Tomate Lyrica
Contenu:
La variété Lyrica f1 est la variété la plus précoce. La variété a d'autres avantages, vous devez donc vous renseigner sur ses caractéristiques pour comprendre si vous avez besoin d'une tomate Lyrica sur votre site.
Tomate Lyrica: description de la variété

Tomate Lyrica: photo de la variété
- Variété de tomate Lyrica de maturité précoce et pas capricieuse. Il n'a été présenté par l'agrofirme "Partner" près de Moscou qu'en 2017. Lorsque cette variété hybride a été créée, les sélectionneurs voulaient obtenir une variété qui donne des rendements élevés, des fruits savoureux et sans prétention à s'occuper - ils ont réussi.
- La tomate Lyrica f1 est cultivée à la fois en intérieur et en plates-bandes ouvertes. Pour cette raison, il est très populaire parmi les producteurs de légumes.
- Le buisson de la variété est petit, haut de 1,5 m, il n'est pas vigoureux, compact. Bien que le buisson soit de petite taille, dans les derniers stades de croissance, les tiges doivent être attachées. Parce que les buissons eux-mêmes ne résisteront pas à la surcharge de tomates.
- Les inflorescences fructifères se forment au-dessus de 4 folioles à partir de la couche superficielle du sol. Leur formation ultérieure se produit à travers le feuillet. L'inflorescence donne plusieurs fleurs, qui forment plus tard des tomates, 8 morceaux.
- Lorsque la tomate Lyrica est cultivée, les inflorescences peuvent se développer d'elles-mêmes. Et vous pouvez les faire moins souvent pour former des tomates grosses et lourdes.
Caractéristiques de la tomate Lyrica
Tomates Lyrica f1: photo de la variété
La période de maturation est de 78 jours après la plantation des graines. La maturation des tomates se produit de manière uniforme et amicale. Les légumes mûrs sont ronds, de couleur rouge foncé. Ils ont de petites protubérances près de la tige et une peau ferme avec un effet brillant.
Le contenu interne du fruit est charnu, pas vide. Il a un goût légèrement acide, mais cela ne gâchera pas le goût des fruits, au contraire, cela les rendra uniques. Le poids moyen d'une tomate est de 130 grammes. La conservation des tomates est assez longue. Ils ne se fissurent pas et ne pourrissent pas en 3 à 4 semaines.
Caractéristiques qualitatives de la tomate Lyrica
- Indicateur de productivité de la tomate Lyrica
La variété de tomate Lyrica est la plus productive parmi d'autres. La période de maturation est de 78 jours après la plantation des graines de la tomate Lyrica et avant l'apparition des fruits. Le rendement de la tomate Lyric d'un buisson est de 15 kg, d'un carré - 20 kg. Les fruits se conservent très longtemps et sont bien transportés. Les tomates peuvent être distribuées à des parents et amis, et vendues, et vous pouvez toujours en avoir une pour vous-même.
- But des tomates
Les tomates lyriques sont une destination universelle. Les tomates peuvent être consommées fraîches, ajoutées aux salades, aux collations, en conserve ou marinées. Mais le jus se révélera avec de la pulpe, ici ce n'est pas pour tout le monde.
- Immunité aux maladies et aux insectes nuisibles
La variété de tomate Lyrica possède une défense immunitaire élevée pour lutter contre la mosaïque du tabac (une maladie qui affecte les feuilles), le mildiou (un champignon qui provoque la pourriture et le dessèchement des plantes), l'Alternaria (un champignon qui infecte les feuilles, les tiges, les légumes).
Ce sont les maladies les plus courantes de la morelle, c'est donc un aspect très important que notre variété puisse y résister.
Mais encore, la prévention des maladies et des insectes nuisibles est nécessaire.
Les tomates Lyrica doivent être régulièrement examinées, traitées avec de la bouillie bordelaise, une solution de sulfate de cuivre ou des remèdes populaires, par exemple une solution de savon ou d'ail.
Avantages et inconvénients
Avantages :
- Haute défense immunitaire contre les maladies de la morelle qui affectent les plantes. L'entretien des semis sera facile.
- La tomate Lyrica est une variété sans prétention. Peut être cultivé aussi bien en extérieur qu'en intérieur.
- Variété à maturité précoce, période de maturation - 78 jours. Il porte des fruits très activement et en grande quantité.
- Tomates ornementales, agréables, au goût excellent et à l'acidité unique.
- Variété universelle, les fruits peuvent être consommés frais et préparés.
