Tomate Bear's Blood: photo, description, culture
Contenu:
L'article met en avant la tomate sang d'ours : photo, description, caractéristiques, avantages de la variété, guide de culture.
Tomato Bear's Blood : l'histoire de la création de la variété
Sang d'ours à la tomate
La variété Bear Blood a été élevée par plusieurs éleveurs. Le croisement a eu lieu à Nijni Novgorod et avant qu'il ne réussisse, un énorme travail a été fait, résultant en une nouvelle variété. La nouvelle variété a passé tous les contrôles. Il s'est avéré fructueux, bien adapté à un climat tempéré et à de petits changements dans l'environnement. Le sang d'ours n'a commencé à être commercialisé que récemment, mais la variété gagne lentement en popularité.
Tomates Bear's Blood: une description détaillée de la variété de tomate
Tomates Sang d'ours: photo
Cette variété a été créée spécifiquement pour la culture dans les climats tempérés, en extérieur. Si le climat est plus froid, il est recommandé de planter en sol fermé, c'est-à-dire dans des serres en film ou en verre. La plante tolère bien diverses gelées et apporte également une récolte assez importante et régulière. La variété est résistante à la sécheresse de courte durée.
Tous les processus dans une tomate se produisent indépendamment de la présence de la lumière du soleil, cette variété est très différente de ses collègues, car de nombreuses tomates ne peuvent pas produire de photosynthèse sans soleil. Il appartient aux variétés à maturation précoce. Il faut généralement environ 90 jours pour que le fruit mûrisse complètement après le repiquage dans un sol ouvert ou fermé.
Description de la plante
La hauteur moyenne de la variété varie généralement de 80 à 100 centimètres, elle appartient aux variétés de taille moyenne et il convient également de noter que la croissance s'arrête après la disparition du buisson. Le buisson ne s'étend pas, mais a plusieurs tiges latérales; lors de la formation, ces tiges ne sont pas utilisées. La variété doit être formée avec une seule, la pousse principale, qui est au centre, le reste devra être supprimé. Pour rendre les fruits gros, une partie de l'ovaire est enlevée.
Description du buisson de tomates Sang d'ours
- Les feuilles sont lâches, les feuilles sont assez peu nombreuses. La feuille elle-même est de couleur vert foncé avec des denticules le long du bord, la surface de la feuille ressemble à du papier ondulé, elle est également recouverte d'un petit duvet. Le haut de la feuille a une teinte plus foncée que le bas.
- La tige principale, située au milieu, est très épaisse et solide, elle a une couleur brunâtre avec une teinte verte. Les pousses qui poussent sur les côtés sont vert clair et très peu développées.
- La culture est bisexuée, elle est donc elle-même pollinisée et n'a pas besoin de plantes pollinisatrices supplémentaires. Les fleurs pendant la période de floraison sont jaune foncé.
- Le système racinaire appartient au système fibreux. Il pousse assez bien et forme un cercle d'un diamètre d'environ 70 centimètres.
- La grappe de tomates est assez dense, environ 6-8 ovaires. Les pinceaux sont en 1-2 feuilles. Lors de la formation sur un buisson, il ne doit rester que 4 à 5 brosses, qui sont solides et portent des fruits. Sur chaque kyste, il devrait y avoir environ 5 à 6 tomates. Étant donné que la variété est à gros fruits, un grand nombre d'ovaires ne se développera pas et vous pourriez vous retrouver sans récolte du tout.
La maturation des fruits est inégale. La première collecte est déjà effectuée à la mi-août et la dernière collecte a lieu 10 à 20 jours avant le premier gel. Il est à noter que lorsqu'elle est cultivée en serre, la première récolte aura lieu début août.
Remarque : C'est l'une des rares variétés à produire des graines entières.Toutes les informations sur la variété sont stockées dans ces graines.
Description des fruits de la variété de tomate Bear's Blood
- Le fruit a une forme ronde avec des épaules assez hautes, la surface est divisée en lobes inégaux. Chaque tomate pèse en moyenne environ 400 grammes, si la densité du régime est normale, elle atteint alors jusqu'à 700 grammes.
- Ils ont une couleur uniforme, la peau est uniforme, sans bosses et brillante.
- La peau est dense et protège bien les fruits des blessures. Par conséquent, lors d'un transport à long terme, ils ne se fissurent pas, mais restent les mêmes.
