Tomate Lyubasha f1
Contenu:
Avez-vous remarqué que lors du choix du matériel de plantation, vous privilégiez dans la plupart des cas les variétés précoces ? Et c'est tout à fait naturel. Parce que chaque jardinier veut voir et essayer les résultats de son travail le plus tôt possible. En d'autres termes, récoltez le plus tôt possible. Peut-être que les variétés de légumes à maturation tardive ont un goût plus sucré. Et peut également être stocké plus longtemps. Mais pour les cultures qui mûrissent en plein été, il y a toujours une place au jardin. Ceci s'applique à n'importe quelle culture maraîchère. Et les tomates ne font pas exception. Entre autres variétés, vous pouvez tomate Lyubasha f1.
La tomate Lyubasha est une jeune variété hybride dont les graines ne sont en vente que depuis 2017. Et bien que la culture de variétés hybrides ne permette pas de récolter ses propres graines et qu'il faille les acheter chaque année, cela n'a pas empêché de nombreux jardiniers de tomber immédiatement amoureux des tomates Lyubasha f1 pour leur goût et leur « non caprice » en se soucier.
Tomate Lyubasha : caractéristique de la variété
Tomate Lyubasha f1: photo de la variété
Le nom complet de l'hybride est "Tomate Lyubasha F1" et il a été créé en 2016. La culture en serre est autorisée. Et aussi en extérieur. La plante appartient aux variétés déterminantes. C'est-à-dire que la hauteur de la tomate Lyubasha est limitée. La variété de tomate Lyubasha ne dépassera pas un mètre. Ces buissons sont généralement classés comme de taille moyenne. Mais quand même, le compteur est assez haut. Par conséquent, la plante doit être attachée. Et aussi par tous les moyens, supprimez les beaux-fils.
Les observations montrent que les tomates f1 Lyubash poussent aussi bien en terrain dégagé qu'en terrain protégé. Mais en même temps, en serre ou en serre, la récolte sera importante. Et il mûrira un peu plus tôt. Malgré la croissance en mètres, les buissons semblent assez compacts. Le feuillage est de taille moyenne, riche en couleur vert vif.
Lors de la plantation, ne placez pas les plantes trop serrées. Il suffit de planter quatre buissons par mètre carré. Fournissez aux buissons trois tiges au fur et à mesure qu'ils se forment. Pour ce faire, ne supprimez pas le beau-fils qui apparaît au-dessus de la première inflorescence. Et aussi le suivant. Si la plantation est plus dense, formez un buisson en seulement deux tiges. C'est-à-dire, ne laissez qu'un beau-fils. Habituellement, les premières fleurs apparaissent après la cinquième ou sixième vraie feuille. Cette brosse aura finalement environ sept fruits.
Tomate Lyubasha: description des fruits
Tomates Lyubasha: photo de la variété
Les tomates Lyubasha F1 ont une caractéristique extrêmement rare. Pas un mais deux pinceaux de fleurs peuvent pousser à partir d'un entre-nœud. Et puis sur les deux les fruits seront liés et mûrs. Et cela n'affectera en rien la formation et le développement d'autres inflorescences. C'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire de retirer la brosse "supplémentaire" pour accélérer la maturation du fruit.
Les dates de maturation des tomates Lyubasha F1 peuvent être appelées non seulement précoces. Et ultra tôt. En règle générale, 70 jours à partir de la germination jusqu'au moment où les premiers fruits mûrs peuvent être dégustés. Les variétés précoces ne dépassent généralement pas la quantité de récolte. Mais la tomate « Lyubasha » se démarque également des autres tomates, surprenante par son rendement élevé. Sous réserve de toutes les règles de la technologie agricole, vous pourrez obtenir quatre à cinq kilogrammes de belles tomates d'un seul buisson. Et cela signifie qu'à partir d'un mètre carré, vous collecterez 20 kilogrammes. D'accord, c'est plus qu'un excellent résultat !
Tomate Lyubasha: maladies et ravageurs de la variété
Tomate Lyubasha f1: photo de la variété
Lors de la création d'hybrides, les sélectionneurs accordent une attention particulière à la résistance des plantes à diverses maladies, qui peuvent non seulement affecter négativement la quantité et la qualité de la récolte, mais même dans certains cas détruire toutes les plantes. Ainsi, la plupart des hybrides et la tomate Lyubasha F1 en particulier ont une forte immunité à la plupart des maladies inhérentes aux tomates (pourriture supérieure, "alternaria», «mildiou" et etc.).
Si nous parlons des fruits de la tomate Lyubasha, ils ont alors une forme ronde très soignée, légèrement aplatie.En cours de croissance, ils sont vert clair et, à maturité, ils acquièrent une riche teinte rouge vif. Leur chair est rosée et charnue, la peau est lisse, les fruits sont extrêmement attrayants. Il est très important que même par temps défavorable (avec des pluies et des températures de l'air basses), les tomates ne se fissurent pas. Il y a généralement trois (parfois quatre) nids de graines à l'intérieur.
Le poids d'une tomate de la variété Lyubasha varie généralement de 120 à 150 grammes, la maturation est amicale, ce qui est très pratique pour la conservation (d'autant plus que les fruits sont denses et de petite taille). Vous pouvez les utiliser à votre guise, ils sont universels: l'automne est délicieux frais dans les salades, vous pouvez en faire de la pâte ou du jus de tomate, du sel et des cornichons, et vous pouvez également faire un blanc sous forme de tomates séchées au soleil. Les experts estiment très fortement les qualités gustatives des tomates de la variété Lyubasha F1, ce qui est extrêmement rare dans le cas des hybrides et des variétés précoces. Et compte tenu de la densité des peaux de tomates, elles tolèrent parfaitement le transport et se conservent assez longtemps dans des conditions adaptées.