- Les tomates sont conservées longtemps - 14 jours. Parfaitement transporté.
Les inconvénients presque pas. Un inconvénient est la petite taille et la masse des tomates. Mais ce n'est pas effrayant, car cela est compensé par le retour actif du fruit. Toute une armée de petites tomates couvre entièrement le besoin de délicieuses tomates fraîches.
Comment planter une tomate Lyrica et sa technologie agricole
Tomate Lyrica: photo de la variété
La variété de tomate Lyrica f1 est cultivée en terrain ouvert et fermé. Dans ces deux cas, pour commencer, les graines de la tomate Lyric sont plantées dans un sol réchauffé et saturé, dans de petits contenants. Le semis est effectué dans les derniers jours de mars. Les semis auront le temps de germer au printemps, lorsqu'il n'y aura pas de gelées répétées et que la terre se réchauffera.
Après la levée des semis et le dégel final du sol, les semis sont éclaircis, puis plantés dans un sol humide et meuble. Il est nécessaire de planter des semis dans un sol imprégné. Dans de petits trous, nous plantons 5 buissons sur un carré.
Après la plantation des plantes, un arrosage abondant est effectué, les pousses sont simultanément traitées contre les insectes nuisibles afin de les protéger au premier stade de leur développement.
Principes agrotechniques
Il faut arroser les semis quand c'est nécessaire : au fur et à mesure que le sol s'assèche. Les tomates aiment les sols humides, ce qui signifie que nous les arrosons 2 fois / 7 jours, 2 fois par jour. Lorsque les fruits mûrissent, les buissons ont besoin de plus d'humidité, nous surveillons donc cela de près.
Pendant la culture, les pousses sont examinées et, si nécessaire, l'excès est taillé. Un buisson devrait avoir 2-4 tiges. Sinon, les racines vont interférer les unes avec les autres, le développement va ralentir, la récolte sera petite.
Les plantes ont besoin de désherbage, d'élimination des mauvaises herbes qui volent les nutriments des fruits et infectent des maladies.
Il est également nécessaire de pincer les tiges. Toutes les pousses inutiles qui ne portent pas de fruits sont supprimées. Les beaux-enfants, s'ils ne sont pas contrôlés, peuvent pousser, le rendement diminuera à cause de cela, car la tige principale recevra moins d'eau et de nutriments.
Les plantes cultivées nécessitent une jarretière de soutien. Un buisson peut donner 20 kg de fruits, les tiges ne peuvent pas l'arracher et se casser.
Si le sol pour la culture des tomates est infertile, alors du potassium et de l'azote peuvent être ajoutés aux plants. Vous pouvez pailler le sol en cas de gelées répétées, pour filet de sécurité. Le paillis protégera les semis du gel et retiendra l'eau riche en nutriments.
En serre, la maturation de la variété est plus rapide et plus active qu'en plein champ.
Mais même dans les plates-bandes ouvertes, la variété donne des fruits parfaitement, le rendement n'est que de quelques kg de moins. Ici, vous décidez où planter une variété donnée.
Tomate Lyrica: photo de la variété
Tomate Lyrica: avis sur la variété
Vladimir, 49 ans, région de Penza : "Cette saison, j'ai planté une nouveauté tomate sur ma parcelle - la variété de tomate Lyrica. Maintenant, c'est ma variété préférée. Mûrit très vite. Les tomates sont petites, mais très savoureuses et décoratives. La conservation des fruits est longue, ils s'utilisent partout, je suis satisfait."
Alla, 43 ans, région de Riazan : "Je n'ai découvert que des choses positives sur la tomate Lyrica f1 et j'ai décidé de la planter chez moi. Je suis très surpris, dans le bon sens du terme. Les tomates Lirika sont arrivées plus tôt que 90 jours. J'ai eu une récolte magnifique, jusqu'à 19 kg par buisson !!! Les qualités gustatives étaient également à mon goût - douces, et en même temps elles dégagent une acidité inhabituelle ».
Alevtina, 52 ans, région de Rostov : "J'ai regardé des photographies de variétés de tomates, j'ai vu une tomate Lyrica, il est devenu intéressant de savoir quel type de variété, je l'ai plantée directement sur une crête ouverte. La variété m'a beaucoup plu. Le printemps était frais, mais cela ne semblait pas être un obstacle pour lui. Les fruits ont mûri après 78 jours, comme indiqué. Lyrica a pris près de 15 kg de tomates d'un seul plant.C'est en fait moins que ce que j'aurais retiré en cultivant des tomates en serre, mais cet indicateur est aussi très bon."