Le cosmonaute de la tomate Volkov
Contenu:
Dans les jardins et les magasins de notre pays, il y a une énorme quantité de tomates de différentes variétés. Aujourd'hui, la plupart des jardiniers préfèrent cultiver de nouvelles variétés de tomates, souvent d'origine étrangère, et les anciennes variétés russes l'oublient de plus en plus en vain, car elles sont les mieux adaptées à notre climat et à nos conditions météorologiques. Un représentant frappant de ces espèces est une variété à gros fruits - la tomate Cosmonaut Volkov.
Tomate Cosmonaut Volkov: description et caractéristiques de la variété
Tomate Cosmonaut Volkov: photo de la variété
Avant de commencer la description de la variété de tomate Cosmonaut Volkov, il convient de noter que cette plante, élevée dans notre pays, n'est pas si facile à cultiver. La culture peut être cultivée à la fois dans un espace ouvert et dans des conditions de serre. L'avantage de cette variété de tomate est qu'elle est dotée d'une bonne endurance à toutes les maladies les plus courantes. Mais le moment difficile de la croissance est que le buisson de tomates est assez grand, il peut atteindre 2 mètres de haut. Lors de la culture d'une tomate Cosmonaut Volkov dans un espace ouvert, les tiges de la culture doivent être bien fixées au treillis, sinon elles peuvent se détacher des tomates lourdes ou des vents violents. La meilleure protection pour cette plante contre les intempéries est une serre ou une serre.
La variété de tomate Le cosmonaute Volkov est un représentant du groupe indéterminé des légumes. Le buisson est du type standard et est une variété de tomate moyennement précoce. La première récolte de légumes mûrs est obtenue en 110 jours.
Le cosmonaute de tomate Volkov a un rendement élevé, c'est ce qui en a fait le favori des jardiniers et des résidents d'été. Avec des soins de qualité et de qualité, vous pouvez obtenir environ 7 kilogrammes de tomates mûres d'un buisson et d'un mètre carré, respectivement, jusqu'à 18 kilogrammes de fruits mûrs.
La variété de tomate astronaute Volkov a ses propres mérites, considérez-les:
- Le rendement de la tomate Cosmonaut Volkov est élevé, pour lequel absolument tous les jardiniers et résidents d'été l'apprécient.
- Les fruits cultivés de cette variété se distinguent par leur grande taille et leurs excellentes caractéristiques gustatives. Il est utilisé pour la cuisson et la décoration de tout type d'aliment, ainsi que pour divers types de traitement. L'inconvénient est que cette variété ne convient pas à la mise en conserve, car il est assez difficile de conserver les gros fruits de cette plante.
- La plante tolère très bien le climat climatique de la Russie.
- Cette culture légumière possède une forte immunité à de nombreuses maladies, de nature fongique et virale.
Selon de nombreuses critiques de jardiniers et de résidents d'été, le principal inconvénient de la variété de tomate Cosmonaut Volkov est sa bonne et grande récolte. Et prendre soin de lui demande beaucoup de temps et d'efforts. Cette tomate a besoin d'être régulièrement attachée à de longues tiges qui poussent, elle a besoin de faire un treillis, et aussi de construire un support en raison des lourdes grappes de tomates. La plus grande difficulté se pose avec les branches inférieures, car les tomates les plus grosses et les plus lourdes se forment sur elles. Essayez de soutenir la plante pour que les tomates ne touchent pas le sol. Comme mentionné précédemment, cette variété de tomate appartient aux gros fruits. La masse d'un fruit mûr peut atteindre 600 à 650 grammes, et sur les branches inférieures, les fruits grossissent souvent et pèsent jusqu'à 800 grammes. Le fruit cultivé a une forme ronde et une partie aplatie assez forte au niveau de la tige. La partie supérieure du fruit de la tomate est ronde ou aplatie.L'intérieur du fruit, à maturité, a une couleur rouge et un goût de sucre. Les graines de cette variété sont de taille moyenne, les grains sont répartis assez uniformément, dans 7 chambres. La matière sèche à l'intérieur de ces tomates est d'environ 6 pour cent. La pulpe de tomates de la variété Cosmonaut Volkov contient une énorme quantité de vitamines et présente également un équilibre bien formé de sucre et d'acide. Malgré la grande taille des fruits de cette variété, ils ont une bonne capacité de stockage et de transport. La pulpe des fruits de cette espèce est si charnue qu'on en obtient des jus, des pâtes et du ketchup très savoureux et épais.
