Tomate Mazarin: photo, description, culture
Contenu:
L'article présente une tomate Mazarin : photo, description, conseils pour la plantation, la culture, les soins, la protection.
Tomate Mazarin: description de la variété
Tomate Mazarin: photo de la variété
Les jardiniers et les jardiniers ont récemment planté des hybrides de plantes, de légumes, de fruits très souvent. Mazarin est une variété de tomate assez populaire. Il a gagné sa popularité grâce à son goût, ainsi que la forme intéressante du fruit. Les fruits de la tomate Mazarin sont rose-rouge vif.
Tomate Mazarin: photo de la variété
La variété de tomate Mazarin a été obtenue lors de travaux de recherche, elle a été dirigée par des sélectionneurs de Russie. Ils ont été confrontés à la tâche de développer une variété adaptée à un climat assez chaud. À la suite des travaux, une nouvelle variété est apparue, elle doit être plantée soit en pleine terre, soit en serre. L'endroit dépend du climat où poussera la tomate.
Tomates Mazarin: photo de la variété
La hauteur moyenne du buisson atteint 170-200 centimètres, le buisson a un feuillage très luxuriant et les feuilles elles-mêmes ont une nuance de vert foncé. Le buisson de tomates Mazarin a des branches latérales très bien développées, le buisson est donc considéré comme étalé. Avec des soins appropriés, la tomate produira un rendement élevé 100-120 jours après l'apparition des premières pousses.
Tomate Mazarin: avis de jardiniers
Les jardiniers laissent généralement des commentaires positifs sur les tomates Mazarin. Cependant, il y a aussi des points négatifs que les jardiniers notent dans la culture de cette variété. Vous trouverez ci-dessous les avantages et les inconvénients des tomates Mazarin, identifiés dans les avis des jardiniers.
Avantages:
- Il tolère bien divers changements dans l'environnement.
- Haut rendement de tomate Mazarin. Avec des soins appropriés, environ 13 kilogrammes de fruits peuvent être récoltés dans un buisson. Il s'avère qu'une récolte aussi importante est due au fait qu'il y a environ 4 à 6 fruits sur chaque buisson du buisson. \
- Résistance aux pathologies.
- Porte ses fruits longtemps.
- Ne nécessite aucun soin particulier. Il tolère assez bien la sécheresse ou le gel.
Inconvénients :
- Le rendement élevé de la tomate Mazarin n'est conservé que sous une bonne lumière, en son absence, le rendement baisse, le goût devient plus acide.
Caractéristiques et caractéristiques du fruit de la tomate Mazarin
La variété de tomate Mazarin a des fruits assez gros, chacun pouvant atteindre 600-800 grammes, au sommet des tomates sont généralement 400-500 grammes. Les fruits de cette variété se caractérisent par les faits suivants.
- Ils ont une forme intéressante, légèrement allongée vers la fin et légèrement pointue, un peu comme les fraises.
- La pulpe de tomate Mazarin est très juteuse et charnue, elle a un arôme et un goût merveilleux.
- Peau serrée qui protège bien la chair des dommages.
- Les tomates Mazarin peuvent également mûrir après la récolte, allongées au soleil.
La variété de tomate Mazarin est souvent utilisée en cuisine, car elle se marie bien avec d'autres légumes et aliments. La gamme de plats est tout simplement énorme, où vous pouvez utiliser des tomates de cette variété.
Diverses vinaigrettes et sauces sont délicieuses.
Tomate Mazarin: culture d'une variété
La plantation des tomates Mazarin est réalisée à l'aide de graines. Tout d'abord, les semis sont plantés, puis transplantés dans un endroit permanent dans le sol.
Le semis des plants doit être fait dans la deuxième quinzaine de février. La plantation doit se faire dans un sol fertile. Pour ce faire, la terre est mélangée à de l'humus dans le même rapport, après quoi un peu de cendre de bois est ajouté au sol. Il convient également de considérer l'acidité du sol, elle devrait être normale.
