Tomate Rouge Rouge
Contenu:
Grâce aux sélectionneurs russes, une excellente variété est née - la tomate rouge rouge. Dans cet article, nous nous attarderons plus en détail sur les principales caractéristiques de cette variété, sur les caractéristiques de la plantation des tomates et de leur entretien. Ces informations aideront les producteurs à comprendre de quel type de variété il s'agit et s'il vaut la peine de la choisir pour la culture dans ces conditions. D'une manière ou d'une autre, la variété de tomate Red Red est très répandue parmi les jardiniers, la plupart du temps ils préfèrent la cultiver dans des conditions de serre fermées.
Tomate Rouge rouge: description et caractéristiques de la variété
Variété de tomate Red Red appartient à la variété hybride de la première génération, ainsi qu'aux variétés autogames. Ainsi, la tomate Red Red est très facile à cultiver. Il n'a pas besoin de trop d'attention ou de soins.
En hauteur, une variété arbustive de tomates Rouge Rouge peut atteindre deux mètres. Le buisson s'avère très puissant, la tige est solide, elle peut supporter des charges accrues. Dans le même temps, environ sept fruits excellents et très savoureux peuvent se former sur un pinceau. Et le poids moyen d'une tomate atteint 200 grammes.
Les pousses inférieures ont également des fruits. Leur poids en général peut dépasser 250 grammes, ils sont vraiment très gros. Dans un buisson, vous pouvez collecter environ 7 ou 8 kilogrammes de fruits de tomate de haute qualité qui ont une apparence et un goût excellents.
Si les tomates de la variété Red Red sont cultivées en plein champ, les buissons sont plus compacts. Dans ce cas, les toutes premières tomates arrivées à maturité peuvent commencer à être récoltées fin juin.
Un autre avantage de la variété est que la fructification peut se poursuivre jusqu'au début des gelées d'automne. Dans le même temps, les tomates rouges rouges ne perdent pas leurs propriétés positives et leur goût, ce qui est un énorme avantage.
Tomate Rouge Rouge : caractéristiques du fruit
Les tomates rouges rouges ont certaines caractéristiques. Parmi eux, se distinguent les suivants :
- leur forme est ronde, légèrement aplatie. A la base, le cultivateur peut sentir un subtil nervure.
- La peau est très fine mais assez résistante. Par conséquent, les tomates sont protégées de manière fiable contre d'éventuelles fissures, si cela se produit soudainement avec d'autres variétés.
- La couleur des tomates diffère en luminosité et en saturation. Par conséquent, il est tout à fait cohérent avec le nom qu'il a reçu - Red Red.
- La chair du fruit est très juteuse et charnue, la structure est sucrée. Dans le même temps, le nombre de graines à l'intérieur du fruit est au minimum.
- Le goût est doux, mais l'acidité peut être tracée. Surtout dans les fruits qui ont été cultivés dans des conditions moins favorables.
- La variété se distingue par le fait que les tomates sont très bien conservées, couchées. Et aussi parfaitement tolérer le transport longue distance.
- Vous pouvez cueillir des tomates légèrement non mûres et elles mûrissent déjà parfaitement dans des conditions ambiantes.
- En application, les tomates sont aussi polyvalentes que possible. Ils peuvent être consommés frais, ajouter des tomates aux salades, cuire des cornichons et des jus de fruits.
Ainsi, la variété présente de nombreux avantages qui la rendent si spéciale.
Entretien des plantes (semis, cueillette, plantation de semis)
Bien entendu, la caractérisation du soin des plantes doit commencer par le processus semis des graines. Dans un premier temps, le jardinier équipe les serres, où un système de chauffage supplémentaire est également installé.Après tout, les plants de tomates se distinguent par le fait qu'ils aiment beaucoup les pièces chaudes.
Les graines de tomates rouges rouges sont plantées vers la fin mars. Et si le jardinier envisage de faire pousser des tomates dans des serres en plastique, il est alors nécessaire de planter des graines encore plus tôt. En général, les temps de semis peuvent varier. Car, en général, la croissance des semis et leur plantation en pleine terre dépendent directement des conditions climatiques de la région dans laquelle la plante est cultivée.
En règle générale, les semis sont prêts pour la plantation en plein champ environ 45 à 60 jours après la plantation des graines. Dans les serres, le sol doit être soigneusement préparé à l'avance. Il doit être réchauffé à une température non inférieure à + 14 ... + 15 degrés.
Étant donné que les semis de cette variété ont tendance à entrer en croissance active et, par conséquent, à s'étirer rapidement, vous ne devez pas conserver les semis dans des boîtes trop longtemps, car à l'avenir, cette mesure peut avoir un effet très négatif sur le rendement lui-même.