Cultiver et soigner
Tomates Lyubasha: photo de la variété
Malgré le fait que la variété de tomate Lyubasha soit à maturité précoce, elle est, comme les autres tomates, cultivée selon la méthode des semis. Théoriquement, dans les régions du sud au climat stable et chaud, vous pouvez planter des graines de tomate Lyubasha directement dans le sol, mais les jardiniers préfèrent toujours faire pousser des semis en premier.
Au moment de la transplantation des semis dans un endroit permanent, l'âge des plantes doit être d'environ 50 jours. Sur la base de ces informations, il vaut la peine de calculer le moment de semer les graines.
Les semis sont forts en raison de l'immunité naturelle des plantes. Après l'apparition de la troisième vraie feuille, vous pouvez faire une sorte d'alimentation biologique. Mais si, lors de la cueillette, vous préparez un mélange de sol enrichi en humus pour les semis, vous n'aurez plus à vous soucier à l'avenir de fabriquer des engrais supplémentaires.
Comme nous l'avons déjà dit, en fonction de la manière dont vous envisagez de former les buissons et de la surface dont vous disposez initialement pour les tomates, vous pouvez placer 4 à 6 plants par mètre carré. Et c'est mieux si, pendant le processus de plantation, vous installez immédiatement les supports auxquels vous attacherez les buissons (si vous les installez plus tard, il y a un risque d'endommager le système racinaire). Malgré le fait que les tomates «Lyubasha» ne soient pas considérées comme très hautes et que leur tige soit très épaisse, avec un grand nombre de fruits, les branches peuvent toujours commencer à se casser et vous pouvez alors perdre votre récolte.
Les tomates de la variété Lyubasha f1 ont une immunité élevée, mais ce n'est pas une assurance à cent pour cent contre tous les problèmes, donc les jardiniers expérimentés recommandent de mettre un comprimé de "glycocladine" dans le trou de chaque plante au moment de la plantation - c'est un agent microbiologique qui a un effet préventif et empêche le développement de maladies.
Prendre soin des buissons de tomates n'est pas différent de prendre soin du reste des plantes - vous devez arroser, ameublir le sol et, si nécessaire, serrer les buissons, désherber en temps opportun, vous pouvez effectuer une alimentation foliaire avec une solution de cendre plusieurs fois. Et bien sûr, récoltez le moment venu.
Tomates Lyubasha: avis des jardiniers qui ont planté
Tomates Lyubasha: photo de la variété
Comme vous le savez, la variété de tomate Lyubasha est encore très jeune, donc peu de jardiniers ont réussi à se faire une opinion et à la partager avec des personnes partageant les mêmes idées. Cependant, les critiques qui apparaissent indiquent qu'avec le temps, la variété deviendra très populaire, car tous ceux qui ont essayé de la cultiver sont satisfaits des résultats.
Alexandra, Obninsk
Les tomates de la variété Lyubasha F1 ont été achetées en raison de leur maturité précoce. Nous avons eu une saison expérimentale, nous avons planté plusieurs variétés différentes. Et comme le temps en été était extrêmement étrange, puis froid et pluie abondante, puis chaleur, la plupart des plantes sont finalement tombées malades du mildiou et ont dû se battre pour la récolte. Seuls huit buissons de tomates Lyubasha sont restés épargnés par la maladie, qui ne pouvait que se réjouir.La récolte de ces buissons était très décente, les tomates sont très savoureuses, ainsi que belles et soignées - exactement ce dont vous avez besoin pour le décapage. C'est dommage qu'il soit impossible de collecter les graines de la tomate Lyubasha, mais ce n'est pas un problème - nous l'achèterons dans le magasin. Pour tous ceux qui envisagent de planter la variété de tomate Lyubasha - mes meilleures recommandations.
Amour, Tver
J'ai vu la variété de tomates Lyubasha dans le magasin et je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter - après tout, nous sommes homonymes ! Eh bien, d'ailleurs, les dates de maturation et les bonnes caractéristiques de la variété étaient encourageantes. Les semis se sont avérés excellents, ils les ont plantés à la fois en serre et en pleine terre (tout ne rentrait pas dans la serre). En raison du temps pluvieux, les plantes "de rue" sont tombées malades du mildiou, mais elles ont réussi à y faire face assez rapidement, bien que cela ait apparemment influencé le rendement de la tomate de Lyubasha - dans la serre, elle était deux fois plus grande. Mais toute expérience est bonne, et à la fin j'étais satisfait de la variété de tomate Lyubasha, je continuerai à la cultiver, uniquement dans des serres.
Conclusion
Tomates Lyubasha: photo de la variété
En résumé, nous pouvons affirmer avec certitude que la tomate Lyubasha F1 mérite l'attention des jardiniers les plus capricieux et les plus exigeants, car elle offre un minimum de problèmes, tout en ayant de très bonnes caractéristiques de fruits et un rendement élevé pour une variété ultra-précoce. Et même si vous n'aimez pas les variétés hybrides, puisque vous préférez ne planter que vos propres graines, essayez, à titre exceptionnel, de planter plusieurs buissons de tomates Lyubasha et voyez ce qui se passe. Je vous assure que vous ne serez pas déçu, et peut-être qu'à partir de ce moment, la tomate Lyubasha sera une invitée annuelle dans votre jardin.