- La pulpe a un arôme et un goût agréables, la tomate est très charnue et lâche, et possède également de nombreuses chambres. Le fruit n'a généralement pas de parties blanches.
- Le goût sucré des tomates sans aigreur, se manifeste avec les soins appropriés.
- Graines d'ivoire, assez grosses.
Une fois les fruits récoltés, la tomate reste la même pendant 10 à 15 jours. Cette variété est idéale pour la vente, ainsi que pour les récoltes domestiques courantes, car les tomates sont polyvalentes et peuvent être utilisées n'importe où. Vous pouvez en faire des jus, des pâtes, du ketchup ou simplement les utiliser frais.
Tomate Bear Blood : Principales caractéristiques
Tomate Bear's Blood: photo de la variété
Bear's Blood est une variété de tomate qui tolère bien le gel et la sécheresse. Pendant la saison de croissance, il fonctionne bien même la nuit lorsque la température chute à l'extérieur. Cultivée en serre, la plante se développe encore mieux, car aucune énergie n'est nécessaire pour la réchauffer. Avec un léger dessèchement du sol, la variété se sent à l'aise, mais si vous commencez à introduire un excès d'humidité dans le sol, le système racinaire peut commencer à pourrir et la plante mourra.
Les tomates de la variété Bear Blood se caractérisent par un rendement régulier et élevé, tandis que le processus de formation des fruits n'est pas affecté par les facteurs météorologiques ou climatiques. Le niveau de rendement lorsqu'il est cultivé en terrain ouvert et fermé est presque le même, la seule différence est que les tomates mûrissent en serre 2-3 semaines plus tôt.
Lors de la plantation en pleine terre, vous n'avez pas à vous soucier d'une partie du site, la variété peut être plantée dans la partie nord du territoire. La meilleure option pour cette variété est d'avoir un petit bâtiment à proximité, car il n'y aura pas de courant d'air, ce qui ne tolère pas très bien la variété. Le buisson se développera de la même manière dans un endroit ensoleillé ou sombre, les rayons du soleil ne gâchent pas les fruits en raison de la coque dense.
Comme la variété appartient à des variétés de taille moyenne, elle donne de bons rendements. Le rendement moyen de chaque buisson est d'environ 4 kilogrammes. Pour une bonne récolte, la distance entre les buissons doit être maintenue, environ 20-25 centimètres. Le buisson nécessite un entretien minimal et ne nécessite rien de plus.
La première vague de tomates d'intérieur mûrira fin juillet et pourra être récoltée début août, la dernière vague se terminera vers début octobre ou fin septembre. Si les fruits ne sont pas complètement mûrs, ne vous inquiétez pas, il vous suffit de les mettre dans un endroit sombre et ils mûriront d'eux-mêmes. Les tomates d'extérieur sont récoltées à la fin de l'été.
Les fruits de cette variété ont un système immunitaire fort, lorsque des changements ont été apportés à la variété, il lui a été inculqué une résistance aux principales maladies, telles que le fusarium, le mildiou, la cladosporose.
Lorsqu'elle est cultivée en serre et si la température et l'humidité ne sont pas respectées, la tomate peut être affectée par des maladies fongiques, par exemple la microsporie. Ces maladies apparaissent le plus souvent sur les feuilles et les pousses. Afin de se débarrasser du champignon, il est nécessaire d'éliminer les feuilles et les pousses infectées, de ventiler la serre, d'ajouter de la fertilisation azotée au sol et de traiter la surface du buisson avec un produit à haute teneur en cuivre. Les parasites dans la serre ne sont pas effrayants, mais les doryphores peuvent s'installer en plein champ sur un buisson. Dans ce cas, le buisson est traité au Chlorophos.
Avantages et inconvénients
Cette variété a reçu un grand nombre de critiques positives, mais étant donné qu'elle a été mise en vente assez récemment, la plupart des jardiniers ne l'ont pas encore plantée.
Avantages:
- Un niveau de rendement élevé, il ne dépend pas de la quantité d'ensoleillement, de l'eau, des changements de température, des changements dans l'environnement.
- Tomates de grande taille délicieuses et aromatiques.
- Stockage à long terme des fruits sans changement d'apparence et de goût.
- La variété ne cesse de croître même à basse température, autour de +14 degrés.
- Le buisson est assez compact et n'occupe pas beaucoup de territoire.
- Il suffit de consacrer un peu de temps à la variété et de lui apporter les soins de base.