Les graines de tomates Rouge Rouge doivent également être soigneusement sélectionnées et cuites.... Pour ce faire, ils doivent être désinfectés afin de désinfecter, et une solution à base de manganèse est la mieux adaptée pour cela. Les boîtes de plantation doivent être de taille moyenne et le sol doit être préparé à l'avance.
C'est nutritif. Puisqu'il comprend de la terre de gazon, qui est soigneusement mélangée à de l'humus. L'humus contient une énorme quantité de substances organiques qui ont un effet positif sur l'adaptabilité de la plante et sa croissance ultérieure.
Pour améliorer la valeur nutritive du sol, les jardiniers expérimentés recommandent également d'y ajouter de la cendre de bois.
Comment semer correctement la tomate rouge rouge
Le semis de tomate rouge rouge doit être effectué le lendemain après que le sol a été traité et rempli dans des boîtes préparées. Pour ce faire, vous devez suivre l'algorithme suivant :
- les graines doivent être approfondies d'environ un centimètre et demi et la boîte doit être recouverte d'une pellicule plastique;
- pour que les semis apparaissent encore plus rapidement, il convient de maintenir constamment une température confortable pour la croissance. Pour cette variété de tomates, une température d'environ +25 degrés est requise ;
- dès que les toutes premières pousses apparaissent sous terre, les bacs sont immédiatement exposés sur le balcon ou sur le rebord de la fenêtre, car les semis ont besoin de plus de lumière. Dans ce cas, ils pousseront plus vite ;
- s'il n'y a pas assez de lumière du jour pour les plantes, il est recommandé d'acheter des phytolampes supplémentaires. En règle générale, les tomates ont besoin d'environ 12 à 14 heures d'éclairage continu. Ils répondront alors parfaitement à ces conditions.
Soin des plants de tomates Rouge rouge
Tomate Rouge Rouge: photo de la variété
Lorsqu'environ deux feuilles formées apparaissent sur les plantules, elles peuvent être plongées. Pour ce faire, vous devez utiliser des pots de tourbe. Leur avantage réside dans le fait qu'ensuite les plantations directement dans ces pots sont placées en pleine terre.
La tourbe est un ingrédient naturel. Cela créera les conditions les plus confortables pour la plante, dans laquelle elle poussera bien, formera un système racinaire plus étendu, qui résistera au maximum à diverses maladies ou attaques de parasites.
Avant de planter des tomates rouges rouges en pleine terre, les plants doivent être complètement durcis. Elle est exposée sur un balcon ou à l'extérieur. Au début, il ne reste pas là très longtemps, puis le temps augmente progressivement. Environ un jour avant que les semis ne soient plantés à l'extérieur, il est préférable de les laisser à l'extérieur pendant 22 à 24 heures.
Nous plantons des semis
Lorsque le sol, qui se trouve dans la serre, se réchauffe suffisamment, les tomates peuvent y être plantées directement. Les buissons ne doivent pas être plantés trop près les uns des autres. Sur un mètre carré, il vaut la peine de ne pas placer plus de trois plants pour qu'ils développent pleinement leur système racinaire, ainsi que la partie supérieure à feuilles caduques.
L'espacement des rangées doit être d'environ un mètre. Les lits doivent être bien desserrés et les trous doivent être préparés à l'avance. Un peu de cendre de bois leur est ajoutée. Puisqu'il a un excellent effet sur le système racinaire, étant, en un sens, un stimulant naturel de la croissance.
Les buissons de tomates rouges rouges doivent être régulièrement desserrés et buttés, mais cela doit être fait très soigneusement et pas en profondeur, afin de ne pas endommager le système racinaire. Il existe plusieurs autres recommandations, à la suite desquelles vous pouvez obtenir une excellente récolte de tomates rouges rouges.
- Avant même le début de la floraison des buissons, il est recommandé d'ajouter des composés à haute teneur en azote sous la racine. Puisqu'il peut stimuler la croissance, il permettra également à la plante de fleurir plus abondamment.
- Il sera également utile pour les buissons fleuris d'ajouter des suppléments de potassium et de phosphore pour la prévention générale.
- Afin d'améliorer le processus d'autopollinisation, il sera très bon de secouer le treillis. Mais il ne faut pas oublier que les produits organiques sont de bonnes substances, mais qu'il ne faut pas du tout en abuser. Étant donné que les nitrates s'accumulent dans les fruits, ce qui peut améliorer l'apparence de la plante et son goût, mais en même temps peut affecter la qualité et la teneur en vitamines de la plante.
- Le microclimat est ce que le jardinier doit s'assurer que toute plante a besoin de maintenir une température de 20 à 30 degrés dans des conditions de serre. La serre est périodiquement ventilée, ce qui permet de réduire le risque de diverses maladies.