Cultiver une tomate Le cosmonaute Volkov
Le cosmonaute de la tomate Volkov: photo
Pour un rendement élevé de tomates, cosmonaute Volkov, un certain nombre d'exigences et de règles doivent être respectées. Les voici:
- Lorsque vous cultivez une variété de tomate Cosmonaut Volkov dans une serre, vous devez vous soucier d'un bon éclairage à l'avance, sinon le manque d'éclairage aura un très mauvais effet sur le développement de la culture. Le buisson devra constamment s'étendre vers la lumière, dans ce cas, jusqu'au plafond transparent d'une serre ou d'une serre, la tige s'avère mince et pas du tout solide. En fin de compte, les tomates manquent de nutriments et cela affecte grandement le rendement de la tomate Cosmonaut Volkov.
- Comme la variété de tomate Cosmonaut Volkov est très grande, elle doit être attachée. En serre, ce légume peut atteindre jusqu'à deux mètres de hauteur. Dans ce cas, il vous suffit d'attacher les tiges au treillis. Cette structure est souvent constituée de poteaux sur lesquels est tendu un fil ou une corde. Dans un espace ouvert, la plante est moins haute, généralement jusqu'à 1,5 mètre, mais dans ce cas, la plante a besoin d'une jarretière. Si vous avez un petit nombre de buissons, vous pouvez vous passer de treillis. Ensuite, des piquets en bois enfoncés dans le sol seront un bon support.
- Les tomates Cosmonaut Volkov sont cultivées selon la méthode des semis. Les semis sont obtenus à partir de graines, ou j'achète tout prêt en magasin. Le semis se fait environ deux mois avant la plantation directe des semis dans le jardin. Si vous décidez de collecter vous-même les grains de la tomate, vous devez absolument effectuer la procédure de désinfection pour eux, cela se fait avec une solution de manganèse, ainsi que la procédure de germination et de durcissement. Si vous prenez des semis du magasin, ils sont déjà passés par tous ces processus.
- Habituellement, des conteneurs spéciaux sont utilisés pour le semis, et lorsque les tomates forment environ deux feuilles, elles sont plongées et plantées dans des conteneurs différents.
- La plantation de semis dans une serre commence à la mi-mars et les semis sont plantés dans un espace ouvert lorsque le sol se réchauffe et que la probabilité de gel diminue. Lors de la plantation de semis, n'oubliez pas que cette variété de tomate est une plante haute et qu'elle a besoin d'espace libre pour un bon développement, laissez donc une distance de 70 centimètres entre les buissons.
- Variété de tomate Le cosmonaute Volkov a une attitude négative envers les arrosages fréquents. Par conséquent, il sera préférable d'arroser moins souvent, mais avec beaucoup d'eau. Le plus souvent, ils ne commencent à arroser que pendant la période d'ovaire de la plante. Afin de ne pas réduire la croissance de la culture, n'arrosez pas les tomates avec de l'eau froide. Habituellement, les jardiniers gardent un grand récipient spécial dans le jardin, dans lequel l'eau se réchauffera en une journée et vous pourrez arroser cette culture de légumes en toute sécurité. Mais cette procédure doit être effectuée tôt le matin ou le soir. Cette option d'arrosage est particulièrement bonne par temps chaud et sec.
- Après l'arrosage, le sol doit être ameubli et, lorsqu'il est cultivé en serre ou en serre, il doit également être ventilé et après chaque arrosage. Après tout, l'apport d'air est un facteur important pour le bon développement d'une tomate, et grâce à une fenêtre ou une porte ouverte, les insectes peuvent voler dans la serre ou la serre, et les tomates sont très nécessaires à la pollinisation des bourgeons.Mais les insectes peuvent être non seulement utiles, mais aussi nuisibles, alors n'oubliez pas de vaporiser la plante avec des moyens spéciaux, à titre prophylactique, afin de protéger la culture.
- A la mi-juillet, pincez le haut des plants pour limiter la croissance. Vous devez également couper les pinceaux tardifs qui apparaissent. Le buisson est formé en coupant les beaux-fils supplémentaires. Cela se fait de la même manière que pour les autres variétés hautes. Et ils forment une culture en 1 ou 2 tiges.
Les tomates Cosmonaut Volkov se distinguent par une maturation à l'amiable. Si vous souhaitez conserver ces tomates, vous devez les ramasser un peu non mûres, elles mûriront toutes seules, dans un endroit sec et chaud.