Les graines de la variété de tomate Mazarin sont achetées dans des magasins spécialisés, mais elles peuvent également être préparées par vous-même. Ce sera assez difficile à faire, car il y a très peu de graines dans les tomates de cette variété. Après avoir collecté la quantité requise de graines, elles doivent être remplies d'eau, vérifiant ainsi leur capacité à germer. Les graines sont laissées pendant 30 à 50 minutes. Après le temps écoulé, vous devez vérifier les graines de la tomate Mazarin, si les graines doivent se déposer, elles sont alors considérées comme complètes et peuvent être utilisées pour la plantation. Les graines de tomates Mazarin qui restent à la surface ne conviennent pas à la plantation et peuvent être jetées en toute sécurité. Afin de désinfecter les graines, elles doivent être laissées une nuit dans une solution légèrement concentrée de permanganate de potassium. Le matin, les graines doivent être légèrement séchées. Le semis des graines ne doit pas être profond, mais superficiel, c'est-à-dire que les graines sont semées dans une petite dépression et recouvertes d'une couche de terre assez fine. Après cela, la terre est arrosée par pulvérisation.
Remarque : Pour que les graines de tomates Mazarin se développent plus rapidement, recouvrez le sol de papier d'aluminium et laissez-le pendant 3 à 4 jours dans une pièce sombre.
Faire pousser des semis de tomates Mazarin
Le temps chaud convient bien à la variété de tomate Mazarin ; +24 degrés est considéré comme la température la plus optimale. Après l'apparition des premières prises de vue, le film doit être complètement retiré et les prises de vue doivent être placées dans un endroit bien éclairé. Par temps de pluie, les germes doivent être éclairés par des dispositifs spéciaux. Les germes ne doivent être arrosés qu'à la racine et uniquement lorsque la terre commence à se dessécher.
Lorsque les premières feuilles commencent à apparaître, il faut les plonger, tout en les plantant dans des pots séparés. Après le repiquage, chaque tomate doit être fertilisée avec un engrais liquide. Assez souvent, les jardiniers utilisent des pots de tourbe, car il est alors pratique de les transplanter dans un endroit permanent. Une fois le gel terminé, les tomates doivent être durcies. Chaque fois qu'ils sont sortis à l'air libre, ils augmentent à chaque fois le temps d'arrivée à l'air frais. Cela permettra à la plante de ne pas subir trop de stress après la greffe finale.
Transfert dans un lieu permanent
La greffe n'est effectuée qu'une fois que la terre se réchauffe à environ +17 degrés et que le gel est enfin terminé. Le plus souvent, cela se produit fin mai ou début juin, tout dépend de la zone d'atterrissage. Avant la transplantation elle-même, le sol doit être bien ameubli et les trous préparés pour la plantation. Dans chaque trou, ajoutez 10 grammes d'aliments complexes, composés de potassium et de phosphore. Une alimentation supplémentaire peut être appliquée environ une fois tous les 35 à 40 jours. Il convient de noter que lorsque la période d'apparition de l'ovaire arrive, la fertilisation azotée ne doit pas être appliquée. Il doit être remplacé par de la cendre de bois, ce qui aidera la plante à mieux se développer. Une distance d'environ 30 centimètres doit être maintenue entre les buissons. Puisqu'avec un emplacement proche, le rendement des tomates diminuera plusieurs fois.
Remarque: Il est nécessaire de commencer à arroser seulement après 10 jours et le prochain arrosage est effectué en fonction de la météo et de l'état du sol.
Prendre soin des tomates Mazarin
Pour augmenter le rendement de la tomate Mazarin, les travaux suivants doivent être effectués :
- Pour couper les pousses latérales et l'excès de feuillage, seule la tige principale doit être laissée au buisson.
- Les buissons de tomates Mazarin doivent être soutenus, car un grand nombre de fruits tirent la plante vers le bas et les branches peuvent se casser. Un tuteur doit être soigneusement placé près de la racine et une tomate doit y être attachée.
- Il ne devrait pas y avoir plus de 7 brosses avec des fruits sur le buisson, un plus grand nombre peut entraîner une mauvaise maturation des fruits, car toutes les tomates ne pourront pas recevoir de nutriments.
- Quelques tapotements sur la tige principale peuvent aider à accélérer la pollinisation des tomates Mazarin. Cela se fait uniquement par temps ensoleillé.
- L'eau d'irrigation doit être bien décantée avant utilisation. L'arrosage n'est nécessaire que lorsque le sol commence à se dessécher. L'excès d'humidité est mauvais pour le fruit.