Souvent, afin d'améliorer la fructification, d'augmenter son niveau, vous pouvez créer un effet de serre dans la serre. Pour ce faire, augmentez la température et l'humidité, mais cela doit être fait exclusivement en contrôlant les plantes. Sinon, le risque de formation d'une grande variété de maladies fongiques et virales augmente.
Autres soins de la tomate Rouge rouge
Tomate Rouge Rouge: photo de la variété
Arrosage - une partie importante de l'entretien des tomates rouges rouges. Il doit être observé et effectué conformément au calendrier afin d'obtenir un bon résultat de rendement. Dans les serres, il est préférable d'utiliser l'irrigation goutte à goutte. Et l'eau qui est utilisée à cette fin doit être chaude et décantée.
Le sol est paillispour éviter le dessèchement. Pour cela, il est préférable d'utiliser de la paille ou de la tourbe. Après chaque arrosage, le sol doit être soigneusement ameubli afin qu'il soit ventilé et que l'humidité soit uniformément répartie dans le sol.
Les lits sont très importants à l'heure cannabis, débarrasser la zone des mauvaises herbes. Puisqu'il peut extraire tous les nutriments du sol. Et les plantes n'obtiennent tout simplement rien pour se développer avec succès.
Formation - une part importante des mesures de soins. Pour que la plante pousse au mieux, il est nécessaire de laisser une tige puissante (comme conseillé par les jardiniers expérimentés). Il est préférable d'éliminer les pousses qui poussent bien au-dessus de la troisième brosse. Cela permettra à la plante de répartir plus facilement les nutriments et de pousser aussi uniformément que possible.
Les petites fleurs peuvent être enlevées. Cela formera de nouveaux ovaires, plus forts et plus stables. La variété doit également être attachée, car les fruits peuvent tirer les tiges vers le bas, le buisson aura l'air tentaculaire et les branches peuvent se casser sous le poids des tomates, ce qui rendra la récolte peu savoureuse, voire pas du tout à temps pour mûrir complètement.
Les tomates rouges mûres peuvent être retirées régulièrement et ce processus augmentera le rendement du buisson de tomates. Il est préférable de récolter les fruits mûrs tous les deux jours. Si les tomates continuent de pendre des buissons, cela peut ralentir considérablement la maturation des autres fruits. Et cela affecte le rendement très négativement. Il est préférable d'essayer d'avoir le temps de décoller la dernière récolte avant les premières gelées nocturnes.
Maladies et ravageurs
Tomate Rouge Rouge: photo de la variété
Il convient de prêter attention au fait que la tomate rouge rouge a un niveau élevé de résistance à diverses maladies courantes parmi les cultures de tomates. Par exemple, une tomate ne souffre presque jamais de divers types de pourriture, ainsi que de fusarium. Son immunité est suffisamment élevée contre ces maladies.
Cependant, afin d'augmenter la sécurité du fruit, en temps opportun préventif Activités:
- Les semis ne doivent pas être plantés dans des zones où des cultures de pommes de terre ou des solanacées poussaient auparavant. Il est préférable de choisir les zones où poussent les carottes ou les légumineuses, ainsi que les légumes verts (surtout s'il s'agit d'aneth).
- Le sol doit être traité avec du sulfate de cuivre afin d'augmenter sa résistance à divers micro-organismes nocifs.
- Si, lors de l'examen des arbustes, le jardinier a remarqué des signes de la maladie, il est préférable d'enlever les parties affectées des plantes et de les brûler immédiatement. Et traitez également les plantes avec des préparations à haute teneur en cuivre.
Pour protéger la variété de tomate Red Red d'éventuelles attaques de l'extérieur parasites, le désherbage régulier du site et l'élimination des mauvaises herbes, le paillage du cercle racinaire, la collecte manuelle des ravageurs visibles ne seront pas superflus.
De plus, les buissons peuvent être traités avec une solution d'ammoniaque contre les limaces, ou de l'eau savonneuse afin de détruire tout signe de pucerons.
Tomate Rouge Rouge: avis de jardiniers
- Ekaterina Stanislavovna, région de Moscou : « En général, je ne peux que dire de bonnes choses à propos des tomates rouges rouges. Les fruits sont toujours délicieux. Nous utilisons des tomates rouges rouges à la fois fraîches et faisons de délicieuses préparations hivernales. »
- Anastasia Mikhailovna, région de Tcheliabinsk : « Il y a plusieurs variétés de tomates qui poussent dans mon jardin, et la tomate rouge rouge occupe le plus grand nombre de plates-bandes. En effet, la variété est plus résistante que les autres au froid et à diverses maladies. De plus, les tomates rouges rouges font les sauces et les pâtes de tomates les plus délicieuses. »
- Maria Viktorovna, région de Samara: "Les tomates rouges rouges se conservent parfaitement longtemps, elles peuvent supporter un transport sur de longues distances (on traite souvent des parents éloignés avec une récolte de tomates."