Variété de tomate Cosmonaut Volkov: top dressing
Tomate Cosmonaut Volkov: photo de la variété
La tomate de la variété Cosmonaut Volkov a besoin de trois pansements obligatoires par saison. Ces pansements doivent être introduits dans le sol avant la période de fructification des ovaires. Bien que cette variété soit sans prétention dans la composition du sol, une alimentation est nécessaire pour un meilleur développement des plantes. Après tout, les gros fruits de cette variété extraient une grande quantité de nutriments de la plante et doivent être reconstitués. Et on ne peut pas faire avec de la cendre de bois et de l'humus. Un légume a besoin d'engrais complexes, qui comprennent des minéraux. Ces engrais sont achetés dans les magasins, puis suivez les instructions. Bien que les jardiniers expérimentés le réglementent eux-mêmes. Plus le sol est pauvre, plus la dose de top dressing est importante.
Maladies et ravageurs variété de tomate Cosmonaut Volkov
Variété de tomate Les loups astronautes sont considérés comme une variété assez résistante et robuste à diverses infections et maladies. Mais il y a des périodes d'épidémies, et même les insectes nuisibles ne peuvent pas s'installer sur une plante. Par conséquent, afin de préserver la culture, les mesures préventives suivantes doivent être prises :
- Avec des soins de mauvaise qualité et de mauvaise qualité, il peut se développer tache brune. Plus précisément, la cause de l'infection est un arrosage ou des conditions de température inappropriés. Contrôlez et suivez ces étapes de soins, et vous pouvez éviter cette maladie, mais si la plante est déjà très fortement infectée, vous pouvez essayer d'agir avec des produits chimiques spéciaux ou, dans les cas extrêmes, éliminer complètement les buissons de tomates affectés.
- Mosaïque de tabac cela ne vous dérange pas d'attaquer la plante et de la tuer complètement, par conséquent, si des branches malades sont trouvées sur la culture, assurez-vous de les enlever et de vous en débarrasser en les brûlant. Traitez la plaie coupée sur la tomate avec une solution de manganèse.
- Aleurode... Ce papillon blanc très désagréable inflige d'énormes dégâts aux feuilles de tomate. Pour le combattre, utilisez le médicament Confidor. Toute la plante est pulvérisée avec cette solution.
- Limaces... Peut apparaître sur la plante en cas d'humidité fréquente sous les buissons. Pour se battre, ils utilisent cette méthode : le sol autour des buissons est recouvert de cendre de bois ou de piment fort.
- Araignée... Un insecte très nuisible et dangereux qui infecte les plantes, poussant principalement en pleine terre. Pour lutter contre cet insecte, une solution savonneuse est souvent utilisée. Ils pulvérisent ou lavent les zones touchées et la plante entière dans son ensemble.
Le meilleur remède pour lutter contre les maladies et les ravageurs est des mesures préventives afin d'exclure l'apparition d'une maladie. Suivez ces étapes et la plante vous ravira avec une excellente récolte.
Tomate Cosmonaut Volkov: avis
Tomates Cosmonaut Volkov: photo de variétés de tomates
Il existe des opinions et des critiques complètement différentes des jardiniers sur cette variété de tomate. Certains ont beaucoup aimé cette espèce, tandis que d'autres n'ont tout simplement pas réussi à la cultiver. Combien de personnes, tant d'opinions. Voici quelques avis sur la tomate Cosmonaut Volkov :
- J'ai entendu parler de la variété de tomate Cosmonaut Volkov lors d'une émission télévisée. J'étais très intéressé et j'ai décidé d'essayer de cultiver cette variété. Le résultat a dépassé toutes les attentes. Sur un mètre carré ont poussé 24 kilogrammes d'une tomate Cosmonaut Volkov, très savoureuse et de grande taille.Je forme les buissons en une seule tige, ils ont poussé 1,7 mètre de haut en moi.
Olga, 46 ans- Un voisin du pays a donné des graines de cette variété. Elle a fait l'éloge de ces tomates, elle les cultive depuis cinq ans. Je l'ai très bien essayé. Les tomates du cosmonaute Volkov sont très savoureuses et grosses, bien qu'elles ne soient pas conservées plus d'une semaine.
Nathalie, 50 ans
Tomate Cosmonaut Volkov: photo de la variété