- Le desserrage après arrosage est une étape obligatoire du soin. L'air est nécessaire pour le système racinaire des tomates.
- Pour détecter les maladies, les feuilles, les fruits et la plante elle-même doivent être régulièrement examinés.
Et s'il n'y a pas de fleurs et que la tomate pousse du feuillage ?
Dans ce cas, il est nécessaire d'identifier la raison pour laquelle cela se produit. Cela peut être dû à un excès d'humidité ou à une lumière insuffisante.
Pour résoudre ce problème, les jardiniers font ce qui suit :
- Arrêtez d'arroser la plante pendant 4 à 6 jours.
- Une pollinisation régulière des fleurs est effectuée en remuant un peu la tige.
- Le sol est nourri avec des engrais avec du phosphore.
Maladies de la variété et ravageurs des tomates Mazarin
Si la température et l'humidité souhaitées sont respectées, la variété de tomate Mazarin ne fera pas de mal, car elle est assez stable. Mais si des erreurs sont commises dans les soins ou si elle sera totalement absente, la plante commencera à souffrir du mildiou, qui se manifestera par des taches sombres sur les tomates et le feuillage. De plus, la tomate Mazarin peut tomber malade de la pourriture grise, elle provoque un peu de moisissure sur la tige, la mosaïque du tabac, elle se manifeste par la chute et la torsion des feuilles et une patte noire, qui affecte complètement le collet de la racine.
Comment protéger la tomate Mazarin des maladies ?
Il existe deux façons de protéger les tomates Mazarin, en utilisant des produits chimiques puissants ou des méthodes traditionnelles. Les traitements chimiques sont déconseillés par les jardiniers expérimentés car ils savent que de tels traitements peuvent entraîner la mort de la plante. Le plus souvent, les experts utilisent des méthodes folkloriques excellentes dans la lutte contre les parasites ou les maladies. Ils ne nuisent pas non plus à l'environnement comme le font les produits chimiques.
Prophylaxie
Les mesures préventives protègent bien les tomates Mazarin des maladies. Il est beaucoup plus facile d'effectuer le traitement, en protégeant la plante, que de traiter la tomate pour toute maladie grave. Si la tomate est plantée dans une serre, les lits doivent être régulièrement aspergés de médicaments contre les virus et les champignons.
Les méthodes folkloriques les plus efficaces sont les méthodes suivantes:
- Lorsqu'elle est infectée par le mildiou, la plante doit être traitée avec une infusion d'ail et d'oignon avec l'ajout d'une petite quantité de savon à lessive.
- Une solution de savon ordinaire fonctionne bien contre les pucerons.
- L'ammoniac aide à se débarrasser des limaces.
- Le permanganate de potassium traite la plante pour la mosaïque du tabac.
- La tache blanche est traitée au fluide bordelais.
- La pulvérisation habituelle d'infusions d'oignon ou d'ail protégera la plante de nombreux insectes et la plante elle-même ne fera aucun mal.
- Il existe un désinfectant universel - c'est de la cendre.
Comment faire face à un ours ?
Le ravageur le plus dangereux pour les tomates Mazarin est l'ours, qui cause d'énormes dégâts à la plante. Si vous utilisez des produits chimiques, cela affectera fortement le sol et la plante elle-même. Il est donc préférable de ne pas les utiliser et de les remplacer par des méthodes traditionnelles.
- Lors de la transplantation d'un plant de tomate Mazarin en pleine terre, il est placé avec un tuyau dont la longueur est d'environ 14 à 17 centimètres. Ce tube peut être découpé dans une bouteille en plastique. Medvedka vit dans les couches supérieures du sol et, grâce à une telle protection, il ne pourra pas s'approcher de la plante.
- Le long de la bordure du site où seront cultivées les tomates Mazarin, il est nécessaire de mettre beaucoup de sciure ou de coquilles d'œufs, vous pouvez également utiliser des soucis secs. Avec tous ces composants, l'ours ne peut pas être près des tomates.
- Si vous nourrissez des tomates Mazarin avec de l'humus ou du fumier, l'odeur fera fuir l'ours.
Tomate Mazarin: vidéo sur la variété