- Haute résistance aux infections et aux ravageurs.
- Le lieu de culture, en terrain ouvert ou clos, n'a pas d'importance. Dans tous les cas, la récolte donnera une bonne récolte.
Inconvénients :
- En raison de la taille des fruits, ils ont besoin de soutien, car sans attacher les tiges peuvent se casser.
- Les fruits mûrissent en plusieurs vagues, c'est-à-dire de manière inégale.
Planter des semis
Cette variété est cultivée en semis, c'est-à-dire qu'avant de la transplanter en terrain ouvert ou fermé, les graines de tomate sang d'ours doivent être semées à la maison et attendre l'apparition des pousses de la hauteur requise. Le semis des plants est effectué début avril et la transplantation est effectuée 50 jours après la plantation des plants.
Avant de planter des semis, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin. Pour cela, nous avons besoin de conteneurs, ils peuvent être n'importe lesquels, en bois ou en plastique, peu importe. Vous avez également besoin de graines de tomates sang d'ours et d'un sol préparé où les graines seront plantées. Pour préparer le sol, il doit être alimenté avec un mélange comprenant de la tourbe, du sable, une couche de gazon, 50 grammes d'azote.
Instructions de plantation
- Dans un récipient, vous devez mettre de la terre et l'arroser.
- Faites des rainures dont la profondeur doit être d'environ 2 centimètres, il doit y avoir une distance de 1,5 centimètre entre les rainures.
- Des graines de tomates Le sang d'ours est placé dans les rainures et recouvert de terre.
- Ensuite, couvrez le sol avec du papier d'aluminium ou du verre.
- Placez le récipient dans une pièce où la température est de +24 degrés.
Lorsque les premières pousses apparaissent, il faut retirer l'abri et commencer un arrosage assez régulier, environ 2 fois tous les 7 jours. Lorsque quatre feuilles apparaissent dans les pousses, le sous-cortex de la plante peut être démarré en utilisant une petite quantité d'engrais complexe. Un jour après la tétée, les semis doivent être plongés dans des godets de tourbe et conservés ainsi pendant environ 7 jours. Après cela, ils peuvent être transplantés dans le sol.
Transfert en terrain ouvert ou fermé
La transplantation d'arbustes s'effectue à la fin du printemps, ou plutôt dans la seconde quinzaine de mai. Si les germes sont dans des godets de tourbe, ils peuvent être placés dans le sol directement dans les godets. Si les germes sont dans des gobelets en plastique, ils doivent être coupés et plantés avec la terre du récipient. Si le site n'est pas protégé, ils n'y sont plantés qu'après que la terre se soit réchauffée à +18 degrés.
Remarque : Pour un bon enracinement dans un nouvel emplacement, la plante doit être couverte pendant la nuit pendant les jours suivant le repiquage.
Tomates Bear's Blood : Soins
Prendre soin de la variété Bear Blood est très simple et basique, il ne nécessite donc pas beaucoup de temps et d'efforts.
- Le buisson doit être formé avec une seule pousse centrale et le reste doit être enlevé.
- Il est impératif d'ameublir le sol, car le système racinaire a besoin d'air.
- Il est nécessaire de nettoyer le sol des mauvaises herbes et autres débris.
- Mettre en place un support et attacher un buisson est nécessaire lorsqu'il y a beaucoup de broussailles et de fruits sur le buisson. Sinon, les brosses peuvent se casser avec les fruits.
- L'arrosage doit être modéré, en aucun cas un excès d'eau ne doit être introduit dans le sol, car le système racinaire peut commencer à pourrir.
- Après repiquage dans le sol, le paillage doit être réalisé avec de la paille.
- La fécondation est effectuée environ 1 fois en 30-35 jours. Vous pouvez utiliser des pansements bio ou complexes.
Conclusion
Bien que le sang d'ours soit une nouvelle variété, il est bon selon tous les critères. Après tout, la plante tolère parfaitement le gel, la sécheresse et résiste également à de nombreuses maladies. La variété apporte un rendement élevé et stable, elle peut être cultivée aussi bien en extérieur qu'en intérieur et le rendement n'en dépend pas. Les fruits sont parfaitement conservés et ne se gâtent pas longtemps. Le buisson de cette variété est très compact et prend peu de place sur le site. Il a également besoin de soins de base, de sorte que même un jardinier débutant peut faire face à la culture de la variété.
Tomates Bear's blood: vidéo sur la variété