Miel de Tomate
Contenu:
Grâce au travail des sélectionneurs, une grande variété des variétés les plus diverses a été sélectionnée. Il existe différentes tomates selon le domaine d'application. Certains sont les mieux adaptés pour faire des conserves. D'autres sont bons pour les jus, tandis que d'autres sont bons pour les salades fraîches. Le miel de tomate n'appartient qu'à ce dernier. Ce n'est pas pour rien que ce nom a été donné aux tomates. Après tout, ils ont un goût très vif et sucré. Si vous suivez toutes les règles de base pour la culture, le rendement élevé de la tomate au miel ne vous fera pas attendre. De plus, cette variété n'est pas trop fantaisiste à entretenir.
Miel de tomate : description et caractéristiques de la variété
Miel de tomate: photo de la variété
La variété de tomate au miel est apparue relativement récemment dans les listes du registre d'État de la Fédération de Russie, en 2007. L'initiateur de cette variété est la société Barnaul "Demetra". La variété de tomates au miel s'enracine bien même dans les conditions les plus défavorables, par exemple en Sibérie. Et dans les régions au climat plus chaud, la tomate au miel vous montrera toutes ses excellentes qualités.
Ainsi, la tomate au miel peut être plantée en toute sécurité dans presque tout le pays. Dans les régions du sud, vous pouvez planter la tomate au miel directement en pleine terre, et dans les régions du nord, Medovoy sera plus à l'aise dans une serre ou une serre.
Les graines de tomates au miel peuvent être trouvées chez différents fabricants. Par exemple, comme Search, SEDEK, Aelita. Toutes les caractéristiques de la variété sont conservées, quel que soit le fabricant.
- Variété de tomate Le miel en termes de maturation est mi-saison... Les fruits peuvent être retirés déjà cent cinq jours après l'apparition des premières pousses. Si le temps est frais en été, cette période est décalée d'environ une semaine.
- La tomate au miel est indéterminé culture, ces plantes elles-mêmes ne sont pas limitées en croissance. Pour cette raison, ces buissons doivent être façonnés de temps en temps. Quant à la hauteur du buisson, elle est moyenne.
- De telles plantes se sentiront bien dans une petite serre de tomates. Buissons de tomates obligatoires Le miel doit être ficelé. Sinon, en raison de la sévérité de la récolte, les branches peuvent tout simplement se casser. De plus, les jarretières nécessitent généralement non seulement des pousses, mais également des pinceaux avec des tomates.
- La culture de la variété de tomate miel se fait généralement en deux pousses. Pour ce faire, il est nécessaire de laisser une pousse située dans la partie inférieure de la première brosse. Le reste des pousses doit être enlevé.
- Si vous cultivez ces tomates dans des régions où l'été n'est pas trop long, il est préférable de cultiver avec une seule tige. Ainsi, les mains liées peuvent avoir le temps de se former.
Description des fruits du miel de tomate
Tomate au miel: photo de la variété
- Les tomates de la variété Honey ont une très belle apparence et une qualité gustative non moins bonne.
- Le miel de tomate a une forme ronde et légèrement aplatie. La couleur de ces fruits est rose vif. Dans son poids, un de ces fruits peut atteindre environ quatre cents grammes. La surface de la tomate a une légère nervure.
- Les premières tomates de la variété Medovy, que le résident d'été collecte, ont généralement une taille plus grande que les suivantes. Ces tomates seront un excellent ajout aux salades fraîches. Il est peu probable que de telles tomates conviennent à une marinade, car leur taille ne leur permet tout simplement pas d'être placées dans des bocaux.
- Certains résidents d'été cuisinent différents sels à base de telles tomates. Certes, il faut beaucoup de temps pour le salage.
- Diverses préparations pour l'hiver sont très savoureuses, comme les ragoûts de légumes. Vous pouvez également faire des jus, des pâtes et des sauces à partir de tomates au miel.
- L'arôme des fruits de cette variété est très brillant, la teneur en sucre est assez élevée, environ cinq pour cent.
- Les fruits de cette variété peuvent très bien conserver leurs qualités commerciales, à condition qu'ils aient été cueillis dans un état de maturité incomplète. Les tomates tolèrent également bien le transport. Grâce à une peau assez dense, les tomates ne se froissent pas pendant le transport.
- Quant au rendement de la tomate miel, différents producteurs de semences peuvent trouver un chiffre différent. Le chiffre moyen est d'environ trois à quatre kilogrammes de légumes par plante.
- La variété de tomate au miel a une immunité assez forte contre diverses maladies et insectes nuisibles qui peuvent endommager les plantations de tomates. Il convient de rappeler que si vous souhaitez obtenir une récolte décente de tomates, vous devez suivre certaines règles pour prendre soin des plantes.
