbuste
Patte d'ours tomate: photo de la variété
La variété de tomate patte d'ours est formée d'une tige simple à double. Le feuillage poussant en dessous et les branches poussant sur les côtés doivent être enlevés. Passionking vous permet d'éviter un feuillage abondant. Il est nécessaire d'enlever les branches qui poussent au centre de l'arbuste.
Cette variété est considérée comme le propriétaire d'une croissance élevée, ce qui signifie qu'elle a besoin du liage nécessaire. Le bois ou le métal est utilisé comme support. Les tomates sont attachées en haut.
Ficeler tomates éventuellement à un support qui a quelques pièces. Un fil est tendu entre eux et des herbes y sont attachées.
Patte d'ours tomate: avis de jardiniers
Olga, quarante-sept ans, ville d'Irkoutsk
Sélection continue des variétés de tomates à planter dans leur chalet d'été. En fin de compte, j'ai préféré les tomates pattes d'ours, selon les résidents d'été, les photographies et la quantité de récolte. Contrairement à toutes sortes de variétés, celle-ci est cent pour cent meilleure que toutes les autres. L'arbuste et la récolte sont devenus gigantesques. Les tomates ont un goût incroyable et une grande quantité de récolte. Ils peuvent se conserver longtemps, avant d'être utilisés en cuisine.
Andrey, trente-cinq ans, ville de Souzdal
Je cultive la variété patte d'ours depuis quatre ans déjà. Je n'achète que quelques paquets pour la plantation, car les tomates poussent bien. Mes tomates mûrissent vers la deuxième semaine du troisième mois d'été. La tomate a un goût prononcé et l'intérieur du fruit est rempli de jus. J'attache toujours les tomates. J'aime cuisiner des salades, je conseille à tout le monde d'en essayer au moins une fois dans sa vie.
Vasilisa, cinquante-sept ans, la ville de Lipetsk
Les tomates de la variété Medvezhya Pawa sont tombées amoureuses de leur goût incroyable et d'une récolte stable de haute qualité. La probabilité d'émergence est extrêmement élevée. Les tomates atteignent un poids ordinaire et une couleur terne. La variété est toujours heureuse, donne constamment une énorme quantité de récolte. Les tomates poussent d'un mètre de haut, c'est pourquoi je les attache à une racine en métal. La plantation se fait en pleine terre. Une fois, j'ai remarqué que les tomates craquaient par une journée particulièrement chaude. Maintenant, je les couvre avec un chiffon.
Patte d'ours tomate: vidéo sur la variété