Cultiver des tomates de la variété Honey
Miel de tomate: photo de la variété
La période de plantation des plants de la variété de tomates Honey dépend de la région où les tomates sont cultivées. Dans la voie du milieu, les semis sont généralement plantés du début à la mi-mars. Comme pour les autres régions, ici le terme peut varier en fonction des conditions climatiques.
Passons directement aux étapes de plantation des graines pour les semis de tomates au miel.
- Toutes les graines, qu'elles soient achetées au rayon jardin ou obtenues à partir des fruits de cette variété, doivent être préparées avant le semis. Ils doivent être désinfectés, puis trempés dans un stimulateur de croissance. La désinfection du matériel de plantation est effectuée afin d'exclure la possibilité de contamination de vos futures plantes par des maladies. Après tout, des microbes et des agents pathogènes inutiles peuvent se trouver sur les graines. Quant à l'utilisation de stimulants de croissance, vous accélérerez ainsi le processus de germination. Et vous renforcerez également le système immunitaire de la plante. Vous ne pouvez pas acheter de stimulants de croissance prêts à l'emploi, mais utilisez pour cela du jus d'aloès dilué dans de l'eau. Il est à noter qu'une telle solution est capable de désinfecter vos graines de tomates en même temps. Si vous utilisez des graines fraîches pour la plantation, diluez le jus avec de l'eau dans un rapport de un pour un. Pour les graines qui traînent depuis longtemps, il n'est pas nécessaire de diluer le jus. Les graines sont généralement trempées pendant environ dix-huit heures.
- Si vous voyez sur l'emballage des informations indiquant que les graines ont déjà été traitées, vous n'aurez donc pas à le faire vous-même.
- Si vous êtes sûr que les graines vont germer, vous pouvez les semer juste après les avoir retirées de la solution. Si vous n'êtes toujours pas sûr, il vaut mieux ne pas négliger le processus de germination. Cela se fait généralement avec un chiffon humide, qui est ensuite placé dans du polyéthylène. Dans ce cas, la température doit être d'environ +26 degrés. Dans de telles conditions, les graines de tomates doivent être conservées avant leur éclosion.
- Pour éliminer le risque de mouiller vos graines, retirez le couvercle en plastique deux fois par jour pour permettre à l'air de circuler.
- En ce qui concerne le sol pour planter des graines, vous ne pouvez pas vous compliquer la vie et acheter un mélange de sol prêt à l'emploi dans le magasin. Tout ce qui est conçu pour les plantes de morelle fera l'affaire. Vous pouvez également utiliser des terres de jardin à ces fins. De plus, il devrait bien geler pendant l'hiver. De plus, la terre sur laquelle les cultures d'une famille similaire ont été plantées plus tôt ne fonctionnera pas. Dans un habitat permanent, le sol doit être aussi nutritif que lors de la croissance des semis.
- Le sol de semis doit être suffisamment chaud. Les graines de tomates au miel sont plantées à une profondeur d'environ un centimètre. Il est nécessaire de maintenir une distance d'environ un à deux centimètres entre les graines d'une tomate de variété Miel. Des semis plus fréquents endommagent le système racinaire lors de la cueillette.
- Après avoir semé les tomates au miel, il est nécessaire de retirer les récipients dans un endroit chaud, en les recouvrant solidement de polyéthylène.
- Lorsque les plantes éclosent, vous devez transférer le conteneur avec les cultures dans un endroit lumineux. Un seuil avec une exposition sud est bien adapté pour cela. Dans ce cas, le régime de température doit être légèrement réduit. Dans de telles conditions, les plantes ne seront pas arrachées trop activement. Dans des conditions fraîches, les semis développeront un meilleur système racinaire que les verts.
- Après quatre à cinq jours, le régime de température augmente légèrement. Il devrait faire environ +23 degrés le jour et cinq degrés de moins la nuit.
- De temps en temps, les tomates de la variété Honey doivent être arrosées. Il ne doit pas faire froid. Il n'est pas nécessaire de transfuser les plantes.
- Il est nécessaire de plonger les tomates au miel dans des coupelles séparées lorsque la première paire de vraies feuilles apparaît. Jusqu'à ce moment, aucune fertilisation n'est appliquée aux plantules.
- Pour une pioche, vous devez choisir les buissons les plus forts et les plus sains. Le reste doit être enlevé. Pendant quatre à cinq jours, vous devez retirer les semis à l'ombre.
- Dans la période suivante, il est nécessaire de fertiliser deux fois. Pour cela, des pansements minéraux sont utilisés dans le complexe. La concentration d'une telle solution ne doit pas être forte.
- Si vous constatez que les plantes s'étirent trop intensément, vous devez installer un éclairage supplémentaire supplémentaire. Puisque les semis commencent à s'étirer lorsqu'ils n'ont pas assez de lumière. Pour cela, des phytolampes spéciales sont utilisées.
De quel type de soins les tomates au miel ont-elles besoin ?
Miel de tomate: photo de la variété
Les tomates de la variété Medovy sont plantées selon un certain schéma.
- Il doit y avoir une quarantaine de centimètres entre les plantes. Et entre les rangées une soixantaine de centimètres.
- Pour que la plante "vive" bien, la zone de culture doit être bien éclairée.
- Le régime de température doit être respecté. La nuit, il devrait faire au moins +18 degrés et le jour environ +23 degrés. S'il fait trop chaud, il est nécessaire de disposer de petits courants d'air dans les serres, les plantes ne doivent pas surchauffer. La bonne température est très importante pour le miel. S'il descend à +13 degrés, la croissance des tomates s'arrêtera et à des températures supérieures à +30 degrés, le pollen devient impropre à la pollinisation.
Il est très important d'être correct arroser variété de tomate Miel. En aucun cas, vous ne devez en faire trop avec de l'humidité. Jusqu'à ce que les fruits commencent à se former, vous devez arroser les plantes une fois tous les sept jours. Il devrait y avoir suffisamment d'eau pour garder l'ensemble du système racinaire humide.
Lorsque les plantes commencent à porter leurs fruits, il faut arroser deux fois plus souvent. En même temps, l'eau doit être chaude. Il ne doit pas être plus frais que l'air. Après l'arrosage, la pièce doit être bien aérée. La nuit, le taux d'humidité ne doit pas être trop élevé.
Ce ne sera pas superflu si vous déposez une couche de paillis près de vos tomates au miel. Cela protégera le système racinaire de la plante contre la surchauffe. L'eau ne s'évapore pas trop. Le desserrage peut être omis. Ainsi, les racines des tomates seront intactes.
De plus, le paillis aide à arrêter la croissance des mauvaises herbes. À ces fins, les jardiniers utilisent le plus souvent de la paille, du foin séché, de l'herbe. Quant à l'épaisseur de la couche de paillage, cela n'a aucun sens de la rendre plus fine que dix centimètres. Périodiquement, cette couche doit être reconstituée et remplacée par une nouvelle.
Variété de tomate Le miel a une attitude très positive envers divers alimentation... Il est préférable de ne pas utiliser la méthode foliaire, car les feuilles humides ne sont pas souhaitables pour les plantes. Cette méthode ne peut être utilisée que dans des situations d'urgence.
Tomate au miel: photo de la variété
Concernant fertilisation des racines, alors ils doivent être démarrés après que les plants de semis ont pris racine. À ces fins, vous pouvez utiliser des pansements minéraux dans un complexe, qui se dissolvent bien dans le sol, enrichissant les plantes de la composition nutritionnelle nécessaire. Surtout les tomates au miel aiment se régaler de calcium, de bore et de magnésium.
Le miel de tomate a une forme de plante très étalée. Pour cette raison façonner buisson est un must. Les beaux-fils supplémentaires sont généralement nettoyés chaque semaine. La plante doit dépenser son énergie à former des tomates, pas de la verdure.
Il est nécessaire d'organiser la procédure de pincement et d'arrosage de manière à ce qu'ils ne coïncident pas. Début août, il est nécessaire de pincer les parties supérieures des plantes. Et supprimez également les inflorescences inutiles. Si vous cultivez des tomates dans des régions où l'automne est suffisamment chaud, cet événement peut avoir lieu fin août.
De plus, il faut de temps en temps enlever le feuillage situé dans la partie inférieure des plantes. Cela est nécessaire pour que les buissons de tomates reçoivent la quantité de lumière et d'air requise. Cela se fait à un moment où les tomates ont atteint la taille requise dans les pinceaux. Il n'est pas nécessaire d'enlever les feuilles inférieures en une seule fois.
Miel de tomate: avis de jardiniers
- Ekaterina Petrovna, 49 ans, ville d'Asbest : « Une voisine d'un chalet d'été m'a conseillé d'acheter du miel de graines de tomates. Je suis sceptique quant aux nouvelles variétés, mais j'ai ensuite succombé à la persuasion. Et je ne l'ai pas regretté. Le miel de tomate m'a fait plaisir avec ses soins sans prétention et, surtout, son bon rendement. Dès le départ, il est périodiquement nécessaire de prendre des mesures préventives contre diverses maladies et ravageurs afin que la variété de tomate Honey ne meure pas. »
- Stepan Viktorovich, 56 ans, Perm : « Je plante des tomates de la variété Medovy depuis déjà la troisième année. J'aime le fait que les tomates soient grosses et que leur goût soit sucré, donc même crues, elles m'aiment vraiment ainsi que toute ma maisonnée. Si vous suivez toutes les règles de culture pas très compliquées, vous pouvez obtenir des résultats très corrects en termes de rendement. De plus, la variété de tomate Honey est assez résistante même aux conditions de croissance pas les plus favorables. »